Aller au contenu

Bwarf ~


Recommended Posts

@Mao Mornity effectivement j'avais laissé pas mal de traits qui rendaient les choses confuses.
J'ai encore des doutes sur certains aspects, comme les traits très rond alors que je suis parti sur des traits très angulaires à la base, il va me falloir réfléchir à tout ça mais c'est déjà plus lisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, j'aime bien ce style angulaire et la line est très propre 😉

Ce qui me dérangeait c'était la position du personnage et tu l'as corrigé en le mettant juste derrière l'arbre ce qui rend le storytelling bien plus clair, bien joué.

Je ferais juste attention à la main gauche et aux pieds du personnage où les lines se croisent avec ceux du décor ce qui te fait quasi des tangentes. Il y en a quelques unes d'ailleurs dans le reste du décor aussi. Je dis ça car je m’entraîne à déceler les tangentes et c'est pas simple lol 

Bon courage

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GohornAh les tangentes.. on m'a répété plusieurs fois ce mot pour ce dessin, mais il y a beaucoup de lines, beaucoup d'éléments et je crois qu'à un moment c'est pas possible de les éviter. J'ai fais de mon mieux, mais bon, dans la vrais vie il y a aussi des tangentes et j'pense qu'il faut pas faire une fixation dessus non plus.

Petite pause avec un #drawthisinyourstyle d'un dessin d'R_Lux ~
spacer.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette fois j'ai pas mal avancé et je penses que c'est d'autant plus lisible. Encore pas mal de travail mais j'me sens moins bloqué.

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^ Tip top ton illustration, le style, les couleurs que tu utilises, l'univers, c'est cool ! 

Ta recherche de personnage aussi pour ton nouveau projet est très intéressante. Tu as de bonnes formes et il y a de l'idée, hâte de voir ce que tu vas en faire.

Bon painting à toi ^^  

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spiris Merci beaucoup. :3

Bon voilà où je suis allé avec celui là. Logiquement il est terminé (sauf remarque vraiment importante) et c'était très fun à faire, au suivant !

spacer.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la touche graphique et le storytelling, bravo pour cette belle image pleine de suspens et de poésie !
Je pense que tu gagnerais en lisibilité et en profondeur avec un premier plan plus foncé et un arrière plan plus clair, en retravaillant un poil la lumière, un rapide PO pour montrer l'idée :

Gluttony2.jpg.56d0afda61df3ee57641fba0b187ab28.jpg

Continue comme ça en tout cas, tu as un super univers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz Effectivement j'avais du mal à visualiser ça, on me l'a dit plusieurs fois en plus, mais mon cerveau voulait pas traiter l'information. Du coup merci beaucoup pour ce PO révélateur !
Du coup voila la vrais version finale :

spacer.png

 

Et du coup ce soir j'ai continué les recherches pour mon nouveau projet :

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime beaucoup cette fin d'illu! Lee "biggoron" est vraiment terrible!

Ton traitement des couleurs et des lines est originales, ça donne un style à part, vraiment cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est mieux comme ça !

J'éclaircirais encore l'arrière plan pour augmenter le contraste et profondeur, le gros personnage semblera encore plus grand.

Dans cet idée :

Gluttony2.jpg.a6b8cf60d8494386974da219e0924f69.jpg

Et n'hésite pas à passer ton image en noir et blanc pour te concentrer sur les valeurs, la regarder en tout petit aussi voir si elle reste lisible et ce qui ressort...

Gluttony3.jpg.ef09239917dd893432c0cfcab51ea6df.jpg

Cool les nouvelles recherches, hâte de voir ce que ça va donner 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup j'adore ton style 😃, et je suis d'accords avec Fuzz c'est beaucoup mieux avec plus de perspective atmosphérique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool les recherches de créatures. Celui que tu as choisi est bien stylé. Je trouve qu'il a un côté exosquelette très sympa.
Le travail avec le line peux donner un rendu intéressant après ça dépend du rendu final que tu veux 😉 Tu pourrais faire aussi des tests en petits voir ce qui rendrait le mieux. 

Bonne continuation t'es bien parti 😉

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'suis parti à détailler la line sans trop m'en rendre compte, du coup il y aura une line ~
J'hésite toujours un peu pour sa taille, pour se qui va se trouver entre ses mains et pour le décors mais ça va venir au fur et à mesure je suppose.
God_of_proliferation.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé la line du personnage, là j'ajoute de la verdure, mais c'est pas forcément huper intuitif encore pour moi donc ça me prend pas mal de temps. Faut que je réfléchisse à comment ajouter de la mousse via la line également (j'ai une petite idée)
Pour sa taille j'hésite encore un peu mais ça va être soit un peu plus petit qu'un humain, soit un peu plus grand je pense.

 

God_of_proliferation.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je viens voir un peu par hasard ce qui se passe par là et je suis assez bluffé 🙂

Ta progression est assez dingue, tu es passé d'une illu (avec le gros chat et la jeune fille au marteau) assez standard pour finalement aller vers un style bien défini, original et qui à de la gueule. 

Ce nouveau projet avec tes créatures (de bois ?) promet carrément, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. 

Petit détail, si jamais tu comptes mettre un décor à ta dernière illu, va falloir le mettre sur quelque chose (une branche peut-être ?) vu que ses mains descendent plus bas que ses pieds 🙂

Continue comme ça ! J'ai hâte de voir la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien partis cette nouvelle créature, j'attends voir comment ça va évoluer 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

@DrGauss: Effectivement l'illu' avec la fille (Deuxpointstrois son nom) et le chat est plutôt vieille (2016) et j'avais totalement abandonné cette galerie. J'ai surtout posté sur le sujet "entraide et critique" pendant un an, mais comme c'était un sujet commun et que je commençait à être le seul à l'animer je me suis dit que c'était plus pertinent de retourner sur le mien.
Si ça t'intéresse d'ailleurs, j'ai totalement revus le design de Deuxpointstrois il y a pas trop longtemps pour la remettre à jour avec ma progression, tu peux voir ça ici https://www.artstation.com/artwork/585Kb1


Je viens de m’apercevoir que j'avais pas du tout donné d'informations sur mon nouveau projet, donc je vais un peu expliquer.
Il y a un peu moins d'un mois avec deux potes qui dessinent également (Katsumasa et Nihil) on cherchait une idée pour nous motiver à dessiner dans un truc commun, et on est parti sur l'idée d'un jeu de carte fictif où il y aurait 3 'factions' basé sur des dieux. Donc un dieux chacun et en découle des créatures, sorts, enviro', etc.
Et pour chaque idée, les autres y ajoutent des contraintes, donc par exemple pour mon dieu il doit être végétal, avec des plantes invasive et arthropomorphique.

Donc il me faut encore arriver à bien signifier que c'est un dieu également, j'vais essayer de trouver des marqueurs qui donne ce côté dieu.
Pour le décors effectivement il y en aura un mais le dieu vole (c'est un dieu après tout, il va pas s'embêter à marcher haha) du coup pas de problème avec ses bras. J'avais imaginé que s'il devait poser ses pieds à terre, il utiliserait autant ses mains que ses pieds pour se déplacer au final, un peu comme une sorte d'araignée.

Voila pour les explications, encore merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus clair avec les explications @Sehep  

Pour le coup je virerai carrément les bouts de jambes, ça le rendrait plus creepy dans son déplacement potentiel. Là il serait un peu golri à poser ses cures dents et s’aider de ses mains en même temps. 

Sans t’as un truc badass qui vole, et s’agripe avec ses bras comme il veut il s’en fout. S’il veut t’ecarteller avec les 6 il peut. 😎😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...