Aller au contenu

Bwarf ~


Recommended Posts

Très cool cette illus, le style est toujours aussi classe.

Par contre j'ai un doute au niveau de la compo qui ne met pas en valeur le dieu, les arbres qui cadrent l'image avec ce tronc coupé à gauche et la liane qui sort de nul part... Si tu voulais renforcer l'histoire du dieu qui fait pousser la végétation sur son passage tu pourrais élargir l'image pour montrer plus de végétation à gauche avec un effet au niveau du dieu pour montrer que c'est lui qui fait pousser et à droite plus de paysage délabré, en équilibrant l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Uniquemarine, @Artnow, @Fuzz merci pour vos retours !
Effectivement il y a des choses qui ne sont pas parfaites mais j'avais des contraintes (format, rendu, éléments présentés, etc.) qui ont fait que j'ai fait au mieux.
Je vais surtout essayer de ne plus faire certaines erreurs sur mes prochains dessins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop encore un autre projet sans aucun rapport avec les autres que j'ai pas terminé.. oui, me jugez pas ! Je les terminerai tous, éventuellement ~

Bahroo_fanart.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool cette série de persos ! Quand est-ce qu'elle sort la BD ? :)

Pour celui de droite du mercredi, la silhouette n'est pas super lisible, surtout le bras qui tient le couteau 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fuzz: Haha t'es pas le premier à me demander pour la BD. Si on me paye pour faire une BD c'est avec plaisir, mais sinon j'peux pas investir autant de temps dans un projet, sinon je vais manger des cailloux, et j'suis pas super fan des cailloux. :3
Pour celui de droite, effectivement le bras peut-être confus mais il y a aucun autre angle qui me plait. Je pense qu'avec la mise en couleur ça ira mieux, sinon.. tompi. Puis j'ai pas mal revu la cape, je pense que ça va être bien plus agréable.

J'ai terminé mon illu' (qui est pour un concours) :
Bahroo_fanart.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, je verrais bien ce style au label 619 chez Ankama en tout cas, tu pourrais tenter ta chance 😉

Top ce dernier, juste l'ombre portée dont je ne suis pas super convaincu, je verrais quelque chose de plus graphique (mais pas évident à faire^^)

Bonne chance pour le concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je connais pas vraiment le label 619 mais en général ce qui sort de chez Ankama est très cool donc c'est un super compliment. :3
Pour l'ombre portée j'avais pas trop envie de m’embêter effectivement, du coup j'suis allez au plus simple.

Sinon j'ai repris mes personnage (les noms ne sont pas de moi mais je les trouvais chouette). Logiquement j'ai terminé mais je verrais si jamais je vois des choses sur lesquelles revenir.

Bwarf_41_full.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les charas sont classe mais avec les couleurs similaires et les différents traitements on a des difficultés à lire les silhouettes. Si les lames étaient et toutes couleur métal ça réglerait une partie du problème. Surtout pour le gars de droite. 👍

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets Hague-Lore tout à gauche ça devrait être plus clair 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'crois que si tu fais un line up plus classique, sans overlap ou moins, t'y gagneras en lisibilité et ca va mieux contraster leur différence de formes et tailles s'ils sont sur la meme ligne de sol. Vérifie aussi tes silhouettes en noir complet pour voir si on comprend ce qu'il se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai revu le gros personnage parce que ça allait pas :
Bwarf_41.jpg

@Fuzz: j'avais déjà testé toute les possibilités, mais je veux pas seulement la lisibilité mais aussi la cohérence dans le groupe.
@Petignome: Non j'veux pas changer ma line, les lines classiques ont tendance à vraiment m'ennuyer.

Du coup j'ai encore plus espacé les personnages pour gagner en lisibilité.
Bwarf_41_full.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'parle pas du tout de la ligne de dessin, mais de l'alignement de tes persos 😛

T'as plein d'exemples de dispositions ici par ex : https://www.artstation.com/contests/beneath-the-waves/challenges/33

Pour le moment les formes de certains ont l'air d'aller dans la continuité d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome: Merci beaucoup pour le lien, c'est super intéressant effectivement ! C'est pas un exercice facile et j'ai plus pensé leur posture individuellement par rapport à comment ça pourrait me plaire plutôt que dans un ensemble. Mais ça vaut le coup de réfléchir à ce genre de choses.

Sinon quelques études d'enviro' d'après photo (1h chacune) ~
Bwarf_38_11.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...