Aller au contenu

Exercice #205 Spécial Noël : décos de sapin et cadeaux


Spartan de DPS

Recommended Posts

Hello à tous!

Il y a déjà pas mal de contribution à ce que je vois ah ah ah!

@Lalie.F l'idée du vif d'or en boule de neige j'adore!

@Rikkogwada le Naneki Neko Leo est génial 😛

Franchement il y a des idées hyper originales 😛

ET voila la mienne... parce qu'il y n'a pas que les rennes qui ont le droit de tirer le traineau du Père Noël...

En vrai... qu'est ce que serait un event sans un représentation lama de nos jours 😛

Lama_noel_20201216.thumb.png.29ff083461ff57e77075b816d3a6ee80.png

Modifié par sweetkala
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux autres propositions sans grandes inspiration.

 

Boule-noel-3.png

Boule-noel-2.png

Modifié par Rikkogwada
  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma dernière participation. J'ai voulu délirer un peu mais je me suis tiré une balle dans le pied en choisissant un personnage. Mauvais en dessin, je suis sauvé de justesse par des modèles qui n'empêchent pas les erreurs de construction et de lumières 😁
Manque juste la boule disco !
@sonia merci du compliment (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt). Ton dessin est top, j'aime bien la compo et je trouve ce style assez poétique !
@fish merci, ça fait plaisir 🙂. Je suis envieux de ton orc, il est bien structuré et quelques coups de pinceaux rendent cette illustration très cohérente. J'en suis très loin 😶
@Ellehar on distingue bien la matière de ton sujet, très doux.
@Rikkogwada tes effets de lumières/transparence sont vraiment sympas !
@sweetkala je m'imagine ton illustration sur un remix de Bob Marley spéciale Noël. C'est grave docteur ? 😋

Exo hebdo 205 léonardus.png

Modifié par Encelade
  • J'aime 9
  • Haha 8
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Je viens faire mumuse avec vous aussi 😀

@sweetkala tu veux faire un lama pour noël ? et bien tu as raison !! personne ne te jugera, fonce 😁... il est cute le tien en plus
@Rikkogwada Oh, joli le stylet prisonnier dans de l'ambre comme ça, l'effet est très réussi. Gaffe à ton 2ème, on dirait qu'il reste le fond
@Encelade Haha, il paraît presque sympathique le Léo comme ça 😁 ... je te trouve dur avec toi-même, c'est une belle participation et marrante en plus 😉

Pour ma part j'ai cherché des trucs originaux comme beaucoup ici et comme je ne trouvais pas de pistes qui m'intéressaient baaah je suis resté sur du classique pour noël quoi 😕. Je vous offre une boule et des guirlandes (je ne pense pas qu'il y  aura de 3ème participation)

deco1_baha.png.9cd8e9a9a6520abc7adc411e60f46eca.png

deco2_baha.png.c8b7e562eea0b1ec3101b1b618ff83e7.png

  • J'aime 22
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rikkogwada j'adore ta version avec le stylet dans la pierre d'ambre ! C'est original et l'effet est super chouette ^^ ! @Baha ta boule de noël en duvet est bien faite, je ne sais pas du tout faire un effet de texture comme tu fais, tu as bien géré tes lumières et volumes je trouve ^^ !

 

Modifié par AdelineFabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp @Encelade ; il est super ton Leonardus qui danse ! il y a du mouvement et tu maîtrises vachement bien le blending et les couleurs ; en plus l'idée est super et rigolote 😄 Pour ma part je passe encore bcp de temps sur mes illustrations et je cherche encore comment maîtriser mes coups de brush 🙄 (ici c'est une étude d'Azog, du film le Hobbit)

@Baha bravo, j'adore le rendu de ta boule et la matière super bien faite, c'est très beau !

Voici ma seconde et dernière participation ; je voulais faire quelque chose d'un peu plus sympa qu'Azog le Profanateur...

Alors cette fois c'est Harley qui vous souhaite un joyeux Noël ! (c'est écrit sur son t-shirt 😉)

Bonnes fêtes à tous !

 

 

Harley(2)-jeu-noël.png

Modifié par fish
  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Baha ha oui, il a aussi ses bons côtés le Léonardus ! Les couleurs de ta boule sont superbes, on dirait la palette des aurores boérales/autrales. Tes guirlandes me donnent une bonne envie de sucre 😁
@fish merci 🙂. Le Léo est basé sur un film, je ne sais plus comment ça m'est venu mais je trouvais le contraste avec le ronchon local amusant. Tu passes du temps sur tes illustrations mais du coup, je trouve qu'elles "coulent" bien (peut-être des traits de construction bien en adéquation avec le gabarit du sujet). Pour les coups de brush c'est sur la bonne voie, je les trouve bien placés !

  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Encelade Hahaha il est amusant ton Léonardus.

@Baha Magnifique ta boule de Noël avec les deux sources de lumière de couleurs différentes. Tu as bien reproduit l'effet des paillettes sans en mettre trop. Bien joué !

@fish Très sympa toutes les couleurs que tu as utilisé ainsi que le style "cartoon".

Pour ma part, ça m'a fait une bonne révision du programme avec les sources de lumière.

spacer.png

  • J'aime 6
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! En trois heures de boulot voici mon deuxième et ma dernière soumission pour ce petit challenge. On y retrouve toujours notre fidèle mouton, mais qui cette fois n'est plus enfermé.

J'aime bien ta boule de Noël @Baha ! Elle a un côté pelucheux très sympa. 🙂

Challenge Boule de Noël (transparent) 2.png

 

Modifié par Mello
  • J'aime 19
  • Merci ! 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien. Voici ma participation et mon tout 1er exercice hebdo. Voici donc mon chapon de noël. J'ai adoré le faire, c'est une très bonne idée avec beaucoup de fun. Bon mon homme derrière : rajoute un string, plus fin le string! Bravo à tous pour vos digitals qui sont super. J'adore le côté barré et décalé mais aussi cute de certains. Bonne fêtes à tous.  

 

PS : je galère un peu avec le fond transparent car j'ai désélectionné le fond sur mon calque et mis l'image en PNG et pourtant je vois toujours un fond blanc donc si vous avez des astuces. ☺️

Chapon fini fond transparent.png

  • J'aime 4
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Melloj'aime bien ton mouton ^^ la texture bois est pas mal je trouve !! simple mais efficace ^^ ( j'aurais peut être fait les jointure entre les planches moins lisse ... )

@Rikkogwadasympa la médaille avec le stylet dedans, je ne l'avais pas vu tout de suite ^^ 

@BahaElle est peut être simple ta petit boule de noël, mais elle reste très propre je trouve, occlusion ambiante de la guirlande donne un petit plus !

@Sandrarthello je viens de voir pour ton soucis de fond. En fait c'est assez simple, fait juste en sorte que ton calque de fond ne soit pas visible sur ton document ( décoche le petit œil du calque ) et enregistrer en png à ce moment là. ( supprimer le calque fonctionne également) si le fond s'affiche toujours vérifie si tu as bien sélectionné le bon type de fichier ( ici png ) car enregistrer ton dp en jpg affichera par défaut un fond blanc ( j'imagine que d'autres types de fichiers réagissent pareil). Sinon je suis d'accord, plus fin le string 😋

Et voici ma....grenouille

ne me jugez pas ^^ c'est un vieux dessin que j'ai refait avec les nouvelles connaissances actuelle .... rien d'extraordinaire 

 

grenouille drole.png

Modifié par white
  • J'aime 16
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Allez j'ai tenté un truc aussi^^ Mam'zelle ira s'asseoir dans le sapin. J'en ai profité pour travailler l'anatomie... Bon y a de la marge de progression à faire  😋

@white Je la trouve chouette ta grenouille, elle a un côté sympathique !
@Sandrart Le Chapon, trop bon 😂
@Mello Mais moi j'en veux un comme ça , de mouton de compagnie 😍

A tous bravo pour vos réalisations !

 

Pin-Up-Noel.png

  • J'aime 9

SoffyG - Portfolio  - Blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai profité des tuto sur Krita qui ont été ajoutés au programme pour apporter ma contribution à l'effort collectif. J'aurais voulu mieux développer mon idée mais j'ai eu une panne informatique ☠️

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ce que vous fait, je m'y attelle de suite !

Bonnes fêtes à tous 🎄tuto_krita.png.6060f9f9986474180fd43c42c4ae76f5.png

 

 

Modifié par mass_
  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon humble contribution. Je voulais partir sur de la guirlande et puis... Bon. On va se contenter de ça XD J'ai tenté une matière "glaçon givré" mais je suis pas hyper satisfaite du résultat.

 

@mass_Très sympa ! La lumière donne bien cette impression qu'il est au coin du feu de cheminée. Un rapide reflet lumineux pourrait renforcer l'effet brillant du verre 😉

@matissambre Jolie Mère Noël. N'hésite pas à faire quelques exercices de gesture si tu travailles l'anatomie. Le site vimeo "Croquis café" propose des exercices de 15 min à faire chaque jour pendant 1 mois. Ca donne un petit objectif facile c'est sympa.

@white Haha elle est bien rigolote ta greu ! A tester avec des pupilles horizontales aussi. C'est pas incohérent comme ça, ça existe, mais la majorité ont des pupilles plutôt horizontales. Là ça peut faire confusion avec du reptilien.

205 - Noel.png

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 
Petit dessin rapide mais tranquille, je voulais participer malgré l'heure à laquelle je poste. Sa fait longtemps que je n'ai pas refait de poney alors en voila un tout frais ^^

Ayla-SSO.png

Modifié par Madi & Miss
  • J'aime 10
Madi & Miss for your service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ma petite déco pour le sapin ^^

@mass_cool rendu de lumière comme si il y avait un bon petit feu non loin de la boule 🙂

@Dame Esil super le rendu je trouve ! surtout le petit effet saupoudré sur les boules rouge 🙂

@matissambreMère noël is here ! Toujours bon de bossé l'anatomie sujet tellement complexe ^^'Deco-noel-dps.png.90f7fe97b12fa82f644105b079acebf7.png

 

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis estomaquée par toutes vos propositions, du coup j'ai failli pas mettre la mienne alors que j'y bosse depuis les trois semaines^^ Je sais que c'est pas fini et que y a moyens d'améliorer mais là, je sature^^ Et vu le délais.... Je me lance^^

 

@Dame Esil Je trouve ton houe super bien réussis, avec ses flocons de neige sur les bords et les fruits. 

@Madi Miss (dsl je trouve pas le symbole du milieu^^) Ton poney est très réussis, et donne l'effet des dessins animés pour enfant, Il manque juste un peu de voulume selon moi. 

@Laperdrix Ton épée est super classe version Leonardus^^ 

 

En parlant de lui, ce pauvre en prend pleins la tête. Moi c'est le dessin de Spartan qui m'a inspiré. J'ai eu trop envie de continuer son début de crèche. Voilà des mois que je ne dessine presque pas à cause du covid qui me prend tout mon temps irl, bossant dans le milieu médical, mais là j'ai pas pu résister au challenge. Même si j'ai pas le temps de faire Joseph, je vous présente la Sainte LeoMarie, mère du Messie de DP School. 

 

(PS comment on met les noms en bleu comme vous le faite ? )

 

Leonardus Mariedef.png

  • J'aime 8
  • Merci ! 3
  • Haha 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je poste sur le gong haha ! Je crois que je suis un peu trop resté sur la thématique halloween 😅😅 Je me force aussi  à travailler un peu l'anatomie ! Et puis j'ai ajouté un petit animal tout mignon, parce que c'est quand même ce que je préfère dessiner ^^

 

@Koala.Sama 😍 en tant que fan inconditionnel de FF, je ne peux que valider ce mog, kupo !

@Baha J'aime trop la texture sur la première boule !

@Laperdrix_ haha, je vois bien une épée comme celle-ci dans le munchkin ... épée de sarcasme de Léonardus ? ça jette un froid...(sorry, je délire 😅😀

@Dame Esil Ouaou, ce dessin me fascine...j'adore le rendu et les détails de la neige qui commence à cristalliser sur les pointes du houx. Super 👌

@Madi & Miss mais oui, ça fait toujours plaisir un poney !

Boule_2.v4.png

  • J'aime 19
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Voilà ma petite sorcière qui accompagne le lapin que j'ai présenté plus haut.

Ce lapin n'a toujours pas réussi à chiper la baguette de la sorcière ! XD

Pour la colo, j'aime bien 2 versions donc je présente les 2 vu qu'on a droit à 3 participations ^^

sorcière - déco noel - bleu et rouge_BD.png

sorcière - déco noel - rose et bleu_BD.png

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voici ma ptite décoration de Noël. J'ai préféré la mignonitude à l'originalité.  ( c'est un des remplaçant des rennes du père Noël )

@Dede44  : contente de ne jamais avoir rencontré le père noël en vrai... J'aurai été traumatisée à vie.
 

@TohisuKael  : trois boules d'un coup , le ptit message d'amour en prime. 😄 

 

@Djayk  :  Simple et efficace ta boule de noël. Cela sera du plus bel effet

Déco licorne

  • J'aime 12

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me lance ! Je suis nouvelle sur le groupe et j'ai commencé le digital painting cet été (le dessin tout court aussi)... J'ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre :) 

Voici ma décoration, un petit lutin qui s'est un peu emmêlé les pieds dans le ruban du sucre d'orge... Et voilà le résultat ! 

@julietahiti J'aime beaucoup l'idée d'une boule de noël avec des fleurs des îles, c'est peu commun et bien trouvé !

@AnthemNrv Trop mimi cette petite licorne ! On dirait une peluche, j'adore :)

@AdelineFabienne Je trouve tes créations très jolies. Quels beaux dégradés de couleurs !

Concernant la décoration de Jésus-Léonardus-Décoration, c'est waouh ! J'adore cette idée totalement décalée et le résultat est juste top :)

Merci pour les vidéos et pour ce site ! C'est vraiment chouette !

Joyeuses fêtes à tous ! Prenez soin de vous !

 

candy cane.png

Modifié par Jess2410
  • J'aime 9
  • Haha 8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...