Aller au contenu

Hello


Recommended Posts

Qui es-tu : Wilfried
Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession : 24 ans, webmarketing
Comment tu as découvert DigitalPainting.school : En cherchant un tuto (mais je ne sais plus lequel :p)
Quelles sont tes attentes et tes ambitions : Savoir peindre (en digital) vite et bien des idées !
Pourquoi tu t'es inscris :

Pour la petite histoire, je suis un ancien joueur de World of Warcraft depuis tout petit.

J'ai toujours baigné dans cet univers un peu fantastique depuis gamin, mais je ne m'étais jamais intéressé à L'HISTOIRE de World of Warcraft à proprement parler...

Un soir, ne sachant pas quoi faire pour tuer le temps (c'était ce genre de soirées où on a envie de tout et envie de rien en même temps...) je décide de me renseigner un peu sur le Lore de Wow : Je vais sur Google et je tape "Livres de l'histoire de World of Warcraft", car j'avais entendu parler des bouquins et je pensais que lire les livres c'était le meilleur moyen de comprendre TOUTE l'histoire...

Après de longues recherches, j'ai compris qu'il y avait TROP de livres à lire et que ça me prendrais trop de temps, ducoup je décide de chercher des vidéo YouTube qui parlent du Lore.

2 petites vignettes YouTube ont attirer mon attention et m'ont redonné espoir :

image.png.6c33d1aee65d454c9d746abfc058c16e.png

Celle ci, que vous pouvez voir que j'ai commencée, mais bon, on va pas se mentir, 6h de Lore en one shot, merci, mais non merci !

image.png.c5b83d9f52c0e77a96749d3d26d12596.png

Et celle-ci J'ai entouré le nombre de vidéo en rouge, car c'est en voyant ça que je me suis dit "tiens tiens tiens... 91 vidéos, mise à jour il y à pas longtemps, des vidéos de 42 minutes, intéréssant..."

Ducoup je me lance, et plus je regarde les vidéos et plus je me rends compte d'un truc : J'ADORE.

Plus le temps passe, et plus je me rends compte que je kiffe vraiment écouter ce mec parler du Lore de wow, car ce que je kiffe c'est l'histoire de Wow en gros, et dans ma tête c'est le déclic : les histoires, c'est cool.

Face à cette découverte, j'ai décidé que j'aimerais bien moi aussi savoir créer mes propres petites histoires, et vu "qu'une image vaut 1 000 mots", j'aimerais bien être capable d'illustrer mes propres histoires.

Voila pourquoi je me suis inscrit ici 🙂.

TL;DR : J'aime bien les histoires et j'aimerais bien créer mes propres histories et apprendre le digital painting me permettrait de pouvoir créer mes propres univers et d'appuyer mes futures histoires ou de communiquer l'univers de mes histories de façon juste avec d'autres personnes.


Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc : Créer des petites histoires sympathiques que j'illustrerais avec mes (futur) super pouvoirs de digital painter, et éventuellement, dans un avenir lointain créer un petit film sympathique 🙂.

 


Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt) : Team caleçons !

Autre...

Une vidéo de 23 minutes qui résume le Lore de Wow : https://www.youtube.com/watch?v=EmhO1LldIQw

La magnifique playlist de Malganyr le dévoileur de vocation : https://www.youtube.com/playlist?list=PLUUOiZvrsOA9R4i5F6uWj-XkO2JzeD81x

La longue vidéo de Sam Vostok que vous avez vue en vignette : https://www.youtube.com/watch?v=-kWMVYYScNQ

Edit - J'oubliais de vous montrer mon talent (je pars vraiment de zéro, ducoup je suis curieux de voir jusqu'où je peux aller en étant assidu !) :

2018259230_premierdigitailpainting.jpg.06e0f099c0686d1bedf4e56db4b1ae67.jpg

Modifié par MonsieurMonsieur
Anonymisation vite fait
  • J'aime 1

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @WilfriedWilfried c’est bien de projeter tes histoires dans une images. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, intéressant tout ça ,fan de wow depuis la première heure, hâte de voir tes DP 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @WilfriedWilfried et bienvenue sur DPS. J'aime bien ta présentation, tu arrive à donner une histoire... à ton histoire d'une certaine façon 😉 Bon apprentissage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, WilfriedWilfried a dit :

Merci à vous deux ! 

@clopan L'époque de Vanilla devait être folle tu as du kiffer !

Ahhhh oui les soirées raid à 40 et les journées à farm pour les flacons et la bouffe, un vrai boulot mdrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 1/30/2021 à 9:40 PM, Octambre a dit :

Salut @WilfriedWilfried et bienvenue sur DPS. J'aime bien ta présentation, tu arrive à donner une histoire... à ton histoire d'une certaine façon 😉 Bon apprentissage !

Héhé nice ! Merci bien !

 

Le 1/30/2021 à 9:49 PM, CloPan a dit :

Ahhhh oui les soirées raid à 40 et les journées à farm pour les flacons et la bouffe, un vrai boulot mdrr

Je te jure... C'est la partie chiante de Wow, mais en même temps c'est totu ce qui fait sa saveur 😛 Blizzard sont de gros sadiques !

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOoh un autre webmarketeur !! Sois le bienvenu Wilfried 🙂 j'ai hâte de voir ta progression !

Bon apprentissage et à bientôt 🙂 !

  • J'aime 1

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DylanT a dit :

OOOoh un autre webmarketeur !! Sois le bienvenu Wilfried 🙂 j'ai hâte de voir ta progression !

Bon apprentissage et à bientôt 🙂 !

Héhé yes ! 

J'ai regarder un peu ta présentation j'éspère que tu t'es lancé dans l'entreprenariat !

Là je suis en Stand-bye car je dois refaire toute mon activité et bombarder le démarcharge ducoup je pense pas repeindre avant quelques mois, mais ensuite je devrais prendre un petit rythme de croisière tout doucement 🙂 

 

Je vois que tu as déja un petit niveau dans ta gallerie c'est cool ça me motive à fond ! 🙂

À très bientôt !

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Wilfried

Merci pour ton message 🙂

Pour l'instant je n'ai pas encore lancé mon projet entrepreneurial ^^, en fait je vise à me reconvertir dans le dev, et je me forme aussi à la programmation à côté (avec notamment le freeCodeCamp et le CS50), pour être compétent et monter une activité en freelance, dans le dev web, et c'est ce qui me prend le plus de temps ^^'. Et comme j'ai toujours un taf à temps plein à côté, c'est un peu compliqué de se dégager du temps pour avancer, mais bon je m'accroche

Du coup c'est vrai que ça me laisse beaucoup moins de temps pour peindre. Mais je ne lâche pas le Digital Painting pourtant, j'aime trop ça haha 😛 et puis j'ai idées de projets de développement (jeu vidéo, développement web créatif...), pour lesquels ça peut être utile de dessiner, donc faut que je continue à pratiquer 😄

J'essaye au moins de me fixer une petite habitude de peindre 20-30 minutes (plus si c'est possible) tous les jours: je progresse beaucoup plus lentement que la plupart des autres, mais bon si tu restes motivé et que tu te fixes des petites habitudes, ça le fait.

A bientôt 😉

 

  • J'aime 1

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/1/2021 à 8:55 AM, DylanT a dit :

Hello Wilfried

Merci pour ton message 🙂

Pour l'instant je n'ai pas encore lancé mon projet entrepreneurial ^^, en fait je vise à me reconvertir dans le dev, et je me forme aussi à la programmation à côté (avec notamment le freeCodeCamp et le CS50), pour être compétent et monter une activité en freelance, dans le dev web, et c'est ce qui me prend le plus de temps ^^'. Et comme j'ai toujours un taf à temps plein à côté, c'est un peu compliqué de se dégager du temps pour avancer, mais bon je m'accroche

Du coup c'est vrai que ça me laisse beaucoup moins de temps pour peindre. Mais je ne lâche pas le Digital Painting pourtant, j'aime trop ça haha 😛 et puis j'ai idées de projets de développement (jeu vidéo, développement web créatif...), pour lesquels ça peut être utile de dessiner, donc faut que je continue à pratiquer 😄

J'essaye au moins de me fixer une petite habitude de peindre 20-30 minutes (plus si c'est possible) tous les jours: je progresse beaucoup plus lentement que la plupart des autres, mais bon si tu restes motivé et que tu te fixes des petites habitudes, ça le fait.

A bientôt 😉

 

J'ai commencer CS50 et j'ai commencer un peu a toucher au web dev... Me dis pas que tu t'appelle Wilfried aussi quand même ?! 😛

T'as raison pour les 20-30 minutes, après moi aussi j'adore c'était ma petite activité détente, mais bon j'aime bien bucher un peu plus pour bien m'immerger dedans genre 😛 Ducoup j'attends de pouvoir me faire des bonnes petites sessions de 1h à 3h tous les soirs avant de reprendre ! 

Plein de points communs en tout cas c'est cool ahah une bonne surprise !

Les histoires c'est sympas :)

J'utilise Krita (et c'est sympas aussi :) )

-

Mon apprentissage du DP en partant de zéro :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Wilfried :) a dit :

J'ai commencer CS50 et j'ai commencer un peu a toucher au web dev... Me dis pas que tu t'appelle Wilfried aussi quand même ?! 😛

T'as raison pour les 20-30 minutes, après moi aussi j'adore c'était ma petite activité détente, mais bon j'aime bien bucher un peu plus pour bien m'immerger dedans genre 😛 Ducoup j'attends de pouvoir me faire des bonnes petites sessions de 1h à 3h tous les soirs avant de reprendre ! 

Plein de points communs en tout cas c'est cool ahah une bonne surprise !

Haha énorme, en même temps ça m'étonne pas, j'ai beaucoup de potes qui ont commencé par le webmarket comme nous et qui touchent à la prog, ou à l'UX, et certains d'entre eux ont carrément fait une reconversion :D.  

En tout cas ouais, ça fait des points communs c'est grave cool haha !! 

Sinon le DP oui les 20-30 min, ça détend ^^ et puis ça permet de rester dedans, mais ouais clairement si tu as l'occaz de faire des sessions d'1h à 3h par jour, ton niveau va vite grimper 🤘 !!

  • J'aime 1

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...