Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

@kidame tu as raison. ça peux servir à la limite si tu faisais du line-art pour du manga par ex mais c'est vrai que pour le dessin pur c'est beau un trait brut pour les croquis!! du coup c'est vrai qu'elle semble moins naturelle. après je comprends que dessiner à la tablette est toujours un peu compliqué . ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dsl on a du poster ensb j'avais pas vu ton dernier message. bcp de dessinateurs font un peu ce que tu as fait: faire le petit bonhomme on va dire de base dans une  couleur pour donner la base et ensuite repassent dessus. surtout que pour le traditionnel, la couleur tu peux l'enlever quand tu scannes.  pour les repères perso je pense qu'il faut s'habituer au jugé ! en réalité des fois plus facile parce que tu peux utiliser la technique du crayon dont j' ai parlé dans ma vidéo.  pour le digital le cours humain est truffé de repères et c'est d'autant plus utile quand elle se rient pas toute droite, et qu'il y a donc des "raccourcis". comme tu vois sur  la photo si tu traces virtuellement des traits droits, fin épaules arrivent à fin bassin à notre gauche et à droite coude arrive à fin bassin, de épaules à taille et de taille à bas fesses c la même longueur : si tu gardes que ces parties on dirait une forme de sablier un peu. les genoux  (du moins l'arrière se retrouvent pile sous les fesses, le début talon gauche par ex arrive au milieu mollet droit, le bout nez arrive au niveau fin épaule droite, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ hln-grosset ,pour ta reponse rapide, j avais essayé de faire le "u" comme dans ta video pour les hanches, je voulais faire comme toi avec un squelette schematisé pour commencer. Bon c est vrai que le corps ne manque pas de reperes  et que l observation est primordiale, mais parfois entre ce que l on voit et ce que l on reproduit il y a de sacrees différences! Bon pas de decouragement on y retourne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @hln-grosset, je fait un peu de 3D avec 3dsmax, tu as besoin de conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!! je n'arrive plus à lancer blender et pour mon tuto je voulais faire sphère avec des axes représentés mais la peux plus grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zanoni je pense q'hln t'as donné les bons conseils (je crois que ses croquis parlent d'eux même...) : apprendre à trouver des points de repères avec beaucoup d'observations.

 

@hln-grosset désolé, j'utilise pas blender, c'est le logiciel qui plante ou tu n'arrive pas faire ce que tu veux dedans?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mcoudert c'est le logiciel qui plante la fenêtre de commandes s'ouvre et rien.... ça me saoule t'imagines même pas mdr en plus je suis extrêmement têtue mais ça me gonfle de perdre 1 journée pour résoudre le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince, relou. Je suppose que tu as essayé pleins de truc mais le désinstaller, redémarrer ton pc et le réinstaller peut être avec un peu de chance... courage ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa les joies de l'informatique ;),je dirai comme @mcoudert, désinstalle blender, redémarre ton PC, installe à nouveau blender et redémarre le à nouveau. As tu la dernière version de Blender? Tu es sur Win 7 / 8 ou 10? Tu as eu peut être une Mise à jour qui a été faite et que Blender n'aime pas.C'est arrivé comment ton problème? d'un coup ou alors tu as importé un obj dans ta scène?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai même réinitialisé mon pc mdr !!

 

je suis sous windows 10 famille version 1607 et je veux version blender 2.78. j'ai essayé avec des versions antérieures et rien. seule la version 2.45 fonctionne mais trop vieille pour les rendus c'est vraiment pas top. la veille ca marchait et quand reouvert aujourd'hui, plus rien... je suis sous intel HD graphics 4000 / intel core i7  3630QM CPU 2.40 HGZ/ systeme exploitation 64 bits processeur x64 et carte graphique nvidia geforce GT 650M. ordi portable inspiron 7720.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça desfois que... : http://blender.stackexchange.com/questions/2203/console-flashes-on-launching-then-closes-ms-windows

 

More than likely the problem is that your
startup.blend
and or
userpref.blend
file was corrupted. To fix this, just navigate to the user settings directory and delete them.

 

On Windows, the directory is located at
C:\Users\USER_NAME\AppData\Roaming\Blender Foundation\Blender\2.xx\config
. See
for more information on how to locate this directory on your os. This can work for both portable copies and installations.

 

OR

 

When uninstalling the program, tick
Remove all files
(second option) to make it delete the directory and then reinstall.

 

enter image description here

 

The next time you start Blender, it should start normally and if you tweak the interface and or change the user preferences and save them, it will write out new copies of these files with your new settings.

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit sketch rapide du soir, je peaufinerai ça pendant le reste de la semaine, en attendant, si quelqu'un a des conseils ou autres, je suis preneur :) (au passage j'aime bien le concept des petits challenges ) pin-up-sketch-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!! enchantée de t'accueillir ici !!! on essaye de s'entraider pour progresser en dessin, anatomie, etc.....

 

j'essaie de vous faire profiter un peu de mon expérience. j'espère que tu vas suivre ce sujet, je suis en train de préparer un tuto vidéo et planche dessin pour faire les visages en perspective, viendra surement tutos parties visage, corps, perspective, etc......

 

tes croquis sont très bien !! les formes sont bonnes, le coup de crayon aussi. les proportions ne sont pas mals non plus. petit problème visage toi aussi ^^. le seul truc qui ne va pas et qui saute aux yeux c'est tout bête mais ta femme est trop penchée vers la gauche du coup si elle se tenait pas a la barre, elle tomberait sur la gauche justement. En sélectionnant tout ton perso et en faisant modif rotation = en ramenant pieds vers la gauche et donc tete vers la droite, elle se tiendrait correctement sans avoir besoin de se tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, merci! Je me demandais justement comment faire ça, j'avoue avoir ajouté la bras qui se tient à la barre à cause d'un problème d'équilibre >.>"

 

Et oui, le visage est encore quelque chose que je dois travailler à fond (entre autres bien sûr). En regardant encore une fois mes croquis, j'ai l'impression que la tête n'es pas assez penchée vers le spectateur, justement, hmm, j'y remédierais. En tout cas ton sujet est dans mes annales, hâte de voir ton tuto pour les visages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue @erenzea, @hln-grosset ,j espère que tes pb de logiciel sont réglés!!!

 

voila mon dernier croquis je me suis concentré sur le personnage le décor  est bâclé ;-)pin-up-refs6-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tuto-visage.jpg

 

voila en exclusivité ^^ la 1ere planche, dites moi ce que vous en pensez, coté présentation, clair pas clair, .....

 

et pour blender, non malheureusement toujours pas résolu !! du coup suis un peu bloquée pour le reste du tutoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci hln, juste le fond de la page que je trouve trop clair, je préférè celui que tu utilise en fond de tes croquis (mais c'est peut-être que moi). et sur la dernière image de la colonne gauche, les traits sont plus marqués que les autres images ;)

 

C'est ton "logo" en fond?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister !!!! oui pour le fond blanc j'avoue que ca me semblait plis lisible qu'un fond plus teinté.

 

pour le logo, je l'ai dessiné il y a longtemps : j'adoore l’Égypte, son histoire, son art et l'oeil d'horus que j'ai un peu stylisé ^^.

 

sous blender, par ex, je voulais le mettre en 3D dans le style du logo nvidia avec fond mail serrée et logo mat noir. apres, si je ne l'ai pas montré avant, c'est que je ne suis pas sure que mon oeil est beau ou même intéressant.

 

 

 

mon-logo3.jpg

 

green-nvidia-logo-1920x1200-wallpaper-em

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hln.grosset. Oups. Autant pour moi. Je me suis trompé. Tu viens de m'apprendre une chse de plus sur les proportions Hélène. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hln pour la correction matinale ;-) , bien noté. Pour la planche je la trouve très interessante et riche d'infos! cependant 2 remarques: 1-peut être faudrait il dédoubler l info sur 2 pages en mode paysage pour agrandir les photos, le texte en noir est petit et pas lisible! 2-Sur l avant dernier visage ou il y'a les  5 yeux en bas , une différence de taille entre oeil réel et oeil mesure !tuto-visage1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hln, c'est vraiment top ta fiche je trouve, j'ai découvert plein d'astuces que je ne connaissais!!Merci beaucoup ;), je te conseillerai de mettre plutôt un fond unis qu'une texture de feuille froissée, ça gagnera en lisibilité ^^, d'agrandir la taille de ta police d'écriture également, à moins que ton document sera en format plus grand peut être?.

 

J'aime bien ton logo aussi, tu as bon début de rendu en plus sur blender, n’hésite à nous demander notre avis :), ça sera avec plaisir!

 

Et surtout +1 pour le modèle ( haaaaaa Nathalie Portman.....même les cheveux court.....je suis amoureux ;) )

 

Merci beaucoup à toi de prendre le temps pour nous.:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!! oui zanoni tes critiques sont fondées.

 

je vais corriger différence distance oeil gauche

 

pour la police qu'on voit pas, je vous ai mis un petit format donc en effet, pas lisible. a moins que quelqu'un connaisse le format a mettre pour que police se lice aussi bien en 23  pixels qu'en 800 pixels : vos conseils bienvenus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...