Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

Pour le cubitus vers humerus j'en ai bien l'impression on dirait presque qu'il forme le coude. Partie qui va vers poignet j'avais pas particulièrement vu de proeminence je vais regarder ça de plus près.  Mais je crois savoir ce que tu veux dire un peu comme la malléole pour la cheville. Bien vu en effet il faut que cette boule apparaisse quand on dessine main.

 

Pour l'axe différent quand tendu en effet j'avais plus ou moins vu mais justement je dois creuser ça aussi. Burne hogarth le montre assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'humérus vient former les deux proélinences de chaque coté de l'olécrane en fait et pour l'os du poignet oui tu as compris, moi aussi ça me fait penser à la maléole^^. Mais en effet ce que nous on appelle communément le coude n'est en fait qu'une partie de celui-ci c'est à dire l'extrémité du cubitus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci merci!!!!!!! je commençais à devenir folle avec cette histoire de coude!!! Je comprenais plus. Dans ma tête c'était un peu comme le genou un os presque rond qui reposait seul sur humerus sans connections réelle avec avant bras. Je commençais vraiment à me dire que mal parti si comprenais pas ça.  Tu m'as enlevé sacré doute et épine du pied rien qu'avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'histoire du bras tendu avec deux axes différents c'est dû à l'articulation du coude et de son angle par rapport à l'humérus après j'ai pas vraiment réussi à me le visualiser. Tu as bien synthétisé les mouvements de pronations et de supination. Par contre pour les muscles je ne me suis pas encore penché dessus et ça a l'air bien plus complexe de par leur nombre et surtout leur mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais confirmer ça avec tvx de burne hogarth pour instant ai l'impression en effet que quand humerus de face est fin et rectangle avant bras épais alors que de profil humerus épaisseur et rectangle avant bras fin.

 

Te confirme muscles c pffff la galère. Je check encore du coup pour avant bras surtout les points d'ancrage, qui passe au dessus de l'autre. ... et de garder que 3 groupes de muscles distincts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la jambe à un os de plus que le bras il me semble qu'il est la rotule que l'on distingue très bien et qui est d'ailleurs comme tu le dis bien libre je peux la faire sortir de son axe très facilement (bien ma vie...) et je ne me suis jamais réellement posé la question en fait c'est vraiment cool l'anatomie en dehors du dessin ça nous apprend comment on est fait et comment on fonctionne, c'est pourtant une évidence mais je ne m'étais jamais vraiment penché dessus... En tout cas c'est cool si j'ai pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je te confirme tu m'as aide. Je n'oublierais pas de te citer dans mes planches 😉😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es vraiment pas obligé ça m'a beaucoup appris moi aussi c'est déjà une satisfaction et puis j'en avais marre de dessiner ces foutus oisillons ^^ d'ailleurs je vais aller finir ce chapitre une bonne fois pour toute j'en ai vraiment marre. En tout cas si tu as un soucis ou que tu bloques sur quelque chose je serais content de pouvoir t'aider comme je le peux ça me fera bosser l'anatomie comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas obligée mais c'est qui est à césar revient à césar ^^ la j'essaie vraiment de comprendre sous toutes vues ces 3 groupes muscles sur avant bras. Si d'autres supers infos suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on prend les mêmes et on recommence !!!

 

je me suis rendue compte que j'aurais du m'attarder bcp plus sur les os.

 

trouver l'emplacement du radius/cubitus aide a comprendre les axes de rotation et emplacement du coude

 

7-001.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance tout ça, chapeau Hln, quel taf...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mcoudert ça avance mais un peu trop lentement à mon goût.  Quel prise de tête ce bras. Dégoûtée viens bientôt devoir aller me coucher je travaille demi an et samedi donc moins de temps pour m'y consacrer ça m'agace!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hln

 

Je rentre d'une date et je trouve tous ces posts sur le bras .

 

J'ai du regarder en dessinant cette vidéo au moins 5 fois, j'ai vraiment appris à comprendre et à simplifier les choses sans concessions grâce à Sycra, c'est en anglais mais ça vaut le détour : https://www.youtube.com/watch?v=894PGlFUr6E

 

A bientôt

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mangetapomme. J'ai regardé rapidement et ça semble pas mal.  Faut que je compare j'ai vu d'autres choses qui correspondent pas vraiment à ce qu'il fait donc faut que je vérifie qui a tort du coup^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez maintenant un peu de dessin d'observation et vérification des acquis ^^

 

Dsl tout ça fait un joyeux bordel !!

 

13-001.png14-001.png15-001.png16-001.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est parfait tout ça tu me sauve la vie, je suis en pleine étude anatomique, t'es un(e) génie!<3

 

j'adore ton sens du détail. je peux t'appeler sensei ou pas?! ahah je plaisante


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ah bah c'est cool si ça peut te servir!!! Hésites pas si tu as besoin ou des choses que tu comprends pas... Ça m'aidera aussi à pousser encore plus loin ou même trouver des choses dans y avoir pensé.  Si tu trouves qqch aussi fais tourner^^

 

Pffff celui avec les 3 portions de triceps il m'a donné du mal j'avais pas identifié les 3 triceps.

 

Sinon appelle moi maîtresse ça ira !!! 😉😉😆

 

17-001.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cool tout ça, faudra que je regarde ça plus en détail quand j'aurais du temps. Tu vas en faire une vidéo?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mister.  Oui j'attends de m'acheter mon PC de concours et vais faire vidéo.  La pour l'instant je  fais recherches et faudra surtout que je résume tout ça parce que la ai fais des tours des détours. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...