Aller au contenu

Exercices et WIP de Vittorio.


Recommended Posts

Waouh ! Quelle productivité.

 

Les lignes/ellipses/cubes j'aime aussi, c'est pas folichon, mais ça aide vraiment.

 

J'aime bien les études digitales (en particulier le barbu à pipe et le Maure...). Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta production, j'aime bcp tes études d'architecture... Et merci pour le partage de ta méthode des courbes de transfert de dégradé. C'est vrai que c'est puissant mais difficile à maitriser.

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour ton retour @haekel ! Les cubes & cie, ça aide vraiment, à faire en tradi puis en digital. C'est vraiment incontournable !

 

@noos merci ! oui les courbes de transfert, il faut un peu d'entrainement avant d'en faire quelque chose.

 

Voilà les dessins de la semaine dernière !

 

D'abord les cubes :)

 

Warmup-07.jpg

 

Warmup-08.jpg

 

Warmup-09.jpg

 

L'étude de la semaine dernière :

 

Sketche-11.jpg

 

Et puis de la mise en pratique :

 

Sketche-12.jpg

 

Sketche-13.jpg

 

Et enfin, j'ai essayé de participer au character design challenge sur fb, pour ce mois d'Août le thème était Insect Warrior. je vous mets les croquis préparatoires :

 

CDC-Aout-planche.jpg

 

Je voulais que mon scarabée ait l'air fier, un peu épique mais aussi un peu élégant et sympathique, voilà le résultat final :

 

CDC-Aout-painting-final.jpg

 

et un feedback, car c'est tjrs amusant de comparer avec ses premières idées :

 

CDC-Aout-feedback.jpg

 

J'ai pas fait beaucoup plus depuis car j'y ai travaillé depuis vendredi :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur l'insecte !

 

Je l'avais déjà vu sur Artstation et il m'avais tapé dans l'oeil !

 

Le rouge de la tête est peut-être un poil homogène avec les tissus, mais graphiquement ça marche.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @haekel !

 

Je me suis amusé à faire quelques tests de couleurs pour voir comment je pouvais améliorer mon design de scarabée warrior :) Des tests de couleurs et puis de lighting! C'est juste un entrainement et de l'exploration, je me suis pas attardé à faire un rendu super propre. Le vrai intérêt c'est d'explorer :)

 

La première version, j'ai simplement revu un peu les couleurs :

CDC-Aout-painting-final-v1-2.jpg

 

Puis je me suis amusé ...

CDC-Aout-painting-v2.jpg

 

Un premier test d'un autre éclairage, j'aime beaucoup l'auréole de lumière dans ses cornes sur celui-ci :

CDC-Aout-painting-v3.jpg

 

J'aime beaucoup moins celui-ci, j'ai essayé l'éclairage de l'autre côté, mais l'ambiance froide marche moins bien, ou alors il est juste trop sombre :/

CDC-Aout-painting-v4.jpg

 

N'hésitez pas à me dire si vous avez une préférence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ce scarabée warrior, je préfère la première version avec les touche de bleu, ça fonctionne bien, le traitement de l'armure est top, beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tes exercices sont très réussi ! petit coups de coeur pour le scarabée tête rouge et le clair obscur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça bosse toujours autant ! moins à montrer peut-être...

 

Voilà le résumé des deux dernières semaines :)

 

J'ai fait de la gesture, voici quelques planches, mais yen a d'autres :o Je fais gaffe à pas tomber dans le piège de l'esthétique, les poses sont respectivement par ordre de taille de 30s, 1min, 2min, et 5min pour la pose la plus grande.

 

Gesture-08.jpg

 

Gesture-09.jpg

 

Gesture-10.jpg

 

Et puis de l'anat encore, pareil qu'avant, on est dans l'apprentissage, donc pas de fioriture.

 

Gesture-anatomy-03.jpg

 

Gesture-anatomy-04.jpg

 

Des études, en taffant le brushwork :

 

Sketch-01-Napoleon.jpg

 

Sketch-02-Napoleon.jpg

 

Sketch-03-Napoleon.jpg

 

Et puis un portrait que je vais probablement refaire car je le trouve un peu trop "sale" dans son brushwork :/

Portrait-mask-girl-v2.jpg

 

Et enfin, le chara design qui m'a pris un paquet de temps :

 

Charac-design-1-shield-warrior-v3-1.jpg

 

Voilà voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante technique!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle gestion des brush et j'aime beaucoup les matières sur le chara design :) Quand tu dis qu'il t'a pris un paquet de temps, combien environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, je vous notif pas, mais ça fait plaisir ;)

 

@fuzz toujours difficile à dire, quelques dizaines d'heures ? :o :o :o je sais jamais, je compte au début et après je laisse tomber, j'ai dû mettre 10h pour l'essentiel du rendu et puis un paquet d'heures pour peaufiner par-ci par-là, et ensuite je suis revenu dessus plein de fois pour améliorer des trucs, donc une trentaine surement, peut-être plus ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, on se rend mieux compte, effectivement ça fait pas mal et ça vaut le coup au vu du résultat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors aujourd'hui, je poste mes thumbnails pour le challenge Artstation, je vais essayer d'y participer catégorie keyframe, et on va faire comme si c'était la première fois et oublier ma participation au dernier challenge ;)

 

Je pensais faire simple et pas trop me prendre la tête, je rappelle qu'il faut que je fasse 4 keyframes (en deux semaines tiens...) qui relatent 4 scènes de la même fiction. Donc bon, y'aura des méchants, un gentil et un affrontement final (oui je suis un scénariste inné, et autodidacte en plus).

 

En premier, la planche de recherche pour l'intro :

 

Thumbnails-Keyframe-01.jpg

 

La planche pour le combat final :

 

Thumbnails-Keyframe-03.jpg

 

La planche pour ce qu'il se passe entre :

 

Thumbnails-Keyframe-02.jpg

 

Quelques trucs en plus :

 

Planche-Recherche-3.jpg

 

Ce qui se résume, avec une petite sélection :

 

Script.jpg

 

Si vous avez des suggestions, préférences, je vous écoute ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, me revoilà avec presque les mêmes dessins mais avec le travail en valeur cette fois :)

 

L'intro :

 

Keyframe-A.jpg

 

Keyframe-B.jpg

 

Les méchants :o

 

Keyframe-C-1.jpg

 

Keyframe-D.jpg

 

Keyframe-E.jpg

 

Le gentil \o/

 

Keyframe-F.jpg

 

Première conffrontation :

 

Keyframe-G1.jpg

 

Keyframe-G2.jpg

 

Keyframe-G3.jpg

 

Le combat :

 

Keyframe-H.jpg

 

Duel final :

 

Keyframe-I.jpg

 

La fin :

 

Keyframe-J.jpg

 

Prologue :

 

Keyframe-K.jpg

 

Keyframe-K2.jpg

 

Et voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du rendu. Les images sont-elles trop sombres ? j'ai gradé mes gribouillis initiaux car je voulais gagner du temps, est ce que c'est dérangeant ? Est ce que le noir pur ne bouffe pas trop l'image ? :o

Et bien évidemment, dîtes moi si vous avez des préférences :)

 

MErci!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Déjà, je trouve ton travail super sympa ! La façon dont c'est présenté, et le fait avoir essayé pas mal de compo' ça claque (j'adore les samouraïs en plus). Je vais essayer de t'aider mais, je n'ai pas énormément de connaissance en story-telling et en composition.

 

Alors, pour commencer l'intro' du coup ! Je dirais que la deuxième image est plus jolie et parlante visuellement. Mais après j'ai peur de mal interpréter ce que tu veux nous raconter, ce serait cool si tu pouvais faire une mini-description pour que l'on puisse savoir où tu veux clairement en venir ! Est-ce que ce sont des samouraïs qui envahissent un autre village ? L'armée du Roi ? Pourquoi font-ils cela ? (quelque chose de très bref, mais explicite)

Pour les méchants, alors personnellement ma préférée ce serait l'image avec la torche, parce que... Ça fait plus "agressif", plus "on attaque". Si par exemple, on les voyait brandir leur sabre, ou un drapeau que l'on distingue clairement, je pense que l'on comprendrait peut-être mieux qu'ils sont offensifs. Parce que si tu n'avais pas écrit méchant, pour moi ce serait juste des guerriers qui partent de leur village à eux, alors qu'ils sont, je suppose en train de traverser la ville des gentils ?

Pour le gentil, mon petit coeur aurait sans doute préféré qu'il caresse la biche :D ou alors, quelqu'un qui le prévienne que les méchants arrivent pendant qu'ils prient ? Quelque chose qui perturbe leur tranquillité, pour que l'on comprenne bien qu'ils se font attaquer par les samouraïs de la case précédente.

Pour la confrontation je pense qu'il est judicieux de placer la lumière là où tu veux que le spectateur dirige son regard en général, pour qu'il voit mieux où est-ce que tu veux le diriger (j'ai appris ça jeudi !!) dans l'image, donc celui que je trouve le plus approprié sans doute c'est l'image où on voit le monsieur avec le casque lune éclairé !

Pour les dernières images, j'ai pas grand chose à dire, à part pour "la fin" où je pense qu'il faudrait un tout petit peu plus "détailler" les corps, pour qu'on visualise bien qu'ils sont au sol et rétamé

 

Voilà c'est tout pour moi, et mon avis est tout à fait subjectif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci de ce pavé @roxaccino !! je ne suis pas déçu ^^

 

Je prends bonne note de tous ça.

 

Pour ta première remarque, je ne mets pas de texte car les images doivent parler d'elle même, s'il y a un doute c'est que je dois revoir quelque chose ;) bon après ce sont des recherches de compo, quand je passerai aux rendu je pourrais ajouter les détails qui font la diff, des armes brandies, des bannières déchirées etc ... pour qu'ils aient vraiment l'air de méchants !

Pour la biche je verrai, normalement il la nourrit mais j'ai pas dessiné la main ^^

 

Sinon je suis d'accord pour la torche et tes remarques sur la lumière, j'étais parti sur celles-ci aussi.

 

Bon je vais laisser mijoter et me décider, merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très cool. Ce que tu produis est excellent même si je préfère l'univers fantastique/futuriste. J'ai une question à te poser. Comme tes couleurs sont superbes je me demandais si tu bossais en Grayscale ou directement en couleur ? Si c'est le cas, c'est quoi ton workflow ? Tu poses directement des applats ou tu cherches des variations de couleurs avec des brushes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super stylé :) j'aime beaucoup tes compos, très cinématographiques.

 

Pour l'intro j'aime beaucoup la 1ere, minimaliste mais très parlante.

 

Les méchants avec la torche est très parlante également.

 

Globalement c'est assez sombre mais je trouve ça bien car ça accentue le coté dramatique. Un peu de pluie et des flaques de sang :) serait top.

 

Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ces thumbs, j'ajouterai une autre lumière sur la première confrontation pour qu'on situe bien les persos notamment ceux qui sont derrière lui. Je sais pas si c'est voulu pour celle-là mais j'ai plus l'impression qu'on a affaire à une rencontre assez courtoise plus qu'une confrontation.

 

J'ai déjà vu la compo de "la fin" circulé sur le challenge du coup je suis curieux de voir ta version. :D

 

Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...