Aller au contenu

Exercices et WIP de Vittorio.


Recommended Posts

Je vais essayer de faire le plus médiéval possible en fait

J'aime beaucoup cette idée. Finalement, je trouve ça plutôt original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @ameya. Le premier fonctionne mieux mais j'aime bien l'autoroute habitée du 2. Le 5 avec les modifs sera bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très intéressant ce topic, t'expliques bien ton process. Tu gères vachement bien le photobashing aussi.

 

Pour le coin vide, tu demandais s'il y fallait qch. Je pense que c'est comme tu veux, comme ameya je pense que ça va laisser respirer un peu si tu le laisse vide. Si tu veux une atmosphère plus oppressante un bon gros bâtiment fera l'affaire, ce serait parfait si tu repars sur l'idée bidonville, beaucoup moins bien si tu fais comme tu dis une société qui renaît de ses cendres. Et c'est vrai aussi que si tu mets du medieval là dedans, c'est une idée plutôt originale, ce qu'on voit plus souvent avec ce genre d'image c'est style steampunk, victorien ou renaissance (Venise&co) mais medieval, là, ça peut vraiment donner un super truc. enfin je salue ton courage, parce que là tu pars sur unr vraie grosse illustration je pense. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Ah oui et aussi tes vignettes font bien envie, le passage à la couleur est superbe, il y a une belle ambiance un peu... triste même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon alors quelle galère ce painting ^^

Je n'ai pas fait que ce dessin et je me retrouve bien évidemment à rusher les derniers jours !

 

Je vous mets les dernières étapes.

Rappelons que ce travail me permettait surtout d'apprendre à manipuler 3DSMax, résultat j'ai passé beaucoup de temps à faire la composition en 3D. Je vous mets la version finale mais ce n'est pas la première :/ le piège de la 3D c'est qu'on ne cesse de retoucher sa compo. Je dois pas être loin des 20h juste pour ça, mais disons que c'était une phase d'apprentissage !

 

Test-light-3.jpg

 

Puis j'ai attaqué le photobash, tout est fait à partir de textures trouvées sur textures.com. Ce fut long ...

 

WIP05.jpg

 

Puis j'ai pas du tout aimé ces buildings à fenêtre, alors je suis retourné sur la 3D pour faire des structures un peu plus industrielles/SF. Et ensuite avec des persos et un rapide photobash pour poser le premier plan, on a ça, ambiance orageuse, polluée, éléments SF :

 

WIP07b.jpg

 

Et là je me dis que ça colle pas du tout :(

Il faut des persos médiévaux pour aller avec ma petite ville suspendue... Donc je vais recommencer pour le challenge, mais par contre je pense que plus tard je vais continuer cette image-ci avec des persos SF et en remplaçant mon espèce de village italien par des bidonvilles ou quelque chose de plus classique.

Donc j'ai refait, avec une nouvelle ambiance cette fois, j'ai pas mal lutté quand même pour essayer de rendre lisible cette compo bien trop compliquée et faramineuse >_<

 

WIP08dps.jpg

 

Il me reste les badauds de droite à faire, le gondolier, peaufiner les persos principaux qui sont déjà là. L'immeuble de droite est un peu triste encore, ça mériterait quelques tentures. Et ensuite surtout, il faut que je brush toute ma ville suspendue, parce que là c'est juste des cubes :/ je vois biens des tentures aussi partout :)

 

En tout cas, note pour l'avenir, même si la 3D c'était rigolo, plus jamais de texturing photo comme j'ai fait -_- Et faire des compos plus simples, bordel.

Voilà mes inspirations futures :

Résultat de recherche d'images pour "blade runner 2049"

Image tirée du film Bladerunner 2049.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta participation  pour le challenge !

 

Je ne sais pas si tu comptais le faire, mais le second pont pourrait être simplifié en une simple silhouette ou au moins, réduire davantage les détails, aussi rajouter du contraste sur le premier, et une lumière plus vibrante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les boyz,

 

Voici la version présentée pour le challenge, je pense que je vais tranquillement l'améliorer encore un peu, des détails par-ci par-là. Je ne suis pas méga fan du rendu final en tant qu'illustration, ça manque d'impact, peut-être le passage 3D 2D qui a été difficile à négocier ? ou alors l'abondance de détails ? ou simplement l'idée d'une ville en plein jour qui nécessite trop de précision ? beaucoup de travail pour pas grand chose mais au moins ça aurait été instructig ^^

 

Donc n'hésitez pas à apporter des ultimes commentaires ou rectifications ! je suis prêt à tout pour l'améliorer ;)

 

WIP11-dps-1.jpg

 

J'aime bien l'autre sens aussi !

 

WIP11-dps-reverse.jpg

 

Et pendant ce temps, je lance la version SF avec une atmosphère plus oppressante et polluée. C'est plus facile dans cet univers, et le concept est plus cohérent. Le WIP :

 

WIPSF1-dps.jpg

 

Je mets l'autre sens aussi !

 

WIPSF1-dps-reverse.jpg

 

Pareil n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, petit saut sur le forum, difficile d'y être actif mais je vais continuer à poster temps à autre !

 

Déjà je me rends compte que je n'ai jamais posté le finish de mon dernier paint qui date déjà de janvier. Je suis un peu déçu qu'il fonctionne si peu mais le voici :

 

WIPSF3dps.jpg

 

Puis voilà deux training d'anatomie que j'ai converti en personnages dont je ne saurais expliquer la signification :o

 

Perso-2c.jpg Perso-3b.jpg

 

Et pour finir quelques test de speed painting dans un style coloré que je vais probablement explorer dans les temps qui viennent :

 

Concept-Alien-5.jpg

 

Concept-Alien-3.jpg

 

Concept-Alien-6.jpg

 

Concept-Alien-0.jpg

 

Voilà, après quelques semaines passées à finaliser des illustrations pour Iamag (que vous pouvez aller voir dans mon topic galerie), je vais reprendre une grosse session training, donc j'aurais peut-être plus l'occas' de poster par ici.

Comme d'hab', n'hésitez pas à partager vos critiques ou vos suggestions, je suis toujours preneur !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 mais je poste tous les deux mois c'est normal ! mais c'est vrai que j'ai pas mal rushé ces derniers temps, en particulier pour Iamag, maintenant je vais prendre mon temps :)

 

@fortunaga merci je vais essayer de continuer sur cette voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa Vitto :D

 

J'aime beaucoup tes couleurs, surtout celles de la 4eme illustration. Certaines manquent d''une lumière plus "présente", et je pense que raconter une histoire dans tes illustrations augmenterait leur impact.

 

Tu as fais de beaux progrès en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @arcange :) c'était juste des tests d'ambiance, je vais essayer un peu de persévérer dans cette voie et ajouter un peu plus de vie ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai finalement décidé de participer au concours ArtStation qui a pour thème le Western. Je me lance dans la catégorie Keyframes, il me reste donc moins de 3 semaines pour pondre 4 artworks, outch ! :o

 

J'ai pas mal cogité ces derniers jours, un peu trop même, et jme suis surtout rendu compte que j'adorais les westerns. D'apparence sobre, c'est un univers qui permet vraiment de retranscrire des ambiances très différentes, et surtout très prenantes. Du coup, j'ai envie de réaliser des plans cinématographiques qui retranscrivent bien le côté badass et en même temps l'humour, voir l'absurde, qui fourmillent dans les films/BD du genre :)

 

Du coup, j'ai fait des thumbnails, puis je vous ai fait un résumé, un peu tout moche, en tradi, mais au moins c'est assez uniforme :

 

Compo-tradi.jpg

 

Je vous laisse vous faire votre impression.

 

 

 

Avant de me donner votre avis, voici quelques explications. Grossomodo, il faut 4 keyframes, donc je voudrais 4 ambiances différentes quoi ...

 

Les deux premières sont censées montrer la "routine" du far west : la chaleur est écrasante, un mec passe par la fenêtre du saloon et tout le monde s'en fout. J'aimerais taffer sur le contraste entre le calme plat, et la silhouette du mec dans les airs ... J'aime bien ce côté absurde, mais je sens encore que je vais être le seul à comprendre :(

Les quatre suivantes sont plus classiques déjà, on est dans le schéma typique d'une confrontation, mais j'aime bien l'idée du gros plan en premier plan, pour le côté Sergio Leone. Surtout la 6, la compo est déjà vu, mais moi j'ai collé la tronche du mec qui meurt à fond contre la caméra, j'aime bien ... Là l'objectif, c'est la tension et la lumière : c'est la seconde avant, ou juste après, le drame. Le tout étant de ne pas faire du réchauffé -_-

7 à 10 on est en pleine action, on mise sur la la perspective et le dynamisme des corps, si si. Notez le côté Matrix de la 7 et 9.

Les deux dernières c'est pour faire honneur aux indiens, quand même ! j'aime bien la première, elle est simple, c'est un shaman et une divinité bison gigantesque, avec un couché de soleil ce serait tip top artstation. L'autre c'est plus un duel entre deux guerriers, avec le paysage qui va bien et des peintures sur les rochers, mais boaf boaf. J'hésite entre de l'action encore, ou ce côté noble que j'aimerais retranscrire aussi ... Mais tout ça nécessite d'y réfléchir encore un peu.

 

Voilà, voilà, après chaque image pose une idée, mais la compo peut encore changer.

 

Avant d'avoir réaliser ces mini thumbnails, j'avais fait quelques tests de speed en digital pour les premiers thèmes qui me sont venus à l'esprit, histoire de vous faire une idée :

 

compo2-2.jpg

 

compo1-2.jpg

 

compo3.jpg

 

compo4-1.jpg

 

Mais bon, je sens qu'il manque à chaque fois un petit truc pour que ce soit vraiment top. Bref, toutes idées, suggestions, conseils, critiques sont clairement la bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément toujours convaincu à la vue des thumbs au crayon, mais ça doit venir de moi, parce qu'une fois poussés un peu, ils marchent bien.

la 3eme avec la pers de ouf, j'aime particulièrement, en BD ça serait extra, en keyframe, j'attends de voir

la dernière, ça fonctionne, mais je la trouve quand même moins recherchée que les autres. La scène de saloon par exemple était quand même sacrément plus ambitieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Guillaume.

 

Tu veux raconter quoi comme événement clé dans tes keyframes ?

Parce que autant la 1 et la 3, je comprends, autant les 2 autres, je ne comprends pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Vitto ! Elles sont supers tes thumbnails ! Vachement bien réfléchi en plus, j'adore !

 

Alors, en suivant ton organisation, j'aime bien la 1 et la 2 pour poser le contexte mais la 2 manque de lisibilité. En voyant celle d'avant on comprend que c'est un mec expulsé du saloon mais sans la vignette 1 ça aurait été plus dur de comprendre je pense. Par contre j'adore cette idée, ça ajoute du dynamisme et avec les persos qui pioncent en avant plan c'est super ! Mais je pense que c'est des éléments que tu peux presque ajouter à ta 1ière vignette quelque part en arrière plan.

 

Entre les 3 et 6... c'est un choix compliqué... J'hésiterai entre la 3 et la 4. Même si la 6 pourrait être intéressante aussi. Mais je pense que la 4ième est la plus impactante et immédiate à la lecture : on comprend qu'une seconde après, tout se joue. Les autres sont soit un peu plus floue, soit n'ont pas vraiment ce message (la 6ième, c'est la seconde après haha :D .) Mais je la trouve fun aussi !

 

Ensuite la 7 et la 8 je les trouve vraiment sympa, c'est des scènes ultra vivantes, avec lesquelles tu pourras clairement te faire plaisir (contre jour, perspective de ouf, ça promet !). Je prendrai presque les deux :D

 

Et enfin, la 11 sans hésitation, tu peux vraiment jouer avec le côté spirituel des amérindiens, et comme tu dis, te lâcher sur des couleurs (genre coucher de soleil et fumée bleue fantomatique ou tout autre truc cool) et les détails. Après niveau compo je l'aurai pas forcément vu en contre plongé comme ça. C'est pareil tu pourrais presque mixer tes deux dernières vignettes : Genre invocation d'esprit sur un rocher qui surplomb le canyon, à la place de tes guerriers (par exemple, comme ça en plus on a un enviro sympa). Mais je sais pas si ça te parlerai !

 

Beau boulot en tout cas ! Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours ;)

 

@damsdraws tu ne dirais pas ça si tu avais vu mes thumbnails d'avant que j'ai fait sur photoshop ^^

 

@guillaumegdr yep je vois, en même temps la scène de saloon c'est parce qu'elle est ambitieuse qu'elle me fait hésité... mais je pense que je vais essayer d'étoffer un peu les scènes, de rajouter des éléments ou des perso :)

 

@shin-san raaah le mec est juste de l'avis de Guillaume ^^ bon au moins je sais ce qui est clair et ce qui ne l'est pas...

 

Merci @zenaj pour ce grand retour ! comme dit je vais essayer d'étoffer tout ça et de mélanger les compos :)

 

En espérant que je vais gérer le timing ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool Vitto,

 

Alors si j'ai bien lu, la catégorie Keyframe doit raconter une histoire, résumée en 4 images ou 4 images issues de cette histoire. Mais alors pour l'instant, je ne vois pas ou ne comprends pas l'histoire que tu veux raconter, de la vignette 1 à 6, je vois bien qu'il s'agit d'une bagarre de cowboys, mais ensuite, je suis un peu perdue. ^^

 

Sinon, question compo, il y a quelques bonnes idées, j'aime bien la première et celle de la divinité, même si tu pourrais bien réduire la taille du shaman, pour donner plus de puissance au dieu.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah merci @arcange qui m'a permit de mettre de l'ordre dans ma tête ^^

 

Pour l'instant les maisons, @zwoque, c'est juste du photobashing avec des photos trouvées sur cgtextures.com ! Mais je vais réaliser des enviros un peu plus élaborés par la suite ^^

 

Bon alors, j'ai laissé de côté les mini thumbnails, pour bosser en grand cette fois ! C'est vrai que bosser en petit, c'est bien pour trouver des idées, mais pour élaborer des compos, travailler sur une page A4 c'est pas mal non plus.

 

J'ai fini par pousser un petit un peu les deux premiers shots pour le moment (et j'ai complètement changé mes idées pour les deux autres héhé).

 

Voici, le premier en couleur. Je ne suis pas ultra convaincu encore, je pense que je vais pousser les habitations déjà. La silhouette du perso de gauche est complètement illisible avec son duster coat, donc je vais peut être me contenter d'une jolie chemise à carreaux. Pour le reste, j'espère avoir bien marqué l'ambiance et la chaleur environnante...

 

Keyframe-1-1-a.jpg

 

Puis finalement la compo de ma deuxième keyframe, juste un test pour l'instant, j'ai tout à faire encore sur les lumières et puis le saloon en lui même :

 

Keyframe-2-1.jpg

 

Au début, j'avais prévu de mettre une gonzesse avec un jolie décolleté, mais bon finalement ça ne le faisait pas trop je crois :/ dommage !

 

Keyframe-2-0.jpg

 

Allez, on continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aime bien la compo sur ton deuxième rendu. J'vais suivre ton topic pour voir le résultat final, c'est cool de voir le process, merci de le partager ici :) Désolé, c'est pas très constructif mais bon courage pour la suite, continues comme ça!!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première je pense que tu peux aller plus loin dans l'histoire de ton truc. La chaleur est assez perceptible mais tu veux qu'on ait quel impression en regardant la keyframe? Pour moi ça m'a l'air très désolé, si les mecs s'en foutent c'est que ce genre est commun, ça serait plus un repaire de bandit. Pourquoi ne pas dégueulasser un peu plus le tout? Sinon essaye d'apporter plus de vie dans l'image. Je trouve que le gars qui dort gêne un peu, limite il bloque la vue. Après son pied ramène sur le gars mais il prend vachement de place quand même. Pourquoi pas mettre un ivrogne qui roupillerait au sol avec sa bouteille pour guider l'oeil aussi ou tout simplement mettre le dormeur au sol? On pourrait penser qu'il s'est fait flinguer par le gars à côté par exemple.

 

Enfin c'est que des idées comme ça, tu fais ce que tu veux ^^

 

Après la deuxième est plus intéressante, je comprends pas exactement ce que fais le mec à droite pour le moment. Mais on verra bien ça plus tard.

 

En tout cas les deux sont cools!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Koopix sur la premiere. Y'a quelque chose a améliorer pour rendre l'histoire plus directe. J'aime bien l'idée des bottes entrecroisées pour montrer le coté impassible du gars a droite mais ca a un impact limité. Apres tout depend de ce que tu souhaite raconter et montrer mais typiquement c'est le genre de posture qui pourrait avoir un impact marquant si c'etait le sheriff qu'on voyait couché comme ca (et ca expliquerai ca scene de fond). Si c'est deux mecs lambda celui de gauche pourrait ne meme pas s'interesser a la scene pour rejoindre le coté banal de la situation. S'il s'agit d'un évènement inattendu et qu'il doivent s'y rendre, il faudrait prendre la frame 1 a 2 sec plus tard quand ils sont deja en train de se reveiller en sursaut et de s'armer pour reagir.

 

La deuxieme est vraiment terrible ! Je pense que t'as bien fait de virer la danseuse, si tu tiens a la placer ca serait possible de la placer en arriere plan en train de crier peut etre ? Pour les 3 persos principaux et l'impasse mexicaine c'est vraiment cool et ca marche. Le truc genant c'est le pianiste qui joue tranquillou. Il risque de dédramatiser ta scene j'crois. Si tu veux partir sur du blazing saddles okay, mais vu le ton plus dramatique il semble vraiment trop désamorcer le coté important de la scene pour moi.

 

Mention spécial pour les poses et les lumières dans la scène, elle est vraiment intéressante et a continuer j'pense.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...