CamĂ©lĂ©on   7,694 PostĂ©(e) 15 mars 2022 Sympa le papier peint  L'explosion est beaucoup plus crĂ©dible comme ça, bien jouĂ©, l'Ă©cran est parfait avec ces couleurs et son style et je passe encore tout une liste de compliments que j'aimerais te faire.... Bon... dĂ©solĂ©, mais je ne vois pas de point nĂ©gatif Ă dire 1 Citer Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   13,632 PostĂ©(e) 15 mars 2022 (modifiĂ©) Et voilĂ , je m'arrĂȘte lĂ . Il y aurait encore Ă amĂ©liorer mais bon, c'Ă©tait sensĂ© ĂȘtre un DP rapide entre 2 exos đ. Merci Ă tous pour vos conseils hyper prĂ©cieux et motivants ! Je vais de ce pas jeter un Ćil au nouveau Challenge dont le thĂšme m'emballe vraiment beaucoup ! ModifiĂ© 15 mars 2022 par williamaubert 5 Citer  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   7,694 PostĂ©(e) 15 mars 2022 C'est super encore ce que tu nous as fait lĂ , entre 2 chapitres de la formation ! Bravo Ă toi pour tes efforts et ta belle motivation  On en apprend beaucoup grĂące Ă toi, merci ! Je te souhaite le meilleur et une bonne continuation 1 Citer Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   13,632 PostĂ©(e) 15 mars 2022 il y a 25 minutes, CamĂ©lĂ©on a dit : On en apprend beaucoup grĂące Ă toi, merci ! Et moi donc ! C'est vraiment une super commu ici 2 Citer  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gox   7,478 PostĂ©(e) 15 mars 2022 Rien Ă dire ! Sauf que c'est trĂšs classe ! Et oui je partage ton avis sur le challenge ! TrĂšs inspirant, je vais y participer Ă©galement ! 1 Citer WIP Gox -- YT --Insta "C'est Ă une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"  Winston Wolfe Pulp Fiction Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   13,632 PostĂ©(e) 18 mai 2022 Ha ha du nouveau ! Je remonte ce fil WIP mis en pose pendant la durĂ©e challenge ! J'ai une petite affiche Ă faire pour un salon du jeu. Le thĂšme de cette annĂ©e est l'eau et les organisateurs ont validĂ© que je mette en scĂšne un PosĂ©idon au milieu de boites de jeux englouties. Voici le premier brouillon et l'espace nĂ©cessaire Ă la compo dans l'image. Il y aura certainement d'autre choses dans la colonne de droite, mais je n'ai pas encore l'info. Je vais corriger le design du costume, redessiner la disposition des colonnes de boites et peut-ĂȘtre rallonger le trident pour qu'il passe derriĂšre le logo et dĂ©passe. N'hĂ©sitez pas Ă critiquer mon vieux palmĂ© mal dĂ©grossi đ 7 Citer  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   49,309 PostĂ©(e) 18 mai 2022 (modifiĂ©) Affiche bien structurĂ©e Williamaubert. DĂ©caler un peu vers la droite, lâensemble poissons/dĂ©. Renforcer les ombres de la pile droite et en mettre sur les piliers avant du trĂŽne. Bon brush. ModifiĂ© 18 mai 2022 par Neuf150 1 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Artmony   1,023 PostĂ©(e) 18 mai 2022 đđ€© 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,419 PostĂ©(e) 19 mai 2022 çà dĂ©marre bien (comme d'hab') et comme d'hab, voici je que je voie. Mais comme c'est mal dĂ©grossi et vu ton niveau, je vais pas enfoncer des portes ouvertes concernant l'anatomie de ton perso, bras gauche, torse/pec, "palme" gauche, jambe droite đ bonne continuation. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   7,489 PostĂ©(e) 19 mai 2022 Elle va ĂȘtre top celle la. par contre il me semble que t'as une main plus grande que l'autre. 1 Citer Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   13,632 PostĂ©(e) 19 mai 2022 Haha merci @Chewig et merci  @bezo71 Et si il n'y avait que ça ! C'est souvent le cas sur mes premiers jets et surtout quand c'est sans ref comme lĂ ! Les fautes d'anatomie (avec les fautes de pers), c'est un des points qui me font perdre le plus de temps. En plus, je les remarque toujours hyper tard et aprĂšs je dois les corriger tout le long du dessin. Un vrai bazard ! Bon il faut dire aussi que comme c'est pour une affiche avec des zones prĂ©cises, je me focalise d'abord sur ma compo et mon cadrage đ Un jour, oui peut-ĂȘtre un jour... à force d'essayer, j'y arriverai du premier coup ! C'est pour ça que c'est cool de poster ici ; vos commentaires me font vraiment gagner du temps ! 2 Citer  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   7,270 PostĂ©(e) 20 mai 2022 Hey, Pour le design et l'anat comme tu l'as soulevĂ© plus haut faut que tu chopes qq rĂ©fĂ©rences (statues?) et ça devrait bien se passer, si tu peux ramener des refs de motifs et de tenues grecques ou encore partir sur des ornements lĂ©gĂšrement plus rĂ©cents/en liens avec la mer pour les bijoux/la couronne ça peut ĂȘtre un plus (je dis ça parce que le motif solaire de la ceinture c'est plutĂŽt du ressort d'Apollon, mais tu peux trouver des formes sympas chez les crabes/porifĂšres/etc) Y a HadĂšs qui avait rĂ©ussi Ă faire qq chose d'intĂ©ressant avec le panthĂ©on grec (les designs de Dionysos, AthĂ©na, ArtĂ©mis, DĂ©mĂ©ter et Aphrodite lĂ ). Les boĂźtes de jeux je pensais que c'Ă©taient des briques de temples grecs Ă la base (vu le contexte) mets peut-ĂȘtre en 1-2 valeurs des indications / un brouillon de couverture de jeux emblĂ©matiques sur les plus proches de l'observateur pour pas rentrer en conflit avec le haut de l'affiche ? Tes clients sont OK pour qu'on te donne des retours comme ça, t'es pas sous NDA? 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   13,632 PostĂ©(e) 20 mai 2022 Hello et merci pour ton commentaire @AnonGMI, C'est une illustr complĂštement gratuite pour un ami. Pas de problĂšme de NDA tant qu'elle part pas sur les rĂ©seaux sociaux avec des fausses infos đ. Donc aucune pression, c'est presque un dessin perso ! Je suis en train de reviser l'ensemble de l'anat et les colonnes et ça devrait ĂȘtre un peu mieux. Oui j'ai prĂ©vu de mettre des couvertures simplifiĂ©es sur les boites , comme tu me le conseille. Mais ce sera Ă la toute fin de la colo. Et cerise sur le gateau... Figure toi que le comitĂ© d'organisation vient de me faire rajouter des amphores et des bouteilles de vin entre les boites de jeu ... parceque il faut ce qu'il faut... Ouais, c'est le Festival Je Joue en Beaujolais, alors le terroir local doit obligatoirement ĂȘtre mis Ă l'honneur  đ·đ·đ·Â ! L'annĂ©e derniĂšre, j'ai fait Bachus surfant sur des tonneaux remplis de matos de jeu. 1 Citer  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   7,270 PostĂ©(e) 21 mai 2022 Oh ok, bon j'espĂšre qu'ils te mettront quand mĂȘme all in pendant le festival en compensation pour le taff Je comprends la dĂ©marche de promotion du terroir aya đ en plus tu peux faire un truc sympa en cachant une partie des boĂźtes de jeux par une shape de vin, bonne technique pour chtoumer du temps de rendu et resimplifier ton image si t'as trop de dĂ©tails lĂ aprĂšs AprĂšs comme tu pitches l'affiche de l'annĂ©e derniĂšre elle avait l'air super fun, fais pĂ©ter une fois 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   13,632 PostĂ©(e) 25 mai 2022 (modifiĂ©) merci @AnonGMI đ L'affiche progresse doucement Ă coup de quelques heures chaque soir. Cette fois, je n'ai pas fait comme Ă mon habitude ( dessiner d'abord les valeurs en noir et blanc puis reposer des teintes dessus), j'y suis allĂ© directement en couleur sur le croquis. Ben fimalement, ça ne m'a pas fait gagner du temps ! Au contraire, et j'ai l'impression que c'est plus dur Ă rattraper si on se trompe. Je n'ai pas encore redessiner le dĂ©cor et les piles de boites. Par contre, j'ai dĂ©jĂ posĂ©s les teintes gĂ©nĂ©rales sur le dĂ©cor et bien entamĂ© la colo du bonhomme. Il faut que je lui fasse un smile beaucoup plus franc... Là ça va pas du tout ! ModifiĂ© 25 mai 2022 par William Aubert 4 Citer  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,419 PostĂ©(e) 25 mai 2022 bonjour William, je ne sais pas si tu comptes encore retravailler ton perso mais celui-ci Ă toujours des soucis anatomiques et pb de proportions. Je ne sais pas si tu le fais mais personnellement, mĂȘme si j'ai encore Ă m'amĂ©liorer, si je dois dessiner un personnage, je le fais nu avant de l'habiller. En prenant comme ref le trĂŽne, pour moi, la jambe gauche et trop grande et trop haute par rapport Ă celle de droite, le bras gauche et trop bas, tĂȘte trop petite. L'assise m'apparait peu profonde par rapport au "dĂ©bord" des jambes. Et pour finir, son pectoral droit est Ă©norme/au gauche , de mĂȘme que son bras droit. J'oubliais la jonction pec/deltoĂŻde/biceps qui ne va pas non plus. VoilĂ , dĂ©solĂ© ...đ  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   13,632 PostĂ©(e) 25 mai 2022 Hello @bezo71, haha mais ne sois pas dĂ©solĂ© ! đ oui, je compte retravailler un minimum l'anatomie du perso. Ca pĂȘche un peu partout. Je vais me trouver une ref approchante, parce sans ça, je ne suis pas Ă l'aise du tout, surtout quand c'est un mec. Par contre, l'affiche n'a pas l'ambition d'avoir un rendu rĂ©aliste et au contraire, il me faut un rendu cartoon avec les dĂ©fauts d'exagĂ©ration (comme la petite tĂšte). 1 Citer  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
3-1415   2,428 PostĂ©(e) 26 mai 2022 Hey copain! juste un ptit scale up de la tete+barbe et ça passe đ On remonte un choulliat le pec et c'est good đ 1 Citer CHALLENGE #14 : WIP forumâââââââ + Participation Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   7,270 PostĂ©(e) 26 mai 2022 Pour ajuster tes couleurs facilement tu peux jouer avec les corrections de Ps :  Pour l'anatomie + le drapĂ© j'suis d'accord avec Bezo : C'est pas ta rĂ©f exacte mais  https://sketchfab.com/3d-models/ehrengrab-johannes-benk-d33712df3716461bba26a589711b8ec5 https://sketchfab.com/3d-models/neptunus-1f56ec0ed4dc4b8b95b645a11ae5b04e LĂ y a beaucoup de contraste dans la forme et un rendu assez similaire parmi tous les matĂ©riaux, le mĂ©tal tu peux exagĂ©rer encore plus, un drapĂ© c'est globalement plus soft, par contre les caustics semblent plus rĂ©alistes dans leur rendu 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Petignome   12,606 PostĂ©(e) 27 mai 2022 (modifiĂ©) 'ttention a tes contrastes, la surface de l'eau prend beaucoup de place pour le moment. Oublie pas aussi si tu veux print que tu vas passer en CMJN du coup vĂ©rifier que tes couleurs tres saturĂ©es soient bien dans la gamme imprimable. Je tricherais la persp comme t'avais avant, le cercle de la surface qui crĂ©e un halo autour de la tete du perso c'est hyper fort, t'as juste a brider les fuyantes en les courbant. ModifiĂ© 27 mai 2022 par Petignome 1 Citer Le labognome - insta Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   13,632 PostĂ©(e) 7 juin 2022 (modifiĂ©) J'ai profitĂ© du weekend pour reprendre le bonhomme ! J'avoue que j'avais mal dĂ©marrĂ© et comme c'Ă©tait pas trop bien engagĂ©, il valait mieux faire une petite pause de quelques jours avant de le continuer. J'ai refait le visage complĂštement et le dĂ©but du dĂ©cor. J'ai eu beaucoup de mal avec la bouche. Je ne sais pas vraiment si je devrais m'acharner plus sur le bonhomme parceque quand ça veut pas ça veut pas... Je pense que je vais finir le dĂ©cor et passer Ă autre chose. De toute façon vu la quantitĂ© de texte qu'il y a partout autour, j'en arrive Ă me demander si ça vaut le coup de paufiner plus le personnage.   ModifiĂ© 7 juin 2022 par William Aubert 1 Citer  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xuan   14,953 PostĂ©(e) 7 juin 2022 Ah ouais, en effet, le visage est bien meilleur ! Je crois voir le soucis avec la bouche : il a un sourire un brin "carnassier", je ne sais pas si je m'explique bien. On a l'impression qu'il Ă©tire les lĂšvres plus qu'il ne sourit. En fait, ce genre de sourire qui montre les dents n'est pas facile Ă faire. J'ai tentĂ© un petit OP, mais pas certain que ça ait marchĂ© (maintenant il a des airs de vilain-pĂ©pĂšre-pervers) : j'ai rehaussĂ© la pommettes pour accentuer le sourire (pas obligatoire : les tiennes Ă©taient bien et pourraient marcher avec un sourire, c'Ă©tait plus pour tester) et tenter "d'arrondir" le sourire. LĂ pour le coup je pense trop l'avoir arrondi justement, il ne m'inspire plus trop confiance ! đ Mais bon, peut-ĂȘtre que ça te donnera des pistes ! 1 Citer Site personel    Linkdln    Twitter    Facebook   Bluesky Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   13,632 PostĂ©(e) 7 juin 2022 (modifiĂ©) Merci @Xuan tu as tout Ă fait raison ! Voici une correction, ça n'est pas encore parfait mais ça va dans le bon sens.  ModifiĂ© 7 juin 2022 par William Aubert 5 Citer  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   1,419 PostĂ©(e) 7 juin 2022 je voudrais pas faire le pointilleux mais sur la reprĂ©sentation du dĂ©, le 2 et le 3 son inversĂ©s ! d'autre part, il y a comme qui dirait la paire moustache/sourcil droit qui a Ă©tĂ© chez le coiffeur pour un lissage et pas l'autre đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   13,632 PostĂ©(e) 7 juin 2022 (modifiĂ©) Oui @bezo71, tu as encore un fois, complĂštement raison !!! Je vais lui rĂ©duire un peu la taille des moustaches et certainement lui Ă©bouriffer sa moustache/sourcil gauche. Merci ! Pour le dĂ©, peux tu m'expliquer ? ModifiĂ© 7 juin 2022 par William Aubert 1 Citer  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts