Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Petit à petit...


Arlequin

Recommended Posts

@Caméléon merci pour ton retour une fois de plus très instructif, quand tu parles de couleurs un peu moins fortes, tu veux dire des teintes plus sombres? Pour les contours, comment dire, j'ai découvert la fonction verrou de calque, du coup après avoir fait les formes, j'ai verrouillé tous les calques sans vraiment lier l'ensemble.

Augmenter le niveau, je veux bien mais pour le moment mon niveau le permet pas 😁, ça viendra petit à petit 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis :classic_wink:

il y a effectivement cette fonction verrou qui évite de déborder mais ici les bords ne sont pas nets mais floutés donc ça pose un léger problème pour la bonne intégration du poivron à ton fond bleu... mais tu verras ça tranquillement au grès de la formation.

Au niveau couleur, compare la photo de référence en haut et ton illustration en bas :

image.png.8fdfa5e333ad7da16feb20467cbabce0.png

image.png.246ea9189033d886ace45de948b50056.png

Tu vois, je trouve tes rouges beaucoup trop saturés et tes verts aussi, ça donne un peu cet aspect cramé.

Il faudrait donc, je pense, à la fois baisser la saturation et éclaircir un peu tes couleurs foncées qui rendent l'ensemble de ton image beaucoup trop contrastée du coup.

Et en fait, à cause de ce trop fort contraste, tu perds un peu en naturel.

 

Au sujet des bords, regarde la référence à gauche et ton image à droite :

image.png.e34c3afc66a055ebd3b3e5c57b8399d0.pngimage.png.ba1b721de2ccbcae97b71ab4de55da2e.png

trop lumineux et trop net, il y a sur la référence un bord plus sombre et flou.

Allez, je t'embête plus, bonne chance à toi !

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arlequin😉

Pour ton poivron c'est assez original  😜

Bon je vois que tu as déjà eu un retour bien détaillé de Caméléon pour corriger les petits défauts et je rejoins son retour 👍

Allez continues comme ça ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...