Aller au contenu

Exercice à Dello


dello

Recommended Posts

Honnêtement, si j'avais du faire ca dans mon coin je me serai découragé, ou je ne serai pas allé aussi loin.
Au début j'ai fait les exercices en campant sur mes acquis, mais en voyant le travail des autres et aussi grâce aux retours je m'y suis mit a fond.
Je ne pensait pas que le dessin pouvait être un sport collectif, merci a toi 😉
J'étais en vacance aussi, ca aide pas mal XD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant le fait d'avoir changé / inversé les 2 pattes au centre, je trouve que ça rend très bien comme tu as fait. Faudrait peut-être affiner ta line, à moins que tu n'es pas encore terminé... ou que tu n'aies peut-être pas envie de la travailler, puisque de toute façon il faudra l'effacera plus tard.

 

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/4/2021 à 12:43 AM, Caméléon a dit :

intéressant le fait d'avoir changé / inversé les 2 pattes au centre

Je n'avais même pas fait attention. Je vais t'appeler œil de lynx.
J'ai posé les bases par rapport a l'exercice mais je suis tout de suite passé sur mes propres références ca n'est donc pas exactement le même dessin que celui de l'exercice.
Concernant les lignes, effectivement je me dit qu'elle disparaitront plus tard et on a trop bossé les lignes propre dans ce chapitre, je sature un peu ^^'

Sinon je viens de finir mon croquis pour l'illustration personnelle 🙂

illu_perso.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment solide ton résultat sur le croquis des oisillons! Tu as pris quelques libertés qui marchent plutôt bien je trouve! 👍

Attention par contre à l'alignement des yeux et du bec pour celui-ci

chrome_BSTOb6ybzZ.png.63e5117c000f22d18b18e1c466d29310.png J'ai l'impression que tu as un décalage entre l'orientation de l'axe des yeux avec le bec.

Tu pourrais, soit faire faire une légère rotation au bec, soit le faire mais pour les yeux. C'est léger mais je pense que ça devrait aider.

Sinon pour ton croquis d'illustration perso, c'est un bon début! N'hésites pas à rajouter à quelques endroits (sur différents plans) des éléments de ruines ou de végétation déjà présents dans ton image pour maximiser encore plus la notion d'échelle et de profondeur de ton image 👍

Bonne continuation! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @adrienG!
J'ai essayé de reprendre le bec avec des rotations mais ca ne suffisait pas, du coup je l'ai redessiné et je trouve que c'est plutôt pas mal ^^
Et j'ai rajouté des débris pour l'illustration personnel.


 

oisillon_v2.jpg

illu_perso_v2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dello,

Oui effectivement c'est mieux! Tu as carrément changer le "type" de bec mais ça fonctionne bien ici 👍

Ça me parait tout bon aussi pour ton croquis perso, l'ajout de ces quelques éléments donnent effectivement plus de profondeur et indique mieux l'échelle globale avec les différents plans! 👍

Bonne continuation! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...