Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

@scendrelab, @joge et @yun77 merci pour vos réponses :)

Quand j'observe des références je m’aperçois (me semble t'il) que la saturation du ciel augmente alors que la luminosité diminue quand je m'éloigne de l'horizon. J'ai l'impression que la partie ombragée du dernier plan rejoint la couleur de la partie sombre du ciel et que la partie éclairée du ciel ou des nuages rejoint la couleur de la partie éclairée du dernier plan. Je ne sais ni si je suis clair, ni si je suis juste ^^ Et ce n'est pas ce que j'observe sur mon paint donc j'en déduis un soucis au niveau du ciel.

 

En revanche, il me semble que tout ça s'inverse à un certain moment de la journée !? Peut-être quand le soleil se couche et passe sous l'horizon, ou vraiment la nuit quand la lumière du soleil ne nous atteint que par l’intermédiaire de la lune ?

Après bon, dans mon image, le soleil est encore au dessus de l'horizon mais pas très haut non plu.

 

J'ai redéssaturé vite fait l'image que vous trouverez ci-dessous et effectivement mon ciel est trop foncé près de l'horizon (et peut-être même aussi sur la partie haute). Les nuages s'ils reçoivent la lumière aussi fortement que les montagnes sont également trop sombres, il me semble. Et niveau échelle des valeurs, j'ai l'impression que je suis pas mal, bon contraste de 1 à 9, je pense. Ce soir je modifierai le ciel et j'essaierai d'en déduire si le plan principal est assez foncé.

 

design.enviro.002.7.desat_.jpg

 

valeurs-1.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens de faire les modifs et j'ai l'impression que c'est mieux mais vous me direz ^^

 

design.enviro.002.8.jpgdesign.enviro.002.8.dessat.jpg

 

valeurs-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le rendu des roches des montagnes et la correction de l'horizon (+ clair) est top ainsi que le choix des couleurs ! Après j'ai du mal avec les éléments qui sont au centre que tu as ajouté, niveau perspective peut-être que ça flanche du mauvais côté pas évident d'expliquer à cette heure-ci :) beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @sabsabyprod, la perspective est foireuse. Je vais y réfléchir en regardant des références... c'est un domaine dans lequel je ne suis pas à l'aise et ça se voit. En fait on dirait que j'ai fait 2 perspectives. Une pour les éléments naturels et une autre pour les éléments artificiels. ça ne peut pas aller ^^

 

Ok @joge, je vais essayer de voir comment améliorer le relief de cette zone !

 

Merci pour vos remarques à tous les 2, ça va me permettre d'avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conseil que je peux te donner (maintenant que j'ai dormi lol) c'est de reprendre tes formes de base (les montagnes et roches) en cachant les nouveaux éléments pour ne pas être perturbé, de faire un nouveau calque et de tracer des traits de perspective qui correspondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep @sabsabyprod merci, c'est exactement ce que j'avais en tête :)

Je vous montre ça ce soir ou demain, merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir redressé la perspective sur les conseils de @sabsabyprod, mis un pti coup de punch aux couleurs, et commencé à détailler un peu la montagne principale. T'inquiètes pas @joge, je vais continuer ;-)

Désolé @yun77, pour les escaliers, je suis perdu, je ne sais pas trop comment le gérer. Tu verrais ça comment ?

 

Et dans l'ensemble, vous en pensez quoi ?

 

design.enviro.002.10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tu dis que tu vas continuer, donc je vais pas te prendre la tête plus que ça avec la montagne, mais c'est bien mieux qu'avant je trouve :) comme tout le reste d'ailleurs; bravo. Perso, je ne vois pas spécialement de problème avec les escaliers, mais je fais confiance à @yun77 et suis curieux d'en savoir plus sur son avis.

Je trouve que ça manque peut être un peu de contraste, comme si ton échelle de valeurs qui allait de 2 à 9 à l'étape des valeurs avait été "resserrée". Bon ensuite faut pas forcément prendre cette dernière remarque en compte, comme tu as pu le constater sur ma dernière étude de végétation, j'ai tendance à apprécier les contrastes assez forts, quitte à aller trop loin parfois^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est mieux, ça soulage l'oeil :) pour l'escalier tu peux essayer de décaler le bas du bord vers le haut qu'en penses tu et qu'en penses les autres?

 

shin.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà à peu près l'idée :Sans-titre-16.jpg

 

les lignes oranges te donnent la même pente, elles se rejoignent en un point qui n'est pas un point de fuite, mais si les pentes sont "parallèles" elles se rejoignent un peu à la manière d'un point de fuite, bien sûr si les pentes ne sont pas "parallèles" elles vont varier de ces lignes oranges mais attention à ne pas trop s'en éloigner non plus ou alors on va avoir des formes biscornues. En fait il faut garder à l'esprit que des parallèles sur une perspective autre qu'isométrique finissent toujours pas se couper en un même point et aussi qu'en 3D des droites peuvent être parallèles selon deux axes différents.

 

J'espère ne pas avoir dit de conneries et été au moins un peu utile. Attention à certains livres sur la perspective qui pourraient induire facilement en erreur, certains auteurs se trompent même entre perpendiculaire et parallèle (véridique !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'échelle des valeurs tu foncerais la montagne principale ?

 

design.enviro.002.103.desat_.jpg

 

Mais du coup, @yun77, ça semble plutôt bon, non ?

 

@sabsabyprod j'ai peur qu'en faisant ça, les lignes rejoignent celles des horizontales du cube et que du coups, l'escalier semble plat. Mais autant ce sont les lignes du cubes qui ne sont pas encore bonnes aussi... rah mais c'est compliqué la perspective T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans-titre-17.jpg Pas tout à fait pas mal, sur la gauche là, la pente de l'escalier est totalement à l'ouest pour moi, tandis que les marches à gauche vont nous faire tomber dans le ravin j'ai l'impression ^^, tu devrais les "pencher" dans l'autre sens. Comme les marches sont sur le plan de l'hz, elles doivent pointer vers un point de fuite pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ça y est, je capte. Merci beaucoup @yun77, tu cartonnes !!!!

Ce soir ou demain, j'essaie de corriger en fonction de ce que je comprends.

 

Et pour le gros escalier principal, tu verrais ça comme Sab ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais ton cube est un peu bancal, j'avais pas fait gaffe, mais surtout ta perspective va être bizarre parce que tes deux points de fuite sont très rapprochés, ça va bien déformer, et ouais la perspective c'est vraiment chaud. Je t'ai mis où se trouve l'horizon pour ton cube et tu peux voir les deux points de fuites. C'est vite fait je te l'accorde ^^ Ca n'enlève pas ma remarque pour la partie loop de gauche de mon post précédent

 

Sans-titre-18.jpg

 

PS : Surtout pas (pour la remarque de @sabsabyprod) du coup pour l'escalier, sinon il se retrouverait sur le plan de l'hz. je le verrai donc penché dans l'autre sens pour même en augmenter la pente, donc son bas plus bas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ouais je t'avais compris, t'inquiêtes ^^

 

Par contre là si on prolonge les traits du point de fuite de gauche (la vrai, pas la tienne xD), les marches ne sont pas si dégueux, il me semble. Je vérifierai ce soir, de toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso je ne sais plus lol, de toutes façons je venais d'enregistrer ton image et je voulais faire la même chose que @yun77 ! Tu m'as devancéééé >_< LOL donc moi ce que je te proposerai c'est comme au départ, je ne sais pas comment tu as fait ton illustration, cache les éléments au centre, construit une perspective qui te convient (as tu l'outil point de fuite dans photoshop? c'est plutôt pas mal). Ensuite quitte à recommencer, retravailler le tout au centre, ça ira plus vite tu verras car tu as déjà fait. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai encore pas mal de boulot, on dirait ^^

 

Merci pour le coup de main @sabsabyprod, jvais y arriver xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod Héhé ^^

 

shinsan pour les marches effectivement tu dois être pas trop mal mais je vois quand même à ce moment le dernier segment à droite (la vraie U_U ) un peu bancal encore. T'as effectivement pas mal de boulot. Et comme dit Saby une chtite grille de départ ça aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... euh, j'enfonce encore un peu le clou, mais je suis d'accord avec les posts précédents concernant le soucis de perspective. A moins que, comme l'a souligné @yun77,  tu comptes faire une perspective orthographique. Mais j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas le cas, non? Cela dit, la perspective de ton illu est facilement corrigeable. Si tu prends comme référence la perspective de l'escalier (qui prise indépendamment est nickel), tu peux modifier celle de l'esplanade et du cube en fonction :)

 

Exemple en partant des lignes de fuite de l'escalier :

 

design.enviro.002-1.jpg

 

Bon boulot pour les ombres et lumières. Très beau rendu de la roche, mais n'hésites pas à contraster un peu l'ensemble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère avoir bien travaillé chaque points dont vous m'avez parlé @lioshka, @yun77 et @sabsabyprod.

 

J'ai également ajouté un mystérieux observateur pour améliorer le story-telling. J'éspère que ça fonctionne, sinon je le vire :p

 

Vous pensez que tout est à peu près en place ? Je peux continuer à détailler, ajouter des éléments.. ? Ou peut-être il y a encore trop de soucis présents ? Bref, z'en pensez quoi *___* ? lol

 

design.enviro.002.13.jpg

 

PS: sorry pour le retard, je projeter de travailler bcp plus et de vous faire la surprise d'un avancement extraordinaire mais WE compliqué :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh j'aime beaucoup ton dernier painting! *-*Le soleil qui se lève, les personnes qui semblent minuscules face à ce décor...  ça fait rêver!

 

Bon je vais essayer de te donner un avis constructif quand même, bien que je sois une débutante.

 

 

 

J'aime bien l'observateur, mais j'ai lu le post précédent car sinon je ne pense pas que j'aurais reconnu une personne (peut-être dû à la forme de ce qu'il porte sur la tête, le bas de sa capuche qui se ré-agrandit en triangle.). Mais en même temps comme tu as dit, c'est un observateur mystérieux donc peut-être pas forcément humain, ou justement habillé d'une façon que nous ne connaissons pas.

 

J'ai l'impression que tes montagnes en arrière-plan et celle en face des personnes font un peu "plates" mais je pense que c'est parce que tu n'as pas encore travaillé dans les détails (en relisant tes posts précédents).

 

 

 

Bon voilà, ce n'est pas constructif désolée, mais sache que j'aime beaucoup et que j'ai hâte de voir l'avancement! :)

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours quand tu rajoutes les détails sur tes montagnes, c'est à chaque fois très joli. Pour tes pb de perspective, ça me choque bcp moins maintenant, j'ai quand même toujours un petit soucis avec l'escalier sous ta signature (à la limite tu pourrais l'enlever complètement). Comme le dit @sakuya, je trouve aussi que ton perso manque de lisibilité, j'ai d'abord cru à une sculpture d'art contemporain.

 

Parti come t'es je te vois pas lâcher l'affaire du tout et c'est très bien bravo et surtout j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...