Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

Oui la perspective est plus logique maintenant, après il y a le ressenti de chacun, moi c'est l'escalier principale qui me fait mal aux yeux mais ça j'en avais parlé dès le départ :D sinon je confirme que l'observateur fait plus sculpture , à cause de sa texture on dirait de la pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme dit précédemment, la perspective marche bien mieux. Il se dégage de ton image une ambiance à la fois mystérieuse et austère. j'aime beaucoup :)

 

Je rejoins les avis précédents sur le mystérieux observateur. Au niveau de la posture (à part le fait qu'on dirait qu'il regarde l'horizon et non le groupe en contrebas) et de la texture, c'est bon. C'est plus un problème de logique de design. A priori, cet observateur est un bipède et à donc besoin de marcher. Ce qui ne doit pas être facile avec sa cape cintrée au niveau des mollets. Une solution pour lui donner plus d'importance dans le cadre ( et régler le problème vestimentaire) serait de lui faire le bas de la robe évasé et de la lui cintrer à la taille. De façon schématique, il ressemblerait à un sablier, à la fois très maigre, androgyne et plutôt inquiétant. La capuche en double losange est une très bonne idée, elle donne un coté menaçant à ce personnage en rappelant la forme d'une épée. Tu peux encore l'accentuer en mettant des ornements métalliques cousus sur le tissu, ce qui donnera l'impression d'un poids pesant sur le tissu (et expliquant la forme de la capuche). Voilà, voilà :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos critiques, vos encouragements et vos compliments @sakuya, @yun77, @sabsabyprod et @lioshka ! C'est vraiment très réconfortant de lire tout ça :)

 

Jvais essayer de compiler vos avis pour l'adapter au mieux à la direction que j'avais déjà prévu de donner à l'illustration. J'ai eu le même ressentit que vous sur l'observateur et j'avais réfléchis à une manière de faire évoluer ça. Je pensais faire ressortir une main et peut-être avec un sceptre. Mais j'ai peur que ça enlève du mistère et que ça dévoile trop. Pourtant il faut que l'on puisse deviner clairement un corps sous cette pierre :p Par contre, j'aime assez le côté posture de moine avec les pieds joints.. genre le perso est serein, pas d'inquiétude... donc je vais voir ce que je fais. Et es conseils pour les vêtements, c'est une super idée !

Je ferai des tests et je vous montrerai :)

 

Il faut que je pense également que mon écran sursature et augmente les contrastes. Du coup quand je regarde ce que ça donne depuis un autre device, ça parait fade. Jvais peut-être voir pour mettre un calque de réglage qui augmente tout ça et que j'active pour l'export.

 

Jvais également corriger encore "le petit escalier de Yun" ^^ Non en vrai, now que tout me semble droit, il est vrai que la perspectives des marches, c'est n'imp. Jvais retirer les traits !!

Pour les détails des roches... je ne sais pas pourquoi mais j'adore faire ça. ça roule tout seul, alors comme j'en chie, ça me rassure de faire un peu des trucs que je sais faire pas mal ^^

 

Merci encore, vous cartonnez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours agréable d'être dans sa zone de confort :) en tous cas de rien on est tou.te.s là pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des sessions de charadesign, je me retrouve avec un guerrier au lieu de la sorte de moine de départ mais je pense que c'est clairement mieux. Un pti coup de rehausse de contraste et saturation supplémentaire aussi ^^

 

Vous en pensez quoi @lioshka, @sakuya, @yun77 et @sabsabyprod ?

 

design.enviro.002.14.jpg

 

Sab, là oui, j'en avais besoin car c'est à peu près la seule partie de repos de cette illustration. ça m'a fait du bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'avoir des prédispositions pour les décors @Shin-san.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup et la perspective me choque moins. J'aime vraiment la texture et la couleur de la montagne surtout dans la partie haute de l'ombre :D

 

Juste une remarque sur ton perso, j'ai l'impression qu'il n'est pas dans le même style que le reste de l'illu, peut-être à cause des contours noirs trop marqués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que @nielk , j'aime vraiment la tournure que tout cela prend, le seul truc qui me dérange c'est le perso. C'est pas qu'il soit ''mal fait'', loin de là, mais comme il le dit il ne rentre pas trop dans le style du reste, sans doute à cause des contours comme il le fait remarqué. Y'a juste ça a changer, et tu te retrouves avec une illu super classe je trouve :) Quoique la montagne mériterait peut être une transition un peu plus douce entre ombre et lumière (la verticale au milieu) histoire de faire mieux apparaître son volume, mais je chipote là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton perso c'est peut-être ses contours que l'on voit trop, et son contraste par rapport au contraste de l'enviro direct qui donne l'impression qu'il se détache comme ça. Je le trouve très bien en soi par ailleurs. Ensuite tu dis rajouter de la saturation et là je te dirais pas forcément partout, le versant de la montagne ensoillé est déjà très saturé je trouve par contre à l'ombre ça manque peut -être un peu de couleur, mais tu devrais en voir le bout mnt, c'est du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c la montage qui et tordue ou c peut etre moi lol je c pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou il claque le perso !!! et il est en concordance avec le reste bravo. Du coup j'ai plus grand chose à dire. En plus le contraste est différent du décors, il se décroche bien, et je trouve ainsi que ta compo est bien construite. Ca dépend des écrans je ne sais pas moi ça me va.

 

La zone de confort transforme le dessin en moment de détente :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le personnage est super, il a l'air bien menaçant dans sa posture. Tu as fais une beau travail de charadesign :)

 

Mais comme @nielk, @joge, @yun77 te l'ont fait remarquer, il est presque trop net par rapport au reste de l’environnement. Je pense que tu devrais appliquer le même traitement (contours noirs, lumière rasante et ombres marquées) aux rochers de premiers plans. Ainsi, tu gardes le personnage et le background tel quels tout en accentuant la perspective atmosphérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve bah je ne sais pas pourquoi mais les chara, ça me fait peur. Du coup, je pars plus facilement sur de l'enviro. Merci pour le compliment :)

 

@nielk T'inquiètes, jvais finir de la détailler. Je crois que ça sera sympa ;)

 

@joge Oui je garde ça en tête. Je compte faire un beau up dans les détails de ce plan là. Merci ;)

 

@yun77 Merci oui là ça va bientôt être du pur plaisir de rajout de détails... finit les galères de perspective... D'ailleurs, j'ai redressé ton escalier. L'ombre va pas mal évolué quand je vais détailler plus et je garde ça dans un coin de ma tête car j'ai la me impression que toi.

 

@darkseb Yep ça penche un peu et je trouvais ce déséquilibre intéressant. ça te choque bcp ?

 

@sabsabyprod Merci oui je ne sais pas comment ça se fait mais pas mal de lignes se rejoignent en direction du focus qu'est le cube. Je n'ai pas fait exprès mais ça suit ce que disait Spartan dans son cours sur la compo. Du coup, ça semble fonctionner alors que le format de l'illu est un peu particulier :)

Oui un pti retour dans la zone, ça permet de souffler et de peindre en étant bien détendu.. ^^

 

@lioshka Merci car c'est mon premier chara en perspective... j'ai pas mal gribouillé pour le construire ^^

Ah je n'avais pas pensé à ça mais ça peut être intéressant. L'idée de la lumière rasante, ça rendrait vraiment bien, je crois. Faudra que je vois si ça n'attire pas trop l'oeil car j'ai peur qu'il prenne le dessus, ce qui n'est pas le but. Dis moi ce que tu penses de l'explication en dessous quand à l'évolution que j’envisageais (tout le monde d'ailleurs ^^) !

 

@ tout le monde :

Le truc qui choque, c'est que je n'ai pas eu le temps d'effacer les lines et que je n'ai pas eu le temps de bien l'intégrer. J'ai posté malgré tout car je voulais voir si la pose allait bien avec la perspective... Par contre, désolé si j'en déçois certains mais je vais virer ce perso qui casse l'ambiance mystérieuse et le story telling de découverte que je voulais rendre. Le perso sera plus mystérieux, pas un guerrier agressif, juste une surveillance un peu mystique sans forcément d'animosité.. et j'ai envie je vais faire en sorte qu'on ne le remarque pas direct, qu'il se mêle bien au premier plan afin de garder le focus sur le cube mystérieux que la troupe découvre. Je compte bien faire ressortir ce focus à la fin.

Par contre je pense que je vais garder le guerrier dans un coin pour le bosser en charadesign à côté car je l'aime bien aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peut lol je suis très perpendiculaire sur m crea mais c pour moi lol sinon il et très bien ton dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Ah bah décidément... toi aussi tu vis dans ma tête ? Y'a du monde là-dedans :p Par contre pour ce soir ça va être compliqué. Allez, allez, jm'y mets !!!

 

@darkseb tout le monde a ses petites manies ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah là moi je dis ok

 

C'est là qu'on peut se rendre compte aussi à quel point la perspective change tout, faire passer pour une oeuvre d'art un personnage et inversement. Bon ben pour ma part, tapluka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah cool, jvous montre quand c'est inside the wip (ouais chui bilingue hum) !

 

Nan mais clairement, les personnages, dès que tu les mets un peu en perspective, ça change le rendu, c'est assez ouf. Après, qlq lumières et ombres et d'un coup on dirait pas le même truc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien ce design! Comme je l'ai dit quelque part sur ce forum, je sais plus ou, ça m'a l'air super dur d'appliquer un effet de perspective à des persos... Bref, si j'ai bien compris, c'est finalement lui qui va être inclu dans ton illu de montagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Bah en fait, j'ai tiré les traits de perspective de l'illustration là où je voulais que le perso soit. Puis j'ai bossé à partir de ces refs. Un trait pour la ligne des épaules, un pour les hanches, un pour les pieds et en fait, je pense m'en être pas trop mal sorti. Franchement jette toi à l'eau, ça va le faire. Parfois j'ai plus galéré en face ou profil classique. Yep il y est :)

 

@yun77, @darkseb, @sabsabyprod, @lioshka, @steev, @nielk .... mieux l'intégration du perso ? J'ai aussi continué encore un peu les détails, la suite dans les prochains jours :)

Z'en pensez quoi de l'idée de le laisser un peu noyé dans le premier plan, presque ne pas le remarquer de suite pour qu'on voit bien qu'il reste à l'écart à surveiller, mystérieux.. alors que le cube ressortira !?

 

design.enviro.002.15.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton wip sans commenter et je trouve qu'il est mieux intégré sur ta dernière version, bien joué ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai loupé pas mal de trucs, mais le rend est super! :) Le contraste rend mieux sur mon écran, et pour le personnage on dirait vraiment une personne maintenant! Les lumières et les ombres l'incrustent bien dans le fond, ce qui fait qu'on ne le remarque pas forcément au premier coup d’œil. J'adore aussi la l'angle sous lequel tu l'as placé. Chapeau!

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir que ça a était un chemin de croix pour arriver jusque ici,  satané perspective! en tout cas c'est du bon boulot! j'aime particulièrement le rendu de ta roche "volcanique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...