Aller au contenu

– WIP – Shin-san –


Recommended Posts

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le personnage est parfaitement intégré, travail nickel :) J'aime beaucoup les détails de roches dans l'ombre de la montagne aussi.

 

Mais du coup, je dirais que la face avant du cube n'est pas assez éclairée par rapport à son environnement. En rehaussant un petit peu la lumière, tu pourrais accentuer davantage le focus dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement aux autres je préférai le perso d'avant et le fait qu'on le voit bien, mais ça c'est une histoire de goût pas une histoire de pb technique ou d'intégration, celui là passe aussi :) Donc validé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@toutlemonde Merci à tous !! J'ai corrigé un peu les contrastes. J'avance doucement dans les détails et c'est trèèèèèèèèèèès long, mais j'espère que ça vous plait. Le focus sur le cube avec une petite rehausse sera fait en fin, je pense.

 

@sabsabprod je l'aimais bien aussi mais je le garde de côté Il reviendra, je crois ;-)

 

design.enviro.002.17.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton travail minutieux sur la roche est impressionnant. Bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @lioshka et @steeve, c'est très agréable à lire :)

 

J'ai pour but d'obtenir une illustration que je serai fier de mettre dans un "portfolio" au côté de ma couv' pour Dune (challenge 2). Je continue donc les détails et je ne poste pas toutes les étapes car ça avance très lentement et jveux pas saouler ^^

 

Après si vous voulez, ceux que ça intéresse, je peux vous notif.

 

Pour info, je vais certainement aussi modifier les rochers trop ronds qui sont sur la crête et surtout le dessus du cube. Mais bon, vu le rythme actuel, ça va ne sera certainement que dans qlq jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu à la bourre et effectivement ton perso est bien mieux intégré :D et ton niveau de détail sur la texture de la montagne est effectivement impressionnant :D

 

Pour chipoter un peu (ben oui sinon c'est pas rigolo ^^) J'ai un petite préférence pour les contrastes de ton image précédente, j'ai l'impression que c'est un peu plus lisible surtout dans les ombres au premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas @nielk, j'ai prévu une correction avec un calque de réglage après les détails car je me suis fait la même remarque ^^ Le premier plan est moins lisible en effet, ça sera corrigé aussi.

 

@joge c'est le but, en effet de détailler pas mal mais j'ai peur que ça brouille la lecture (jpense pas car pour Dune ça a bien rendu, je crois). Un truc c'est que là chui dedans, on verra après ^^

Par contre j'ai eu une remarque sur les roches sur le cube et la crête qui font trop galets... et c'est vrai que ça rend bof par rapport aux détails plus récents. Hier j'ai tenté de corriger ça mais n'étant pas satisfait, je n'ai pas posté. Jvais voir ce soir si je m'en sors mieux.

 

Merci à tous les 2 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça claque déjà pas mal comme ça :)

 

A la réflexion, je penses que ton fond est trop blanchâtre. Tu vois, la lumière est vraiment bien posée sur la montagne du second plan. Elle correspond bien à un coucher (ou lever de soleil), alors qu'au fond, les montagnes sont éclairées plein pot. Elles devraient avoir les mêmes nuances que la montagne principale, en légèrement atténuées, perspective atmosphérique oblige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77, ça fait moins galets là ?

 

@Lioshka Merci :) Oui je suis d'accord avec toi et je tenterai de le corriger.

 

J'ai continué de détailler le second plan :

 

design.enviro.002.18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire s'il y a encore cette impression, peut-être un peu. En tous le versant à l'ombre est magnifique, on voit que tu as passé bcp de tps de dessus et ça paye les efforts. A mon avis tu devrais détailler ailleurs mnt, quitte à revenir sur ces galets plus tard (ce dont je ne suis pas sûr). Ce que @lioshka disait me semble très valable, donc tu sais par quoi commencer. J'ajouterai que tu devrais plus faire attention aux ombres du cube, elles me semblent trop sombre / ombres des gallets ou l'inverse trop clair (ce serait plutôt ombre des gallets trop claires d'ailleures vu les petits monts à gauche du cube qui doivent être à peu près à la même distance.

 

Tes montagnes ont un sacré style, j'aime bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous présente la dernière grosse avancée. Après de longues heures de détails, voici le résultat :

 

design.enviro.002.22.jpg

 

Qu'en pensez-vous ? Les rochers ? Les montagnes toujours trop blanchâtre ? Je pense que le mystérieux observateur mérite un peu plus de variation de teinte même si je souhaite qu'il reste bien dans l'ombre. J'ai tenté de corriger les contrastes et les teintes.. un avis ?

 

Je n'ai toujours pas touché à mon focus ("cube"). Je galère pour les terrasses et l'escalier principal. ça vous semble comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble très bien. J'avoue quand même avoir envie de te voir passer à autre chose, quitte à revenir dessus un peu après, tu dois commencer à saturer et c'est déjà une très belle image, très détaillée qui plus est. Un petit coup sur le cube et les rambardes de l'escalier devraient suffirent. Beau boulot, bel acharnement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Ton message me fait bien plaisir car franchement, j'ai bien galéré par moment. Puis je sais pas, je dois être à plusieurs dizaines d'heures dessus. Le truc, c'est que là, je ne suis pas satisfait de la montagne principale, surtout la partie au dessus et à droite du "cube" (j'ai eu les mêmes remarques IRL). En fait, ça manque de zones avec de la terre ou de l'herbe entre les rochers... ça fait pas trop naturel, du coup, je trouve. Le reste semble pas mal par contre. Y'aura tjr le cube... à finir.

 

Je vais attendre l'avis des autres qui me suivent pour me décider en fonction des conseils de chacun. Toi, @lioshka, @joge, @nielk, @steeve, @sabsabyprod ... vous m'avez tous beaucoup aidé, c'est assez magique la communauté DPS, pour ça.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 pas du tout, puis quand bien même, chui là pour manger toutes critiques constructives... Je les trouvais un peu pointues.. mais IRL quelqu'un m'a dit que c'était ce qu'elle préférait aussi. Du coup jme dis que c'est bien :)

Ah non, tu parles second plan juste à gauche du cube ? Celle-ci c'est ce que je préfère aussi, avec le premier plan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je l'avais déjà dit mais moi aussi j'ai une grosse préférence pour les montagnes qui sont en arrière plan. Mais le reste est très sympas aussi hein :D au moins pour les prochains paint tu sauras comment fr, les erreurs à ne plus faire, et les étapes à exécuter (perspective etc...) en premier tout ça tout ça. Donc on est impatient de voir la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sabsabyprod, en effet tu me l'avais dit et tu avais raison :) Ce qui ressort de cette expérience c'est qu'il faut que je me fasse plus confiance et que je me force vraiment à bosser par étape, et surtout les premières étapes. Jme ferai des exos de vignettes comme @vittore ... à l'avenir.

 

Bon par contre après ça, jvais peut-être faire du charadesign sur le guerrier que j'avais fait pour cette illu et que je trouvais bon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes montagnes dans l'ensemble sont très belles, pas forcément super réalistes (les montagnes ttfaçons c'est tellement variées IRL...) mais  vraiment très belles. Celles que je préfère sont bien celles du fond pointues, comme ta copine IRL, elles ont vraiment un style que je trouve très beau et féérique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les vignettes c'est la base ! Si tu veux progresser, fais en un max, tu peux d'abord travailler avec des images de paysage ou de vrais digital painting, puis ensuite tu pourras commencer à faire des compo plus perso :)

 

Quand tu fais des enviro, pense à aérer tes oeuvres, déjà en format paysage ce sera plus illisible. Ensuite tu peux laisser plus de place à ton ciel, diminuer la taille de tes montagnes aussi, pour créer de l'espace ! Ensuite tu pourras réfléchir à la succession de tes plans et aux valeurs.

 

Je te propose un repaint :

 

Shinsan-01.jpg

 

Ca m'a pris 5 minutes. J'ai fait ces opérations :

format paysage,

diminution de ton sujet principal (ajout de montagnes et de nuages du coup),

rectification des valeurs pour détacher le plan principal du fond (je suis passé en B&W),

décalage de ton premier plan sur la gauche pour plus de lisibilité,

un petit peu de soft brush entre chaque plan pour détacher les fonds, mais aussi sur la pointe et sur les zones inintéressantes (le côté) pour masquer les détails là où ça ne nous intéresse pas.

T'en penses quoi ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...