Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

C'est super tout ça. 

J'ai un DP en-tête. Je vais essayer de faire pareil et le préparer en amont et pas pendant.

Petite remarque : dans un croquis les oreilles percent la citrouille. Et bien à cet endroit, pour gagner en crédibilité faire une zone creuse sombre autour de l'endroit où elle poppent. Pour donner mieux l'impression qu'elles en sortent, que d'être collées dessus.

Continue, cest cool.

  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Pq pas pour le concept, c'est rigolo, par contre si tu pars sur une orientation visdev ce serait ptêtre plus visdev friendly d'aller sur des rendus plus cute/saturés (v. Samuel Smith, Sam Nielson) avec moins de traces de brushs, à la sélection + airbrush avec des calques de réglage ça peut le faire

 

Le 3/4/2022 à 3:58 PM, Gox a dit :

Si vous avez des idées d'effets secondaires plus cools je suis preneur

Péter du feu? Devenir rose? Pouvoir parler mais lâcher uniquement des énormes punchlines (du coup mieux vaut se taire, encore plus chiant)? Que l'eau le rende bourré et l'alcool pas?

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnetar Merci, ah yes ! bonne idée pour les oreilles. Et concernant la préparation de ta prochaine illus : hate de voir ça et pour ma part, j'adore préparer pleins de petits sketch en amont surtout pour donner vie aux persos !

@AnonGMI: Merci, ah clairement le type de rendu à la samuel smith et Sam Nielson : j'adore !! Donc si j'arrive à me rapprocher de leurs styles, ça serait énorme !

Je valide l'idée des punch lines ! je trouve ça trop marrant ! Merci pour ton idée !

Une petite planche d'attitude pour citrouille man en attendant l'explication de sa naissance (peut etre faire une petite bd pour l'occasion ^^)

 

cara design bob 6.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

J'ai mis un peu de couleurs sur un des dessins ci-dessus et également la bd de la genèse de citrouille man.

thief.jpg.e47baba97f9d53d9ae8fd948a98ebe9c.jpgbd.thumb.jpg.ba6716ad4305df0ab26da5ad6a4c947e.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense avoir assez de background pour commencer la scène 3 : La découverte de l'homme citrouille :

1194212761_citrouilleman.jpg.578a4bbc8ccd89c17bbc3c9169cce388.jpg

J'aimerais faire une scène de foret avec des rochers et la découverte de Citrouille man !

Le 1er sketch :

scene3.jpg.bb6b156297bc5f917a10602f60c3e070.jpg

 

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le début d'ambiance. Des avis / retours / critiques ? Je suis preneur 🙂

scene3_1.jpg.a93dfb3dc584f31755d3b5e15f018804.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gox !

Très sympa ton concept, on voit qu'il t'inspire bien ahah.  J'aime beaucoup la tête de ton Citrouillle-man, à la fois mignon et un peu creepy . J'aurais bien vu une sorte de crachement de pépins hyper rapide, manière imprévisible/incontrôlée, comme effet indésirable (on sait à quel point c'est plein de pépins les citrouilles !) .

Pour ton illu, ça commence bien ! Je pense que tu pourrais ajouter quelques touches un peu plus jaune au niveau de la lumière histoire de faire encore plus ressortir le tout et attirer plus le regard vers ton Homme-Citrouille.

En tout cas, continu comme ça !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaelis : Oui l'homme citrouille m'inspire bien, ça faisait une éternité que j'avais pas fait une petite bd ! C'est dire !

Merci pour ton conseil, j'essaye de bien faire ressortir le perso, je galère pas mal...

Voila la ou j'en suis :

scene3_3.jpg.c552642088ec2571534aec2b592a6717.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête pour aujourd'hui ! J'ai bien avancé mais il reste encore du taf :

- Lumière sur le perso

-cleaner

- Rajouter de la végétation sur les rochers

-cleaner

-et cleaner 🙂

Et bien sûr vos retours sont les bienvenus !

scene3_6.jpg.d1b401379ba69a25d82fdc30ac5fb9c0.jpg

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Azaelis a dit :

Salut @Gox !

Très sympa ton concept, on voit qu'il t'inspire bien ahah.  J'aime beaucoup la tête de ton Citrouillle-man, à la fois mignon et un peu creepy . J'aurais bien vu une sorte de crachement de pépins hyper rapide, manière imprévisible/incontrôlée, comme effet indésirable (on sait à quel point c'est plein de pépins les citrouilles !) .

Pour ton illu, ça commence bien ! Je pense que tu pourrais ajouter quelques touches un peu plus jaune au niveau de la lumière histoire de faire encore plus ressortir le tout et attirer plus le regard vers ton Homme-Citrouille.

En tout cas, continu comme ça !

@Azaelis : J'avais même pas vu ta proposition d'effet secondaire ! Trop marrant aussi !

Je vais faire une petite planche avec vos différentes idées, ça pourrait être bien drôle et peut être plus facile pour choisir 🙂

Merci pour ton idée !

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet @Gox! Ce Trouilleman évoluera-t-il dans le même univers que les 2 enfants des précédents DP ? Où c'est tout autre chose ?
J'adore spécialement la petite bd où on comprend d'où lui vient son costume royal. Je lui ajouterais bien un truc accessoire dans la main, genre un rateau perchoir à corbeaux.
J'aime beaucoup l'idée des pépins de @Azaelis
 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, williamaubert a dit :

Super projet @Gox! Ce Trouilleman évoluera-t-il dans le même univers que les 2 enfants des précédents DP ? Où c'est tout autre chose ?
J'adore spécialement la petite bd où on comprend d'où lui vient son costume royal. Je lui ajouterais bien un truc accessoire dans la main, genre un rateau perchoir à corbeaux.
J'aime beaucoup l'idée des pépins de @Azaelis
 

@williamaubert : Oui ce perso évolue dans le même univers qu'avec les 2 enfants, c'est la suite de l'histoire ou elles rencontrent ce fameux citrouille-man qui essayera de les guider dans ce nouveau monde.

Bonne idée pour l'accessoire, en dessinant le roi et son sceptre, je me suis dit que je pourrais rajouter cette accessoire. Peut être un sceptre / râteau...

Mais j'aime l'idée du perchoir à corbeaux 😉 

Mon illus en cours manque de story telling, je pense que je vais rajouter ce petite détail !

Merci

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Histoire de remettre du contexte et pour ceux qui découvrent le sujet : Le personnage citrouille-man devient extraordinairement puissant en buvant son sérum magique.

951605282_caradesignbob7.jpg.3fbeb91f5abc306931007b7e6492516a.jpg.e9ef4fce343b8ad968d6e3feee969903.jpg

Une fois la transformation dissipée, il retrouve son corps et un effet secondaire du sérum apparaît.

20220308_110227.thumb.jpg.16f566582e607f1e16128a4207101b42.jpg

Vous m'avez proposé des idées d'effets secondaires

@AnonGMI : Pouvoir parler mais lâcher uniquement des énormes punchlines (du coup mieux vaut se taire, encore plus chiant )

20220308_110210.thumb.jpg.ed8a6d0ea00aa3d02fc37a9cd64ce177.jpg

@Azaelis : des crachements de pépins hyper rapides imprévisibles et incontrôlés

20220308_110249.thumb.jpg.70f2de0db6bb42fe3f39d10a52c52fc6.jpg

Merci pour vos idées !

20220308_110302.thumb.jpg.8de3448a2f2b374c6bd431863e16bacf.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 2
  • Haha 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accès à ma tablette aujourd'hui. Un peu de tradi pour changer, je prépare l'illus d'après : La découverte de la maison de la sorcière.

20220308_152531.thumb.jpg.45e1c0681c9d51b494fd2804c322a262.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtises Samuel Smith a un cours en ligne et Sam Nielson avait un module dans Schoolism, si tu veux voir leur process ca doit se trouver en ligne 

Contente que ca t'aie plu héhé - t'as lu Trondheim ou Boulet récemment en BD ? Parce que j'ai l'impression de voir une influence

Pour l'illu Mr Citrouille tu peux encore augmenter le côté chaud de la zone dans la lumière, et démarquer la zone de séparation entre ombre et lumière en marquant un rai de séparation encore plus chaud + simplifier le rocher à droite ? Ca attire l'attention

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @flaerys

@AnonGMI : Je n'ai pas lu récemment Trondheim et Boulet, mais je suis un gros fan de leur boulot ! 

Le cours de Samuel smith, je suis en train de le suivre ^^ et pour Sam Nielson, je vais aller voir ça ! Merci pour les infos.

Concernant mon illus en cours : J'ai simplifié le rocher à droite et je ne me suis pas encore attaqué à la lumière. Je garde en tête tes conseils.

J'ai rajouté un peu de story telling : des avis ?

J'ai rajouté un petit feu de camp (sinon on peut se demander ce qu'il fout à attendre comme ça ?) des corbeaux qui pourraient devenir ses animaux de compagnie et son sceptre - râteau en suivant l'idée d'un accessoire de @williamaubert

Une question que je me pose : On est d'accord que la source principale de lumière (dans ce cas le soleil) est prépondérante par rapport à la deuxième source lumineuse (ici le feu de camp) et qu'il n'y aura pas de rim light (ou très légère) généré par le feu de camp ?

Merci pour votre aide. 

scene3_7.jpg.74c7d976c2a5ea72a30c72fff3c499cb.jpg

Edit : J'ai fait une version sans fumée pour le feu de camp : Idem, si vous avez des avis ?

314758112_feudecamp.jpg.695de55c11faada4b6b989fc57138128.jpg

Modifié par Gox

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @gox. Le soleil est la source prépondérante, si comme sur la dernière version. on imagine qu'il prend son repas en milieu de journée. Mais même dans ce cas, n'hésite pas à mettre des ombres de feuillage dans tes lumière sur les rochers 
Par contre, j'aurais surement opté pour une version d'un encas nocturne avec une forte lumière lunaire. Juste parce que ça fait plus travailler mon imagination qu'un repas de midi 😉

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête la, je suis plutôt satisfait ! Merci pour vos retours et conseils !

@williamaubert : J'ai rajouté quelques effets d'ombres sur les rochers et du coup j'ai testé une version de nuit avec une pleine lune très forte. Merci pour ton retour :

1155625266_journuit.jpg.7df0e6aafc5c39686a6eabfc827a10f3.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, il est cool.
Je préfère la version de jour. Mais c'est oparce que je crois que la version de nuit aurait mieux rendu si elle avait être traitée en bleu plutôt qu'en gris.

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@williamaubert : pas faux 🙂 En jouant sur la balance des couleurs, j'ai fait une version plus bleutée pour la nuit, 

Je pense qu'il faudrait que j'y passe un peu plus de temps, la je sature un peu...en tout cas c'est cool d'avoir 2 versions !1801503422_scene3_v3_nuit(1)2.jpg.194a20f0878881eb6175838fe836098d.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais plus y revenir, mais clairement la version de nuit bleutée (Merci @williamaubertest ma préférée et j'ai cleané, modifé 2/3 trucs. Je trouve que c'est plus lisible comme ça.

je pense m'arrêter la, merci pour votre aide et vos conseils !

93518961_scene3_v3_nuit(1)3fini_petitformat.jpg.508c3a23a8066fd3d22fc6fc3e613322.jpg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial ce citrouille man !! 

Sur te version de nuit les points violet sur la tête du perso je l Interprete comme de la dappled light, ces taches de lumière qui filtrent dans les arbres. C est ça ? Je trouve que ça meriterai un poil plus de définition comme. C est la. Tête du perso qui doit attirer l œil. Par exemple en leur donnant plus une forme qui suit la forme du perso. 

Dans tous les cas le projet est vraiment chouette ! Hâtes de voir la suite 

Modifié par Donooo
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Donooo et merci !

Oui c'est bien ça sur la tête du perso, tu as raison, ça mérite un petit peu de finition, je vais faire ça !

La suite c'est la maison de la sorcière !

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...