Aller au contenu

Challenge 15 # WIP gtpix


Recommended Posts

@LF.Si pour toi @gtpixn'a qu'un niveau intermédiaire c'est que tu as une jauge de niveau trop élevée. En plus il a déjà eu un prix au dernier concours ! Et pour défendre @Spartan de DPSchoolLe concours n'est pas l'école des fans où tout le monde a gagné. Il fait déjà l'effort de récompenser en plus les élèves en devenir pour les encourager et les inciter à poster leurs travaux pour pouvoir progresser. Car si on se compare toujours aux meilleurs on ne posterait jamais rien. Comme tout le monde, fais le concours pour progresser voir enrichir ton portfolio !

Modifié par stefou
  • J'aime 7
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  @gtpix

Ton DP est magnifique, contrairement à l'avis de @LF. je pense vraiment que tu as déjà un niveau pro et toutes les chances de recevoir un prix ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Wow, l'illustration globale me plait beaucoup ! Et je viens de remarquer que tu l'as posté, donc les félicitations s'imposent ! 

Alors pour ma part je vais essayer de donner un avis constructif supplémentaire que le justement "wow c'est trooop beauuuu" que je viens tout juste de faire 😛A prendre avec des pincettes (j'ai commencé à dessiner réellement a partir de ce premier octobre j'en suis au chapitre 4 du programme 1, ça t'aidera peut-être à mieux comprendre ma vision des choses)

La partie droite est très belle, les valeurs sont très compréhensible et le niveau de détail est fou. Bref ce personnage a un très bon flow et j'ai tout comme l'impression que tu es du côté de Sviktan ! 

Pour la partie gauche, il y a quelque chose qui me titillent et je crois que ça vient du hallo vert de la magie qui entoure Lirana. J'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus saturé que le départ de la magie provenant de la baguette de S. ou de son livre. Ça donnerait presque l'impression qu'il s'agit au final du magie plus bienfaitrice et donc qu'elle appartient à L . Mais dans ce cas pourquoi elle l'entoure comme ça ? Pour faire barrière ? j'ai même l'impression qu'elle enroule son cou et donc qu'elle appartient bien a S. cette magie. Ensuit le design de L. est sympatique, mais j'ai du mal à lire la matière qui prend du reflet sur sa cuisse, c'est du métal ? C'est intéressant de lié tissu et métal mais en ce cas vu la saturation et luminosité extrème provenant de la magie, est ce que le métal (si ça en est) ne devrait-il pas plus refléter ? ) Tu auras compris je pense cette partie droite fait buguer mon cerveau au niveau des valeurs ou et ou de la lumière liés à certaines matières (surtout sur les 2/3 du haut de l'image). 

En tout cas c'est la participation du concours que je préfère en l'immédiat. J'espère que tu auras pris du plaisir à l'élaborer et la sortir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Maïnika_Art a dit :

@gtpix Wow, l'illustration globale me plait beaucoup ! Et je viens de remarquer que tu l'as posté, donc les félicitations s'imposent ! 

Alors pour ma part je vais essayer de donner un avis constructif supplémentaire que le justement "wow c'est trooop beauuuu" que je viens tout juste de faire 😛A prendre avec des pincettes (j'ai commencé à dessiner réellement a partir de ce premier octobre j'en suis au chapitre 4 du programme 1, ça t'aidera peut-être à mieux comprendre ma vision des choses)

La partie droite est très belle, les valeurs sont très compréhensible et le niveau de détail est fou. Bref ce personnage a un très bon flow et j'ai tout comme l'impression que tu es du côté de Sviktan ! 

Pour la partie gauche, il y a quelque chose qui me titillent et je crois que ça vient du hallo vert de la magie qui entoure Lirana. J'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus saturé que le départ de la magie provenant de la baguette de S. ou de son livre. Ça donnerait presque l'impression qu'il s'agit au final du magie plus bienfaitrice et donc qu'elle appartient à L . Mais dans ce cas pourquoi elle l'entoure comme ça ? Pour faire barrière ? j'ai même l'impression qu'elle enroule son cou et donc qu'elle appartient bien a S. cette magie. Ensuit le design de L. est sympatique, mais j'ai du mal à lire la matière qui prend du reflet sur sa cuisse, c'est du métal ? C'est intéressant de lié tissu et métal mais en ce cas vu la saturation et luminosité extrème provenant de la magie, est ce que le métal (si ça en est) ne devrait-il pas plus refléter ? ) Tu auras compris je pense cette partie droite fait buguer mon cerveau au niveau des valeurs ou et ou de la lumière liés à certaines matières (surtout sur les 2/3 du haut de l'image). 

En tout cas c'est la participation du concours que je préfère en l'immédiat. J'espère que tu auras pris du plaisir à l'élaborer et la sortir 🙂

Coucou @Maïnika_Art, merci pour ton commentaire, c'est sympa 🙂 

Alors pour toutes tes questions, je vais t'expliquer :

Pour le halo vert qui parait plus saturé sur Lirana, c'est normal, le fond étant plus sombre dans cette partie de l'image, le contraste fait qu'on le voit saturé. Ce halo entoure Lirana car il la soulève, et la met en mauvaise posture. La matière sur le côté de sa toge est une matière magique métallique irisée, mais souple, légèrement bombée (comme une doudoune). La lumière dégagée par le halo vert vient de l'autre côté de Lirana, donc cette lumière n'est pas projetée directement sur cette matière. Le fait de mettre des tons violacés dans cette partie gauche de l'image permet d'harmoniser la scène. Ne te fais pas de noeuds au cerveau 🙂 bon brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

je continue mon wip, mais sur une autre illustration : l'autel de Tchwampa.

Plutôt que mettre l'autel en valeur dans ma compo, j'ai eu envie de présenter un des portails pour y accéder.

Premier croquis rapide pour se mettre en jambe.

Je ne sais pas si je le finirai à temps, je prédis pas mal d'heures de boulot dessus. On verra 😀

Autel-Tchwampa_01.jpg

Modifié par gtpix
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai revu la compo. les personnages sont à positionner.

Autel-Tchwampa_02.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @gtpix ! J'espère que tu auras le temps de finir ta deuxième compo qui est intéressante.

Je pense qu'il y a un problème de perspective avec la statue toute en haut, elle n'a pas l'air de correspondre au socle et des escaliers juste en dessous

  • Merci ! 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @sweetkala, en effet, j'ai fauté 😁, il faut que je remonte un peu plus l'épaule à gauche, et que je tourne légèrement la ceinture. merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whow whow Gtpix, encore un concept de folie. J’adore. Cette recomposition est grandiose. Bravo

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @William Aubert !

J'avais prévu de faire une colo assez sombre, pour bien faire ressortir les "trous noirs", passages vers l'autel, et puis hier je suis tombé sur une image d'IA ultra flashy et lumineuse, et je me suis mis en tête d'essayer une colorisation directe, sans passer par les niveaux de gris. peut-être que ça ne donnera rien de satisfaisant, mais j'aurai essay.

voici l'ébauche, attention aux âmes sensibles, ça pique un peu les yeux 🤣

évidemment, c'est que le début, l'arrière plan n'est pas fait du tout.

Autel-Tchwampa_03.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello incroyable encore une fois ca promet 🤩 les couleurs ne me choquent pas tant que ca au contraire je trouve l'ambiance assez sympa. Seul petit bémol j'ai beaucoup de mal à me rendre compte des échelles, à quel point l'autel dans le fond est gigantesque et loin par rapport aux persos du premier plan ? Peut être pourrais tu jouer davantage sur les tailles des "trous noirs" ? (le faire plus gros au premier plan et riquiqui devant l'autel) C'est juste une suggestion, à toi de voir 😉 bon courage !

  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais mettre un perso qui sort du trou noir en haut. Il sera pratiquement de la même taille que celui juste devant celui en bas. Dans lz brief, il est indique que le lieu nest pas si gigantesque que ca.

J'ajouterai aussi des bestioles pour coller au brief.

Le fond sera plutôt sombre. J'ai envie de beaucoup travailler les nuages magiques.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais mettre aussi le même perso dans les deux passages, la moitié qui sort en haut et une jambe pas encore entrée qui traine dans celui du bas....

En tout cas tous les ingrédients sont là pour faire une sacrée illustration, ça promet !!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'aime bien la  colo des nuages, ça promets, par contre je te dirais attention à la contre plongée et aux raccourcis de la statue on a un peu l'impression qu'elle va tomber.

Et petit point perso, mais je reduirai quand même un peu la taille du deuxième portail 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bien joué, les couleurs vibrante ça tue, surtout au niveau de tes nuage/atmosphère, faut pas que tu perde cette relation entre les couleurs en continuant ton image je pense.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

Bon, à force de travailler sur des couleurs vives, j'ai chopé une conjonctivite 😂, donc j'ai vite-fait ajouté un calque de réglages noir et blanc par-dessus tout ce bourbier et j'ai (enfin) pu avancer plus sereinement. Mes yeux m'en sont reconnaissants 🙂.

Voilà où j'en suis. Les nuages, c'est une galère, mais je suis plutôt satisfait du résultat. J'ai testé ma brush soft standard, réglé la pression, le flux... Ca fait depuis lundi que je suis dessus. J'ai encore l'arrière plan à bosser, et la statue de Tchwampa, et les trous noirs à finioler, et les roches volantes, et les personnages, et les falaises, et l'eau... pfffiuuuuuu.

Vais m'coucher tiens ! 🤪

Autel-Tchwampa_04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai pas dormi, j'avais trop envie de tester les couleurs sur les nuages. 🙂

Autel-Tchwampa_05.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail sur les nuages. Par contre ce qui me gène est l'absence de mouvement. Pourtant tu as renforcé la dynamique en faisant revenir les nuages en boucle autour du rocher flottant et malgré cela j'ai l'impression de voir des nuages moutonneux statiques. Je sais pas si je suis très clair....

Un peu comme ça en jouant avec le flou de tracé de photoshop et en attenuant avec le masque pour refaire voir tes beaux nuages

gtpix-modif.jpg.788ee63e51e25fd33936f5cd0902cf75.jpg

Modifié par stefou
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, stefou a dit :

Beau travail sur les nuages. Par contre ce qui me gène est l'absence de mouvement. Pourtant tu as renforcé la dynamique en faisant revenir les nuages en boucle autour du rocher flottant et malgré cela j'ai l'impression de voir des nuages moutonneux statiques. Je sais pas si je suis très clair....

Un peu comme ça en jouant avec le flou de tracé de photoshop et en attenuant avec le masque pour refaire voir tes beaux nuages

gtpix-modif.jpg.788ee63e51e25fd33936f5cd0902cf75.jpg

merci @stefou, c'est vrai que ça ajoute un mouvement vraiment top. je vais voir ça. 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite avancée du soir. ça avance doucement. Je n'ai pas encore fait l'effet de flou de tracé (en fait, je ne peux pas le faire, je tourne sur photoshop cs4, l'effet n'est pas présent), mais avec l'outil doigt je devrais m'en sortir.

Autel-Tchwampa_06.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est hyper cool ! J'adore la façon dont tu as géré le contraste entre tes deux couleurs principales, j'ai hâte de voir la suite/fin ! 😁

  • Merci ! 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

ça avance vraiment doucement, mais ça avance quand même un peu 🙂

Autel-Tchwampa_07.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...