Aller au contenu

Challenge 15 # WIP gtpix


Recommended Posts

merci !

la suite, début du visage de Lirana (image retournée pour l'occasion)

concept_keyframe_gtpix_8.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance doucement. voici l'aperçu complet de ma compo.

concept_keyframe_gtpix_10.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou, super boulot. Travail de compo et valeurs très inspirant, Tu fais des vignettes avant, ou tu bosses d'emblée tes valeurs avec ce niveau de détail ? Tu colories en incrustation après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @albarjav, j'ai fais à peu près 25 croquis sur papier pour trouver des compos et des angles de vues sympas.

Après je suis passé sur photoshop, j'ai tout redessiné en construisant les formes anatomiques, en faisant attention à la dynamique de la compo, à ajuster. J'ai ensuite fais une ébauche d'ombres et lumieres pour vérifier si ça colle, et après, à partir des ombres, j'ai fais les niveaux de gris. Avant de passer en couleurs, je vérifierai les niveaux pour chaque matière, zone, etc.

Et enfin, je ferai la mise en couleur sur calque en mode couleur/incrust/produit/superposition etc.

Je passerai peut-être l'image sur aftereffect pour quelques petits effets magiques, à voir.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui tout de même. Merci pour ta réponse. Bon, j'ai encore du chemin...Je galère déjà avec les pauv' vignettes. 

On a beau faire dans la magie, ça sort pas du chapeau comme ça. 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà magnifique, épique et fluide ! J'aime bien de pied de Lirana proche de la tête de son adversaire. Cela donne l'idée d'une épée de Damoclès.
Peut être pourrais-tu réduire un peu la zone de droite ou il ne se passe rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapotille a dit :

C'est déjà magnifique, épique et fluide ! J'aime bien de pied de Lirana proche de la tête de son adversaire. Cela donne l'idée d'une épée de Damoclès.
Peut être pourrais-tu réduire un peu la zone de droite ou il ne se passe rien ?

Merci @Sapotille !

A droite, pour l'instant il n'y a rien. je ferai l'arrière plan après. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mega  fan @gtpix! Quel mouvement. Ça rend vraiment bien et j’ai hâte de le voir fini 😍

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh pinaise ! Qu'est ce que ça claque ! 

Tellement dynamique : J'adore !

  • Haha 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste à couper le souffle ! J'ai extrêmement hâte de voir le rendu final, je suis sûr d'en prendre plein les yeux !

Bravo +++ !!

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @gtpix !

Superbe ta compo, c'est vraiment dynamique et avec cette rotation là on a l'impression que Sviktan prend le dessus (un bad ending pour notre perso principal ?). Son design est sympa aussi, ça me fait penser aux moines ou médecin (de peste ?) et les détails sur sa toge/robe sont vraiment beaux. Ce n'était pas très objective mais hâte de voir la suite ahah

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azaelis a dit :

Hello @gtpix !

Superbe ta compo, c'est vraiment dynamique et avec cette rotation là on a l'impression que Sviktan prend le dessus (un bad ending pour notre perso principal ?). Son design est sympa aussi, ça me fait penser aux moines ou médecin (de peste ?) et les détails sur sa toge/robe sont vraiment beaux. Ce n'était pas très objective mais hâte de voir la suite ahah

Merci @Azaelis, c'est sympa de ta part 🙂

je me suis penché sur les tenues vestimentaires médiévales (cuirs, tissus coutures et broderies fines). La collerette sur la poitrine est un mix de bas de tunique de chevalier. 

Pour le bas de la robe (qui part en lambeaux), sous la ceinture, ça sera un tissu. je vais ajouter par-ci, par-là quelques textures pour qu'on sente bien les différentes matières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe travail sur les textures. J'ai hâte de voir la colorisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est vraiment stylé .

Ton image fait combien de pixel ? J'imagine que c'est pas la taille demandé de base volontairement pour l'instant. 

Et la colo tu va comment ? Courbe de transferts ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, gtpix a dit :

Eheheh, moi aussi, j'ai hâte de commencer la colo 😅

Colorier en inscrustation c’est super dur!

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kanki a dit :

Salut , c'est vraiment stylé .

Ton image fait combien de pixel ? J'imagine que c'est pas la taille demandé de base volontairement pour l'instant. 

Et la colo tu va comment ? Courbe de transferts ? 🙂

Hello,

la taille de mon image est bien celle requise (2560x1440). j'ai juste zoomé 🙂

Pour la colo, je vais procéder avec différents mode de fusion (couleur, incrustation, produit...), et courbes de transfert de dégradés, la Totale quoi 😎

Modifié par gtpix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

A ce niveau de dessin et de perspective le visage de Sviktan  mériterait en traitement plus poussé ..en contre plongée. Et peut être même une expression.

Là il est purement neutre et 100% de face, c'est un peu dommage

image.png.82990711203216a525e0c84dc831d2cf.png

 

un petit outil pour aider :

https://www.artstation.com/artwork/6a0Par

CHALLENGE #14 : WIP forum​​​​​​​ Participation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 3-1415,

Je comprends bien ta remarque, merci beaucoup, l'outil marmoset toolbag est sympa 🙂 , utile et je m'en sert également, mais je vais laisser comme ça pour une bonne raison : le fait de la voir de face est voulu.

Je veux créer une chronologie dans la lecture de mon image. Son visage pâle de face, contraste avec la chevelure sombre et attire l'attention. Normal, quand on parle ou qu'on regarde quelqu'un, on le regarde dans les yeux. le regard est ensuite dirigé rapidement vers son grimoire puis vers son autre bras avec son bâton. La dynamique se poursuit ensuite sur les vêtements de Lirana en redescendant sur son visage.

La courbe remonte sur la droite en longeant la robe de Sviktan pour refaire le cycle de lecture (à l'infini ♾️).

Ensuite, concernant son visage neutre, c'est une interprétation perso des mots du brief de Spartan : "air sombre et glacial". Froid, distant, dangereux... 

concept_keyframe_gtpix_13.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...