Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

===> A LIRE IMPERATIVEMENT !

Et voici les réfs du défi du weekend ! Oui, vous avez bien lu : les réfs.

Comme vous l'avez sûrement lu dans la newsletter, le site sera down à partir de samedi 22-23h, jusqu'à dimanche tard le soir, voire lundi matin. Du coup, je vous propose les deux réfs pour ce weekend et je vous conseille de les enregistrer vite vite sur votre ordinateur. Au pire, je les uploaderai ce soir sur le drive.

Du coup, trêve de blabla ! Ce weekend, on repart sur nos lumières bien colorées. J'espère que ça vous amusera ! En plus, ce sera mes derniers portraits aux feutres fins et à la plume... Je ferai un bilan du médium lundi ! 🙂 

Have fun !

29 avril :

119.jpg.3fe11645172a9e5bdb6de05c72306a76.jpg

30 avril :

120.jpg.fc24507e498dfce9a16a998376495b1d.jpg

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rattrape celui de jeudi.

20230429_142253.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé un calque de réglage luminosité pour avoir un meilleur controle des valeurs...
sinon je devenais aveugle...
plutot utile pour les basses valeurs comme ici

 

 

face-day119.thumb.jpg.8d8a1fa0027f658c30691f078ba4d990.jpg

Modifié par Ercwolf
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le portrait du jour

0429.jpg

Modifié par bhug
correction
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez site reparti. Je mets le portrait du jour. je ne compte pas les minutes (heures) passées dessus car une fois lancé j'ai eu du mal à m'arrêter.

portrait-bleu&orange.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG10.jpg

  • J'aime 9

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! Contente de vous retrouver 🙂 .

Voici mes deux petits portraits du weekend. Pour un défi couleur, je suis toujours sur de l'encre de Chine de mon côté... Tant pis 😂. J'aurai l'occasion d'en refaire dès que les mois de couleurs arriveront de toute manière !

119.thumb.jpg.e71cac05cf3b772f3ebe0ac4523cc1e5.jpg

120.thumb.jpg.3df7b3c9f1ffe82489bc6f2b6e269ea8.jpg

Bilan de ce mois aux feutres fins, plumes et encre de Chine : J'ai adoré la versatilité de ce médium. Ca a vraiment été le point fort. Je pouvais autant travailler en minimalisme (juste les contours suggérés), en hachures simples (hatching), en hachures croisées (cross-hatching), en pointillisme, en clair-obscur, en ink wash... Autant j'ai l'impression d'avoir bien pris en main la sanguine le mois dernier, autant là, j'ai l'impression de n'avoir qu'effleuré la surface de toutes ces techniques. Je vais continuer à les explorer au fil de ces prochains mois !

Concernant les feutres fins, j'ai ADORÉ les utiliser pour faire soit du pointillisme (même si le temps que ça prend... MON DIEU !), soit des portraits d'animaux. Beaucoup moins pour les hachures ou des portraits humains. Pour ça, j'ai largement préféré la plume avec des hachures fines, du clairobscur ou du ink wash. La sensation de la plume qui gratte sur le papier est super agréable. Et le fait de pouvoir doucement commencer à toucher à la peinture avec du ink wash, c'était vraiment chouette. Le mois de l'aquarelle va être complexe, travailler avec l'eau... C'est difficile d'accepter de ne pas être en total contrôle d'où va la teinte. Mais c'était cool de mettre un pied dedans de cette manière !

Du coup, un coup d'oeil au matériel que j'ai utilisé :

  • Feutres fins Sakura Pigma Micron et Staedtler, de 005 à 08 (petite parenthèse : Lesquels préférer ? Les Sakura ne traversent pas le papier, même le plus fin, même avec plusieurs couches au brush, ce qui n'est pas le cas des Staedtler. Les Staedtler se verront uniquement sur des papiers fins, mais ils ont apparemment une contenance plus importante que les Sakura. A vous de voir votre priorité 🙂 ) ;
  • Kit de dessin Brause, contenant un porte-plume, trois plumes à dessin, un pinceau et un flacon d'encre de Chine ;
  • Pinceaux pour aquarelle ;
  • En termes de papier, Fabriano Aquarelle grain satiné (hot pressed) pour les ink wash, un sketchbook standard pour le reste. (Petite note : le papier aquarelle grain satiné est beaucoup plus difficile à trouver que le grain fin (cold pressed), mais la texture plate fait qu'elle est beaucoup plus adaptée pour les détails à la plume après. Si vous comptez uniquement faire des wash ou de l'aquarelle, le grain fin ou chiffon (rough) conviendra parfaitement !)

Et voilà les amis ! Pour demain, j'attaque les portraits aux feutres à alcool ! Ca m'a l'air assez complexe à prendre en main, mais ça va être intéressant. Je vais également redonner sa chance au fusain car je me suis rendue compte que je le travaillais mal. De plus, on m'a demandé quatre portraits au fusain, donc va falloir que je bosse tout ça 😂.

Merci de m'avoir lue jusqu'à maintenant ! J'espère que ça vous aura éclairé dans le cas où vous voulez donner sa chance à ce médium vraiment super cool !

  • J'aime 8

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le double-post quotidien ! 🥳

Voici votre petit portrait pour entamer le joli mois de mai. Amusez-vous bien ! 🙂 

121.jpg

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben raté celui-ci.  Ca voulait pas ajd.

20230501_100039.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, daff a dit :

Bon ben raté celui-ci.  Ca voulait pas ajd.

Oh je le trouve bien moi pourtant ! On reconnaît le modèle. Ca manque peut-être d'un peu de contraste par-ci par-là mais je dirai pas qu'il est raté ! 🙂 

  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous bossez dur ! C'est déjà bien si j'arrive à faire 4 portraits par mois en ce moment. Un jour férié bonne occasion pour en faire un. 

Il n'était pas facile le Tom Hiddleston du jour

P121b.png.fb29422e4a155424ec478d67c8f519f1.png

  • J'aime 11

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut comme il me sera impossible de tout rattraper , je fais ceux qui m'accroche davantage. Bon brush à tous! 

 

edit. Il tire sans flèche ... Je l'ai complètement oublié haha

seigneurdesanneaux.thumb.jpg.72ff68a665e103bd794488bfb3fcb77e.jpg

Modifié par Bolops
  • J'aime 7

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...