Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Je pense que j'en ferais une peinture dans le mois pcq la ref est vraiment cool !
Il faudra que je corrige le croquis aussi, le visage est un peut trop long et écraser.

edited_PXL_20230503_165654651.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Hetizet @dabulTac! Un plaisir de découvrir vos portraits ! 🙂 

Et bonsoir ! J'espère que ce live avec François Baranger vous aura motivés ! Je vous propose comme d'hab d'abord mon portrait. Par contre... J'ai un problème. Après trois portraits, ma nuance la plus claire de Copic est déjà vide. Ce n'est pas dû au papier, j'ai acheté du papier spécial feutres. Je pense que je sur-blende beaucoup trop... Je vais m'acheter un recharge pour cette nuance, mais clairement je n'aurai pas le budget pour d'autres. Ma foi, la fin du mois se fera probablement au fusain. Mais j'aimerais insister un peu quand même pour dompter un peu plus ce médium, mais si pour être sincère, ça ne me plaît pas plus que ça pour du réalisme. M'enfin !

Voilà le résultat !

123.thumb.jpg.92a9775ff32823216e4d5d507938d71f.jpg

  • J'aime 10

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/3/2023 à 12:43 AM, Chaz a dit :

@WAWASublime ce fusain 😍 Bravo !

Et pour moi, on continue l'aventure Copic ! C'est très long et je suis pas certaine que ce soit vraiment adapté au réalisme, mais bon, on continue d'explorer ! 🔥

Ça ne doit pas être facile au moment de poser les tons sombre quand tu sais que tu peux pas revenir en arrière ! Tu te débrouilles bien avec en tout cas, et merci pour le compliment ! Si t'aime bien le fusain en voilà un autre, le résultat est pas mal mais j'ai bien cru tout foutre en l'air un moment, heureusement que le fusain pardonne beaucoup !

portrait48instaFF.jpg.6d131bf7e0ef4aad684538a3115c8b3f.jpg

Gif

Révélation

portrait-48-steps.gif.3e28af9b4359dcbfa64d06240b4f18b5.gif

 

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le second, Moon dong Eun, toujours de The Glory. Je vais essayer de faire la majorité des personnages de cette série. C'est ce qui m'inspire en ce moment et comme je viens de lire le challenge, ensuite promis je suivrais les références postées par Chaz 

bon painting !

portrait 2 moon dong eun f.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop! Beaucoup trop de temps passé sur l'éventail, mais bon.... voilà! 3h27 plus tard!

114b.png.97686c4da278e8050cfa490b67a735d3.png

  • J'aime 17

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin du jour 

J'ai trouvé ça beaucoup plus dur, peut être à cause de la couleur. En tous cas je me note de le refaire quand j'aurais progressé (je vois plein de choses qui ne vont pas mais j'essaye d'apprendre à lâcher aussi 😋

ima_3753d60_20230504212325.jpeg

  • J'aime 8

Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dabulTac a dit :

Le dessin du jour 

J'ai trouvé ça beaucoup plus dur, peut être à cause de la couleur. En tous cas je me note de le refaire quand j'aurais progressé (je vois plein de choses qui ne vont pas mais j'essaye d'apprendre à lâcher aussi 😋

 

Je me suis dit la même chose... je le referai dans quelques mois 🙂

 

  • J'aime 2

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/4/2023 à 9:25 PM, dabulTac a dit :

Le dessin du jour 

J'ai trouvé ça beaucoup plus dur, peut être à cause de la couleur. En tous cas je me note de le refaire quand j'aurais progressé (je vois plein de choses qui ne vont pas mais j'essaye d'apprendre à lâcher aussi 😋

ima_3753d60_20230504212325.jpeg

Bienvenue à toi. C'est vrai que la couleur peu corser un peu l'exercice mais y'a peut être aussi les ombres qui faussent les volumes et le fait que le visage est partiellement caché qui rend cette réf difficile. En tout cas tu t'en carrément bien sorti. On voit que tu as déjà un bon niveau technique. C'est un bon exo ce portrait quotidien pour prendre en main la tablette graphique et le DP. Si jamais tu rencontre des difficultés de méthode pour cet exo je te conseille les vidéos de notre ami  @Yun77. C'est très instructif de voir comment les autres bossent.

Modifié par Virg
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi. Rattrapage du jour 123 et celui d'aujourd'hui.

IMG_20230504_163440_724.jpg

IMG_20230504_163600_108.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey

p49@0_5x.thumb.jpg.3e7fd328e9a85a1dad01f29f089f8561.jpg

oh

Révélation

p49-steps.gif.22ca3161c4cac1d4776ce1bee40f7cbe.gif

 

il y a une heure, alchecesa a dit :

Je me suis dit la même chose... je le referai dans quelques mois 🙂

 

tu l'as très bien réussi pourtant ! Qu'est-ce qui te plaît pas ?

Modifié par WAWA
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WAWA les cheveux, l'éventail qui m'a pris trop longtemps pour un résultat pas glop, et puis j'aimerais essayer un autre process que celui que j'ai utilisé pour l'ombre... j'expérimente, je m'amuse, je progresse!

Mais merci, c'est gentil!

Modifié par alchecesa
  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alchecesa a dit :

@WAWA les cheveux, et puis j'aimerai essayer un autre process que celui que j'ai utilisé pour l'ombre... j'expérimente, je m'amuse, je progresse!

Mais merci, c'est gentil!

Ah mais je n'avais pas fait le rapprochement entre le pseudo et le dessin un peu au dessus du mien. Je le trouve vraiment magnifique en tous cas !  

Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dabulTacNan mais je suis perfectionniste... j'essaie de me soigner mais au moins j'ai réussi à lâcher avant d'y passer encore des heures hahaha

Modifié par alchecesa
  • J'aime 1
  • Haha 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Virg a dit :

Bienvenue à toi. C'est vrai que la couleur peu corser un peu l'exercice mais y'a peut être aussi les ombres qui faussentles volumes et le fait que le visage est partiellement caché qui rend cette réf difficile. En tout cas tu t'en carrément bien. On voit que tu as déjà un bon niveau technique. C'est un bon exo ce portrait quotidien pour prendre en main la tablette graphique et le DP. Si jamais tu rencontre des difficultés de méthode pour cet exo je te conseille les vidéos de notre ami  @Yun77. C'est très instructif de voir comment les autres bossent.

Merci pour les encouragements et le conseil, je regarde ça demain car c'est vrai que je tâtonne beaucoup pour savoir comment m'y prendre ! 

  • J'aime 1

Krita et XP-pen Artist 16 2nd gen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens ! Je suis en retard, grosse journée aujourd'hui et demain ça va être la même... 😵

Voici votre petite réf avant le défi du weekend ! 🙂 Amusez-vous bien !

125.jpg

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...