Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Roh vous êtes super gentils ❤️ Merci beaucoup. Oui, treize heures c'est un giga scandale 😭. Mais j'ai voulu réellement me lancer le défi d'être le plus proche possible de la réf, pour travailler en détails les éléments du visage et m'essayer à la colo en DP. C'était dur, c'était long, mais j'ai l'impression que ça a été formateur 🙂 . Contente que ça vous ait plu malgré tout ! ❤️ 

  • J'aime 7

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Chaz a dit :

TREIZE HEURES. Est-ce que c'est assez de souffrance selon vous ?........ 😭

c'est ce que je disais.... j'aurai mis 3 jours, me connaissant... on va attendre encore un peu hein, un jour où je me sens maso, et que j'ai envie de me faire du mal, je me lancerai!

  • J'aime 2
  • Haha 5

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez allez on se motive… celui là c’est fait et quand je vois la suite ainsi que vos magnifiques performances je ne suis pas serein du tout. Félicitations @Chaz pour ta persévérance, le rendu est top. Je vais tenter de ne pas dépasser les 2 heures 🥴1EE71CD5-4E71-451C-801A-B17EF5F2E923.thumb.jpeg.a87834c7db3667314f70711a9167a26a.jpeg

  • J'aime 16
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaz, si ça peu te rassurer (même si je n'ai pas encore votre niveau 😁) j'y ai passé plus de 5 heures et j'ai fini par bâcler la fin (yeux, cheveux, décor, oreille, etc...), ton portrait est vraiment proche de la ref, tu as fait un beau travail, Bravoooo👏

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me suis forcé à peindre en dézoomant un max, je suis plutôt content!😀Bon dimanche à tous 🌝

 

dps_057.jpg

Modifié par Loubecane
qqes modifs de dernière minute
  • J'aime 16

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Simplification et rapidité pour moi, les ref sont magnifiques @Chaz!!! 
Je poste pour me rappeler de ne pas lâcher, je sens que je me démotive arrggg .
Peut-être que ces ref seraient à reprendre plus tard, beaucoup plus tard dans l'année pour moi.
Vous faites des trucs de dingue! Bravo à tous!!

056.jpg

057.jpg

Modifié par aude_ferlet
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello les Z'amis! 

Allez, je vous partage l'étape de croquis du portrait du jour, il a une belle gueule, le gars, je trouve, et presque la même morpho que moi (non je plaisante, suis un peu moins beau 😅)

1287838331_Portrait57.thumb.jpg.18b2875a039fe7c4360a18482aee8a0d.jpg

  • J'aime 12
  • Haha 3
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Alors moi je kiffe vraiment toutes ces couleurs !! 13 h 👊 @Chaz belle ténacité !! en tous cas le résultat est top. Bravo à tous pour vos portraits d'hier !!

Du coup voilà celui d'aujourd'hui : 1 heure pour pour le croquis et les principales couleurs (ombres et lumières) + 1 heure pour les détails. J'ai vraiment l'impression de gagner un pas mal de temps en travaillant de cette manière. Après, sur les 2 références il n'y avait pas trop de travail sur les yeux ça doit jouer car je passe toujours pas mal de temps dessus.

image.jpeg.9378755175728c2a8f8240cbaf5f560d.jpeg

Je met le process 😉 :

image.gif.c89b7e5db291828f457f30919aea2794.gif

Modifié par daff
  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Merci @daff, mais je t'avoue qu'on m'y reprendra pas de si tôt 😂! Et merci d'avoir partagé ton process pour ce portrait, je trouve super intéressant la manière dont tu as séparé les deux zones avant d'attaquer les détails ! 

De mon côté, j'ai tenté le papier noir pour aujourd'hui, mais... c'est très perturbant de marquer les lumières ! Il va falloir que je bosse un peu mieux cette technique en amont pour que ça donne quelque chose de propre. Je partage tout de même pour l'essai, mais y a moyen que je le refasse sur papier gris comme d'habitude, je suis pas convaincue. Du coup, on se dit sûrement à tout à l'heure 😛 .

057.thumb.jpg.d3ea3d3d5b52a92ec600b1f6c0356fce.jpg

  • J'aime 17

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je le poste en retard et pas poussé à fond mais je n'y vois pas mieux aujourd'hui

 

P56.png

Modifié par kalys
  • J'aime 17

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de tenir les 2 heures, Je stop à 3 heures … Mon Dieu ce festival de couleurs! 
9CA9950C-ED7A-4851-8DED-204A8792DB97.thumb.jpeg.ea6f459649eaf079ca30cbede5d392f3.jpeg

 

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Le portrait du jour fait en 2h30. J'ai fait un flip après 1h et me suis rendu compte qu'il était de travers. 😁Du coup ça m'a pris du temps pour rattraper tout ça. Me suis pas mal bataillé avec les brushs pour le rendu pour finir pas lâcher l'affaire et utiliser à fond le brush soft pour fluidifier. Je manque clairement de pratique et pour moi en 1h un portrait couleur c'est chaud. 😲

IMG_20230226_132040.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ceux qui sont allés jusqu'au bout pour la fille à lunettes colo-saturationée, vos paintings en jettent grave! 😎

Allez, après le croquis voici les premières valeurs ;

1030274204_Portrait57_draftvalues.thumb.jpg.55d8c9c4a771e68cd25f0b37a57618e9.jpg

Puis je me suis appliqué un peu pour changer  ;

1848263278_Portrait57_goodvalues.thumb.jpg.7288d2c313b62ce6fbe4f69b98b2058c.jpg

Et une colo rapido en incrustation, ça rend pas trop mal, suis content 😇

1494014328_26022023-Portrait57copie.jpg.55330f54d9d277ab6572294b58ac48bc.jpg

 

Bonne continuation les z'amis 🙂

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 17
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

56 ème portrait (toujours un jour de retard, mais ce sera réglé très vite). J'avais envie de continuer à explorer les bords, surtout lesbords perdus, donc... un pur plaisir! Et 1h30! (Parce que j'ai refusé de zoomer, nanmého!).  056.thumb.png.a498ab0239e27e36786ddbfe17048428.png

  • J'aime 15

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai encore oublié de poster celle d'hier 😄 Donc hop, deux d'un coup ! 2h pour Madame Rainbow et 1h10 pour Monsieur !

 

56e.jpg

57.jpg

  • J'aime 15

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de 2! Retard rattrapé, j'en suis à 57!! Bon ok, pas du tout le défi du week end, mais j'avais besoin de me reposer les yeux et la tête et vues les refs du défi... j'aurai fondu des rétines et du neurone.... Surtout, je me suis fait plaisir et ça, c'est important, je repars motivée pour la semaine qui arrive!

057.thumb.png.bed5010311f276389d4622279d1b2793.png

 

Modifié par alchecesa
  • J'aime 16

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...