Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

il y a 46 minutes, Yun77 a dit :

@Virg C'est pas si compliqué, je vais faire une petite vidéo dessus dans un instant avant de démarrer mon portrait, ne la loupe pas ^^ et il faudra que tu t'amuses avec ces fameuses courbes de transfert de dégradé

Coool ! Merci beaucoup. @Yun77   Je regarderai ça avec beaucoup d'intérêt. C'est gentil à toi de prendre le temps de faire ça. 😍

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

dps_102.jpg

  • J'aime 11

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu dessiner la semaine dernière, je rattrape mon retard...

 

202304004.jpg

202304005.jpg

  • J'aime 15

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais finir par le rattraper ce retard !!! @Virg ben ça me fait du traffic sur mon twitch 🤑  🤑 🤑 😇 et comme c'est un truc tout simple, j'espère que ça te plaira, c'est au début de la vidéo dessous 🙂

Process : https://www.twitch.tv/videos/1791601008

Résultat :

 

 

23 - 03 - Portrait 67.jpg

23 - 03 - Portrait 68.jpg

  • J'aime 14
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on garde le rythme !!

20230412_175145.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77 j'ai tout compris!

Voilà un outil bien pratique pour chercher des idées de couleur. ça me rappelle ce dont parlais Baranger lors de sa masterclass la semaine dernière avec les courbes pour faire des recherches sur les couleurs. ça tombe à pique pour moi toutes ses infos. Je suis rendu au chapitre "colorisation" des cours. ça donne des pistes à explorer. D’ailleurs je me demande quelle technique on utilise le plus entre colorisation indirect et direct. Peut être cela dépend t-il du style de l'illustration sur laquelle on travaille? ou alors si on a une idée d'illustration mais sans avoir d'idée précise sur l'ambiance colorimétrique de cette illustration alors on commence d'abord par travailler en nuance de gris et en suite on la colorise? Tu travaille comment toi? Plutôt direct en couleur ou d'abord en valeur? 

Quand je vois tous ce à quoi il faut penser pour avoir des couleurs intéressantes, je comprends mieux mes difficultés il y a quelques années, lorsque je me suis essayé à l'acrylique et pourquoi je n'ai dessiné jusqu'à ma découverte de DPS et du digital painting qu'en noir et blanc. Le chemin va être long...😄

Merci encore pour ce petit cours personnel et bravo pour ces 2 sculptures. un chouette boulot en si peu de temps! 😱

Ps: c'est bien Virginie. Je suis très peu douée pour trouver des pseudo intéressants. 😆

Modifié par Virg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Virg a dit :

Plutôt direct en couleur ou d'abord en valeur? 

Toujours direct en couleur, mais je pense que c'est plus une question de goût. J'adore les couleurs depuis tout petit, et là elles sont toutes bien rangées dans mon cube, c'est ce que je préfère dans le dp je crois, le plaisir ultime. Cela dit c'est important de connaître les techniques de colo indirectes, car elles te permettent de changer de couleur en cours de peinture. J'utilise les courbes de transfert aussi (ça peut être une technique de colo indirecte d'ailleurs, rapide mais il faut ajuster derrière) au cours de mes illu, pas toujours mais presque. Les courbes normales permettent aussi de changer les couleurs et valeurs en même temps, c'est plus coton mais ça marche super aussi. Il faut s'amuser un maximum avec tout ces outils, sans se prendre la tête, comme c'est des calques de réglages tu peux tjrs les enlever, ça m'arrive encore sur certaines illu de jouer avec des calques de réglages pendant plus d'une demi heure pour finalement les jeter à la fin, mais faut pas prendre ça pour du temps de perdu, ça permet de faire des tests, de créer des nouvelles idées et de maîtriser ces calques de mieux en mieux.

Et puis surtout quand on débute, c'est bien aussi de bosser des images uniquement en valeur, pour bien comprendre les volumes, la lumière, et ça permet de mettre le point sur un soucis qu'on a souvent, même avec de la bouteille, les teintes et saturations font varier les valeurs

il y a 36 minutes, Virg a dit :

un chouette boulot en si peu de temps! 😱

Trop merci !

il y a 36 minutes, Virg a dit :

c'est bien Virginie.

Aaah, je le savais ! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis parti directement en masse pour celui ci

 

202304006.jpg

  • J'aime 14

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20230413_151132.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bonjour les copains ! Me voilà de retour 🙂 . Et je suis vraiment désolée @ableue, c'était sûr que j'allais oublier un truc avant mon départ... 😞C'est mis à jour maintenant !

Voici mes tits portraits faits pendant mes quelques jours de repos.

101.thumb.jpg.0500d4d397ff9ed236123fd2d8d3f5a4.jpg

102.thumb.jpg.0a9e44c7a5ffd7fa1eac187a88f8b771.jpg

J'ai voulu tenter un rendu minimaliste pour le dernier, mais je pense ne pas être allée assez loin dans le concept... Là on dirait que j'ai juste eu la flemme de continuer 😂. A bosser.

Je posterai le portrait du jour dès que j'aurai eu le temps de le peaufiner un peu 🙂 Bravo à vous tous d'avoir tenu la cadence et de continuer à vous accrocher ❤️ !

  • J'aime 13

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Chouettes portraits @Ercwolfet @bhug! Je suis d'accord avec @bhugtes coups de brush rendent un effet dynamique hyper intéressant mais pas que. Y'a aussi ces petites touches de couleurs cyan qui changent pas mal de choses. Et d'ailleurs je pense que c'est peut être ce qui manque sur le tien @bhug. Quelques petites touches de couleurs qui trancherait avec les tons principaux de ton painting. Je dis ça, j'en suis au chapitre colorisation des cours et c'est vrai que Spartan insiste beaucoup là-dessus. Alors je ne vois plus que ça maintenant. 😄

Petit air mystérieux sur ton 1er portrait @Yun77 qui rend bien! Très beau travail sur les yeux du 2ème. Y'a pas à dire, dès qu'on s'attarde un peu sur les yeux cela donne une sacré profondeur au personnage. 👍

C'était un demi repos alors @Chaz  🙂 T'as vu on a été sage et studieux pendant ton absence. Pas facile de faire l'ombrage sur la fille . faut rester subtile au risque de la massacrer. Curieuse de voir comment tu vas rendre cela. Je m'y suis essayée. Je ne savais pas trop comment faire ça alors j'ai mis des bouts de trait par ci par là. Et puis je me suis servi d'un feutre noir qui n'a pas la même teinte que le noir du rotring. C'est mooooche....😄

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Virg et @bhug ...
Mais je dois préciser que j'utilise une technique...
c'est de ne pas travailler sur un petit format
Ce qui veut dire que systématiquement, pour chaque portrait quand c'est nécessaire, je passe l'image dans un enhancer qui fait passer l'image à du 3000 ou 4000 pixels sans perte de qualité (ou peu de perte)...
Donc le fait de travailler là-dessus, ca te donne plus de latitude... et de voir les détails, comme les traces de cyan qui trainent... lol...
Après j'ai exagéré les traits grossièrement, on est bien d'accord, c'est mon côté bourrin... :classic_biggrin:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté du stylet! Je trouve ça sympa de voir vos trombines! on finit par savoir quelle est la personne derrière le pseudo; c'est cool!

Moi j'essaie de construire mes dessins, avec +/- de réussite! On voit en tout cas de très belles réalisations, tous medium et styles confondus, c'est nickel!

Mention spéciale tout de même pour le spiderman, qui CLAAAAAAQUE un max!!

IMG7.jpg

  • J'aime 10

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! Je suis un peu en retard pour le portrait 103 mais je vais doucement le terminer avant de dodo. En attendant, je vous transmets la réf pour demain, en espérant qu'elle vous plaise ! 🙂 

Amusez-vous bien !

104.jpg

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...