Aller au contenu

> Monster Project WIP <


Erynaur

Recommended Posts

Hello tout le monde ! Je me permets d'ouvrir ce sujet pour ceux qui participent aux Monster Project des enfants de Sadirac ! 

 

La règle ici pour éviter que ce soit le bazar

- On poste ici, pour montrer son avancée et / ou demander un avis, l'image terminée sera à transmettre sur le sujet d'origine, ici : 

 

 

- Lorsque vous postez votre WIP, pensez à donner un petit retour à 2-3 personnes qui ont posté avant vous, afin d'aider les copains/copine 🙂 

- La date de fin, pour laisser une marge de manoeuvre, sera le 30 Avril.

 

Bon challenge à tous ! ❤️ 

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ce soir j'irai pas plus loin, voici un premier croquis (un peu cracra ^^ ),
Je partais du dessin de Adam qui a fait quelque chose d'assez abstrait 😅, Aelenn disait que ça lui faisait penser aux Mondes de Ralph, du coup je suis partit sur cet idée ( en espérant que ça plaise au petit et que ce soit une bonne idée 🤔).
Je suis parti sur une sorte de JV IRL où il faudrait attraper des boules de couleurs dans un espace 3D ( je sais pas si ça reste compréhensible).
J'aimerai quand ce sera plus propre, apporter des leurs à chaques boules...
Je vais revoir les proportions, essayer de faire les personnages un peu plus ressemblants peut être.

Nhésitez pas à me donner des critiques.

Monster Project Sadirac 1er croquis.jpg

Modifié par ouisdavee
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà pour moi pour ce soir,

Je ne trouve plus d'idées de compo, je prends vos avis/critiques/conseils si vous en avez, au niveau de la compo 😉 Je suis restée très "rough" sur dessin pour l'instant car je cherche surtout une idée de compo satisfaisante avant d'aller plus loin

 

 

@ouisdaveeJe te trouve bien parti, surtout que c'est très abstrait, j'aime bien ton idée. J'essaierai de mettre un peu de volume sur les boules et donner de la profondeur à la scène en jouant peut être sur la saturation des boules pour pousser encore ton idée et voir ce que ca donne mais la base est là, hâte de  voir la suite

MonsterProjectMoodboard copie.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un peu de mal à trouver quelques chose à faire avec cet abstrait 😓Mais vu qu'il y a écrit "Le robot électrique de Noam" je suis partit sur ce petit robot, donc j'ai fini le croquis et commencer à mettre les aplats de couleurs, Je suis preneur de vos avis. 🙂

 

1758559813_Capturedcran2023-03-21120138.png.78d25172090d10a83d0d0d61a59141b9.png

  • J'aime 8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Chaz pinned this sujet

Allez un petit wip des recherches pour la petite Lucille 9 ans !
Très sympa @ouisdavee 

 

LUCILLE.JPG

Modifié par loukilouche
  • J'aime 7
  • Haha 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/21/2023 à 12:05 PM, Warthof a dit :

Bonjour, j'ai eu un peu de mal à trouver quelques chose à faire avec cet abstrait 😓Mais vu qu'il y a écrit "Le robot électrique de Noam" je suis partit sur ce petit robot, donc j'ai fini le croquis et commencer à mettre les aplats de couleurs, Je suis preneur de vos avis. 🙂

 

1758559813_Capturedcran2023-03-21120138.png.78d25172090d10a83d0d0d61a59141b9.png

C'est une super idée Warthof, je pense que tu peux accentuer ton concept d'éclair électrique en reprenant les couleurs du petit Noam. 
Tu peux t'amuser à partir bien plus loin avec toute cette Energie déployé 🙂 Je te dépose quelques images qui je l'espère pourront t'inspirer. Je vois que la boule a plasma à déjà pris sa place dans ton imaginaire 😛 tu pourrais creuser cette piste.  image.png.2db013285d7bf3fb59ecc85a72e15f0d.png

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

@ouisdavee pas facile comme dessin à reprendre, j'aurai pas su quoi faire mais t'as trouvé une bonne idée. La pose des perso colle bien au couleurs du dessin de base c'est cool. Comme tu l'as dit, quelque problème de proportion, hâte de voir la suite !

@HélèneDssbr sympa tes recherche, la 1ère (haut, gauche) marche bien au niveau de la profondeur, par contre le lapin collé au bord et en plus qui regarde hors de l'image fonctionne pas très bien en terme de compo je pense. Pourquoi pas essayé de le tourner et replacer. Quelque chose dans cette idée par exemple :

312772079_MonsterProjectMoodboardcopie.jpg.152776a23381a47735df4e33a8ec66d0.jpg.4eab8dd997cced6ca9c63644c8edee21.jpg

@Warthof un autre dessin abstrait, pas évident haha. Je rejoins le commentaire de loukilouche pour les éclairs. Pour l'instant toutes les valeurs semble assez proches, même si on différencie bien les éléments grâce aux couleurs peut-être qu'un peu plus de contraste serait bien.

@loukilouche très bon début, j'aime bcp la 1ère, très immersive ! Il manque juste un peu de contraste à mon avis.

Pour ma part j'ai eu le dessin d'Ana, mon wip est déjà très avancé (voir terminé) peut-être juste quelque retouche à faire et des erreurs que j'ai pas vu.

Monster-Project_Ana-2.thumb.jpg.cdf163d2e7471f138a4f881f67315d07.jpg

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/22/2023 à 8:47 PM, loukilouche a dit :

Allez un petit wip des recherches pour la petite Lucille 9 ans !
Très sympa @ouisdavee 

 

LUCILLE.JPG

J'adore tout ce que je vois ! Vous êtes trop fort ! 

Si je peux me permettre de donner mon avis, @loukilouche, je suis ultra fan de la compo du milieu avec le dutch angle

  • J'aime 1

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours toujours aussi précieux @Wulkrym et @Jérémy FOURMAUX. C'est ma proposition préféré aussi et cela me conforte dans mon choix 🙂 
Pour les contrastes tu as entièrement raison wulkrym, un chouette travail de perspective atmosphérique m'attends aussi je pense. 

J'en suis certaine @Warthof, n'hésites pas a passer sur le discord si tu as besoin d'aide,  me mp sur discord ou ici 🙂 
D'ailleurs Wulkrym, Saturne à une teinte très douce, l'ambiance de ton dp est très esthétique, vivement tes derniers coup de brush pour voir le résultat. 


Bonne continuation la team 💪

Modifié par loukilouche
  • J'aime 2
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! allez je post ma première idée le pays des bonbons avec un croquis ultra rapide.

image.thumb.jpeg.04a9e065c7f2067101ffc2e5a10e5c96.jpegimage.thumb.jpeg.56a0f6bbd7566d5dc501886bc98b5a01.jpeg

@Wulkrym  : Très chouette ton dp. Tu peux peut-être ajouter un peu de volume sur les astéroïdes à gauche pour le mettre au même niveau que le reste. Mais pas trop quand même pour qu'ils n'attirent pas trop l'œil 😉 

@loukilouche : Très fan de la première proposition ! je trouve qu'elle colle parfaitement au dessin de base. Et puis elle est très dynamique avec la ligne d'horizon inclinée.

@Warthof : Effectivement je pense que tu peux vraiment jouer sur les arcs électrique pour donner plus de dynamisme à ton dessin. Et ca rappellera bien le dessin de base. En tout cas bravo car ce n'est pas le plus simple.

@ouisdavee : belle image hâte de voir la suite, j'ai pas grand chose à commenter 🙂 

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! vous avez super bien avancé ! j'ai hâte de voir la totalité ^^

J'aime beaucoup ton rendu @Wulkrym 😮 photobashing+painting ? ça rend super bien !

@daffça me fait penser au chemin des douceurs de Witcher / Hansel et Gretel ^^

@loukilouche9 ans et déjà fan de zombies ^^" ce lutin du milieu qui va me hanter...

@Warthofbien joué ! même avec l'image a coté, j'aurais pas trouvé le robot dans son dessin abstrait é_è ... Remarque, moi j'vois un dragon avec de longues griffes et des éclairs

@ouisdaveebonne idée le Ralph ! pour les boules, peut-être mettre un espèce de paysage en mode boule à neige montrant différents jeux ?

De mon côté, voilà où ça en est ! image.png.cda316388b8538e7dd935a1fd2d3c6c5.pngimage.png.584bc55f03541dc7dcba3b30f2cc51c4.png

  • J'aime 8

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai fais une deuxième version du "Robot électrique de Noam". Vous en pensez quoi ? Sachant que je compte rajouter de la lumière en incrustation 🙂

 

DessinpourenfantV2.thumb.jpg.6a14f6936677f09c6cb03529aea240f4.jpg

  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh top j'avais pas vu le sujet 😄 !

@Warthof ta dernière version est bien, on peut bien faire le lien avec l'original. A voir ce que ça fait avec ton travail sur la lumière. Tu peux aussi essayer de rajouté un calque en addition avec des couleur vive, ça pourrai faire électrique !

@Argos c'est top ! J'aime beaucoup tes arc en ciel. J'ai juste un peu du mal à comprendre comment il passe avec le haut du château.

@daff Très chouette compo. Je comprend pas tout les détails mais je pense que c'est normal ^^

j'ai pas mal avancé de mon coté. Je sais pas encore si je pars sur un arc-en-ciel liquide ou solide. Et faut que j'arrive à stylisé un peu l'herbe.

N’hésiter pas si vous voyez des choses.

 

Antoine3.thumb.jpg.8ddf036d3d24d82df0eb4c6321ab9898.jpgArtisteCromatid-Antoine.jpeg.b8de14bd0e3ed6d41e760b247368fa47.jpeg

  • J'aime 13

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici, j'avais pas posté mon WIP ! J'ai pas pu avancer depuis l'atelier, mais je vais pouvoir m'y mettre cette semaine ! 

Après quelques recherches, je pense m'arrêter sur cette idée

@Cromatid je suis super fan de ton avancée ! Arc en ciel solide du genre vaporeux ?

Copie de Copie de Luciana 5 ans.jpg

idee2.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'avais oublié de posté la version avec la lumière, j'ai changé pas mal de chose, le fond entre autre, je sais pas si la lumière rend bien mais j'ai encore le temps pour améliorer tout sa 😄

DessinpourenfantV2.thumb.jpg.c09ebfd9691d3ea68351d1929587b1c9.jpg

  • J'aime 8


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe ! 

Vous avez bien travaillé depuis ! J'espère que vous vous amusez bien ! ^-^

@CromatidSuper mignon, dans un style jeunesse doux et coloré. J'suis très fan ! 
Pour chipoter : L'orientation du visage du poisson principal semble un peu décalé. 
Pour inspirer / voir plus loin avec l'envie : Un petit jeu de matière en jouant sur  l 'iridescence des écailles de poissons  ? 

Pêcheuse et amoureuse de la mer m'oblige en tans que passionnée a te montrer cette petite merveille de la nature 
 

Révélation

image.png.ba6f6081ee351e4729b52af38854cc12.png

@Aelenn Ton illustration rayonne de cette Energie dévorante et joviale de l'enfance. J'aime beaucoup ton interprétation. 
La composition est cool, tu peux être l'améliorer en utilisant la règle des tiers pour placer le chien qui actuellement est hors cadre.
Actuellement on a du mal a déterminer le point focal, en le décalant vers l'intérieur il sera plus facilement reconnaissable et tu pourras t'amuser avec !
La maison en arrière est peut être un peu trop en retrait, mais je ne pense pas que cela dérange si ton point d'intérêt ce porte sur le chien 🙂 
En tout cas très jolie ! 

@WarthofC'est devenu beaucoup plus festif tout d'un coup ! J'adore cette idée que tu as mis en place de robot magicien plein d'enthousiasme débordant d'électricité. 
Tu peux améliorer nettement ton illustration en retravaillant tes valeurs, sans oublier de créer un point d'intérêt.
Tu as de super éléments pour pouvoir guider le regard vers le point d'intérêt que tu auras choisis ! Le contraste des valeurs va te permettre de généré un point d'intérêt qui va attiré l'œil et offrir de la profondeur à ton dp. Un petit exemple pour faire ressortir ton robot en retouchant seulement les valeurs

Je t'invite a faire des test et expérimenté cela de ton coté. Pour rappel ceci n'est pas une correction mais une piste a creuser si tu le souhaites. ^-^
La simplification et la schématisation aide a y voir plus clair bien souvent. 
 

Révélation

IMG_3479.jpg


Si certain on besoin d'aide pour comprendre les valeurs, j'avais fait une note pour un ami. Ca vaut ce que ca vaut 🙂 Il y a, à prendre et a laisser ^^
 

Révélation

1F2C9CCB-1C8C-4F38-A0B6-276C27CFC37C.jpg


 

Modifié par loukilouche
  • J'aime 3
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Warthof a dit :

Merci @loukilouche c'est vrai que niveau valeur et choix de couleur j'ai encore des progrès à faire ^^'

On est tous la pour apprendre en s'amusant, ne t'en fais pas j'en ai beaucoup à faire aussi ^^
Un pas après l'autre, sans se démotiver et toujours avec passion tu peux arriver à tout ! 🙂 

  • J'aime 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement chapeau pour vos WIP, hâte de voir les finaux ! De mon côté j'ai pas attaqué le chapitre sur la composition, du coup j'ignore si l'angle de ma fusée passe, vous en pensez quoi ? :s

(j'ai mis le petit dessin de Milo dans le coin pour vous donner une idée hehe) 

milo fusée.jpg

  • J'aime 5

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zouoli

Ton WIP est tout aussi top et n'a pas grand chose à envier aux autres ! 

Je suis pas un pro et c'est pas mon métier l'art digital, mais si je peux te conseiller sur cette composition, j'essaierai au maximum de trouver un angle qui permettrait de jouer avec le reflet sur le hublot en tête de fusée. L'idée c'est que le sujet du dessin resterait la fusée mais tu pourrais nourrir un peu l'aventure de l'exploration spatiale, voir même faire naitre un narratif un peu mystérieux comme ça. Je sais pas si c'est très clair...

 

  • J'aime 1

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jérémy FOURMAUX a dit :

Salut @zouoli

Ton WIP est tout aussi top et n'a pas grand chose à envier aux autres ! 

Je suis pas un pro et c'est pas mon métier l'art digital, mais si je peux te conseiller sur cette composition, j'essaierai au maximum de trouver un angle qui permettrait de jouer avec le reflet sur le hublot en tête de fusée. L'idée c'est que le sujet du dessin resterait la fusée mais tu pourrais nourrir un peu l'aventure de l'exploration spatiale, voir même faire naitre un narratif un peu mystérieux comme ça. Je sais pas si c'est très clair...

 

Je vois parfaitement, merci pour ton retour ! Je vais changer l'angle pour qu'on voit mieux le hublot, et essayer de faire un petit personnage si j'y arrive 💪

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh super impressionnant vos créations ! 🤯 J'ai bien peur de faire pâle figure à côté haha

J'ai tenté des petits thumbnails, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez 😉 je manque un peu d'inspiration, j'hésite un peu entre partir sur un côté amitié dino/enfant que j'aime bien (4 premiers thumb) ou un truc un peu plus horreur qui serait plus dans le thème du dessin de Samuel.

monster_project_dps_thumb1.jpg

monster_project_dps_thumb2.jpg

  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai modifié un peux mon robot ^^ j'ai essayé de changer les  valeurs aussi mais je sais pas si je m'en suis bien sortit ou pas je galère un peu ^^

 

DessinpourenfantV2.thumb.jpg.c461e41a177952a754980c0f6798cafd.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...