Aller au contenu

> Monster Project WIP <


Erynaur

Recommended Posts

@Argos super sympa ta création ! Je me suis permis de faire un petit PO avec des pistes à explorer (j'espère ne pas avoir trop saccagé ton painting haha) :

- tu pourrais peut-être ajouter de la perspective atmospherique pour donner beaucoup plus de profondeur à ton image, notamment sur le gros arc en ciel et le soleil magique, on sent qu'ils sont loins et gros mais c'est assez perturbant qu'il n'y ait pas d'effet de perspective atmospherique

- il faudrait je pense contraster davantage ta licorne au 1er plan (appuyer les ombres, pour marquer encore plus l'effet de la perspective atmospherique à l'arrière plan justement) et la faire ressortir du décor (en essayant d'assombrir les nuages derrières elle par ex)

- pourquoi pas ajouter un pt d'intéret au bout de l'arc en ciel ? il guide très bien notre oeil, mais il le guide vers rien donc c'est dommage mdr (j'ai tenté une vieille flaque jaune pardonne moi cette horreur)

- le soleil qui flotte me gene un peu : la partie sombre est en haut et il a quand meme une ombre projetée sur les nuages, c'est bizarre : j'ai essayé de le retourner. Je trouve aussi qu'il a un contraste trop fort, mais en mettant de la perspective atmosperique ca passe

Voilà j'espère que j'ai pas trop dit n'importe quoi et que ça a pu t'aider 😉 

 

monster_project_po.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci beaucoup pour vos retours sur mon précédent poste, j'ai complètement oublié de répondre haha je suis un peu tête en l'air. Voici l'avancée, avec un gros travail de valeurs et un premier jet rapide de couleur en incrustation. Je manque vraiment d'inspiration sur ce dp je le trouve assez fade visuellement, la compo est pas hyper intéressante l'image ne me fait pas rêver moi-même 😆 elle est peut etre trop cramée en valeurs avec le soleil ?

Il faudrait aussi que je trouve qqchose d'intéressant à mettre dans l'arriere plan mais je n'ai pas d'idées, j'ai tenté des petits insectes mais c'est pas forcément à la hauteur de mes attentes... à voir dans la suite.

monster_project_dps_V2.jpg

  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une version un peu plus avancée, je pense que je n'irai pas forcément beaucoup plus loin, j'y ai déjà passé pas mal de temps 🙂 

monster_project_dps_V4.jpg

  • J'aime 11


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2023 à 11:13 PM, Khass a dit :

@Argos super sympa ta création ! Je me suis permis de faire un petit PO avec des pistes à explorer (j'espère ne pas avoir trop saccagé ton painting haha) :

- tu pourrais peut-être ajouter de la perspective atmospherique pour donner beaucoup plus de profondeur à ton image, notamment sur le gros arc en ciel et le soleil magique, on sent qu'ils sont loins et gros mais c'est assez perturbant qu'il n'y ait pas d'effet de perspective atmospherique

- il faudrait je pense contraster davantage ta licorne au 1er plan (appuyer les ombres, pour marquer encore plus l'effet de la perspective atmospherique à l'arrière plan justement) et la faire ressortir du décor (en essayant d'assombrir les nuages derrières elle par ex)

- pourquoi pas ajouter un pt d'intéret au bout de l'arc en ciel ? il guide très bien notre oeil, mais il le guide vers rien donc c'est dommage mdr (j'ai tenté une vieille flaque jaune pardonne moi cette horreur)

- le soleil qui flotte me gene un peu : la partie sombre est en haut et il a quand meme une ombre projetée sur les nuages, c'est bizarre : j'ai essayé de le retourner. Je trouve aussi qu'il a un contraste trop fort, mais en mettant de la perspective atmosperique ca passe

Voilà j'espère que j'ai pas trop dit n'importe quoi et que ça a pu t'aider 😉 

 

monster_project_po.jpg

Merci pour ton retour ! je vais voir ce que je vais faire avec toutes ces petites choses ^^

  • J'aime 1

Retrouvez mes exercices et paintings originaux dans ma galerie ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on avance ! Courage les copains ! 
Très cool @simonc ! Je pense qu'il va adorer ! Et le volcan  est top. 

Allez je vous balance mon wip : 
image.png.24eac0ba2d38c2054d909e5ee4b1b2b7.pngCa avance doucement. 

  • J'aime 8
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je post mon avancée. Va falloir que j'accélère...

@louki : Et ben c'est du propre tout ça 👍, c'est plein de petits clins d'œil sympa. Tu pourras peut-être rajouter de la brume derrière le lutin pour bien le détacher.

@simonc : Très cool ton DP. 

image.thumb.jpeg.369d0f6af7eadfcaa79b716dde84bdf4.jpeg   image.thumb.jpeg.81d1c9c102e454857f3a78f399acbca5.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Je poste mon wip, je compte sur vous pour me dire si il y a quelque chose qui ne va pas du tout 😉

@simoncSuper ton dinosaure ! J'adore ta réinterprétation du dessin !

@loukiTrop cool ton illu ! Le lutin a vraiment l'air malicieux !

@daffTrès bien ta compo ! Hâte de voir tes couleurs.

 

 

 

adnane_champi_wip14.thumb.png.77808faa523b507dc900dd9eeb9fb49b.png

  • J'aime 8

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la mise en couleur et pas mal de détails rajoutés. Je ne sait pas si je vais pousser plus loin...

@liwy : vraiment chouette ton DP. Pout être revoir un peu l'orientation des ombre des persos au premier plan par rapport à la lune, et ajouter des ombres sur les personnages autour du feu.

image.png.5c11efaa89f5e7aa326f8b8f12907806.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens un petit coup pour voir comment vous avez avancés… Et vous avez bien avancer ! Bravo à tous !

@daffsuper ton interprétation !

@loukibon est-ce que j'ai vraiment besoin de dire quelque chose ? Et bah oui c'est toujours aussi stylé !

@liwyTrès mignon ton wip, j'aurai peut-être mis un chouïa de couleur sur le muguet au premier plan !

 

  • Merci ! 2

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala mais @liwytrop trop cool ! J'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance ! 
@daffy a un petit coté nostalgie que j'aime bien :3 trés sympa. 

De mon coté, mise a part des retouches colorimétrique ou de niveau dans quelques jours je pense que c'est une fin de partie pour moi 🙂 
Je me suis drôlement amusée ! Au tour de celui de Lilo !!! Yeahhh haha 


image.png.544a13c9c5d7ad0785e595b9d48de5f3.png

  • J'aime 12
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super top Louki ! ❤️ 

Bravo Daff ! 

Vous avez assuré ! 

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

J'étais un peu absent ces derniers jours, mais vous avez vraiment beaucoup avancé, c'est fou ! J'ai montré vos travaux en cours aux autres membres de l'Assemblée Communale et nous sommes tous très impressionnés par ce que vous avez déjà produit ! Je parle aux noms de tous, nous sommes très très enthousiastes et très reconnaissants pour votre implication collective! Je n'ai pas arrêté de le dire déjà mais croyez moi je ne suis pas prêt d'arrêter, un grand grand merci à la communauté DPS en général et à vous tous qui participez à ce projet en particulier.

  • J'aime 8

Oh Egypte, Egypte, il ne restera de tes cultes que des fables et tes enfants plus tard n'y croiront même pas. Hermès Trismégiste, Asclépios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Bon finalement j'ai détaillé encore un peu plus à tête reposée (en prenant des réf de nuage + barbe à papa + assortiments de bonbons, ...). En fait j'ai l'impression de pouvoir continuer éternellement ! Mais cette fois je penses que c'est la bonne (sauf si vous voyez des choses qui vont pas).

@Jérémy FOURMAUX : Merci pour ces infos ! 

@louki: Vraiment au top ton DP (comme d'hab 😉) ! l'ambiance et le design sont top top. Grand bravo à toi !

 image.png.086c7300e4974bbb792e123b215ae399.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Eh ben ça a bien bossé par ici !
@louki Super boulot ! On se régale de détails !
@Jérémy FOURMAUX Et nous sommes ravis de participer à ce beau projet ! Pour tout te dire, j'en discutait au hasard d'une conversation avec l'ATSEM de mon fils, elle était hyper enthousiasmée et m'a demandé si je pourrais venir en discuter avec les maitresses de notre école, histoire de voir si on pourrait faire un projet similaire par ici 🙂 Cette affaire devient contagieuse !
@daff Du coup je ne sais pas si tu as encore envie de plancher dessus, mais je me suis permis de faire un PO :

image.jpeg.8efd0e7aead05530174aac0dd44e7185.jpeg
Je me suis un peu baladé dans toute l'image alors j'espère bien synthétiser ce que j'ai fait :
- Je me suis amusée à mettre du détail dans la maison champi mais ça, c'est à toi de voir si l'idée t'emballe ou pas.
- Pour la lumière, le soleil devrait projeter des ombres parallèles, dans la mesure où la source lumineuse est loin, à l'inverse d'une ampoule dans une pièce. 
- J'ai éclairé un peu plus le premier plan, je pense que tu peux même pousser le contraste avec la lumière qui tomberait sur les contours.
- De la même façon je pense que tu peux découper un peu plus la cime des arbres.
- Petits soucis d'anatomie sur les pattes du cheval mais je n'ai pas trop pris le temps d'aller bucher sur les ref pour corriger un peu mieux.

Je te laisse superposer à ton dessin pour voir ce que tu peux/veux reprendre. J'imagine que c'est selon l'énergie qui te reste aussi 😉 
En tout cas bien joué. Il y a très jolie story-telling dans ton image.

Je vous poste mon avancement. Il me manque quelques détails à droite à gauche. Faut que je corrige le flou de diaphragme aussi, je suis pas convaincue. Je laisse la critique à votre noble assemblée !
image.jpeg.5f909fc1de1ae5e7ec4394e0229eea51.jpeg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Dame Esil. Merci beaucoup pour ton PO ! Je penses que je vais en prendre une bonne partie demain pour le dernier round ;).

Pour les ombres, en fait je suis parti de la technique expliquée dans les cours de la partie 2 : lorsque le soleil est visible sur le DP en face de nous on reporte la verticale du soleil sur l'horizon et en trace les ombres à partir de ce point

image.png.99b4b88a61dc5e9cfa58f9847a756eba.png

Pour ton DP, c'est vraiment beau. L'image se lit super bien. Tu peux peut-être assombrir la partie basse de l'image là où sont les crocos.

Modifié par daff
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je pense que je vais m'arrêter là pour mon illu. Merci à @zouoli et @daff pour vos conseils. J'ai fait les retouches.

@loukitop ton painting ! Je pense que Lucille va être contente 🙂

@daffTrès sympa les nuages barbe à papa! Je pense que @Dame Esil t'as déjà donné pas mal de travail ! 😉 Je verrais bien en peu plus de variations d'ombre dans le feuillage des arbres les plus au premier plan (mais pas trop pour que la fille et la licorne continuent à bien se démarquer).

@Dame EsilTrès beau painting ! Rien à dire pour le premier plan. Je rajouterai juste des variations de couleurs sur l'arrière plan rose et sur les crocos.

 

adnane_champi-final-cmjn.thumb.jpg.2ea88b03ab11bfecf51904d31d205b64.jpg

  • J'aime 9

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, vos painting sont trop chouette !

@liwy J'aime vraiment beaucoup c'est si doux !

@Dame Esil J'adore ! l'ambiance et les couleurs sont top ! j'avais pas tout de suite vu la corne du félin. Peut être qu'on la discernerai mieux  si le fond derrière était uni et foncé. J'ai aussi l'impression que les lianes qui pendent sont trop nettes et attire bcp le regards.

@daff Très cool !  J'ai l’impression que ton premier plan est un peu sombre.

 

Pour ma part j'ai laissé reposer puis j'ai repris d'un coup mon Wip. Je pense encore fignoler deux trois truc donc n’hésitez pas si vous voyer des choses : )

 

 

Antoine5.jpg

  • J'aime 10

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daff Mais oui en effet ! Tu as une meilleure memoire que moi. J'avais zappé cette théorie. Du coup c'est peut-être l'ombre de l'arbre le plus à gauche qui me trouble. Elle tourne un peut trop à droite. Mais je chipote ^^

Merci pour vos retours à toi, @Cromatid @liwy également. Je prends note pour ma prochaine session !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyllo à tous !

Embarquée dans ce projet mercredi dernier suite à un désistement, je viens vous montrer mes avancées pour le dessin d'Elea !

J'ai fais plusieurs étapes de crayonnés et quelques recherches de ref' pour le compléter et celà donne ceci. Je n'ai pas encore mis l'élément principal de l'illustration qui sera une pluie de pièce d'or, en raccord avec son dessin et le titre de celui ci pour ne pas me saturer ^^'

J'attaque la couleur et les nuances de lumière d'ici lundi prochain, j'avoue ça me tarde ! 

Bon weekend à tous !

Etape 1.png

Elea_L'or tombe du ciel_par THukasa_01_croquis final.png

Modifié par THukasa
  • J'aime 8

Portfolio complet pour les curieux : https://le-labo-de-thukasa.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je post ma dernière version.

Avec une bonne partie des remarques que tu m'avais fait @Dame Esil.

@liwy : très bien ta dernière version.

@Cromatid : super ton DP. Tu peux peut-être rajouter de perspective atmo entre les différents poissons.

@THukasa : Ca part bien ! Fait juste attention à la perspective de tes différents éléments :

- Si ta ligne d'horizon est la ligne rouge alors les 2 bacs inférieurs sont vus de dessus et le 3ème de dessous.

- Normalement, ton château en haut devrait être vu en contre-plongée sauf s'il est incliné vers le bas.

image.png.e90629f156839c79edfd70194673b1d8.png

image.png.18fc8f43a53ddb6f7680e915c74cc46b.png

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @daff je corrige ça ! ^^

Portfolio complet pour les curieux : https://le-labo-de-thukasa.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Toujours à la traine, je ne déroge pas à la règle...

Vos sets de couleurs sont impressionnants et donnent envie @louki et @Cromatid ! On dirait vraiment des extraits de livre pour enfants, c'est très plaisant à détailler.

Pour ma part, voici le rendu (quasi) final de ma première image, pour la licorne idéale d'Elise :

Dessin_Elise_5ans.jpg.1b3c50ff5b383539b56d14498fcca024.jpg

 

@Dame EsilMerci beaucoup pour ton commentaire ultra complet, J'ai tenté de tenir compte d'un max de tes remarques, sauf sur deux points parce qu'en fait, le dessin n'était vraaaiment pas suffisamment avancé pour qu'on puisse le deviner :

-Je voulais intégrer les couleurs données par Elise à sa licorne et à son soleil, donc le soleil en question ressemble davantage à Bételgeuse la géante rouge, donc je suis repartis sur le binôme turquoise/écarlate pour les teintes,

-On est clairement dans un autre monde, je voulais trouver donc un truc pour faire ressortir ce côté extraordinaire et onirique. Pour que les étoiles ressortent totalement, "en même temps" que le soleil, ce qui sur une planète avec atmosphère est pas vraiment possible... J'ai pris le parti de mettre quasi zéro atmosphère == on voit les étoiles comme si on y était, mais en échange, en effet, perspective atmo mini.

Pas sûr que le résultat soit là, mais je trouve l'explication assez sympa compte tenu des couleurs étranges de cette licorne. 😛

J'espère avoir le temps de repasser encore dessus pour améliorer ce qui peut l'être ! 😄

je tente aussi de faire quelque chose de sympa pour la seconde, mais le temps me manque.

 

 

  • J'aime 9

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous avez tous très bien avancé, bravo ! 
Je vous annonce que nous sommes dans la dernière ligne droite ! Dans une semaine, il vous faudra rendre vos oeuvres ! Si vous avez du retard, il est temps de tout donner ! 🔥💪

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les copains on donne tout ! 
" Petite tendinite qui se mêle au jeu de mon coté ! Je vous avez déjà dit que j'avais fait un mauvais jet de constitution à la naissance ? "

@daffSuper cette nouvelle version, la petite fille sur la balançoire fonctionne beaucoup mieux. Je vois que @Dame Esiltoujours de bon conseil x) 
Il claque ton digital, comme d'habitude. Comme @Cromatidje pense que la corne du félin a une valeur trop proche du fond, ce qui fait qu'elle ne se détache pas. Un contraste couleur et un changement de valeur suffira pour la détacher ^^ 

Trés jolie travail @Triste Comique @liwyet @Cromatid !

Allez @THukasa ca envoi déjà du lourd !
Si je peux te donner un conseil, simplifie toi un max la vie, avec peu d'éléments  compliqué ^^
Par exemple je vois que dans ton décor tu as trois éléments bien détaillé : Le château, le carrosse et la fontaine. 
Vu que ton château est loin tu peux appliquer la magie de la profondeur qui dit qu'au plus un objet est loin, au moins il a de détail. 

De mon coté, deuxième Digital pour la petite lilo qui à l'air d'adorer les animaux et l'aventure 😄 Jeudi ca devrait être terminé de mon coté.
image.png.5c63cec188a3a1461a448b0aa628d61e.png
 

Si quelqu'un est a la bourre est à besoin d'aide qu'il n'hésite pas à passer sur le discord, crier a l'aide sur le forum ici ou  me mp  ! On trouve toujours une solution ensemble ! 💪

  • J'aime 8
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...