Aller au contenu

> Monster Project WIP <


Erynaur

Recommended Posts

Hello, merci @loukilouche pour ton précieux retour, j'ai encore un peu de mal avec la composition ^^' 
Je pensais mettre la focale sur le chien oui, y'a beaucoup d'éléments dans le dessin, et j'ai eu du mal à savoir sur quoi j'allais m'orienter 
Au passage, merci beaucoup pour tout tes conseils, et le ptit truc sur les valeurs est vraiment top ! T'assures :classic_cool:

@simonc Tu ne fais pas du tout pâle figure ! J'aime beaucoup le parti pris de faire du dinosaure un genre de moyen de transport, plutôt que de voir le dino manger l'humain ! 
J'aime bien l'ambiance de la 1 et de la 2, et l'idée de la 6 est pas mal pour une orientation dino mangeur d'homme 

@Warthof Je trouve que les rideaux sur les côtés ferment un peu la scène, ça lui donne un peu l'impression d'une scène toute petite, à mon sens. Je sais pas si tu as vu le ptit tips sur les valeurs qu'a posé louki, ou elle parle du dynamisme du perso ( de privilégier une pose qui raconte quelque chose, plutôt qu'un perso bien droit qui n'inspirerait pas grand chose ) mais je pense que tu peux creuser cette piste ! 
Quant aux valeurs, si le fond / sol sont mieux niveau valeurs, je pense que toutes les lights sur le contour sont trop contrastées ( Je pense que tu dois être proche des 100 en saturation / luminosité ) du coup ça rend plus trop lisible ta scène, on a du mal à comprendre ou tu veux diriger le regard. Si tu regardes la proposition de Louki, on voit bien que les valeurs sont plus clairs à certaines zones seulement, pour que ça puisse directement attirer le regard. Chaque " éclair " de lumière n'est pas lumineux partout de la même manière, et ça permet d'apporter un peu de rythme, de recentrer un peu le regard. Je sais pas si c'était très clair tout ce que j'ai dit, d'autant que j'ai finalement repris beaucoup ce qui avait été dit plus haut ! GL !

Au passage je veux bien des avis sur la micro modif que j'ai fait sur le mien, pour la compo :) Les couleurs / valeurs ne sont pas vraiment travaillées, c'était juste pour poser un truc global !

chien.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien compris ce que vous dites, c'est juste moi qui galère dans la pratique, je commence à douter de moi 😓

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non ça va aller, fais autre chose en attendant, on a jusque fin avril pour rendre le projet, donc relax ! Reviens y dans quelques temps, j'suis sûre que tu vas te débloquer tout seul !!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Warthof a dit :

Oui j'ai bien compris ce que vous dites, c'est juste moi qui galère dans la pratique, je commence à douter de moi 😓

Ce n'est pas juste toi , c'est la pratique qui est une galère 🙂 On se ressemble tous la dessus, il ne faut pas se démotivé pour autant. C'est pour ça que je dis souvent que s'amuser et faire les choses avec passion est important, si cela peut être ton file d'Ariane, tu sentiras moins la difficulté et ta passion t'aidera a passer les paliers ^^. 

Restes bienveillant avec toi même, et la maitrise, demande de la pratique et du temps 😉 Fais de ton mieux et ce sera top ! Et la prochaine ce sera encore plus top ! Une marche après l'autre. 

Les valeurs sont beaucoup mieux et ton robot est plus mis en avant avec les changements que tu as effectué ! Tu es sur la bonne voie ! 

@AelennUn plaisirs de partager. Le focus sur le chien marche super bien à présent ! Au top les modifs. ❤️ 

@simonc Mais non !! Moi je trouve tes vignettes géniale ! J'ai une préférence pour la 1 et la 2. Apres faire un T-rex c'est une sacré aventure, alors si tu peux t'alléger le travail en t'évitant une pose trop compliqué je t'y encourage xD Parce que  la pose du T-rex dans la 1, fuuuuuu c'est un challenge en soi.  
Ca me rappel un peu l'ambiance qu'il y a dans le voyage d'Arlo, je pense que tu peux peut être y piquer quelques réf d'ambiance pour ton décor, la lumière et les couleurs sont chatoyantes et douce. 

Saches que la petite fille au fond de moi aurait adoré avoir ce genre de T-rex copain, mais à l'époque mes parents trouvaient dangereux d'adopter un bébé Godzilla x) Vas savoir pourquoi 😛 trés cool, continues de t'amuser tu es sur la bonne voie. 
 

Modifié par loukilouche
  • J'aime 4
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'étais pas satisfait de mon robot j'ai fais une V3 😅

 

DessinpourenfantV3.thumb.jpg.c1a9ee877fbeca9a69c14f8937da2ceb.jpg

  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey coucou @Warthof! Je me permets de te faire un petit PO pour t'aider à trouver les ptits soucis

Ton image est trop sombre, il faut savoir qu'une fois imprimée, elle risque de perdre beaucoup d'infos dans tes ombres. J'ai pensé que déboucher les ombres avec du bleu pourrait donner un aspect intéressant et éviter le coté terne du noir, mais c'est totalement subjectif. J'ai ajouter de l'ombre sur les bras, afin de faire comprendre une forme du tube. Quelques petite lumières sur les doigts également. J'ai accentué les yeux aussi. Tout ça au lasso, et avec quelques outils comme les courbes. J'y ai mis très peu de coup de brush. Courage ! 

 

image.thumb.jpeg.1d6d2fe2d8ffa1fb9c1545f8a294632e.jpeg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé mon robot, j'ai éclairci le fond, changé les engrenages en essayant de mettre un coté rouillé et refais les lumières.

 

DessinpourenfantV3.thumb.jpg.ef78ed2ea129f2c907095a0a7ddd5184.jpg

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop là j'ai refais une autre version (hyper moche on s'en moque c'était pour tester et ça été fait à la souris haha), en vrai j'aime beaucoup l'atmosphère que j'ai crée en mode coucher de soleil avec la fusée qui décolle, mais j'ai l'impression que ça colle pas des masses avec le ciel en fond 🤔

Vous en pensez quoi ?

La composition est pas terrible aussi, je pense que je devrai rajouter des petits éléments par ci par là 💪

test.jpg

  • J'aime 2

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou l'équipe ! On est fin mars et pour rappel il va falloir commencer à sortir vos stylets !!!
La deadline arrive vite, croyez moi. Ne vous laissez pas surprendre haha ! 

@Warthofy aurait pas une grosse réf à Fallout dans tout ca ? haha 

@zouoli C'est top de s'aider de support 3D ! Surtout quand on a de la perspective dynamique ! Alors pour la composition c'est sympa, je pense que tu peux continuer a t'amuser en cherchant des inspirations. Je ne peux que te conseiller d'utiliser un Pureref pour ça ! Ce qui est pas mal pour s'aider à construire une composition, c'est de réaliser un brief. 

Quelques idées pour aider à trouver l'inspiration et des compositions : 

1- Faire un brief ! 

Les briefs sont l'essence de tout, bien souvent sous estimer, il permet de mettre à l'écrit ce que nous voulons exprimer. Le brief c'est l'assurance de ne pas avoir 50 thumbnails de composition différentes ! Je vous l'assure, l'essayer c'est l'adopter. 

- Qu'est ce que je veux raconter ? 
- Quels sont les éléments clef de mon histoire ? 
- Que doit on ressentir en voyant cette illustration, est ce de l'émerveillement, de la nostalgie, joie, peur ,ect .. 
- Quel est mon point focal !?  ( On raconte une histoire et le sujet est important à mettre en top 1 ) 

2- Moment PureRef 

On ne le présente plus, PureRef est un logiciel qui vous permet de classer vos références en fonction de vos projets. 
A l'aide d'un brief, il devient redoutable !  

Inspiration : On s'inspire des artistes qu'on aprécient et on essaye de comprendre la composition, la lumiere, la focal, ect 
comment ils ont géré l'illustration ! 

Reference : On prend des références de tout ce qu'on aura besoin : Environnement / Posing / Expression pour vos personnages / ... ect 
On privilégie les photos sur cette partie et les modélisations 3D au besoin s'il y à de la perspective 🙂 (Personnellement j'évite d'y mettre des illustrations pour ne pas recopier ce que je vois inconsciemment, ca me permet de réfléchir avec mes inspirations a de nouveaux design ect.. ) 


image.png.0260f165fd23dbb9bac74d9814e6d017.png

 

3 - Notre partie préféré !! Let's gooo , il est temps de prendre son stylet et de créer !!! 
IT'S ALIIIIIVEEEE !!! 

  • J'aime 6
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loukiloucheet le pire dans tout ça c'est que j'ai fais un pureref, mais y a zéro exemple de composition hahaha

ouaille j'ai pas fais de brief par contre, heureusement que tu me le rappelle !💪

Edit_ Je viens de réaliser que je pourrai pas utilisez l'ordi qu'on me prête pendant 2 semaines, donc faut que je finisse la semaine pro omggg, je suis partie sur une compo centrée, et évidemment j'ai bien pris en compte les conseils 

 

milo fusée e.jpg

Modifié par zouoli
Rajout du wip pour éviter de spam
  • J'aime 4

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour everyone !

Je viens poster ici avec pas mal de retard, sinusite m'ayant plaqué au sol bien méchamment. Donc j'ai pas avancé autant que je l'aurais voulu... 😕

Voilà donc le WIP relatant mon avancée actuelle pour la petite Elise et la licorne de ses rêves ! Me manque encore l'Arc-En-Ciel magique, qui devrait arriver sous peu...

Par ailleurs je vais tenter de faire une seconde illustration radicalement différente et beaucoup plus claire, parce que je trouve celle-ci trop "adulte" et pas sûr qu'elle plaise vraiment à une enfant de 5 ans... Je posterai en suivant 😉

WIP010423.thumb.jpg.1b612b2c1fc202d2449922c78c911981.jpg

Le rendu actuel (oui, je me suis planté au départ avec le RVB...)

licorne_WIP_3_010423.thumb.jpg.b31436caa13ce5b0a01db378a189711b.jpg

Pour les commentaires d'aide, honnêtement je sais jamais vraiment quoi dire, vu que d'autres bien plus avancés que moi ont déjà partagé beaucoup de choses. Donc franchement ne vous focalisez pas plus que ça sur mon avis, qui est souvent plus subjectif qu'autre chose ! xD

 

@zouoli Je trouve le point de vue adopté dans ta première compo vachement sympa et plus dynamique : un peu en mode "Vers l'Infini et au-delàààà !" 😄 ça peut aussi te permettre de mettre le paquet sur le rendu du ciel étoilé, celui qui nous a tous fait rêver quand on était petits ! Avec ++ de flammes en premier plan (le perchlorate d'amonium c'est vraiment d'la bombe, lésine pas :p)

@WarthofLes textures utilisées pour ton nouveau fond sont vraiment sympa ! A titre perso je préférais les teintes vert d'eau plutôt que le kaki, mais on discute pas les goûts de chacun ! Sinon, au niveau du robot lui-même, j'ai l'impression que l'implantation des bras au niveau des rotules de ses épaules est un chouia trop haute. Peut-être simplement redessiner l'arrondi à ce niveau pour moins donner l'impression que les bras sont "collés par dessus" ?

En tout cas, impressionné par la quantité de boulot que vous parvenez tous à abattre ! Moi aussi, hâte de voir la bouille des petiots face à vos oeuvres ! 😄

Hauts les stylets, camarades !

 

  • J'aime 9

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Triste Comique pour ton retour 🙂 personnellement je prend toutes les critiques que ce soit celui d'un débutant ou d'un vétéran 🙂 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@WarthofPas de souci, dans ce cas j'espère que j'aurais pu être au moins un peu utile 🙂

Voici la première partie de la "V2" pour Elise : je pars sur quelque chose de beaucoup plus cartoon, un peu à la My Little Pony. Pas encore trouvé de compo, mais on va voir ce que ça donne...?

Par contre, si quelqu'un sait comment régler la colorimétrie pour que le format CMJN n'apparaisse pas fluo à l'écran ? J'ai été obligé de faire une imprimécran en RVB sinon c'est irregardable ! x)

Dessin_Elise_5ans_V2_lines.thumb.jpg.5f5bed2523e0862a22378f6d4263d39a.jpg

Avec la colo de base :

apercu_V2.png.f5c37e5d4833b3545c67ede1ab7415ed.png

  • J'aime 8

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors commençons par les retours.

@zouoli 
@Triste Comique, j'aurais opté pour la compo 1, en poussant un peu plus le délire :
image.jpeg.8580ef0c9e132eed4145287f1068efc9.jpeg

A toi de voir si tu préfères tout de même rester sur la centrée, auquel cas, je pense qu'il serait bon de mettre ta focale (la fusée) au tiers bas de l'image. Car là elle prend beeeeeaucoup de place et l'image a besoin de respirer un peu. 
La décaler vers le bas te permettra de placer un point d'intérêt secondaire, un objectif, dans le ciel. Là j'ai suggéré une aurore boréale mais ça peut être les étoiles, une voie lactée, une galaxie, une constellation, Léonardus en cosmonaute, c'est toi qui vois !

image.jpeg.68a9bb67f392f068d92ebf36a5746192.jpeg

Pense à rajouter du détail à ta fusée. Des jointures de plaque, une insigne, des ailerons... Ca sera ton sujet principale, la première chose que l'on verra, donc le détail est important !
C'est pas hyper flagrant sur mon PO aussi mais attention à la perspective verticale (point de fuite en haut) lorsque tu continueras, c'est ce qui donnera toute la profondeur à ton dessin.

@Triste Comique Honnêtement je pense que ta compo est très bien même pour un enfant de 5 ans. Ca pousse au réalisme mais c'est très bien je pense. Franchement, on a tous rêvé, gamin, de voir notre imaginaire prendre corps dans le réel !
Tu t'en ai très bien sorti avec l'anatomie général de la licorne
Ce que je travaillerais personnellement, c'est principalement la lumière. J'ai fait un Paint Over un peu baveux mais c'est pour te donner l'idée :
image.jpeg.3eabd0713ed3b08241f6da77be9eec98.jpeg

Alors, point par point :
- Dans le ciel, je déconseillerais le bleu sur la gauche, tu l'aura déjà par dessous la licorne. 
- Ta lumière principale vient de derrière, donc ta licorne va être plutôt dans l'ombre, la lumière jaune va être plus limitée. Pour ça, c'est cool que tu ai mis une rivière lumineuse, ça va permettre de mieux découper la silhouette. Attention cependant à ne pas trop en mettre, sinon ça va écraser tes volumes. Dis toi bien que les plans qui font face à l'eau sont les plus lumineux.
- N'hésite pas à rajouter de la perspective atmosphérique dans les montagnes du fond, pour plus de profondeur. (Au passage je note que j'ai laissé les montagnes de gauche beaucoup trop claires par rapport au ciel)
- Pour la crinière, je pense que tu gagnerais à ne pas la laisser apparaitre sur la droite, ça découperait mieux le corp. Aussi, pense la crinière comme un ensemble, un volume, avant de dessiner les poils. Là je ne suis pas allé dans le détail mais j'espère que ça devrait suffire pour que tu vois ce que je veux dire.


Et maintenant à mon tour.
J'ai radicalement changé de compo par rapport à ce que je gribouillais en atelier mais globalement je pense partir sur quelque chose comme ça :
image.jpeg.c73f819fe45e33905ab0a8ed9752a6e4.jpeg

J'aurais par la suite un trait de lumière vers les fillette et plus de contraste pour les mettre en valeur mais je pense poser les couleurs maintenant, je serai plus à l'aise.
Pour rappel, je suis parti de ce dessin (Luana 5 ans) :
image.thumb.jpeg.f9984bdc4cb17a25fe163203e1e5f344.jpeg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Triste Comique a dit :

@WarthofPas de souci, dans ce cas j'espère que j'aurais pu être au moins un peu utile 🙂

Voici la première partie de la "V2" pour Elise : je pars sur quelque chose de beaucoup plus cartoon, un peu à la My Little Pony. Pas encore trouvé de compo, mais on va voir ce que ça donne...?

Par contre, si quelqu'un sait comment régler la colorimétrie pour que le format CMJN n'apparaisse pas fluo à l'écran ? J'ai été obligé de faire une imprimécran en RVB sinon c'est irregardable !

Ha ! Bah tant pis pour mon premier retour, on s'est croisé XD
Pour le format CMJN, tu es sur Photoshop ? Je suis surprise que ça fasse "fluo", c'est plutôt l'inverse en général 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour vos premiers rush. C’est plutôt cool et vous avez bien avancé. Je commence tout juste à m’y mettre et je cherche encore la direction à prendre… j’ai pensé à cette compo au vue de mon artiste Emma
5FEC2BC4-374C-4BFD-9BDE-1DB42933EC60.jpeg.85dfe843830c7aeb56a133e9f61d6422.jpeg6B239D61-4E15-42BF-A5D9-42844A6B6A5A.thumb.jpeg.3a12b4b88b7950584b400b4b7364f459.jpeg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dame EsilMerci pour ton retour, malheureusement ton paintover m'a démotivée pour aujourd'hui, je trouve ta version tellement mieux, j'arrive pas à faire la perspective des ailes du coup j'ai fais que ça pour le moment 😅

k,,,k.jpg

  • J'aime 2

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zouoliJ'aimais bien la première version ! Mais tu as l'air d'être partie sur la deuxième. La fusée est bien ! Je pense que tu peux commencer à détailler les étoiles et les ballons dans le ciel. Essaye de ne pas avoir la fumée de la fusée trop blanche et trop présente partout sinon on ne va voir que ça ^^

@etictacJ'aime bien la pause de ta licorne sur l'arc-en-ciel.  Mais je trouve que ta composition ne la met pas assez en valeur. On voit beaucoup les papillons (qui sont très beaux soit dit en passant) . Et question bête mais si l'image de l'enfant est en mode paysage est-ce qu'il ne faudrait pas rester en mode paysage ?

@Dame EsilSuper ! On a envie d'explorer la forêt avec tes personnages. Le seul commentaire que je peux faire c'est que l'anatomie des animaux semble meilleure pour le moment que celles des personnages.

Hâte de voir la suite de vos illustrations à tous ! 🙂

Et voici mon WIP, j'ai repris le dessin de Adnane 6 ans. Donc pour le moment j'ai surtout fait le croquis et en très gros les valeurs (mais c'est à préciser).

adnane_champi_croquis_valeur.thumb.jpg.99e899dae12b4e26e40c105753d22c1a.jpgAdnane6ans.thumb.jpg.bb17fde005a7f9b7d3525622188ac018.jpg

Modifié par liwy
  • J'aime 7

Oh ! Il y a de la lumière par ici !

Mon site - Mon Artstation - Mon instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @liwy, je vais suivre tes conseils et modifier ça. Très joli ta compo, hâte de voir en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @liwy

Il y a 2 heures, liwy a dit :

@loukiloucheJ'aimais bien la première version ! Mais tu as l'air d'être partie sur la deuxième. La fusée est bien ! Je pense que tu peux commencer à détailler les étoiles et les ballons dans le ciel. Essaye de ne pas avoir la fumée de la fusée trop blanche et trop présente partout sinon on ne va voir que ça ^^


Je pense que @zouoli sera contente de lire ce retour ^^ Merci beaucoup pour elle. 
 

Modifié par loukilouche
  • J'aime 1
  • Haha 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous êtes nombreux à préférez la 1ère compo, alors je l'ai refaite, merci pour vos retours ! @Dame Esil@liwy@loukilouche @Triste Comique❤️

Du coup j'ai rajouté de magnifiques ailerons pimpés tuning (c'est pas vrai j'ai menti), là je travaille sur la fusée un maximum, loin de moi l'idée de bâcler ou autre mais je suis super short niveau timing, jeudi je pourrai plus me servir de l'ordi qu'on me prête 😬  

Voici un magnifique montage de ma situation actuelle 😂

Et je viens de me rendre compte que mes noms de fichiers sont vraiment éclatés x)👏

youpi.png

Modifié par zouoli
  • J'aime 1
  • Haha 3

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...