Aller au contenu

Jour 8 : 08 juin


Ameya

Recommended Posts

@samaele merci maintenant que tu le dis en effet.

 

Très bonne étude soit dit en passant!

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@pikouz @jhuu @maxoon : Merci pour les retours ^^

 

@aelia : Ah ah pas de problème, alors u boulot :p (te met pas la pression non plus ^^), Merci pour tant de compliment ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@lucius C'est un gobelin ou un vampire ? (il m'a aussi fait penser à Wolverine ^^)
@spartan On a pas tous les jours l'occasion de critiquer un painting de Spartan alors j'en profite :P ! Je dirais juste que c'est une très belle étude ! J'aime beaucoup les nuages ! Bravo ! (ouais bon, c'est dur de critiquer quelque chose de chouette en fait !)
@samaele Wow très belle étude O_o tu as mis combien de temps pour la faire ?




J'ai choisi le thème 3 : Plantes carnivores (bon j'en ai fait qu'une)

Défi supplémentaire : Réalisez un digital painting/dessin uniquement en valeurs de gris

1h environ




J-8-petit.jpg
- maliciarosenoire.deviantart.com - www.facebook.com/maliciarosenoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurence @celine-lippmann si tu as justement l'occasion tous les jours maintenant :p Merci beaucoup !

 

Très sympa ta plante carnivore, un peu d'ombre sur les dents pour leur donner du volume aurait été bien (petite critique constructive au passage ;))

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé voila un nouvel exercice de commencé => La rose.

 

Je suis encore au stade de découverte des zones simples en essayant d'aller du plus gros vers le détail.

 

rose-jour1-1.png

 

@samaele : Pas grand chose à redire juste que c'est magnifique !

 

@spartan : Alors une critique pour le big boss :). Heu c'est époustouflant !

 

@lucius : Sympa et en plus si tu as fait ça rapidement, chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celine-lippmann Rien a dire j'adore ^^ Pauvre mouche :P

 

@samaele Très belle étude et modèle ! Il y a juste le bout du plat du nez qui me chiffone, l'ombre manque un peu d'angle .

 

@spartan Que dire ? xD  Magnifique ciel !

 

 

 

Voici pour ma part (Plante Carnivore), certains reconnaîtront ^^ je pense le continuer vus comment il m'as donné du fil a retorde. Je vais pas le lâcher ^^

 

Empiflor13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @rathalos tu as raison, continue-le ! Pense bien à ta source de lumière pour bien ajouter les ombres.

 

Merci @novsirion ! Très bien parti cette rose, je commenterai la suite sur le sujet du programme :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celine-lippmann: Merci! Je ne sais plus exactement, je pense 2-3h hier, et 2h aujourd'hui. :)

 

@rathalos: Ah oui tu as raison! En fait le modèle a le nez plat mais c'est vrai que ca rend pas terrible, je vais corrigé ca, et puis je me rends compte que mon nez est effectivement pas top. Je vais le retravailler, merci pour ton commentaire!

 

Challenge4-light-copie.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop, voila pour aujourd'hui, cette fois j'suis content de moi, mais faut que je dorme maintenant ~

8-16.jpg

 

@celine-lippmann : Super résultat ! C'est amusant comme elle a l'air agressive et en même temps adorable.

 

@novsirion : Le rendu est sympa, je pense qu'il faut juste que tu fasses attention, d'un côté tu as des ombres bien limité par des coups de pinceau nets et d'un autre (la tige par exemple) tu utilises des nuances bien plus floues, ça nuis à la cohérence je trouve.

 

@rathalos : Mais dis donc, ne serait-ce pas un digimon ? :3 Plus sérieusement, j'aime beaucoup l'effet de détail sur le corps, j'espère voir la version finale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

@maxoon j'aime beaucoup ton dp après je pense qu'il manque un peu de couleur pour la peau pour la rendre le tout encore plus vivant (après je ne suis pas une experte )

<span class="post-user-username">@pascal-singy</span>

 waw c'est super

puisque je suis en période d'exam je ne peut pas vraiment suivre le challenge mais bon j'aimerai vraiment avoir des avis parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de lumière sur ce dessin

tenue.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben rien de neuf sous le soleil chez moi. Je suis toujours sur mon painting comme depuis une éternité. Sur les conseils de Petitgnome j'ai tout modifié ! Je préfère margement la compo, ça c'est clair :) J'ai "plus qu'à" faire le perso et travailler encore un peu le feuillage. Je devrais l'avoir terminé d'ici 2025 ^^'

 

Y'ade vachement belles plantes carnivores aujourd'hui ! (je suis crevée, je reviendrai faire quelques commentaires demain maint :) )

 

manga3.jpg

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un peu short en temps et en motiv' ce soir, alors j'ai fait deux speed painting pour m'échauffer et j'ai commencé à préparer un nouveau projet à partir d'une thumbnail que j'ai fait il y a quelques temps :)

 

Et%C3%A9-8-1.jpg

 

Et%C3%A9-8-2.jpg

 

Speed-P-8-a.jpg

 

A demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan : yeaaaah superbe !

 

@wisllor-pierre-saint la pose n'est pas simple mais tout me semble très bien de ce côté là. En revanche il faudrait travailler davantage sur les valeurs pour "modeler le corps", lui donner du volume. Ta source de lumière et la pose doivent te guider pour ça.

 

@aounag : je suis très fan de ce painting. En rajoutant qq valeurs claires tu ferais ressortir davantage ce beau painting :)

 

@erissera : cette compo est meilleure, pas de doute. On respire davantage et on se concentre sur le personnage. (Bien modélisée soit dit en passant ^^) Faut persévérer aller, c'est de mieux en mieux !

 

D'ailleurs je balance juste un WIP (mais cette fois un genre vraiment pas fini). Je sors vraiment de ma zone de confort donc je galère bien. Tous conseils sont les bienvenus :)

 

requiem-wip-fofo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele Enorme !!!! j'adore ton étude

 

yop petit croquis pour un futur painting

 

main-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais jamais tenir le rythme avec le taf!!!!

 

@vittore Je te retrouve sur le premier DP !!!

 

@yann-pelletier, après tu DP d'hier j'ai hâte de voir ce que ça va rendre au final.

 

@juju-goon, je sais que c'est au stade du croquis mais attention à la connexion main /bras (au poignet quoi )

 

Je dois faire des affiches de spectacles enfants alors ce soir ce sont mes contraintes :

 

je Joue 3 fois demain! Je m'attarde pas  T%C3%AAte-en-lair-Affiche@05x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann-pelletier, je ne suis pas expert non plus dans ce style, mais tu m'as l'ait bien parti! Les proportions me paraissent bien, en tous cas rien ne me choque.

 

@vittore, arf c'est bon de voir des speed-paintings d'échauffement comme ça :)

 

@erissera, décidément, nous sommes des habitués de ces heures tardives! Ta compo est de mieux en mieux et 2025 ça n'est pas si loin ;).

 

@aounag, il est beau ce dessin. C'est vrai que tu gagnerais peut-être à accentuer l'éclairage qui vient de la droite, de façon à éclaircir certaines partie du visage et du haut du corps.

 

@arcange, woaw cool tes chevaux!

 

De mon coté, j'ai repris les cours avec ce soir les masques et le poivron. Je suis parti sans croquis ni couleurs (haha trop facile!). J'ai par la suite corrigé les quelques défauts de contour à l'aide de la ref (... pas si facile donc). Coté couleurs j'ai encore terminé avec des tons trop foncés, et ai essayé d'éclaicir certaines parties, sans y parvenir complètement. Mais une partie de mon challenge avec ces cours c'est de progresser dans la couleur, alors je me suis interdit de pipeter sur l'original dans cet exo. Environ 3h.

 

... et demain matin ça va être compliqué je crois...

 

juin-08.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@juju-goon mais que tiens donc cette main ? un bâton ? un papier ? Mystère qui ne sera dévoilé que plus tard ^^

 

@mangetapomme ils sont sympathiques ces trois bonhommes ! Ça me fait penser à de l'encre de chine :)

 

@sebastien-jan superbe poivron, la texture de la partie rouge est particulièrement réussi !

 

Il est grand temps d'aller au dodo, mais voilà l'avancée du jour et un début d'illustration imaginaire (pas encore sûre de garder le fond qui gêne un peu le reste) :

 

dessin-du-jour-09-06-2017_bis.jpg

 

dessin-du-jour-09-06-2017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu à la bourre et pas le temps de faire quelque chose de très inspirée ... du coup voilà

 

Plante.jpeg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Je poste encore en dernier comme d'habitude mais bon j'ai pas mal de boulot en ce moment ^^

 

J'ai encore continué ma rose, j'ai pas eu trop de temps et en plus j'ai du corriger quelques trucs par rapport au WIP d'hier. Par contre, je me demandais, est-ce que j'ai le droit de pipeter les couleurs sur la photo ou je dois me débrouiller, parceque là j'utilise pas mal la pipette depuis le début (aïe aïe aïe).

 

De plus j'ai trop tendance à zoomer pour être le plus fidèle possible mais je pense que c'est une mauvais méthode et que je devrais me débrouiller en faisant des coups de pinceaux moins précis (c'est surtout parceque je vais trop lentement que je me dis ca). Qu'en pensez vous ?

 

08_06_WIP_rose-1.jpg

 

 

 

@mangetapomme très sympathiques ces petits personnages, bonne chance pour ton spectacle :)

 

@seb-jan beau poivron, on voit que tu as bien compris!

 

@willoryendra on voit que tu t'appliques énormément surtout sur la montagne en arrière plan, j'ai pas eu le courage de faire autant de détails, bon courage pour la suite!

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Jour 8 : taverne mal famé : Une serveuse et un client :p

 

ff877dc88b87bfdf21093b3aad81a851.png

 

ff9d747b9a834d3e142ee4bee7bdaf7a.png

 

a0d945f841db08e36567f6f739b697e2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arcange fiouuuu ca rox du poney rose! ahahah bref passons, pour quelqu'un qui commence les animaux c'est vraiment bien foutu. Juste attention au pates arrière au niveau de l'articulation du genou (sur ton croquis en haut a gauche) c'est une vacherie à dessiner chez la plupart des animaux

 

@terndrick gafe à l'abus des brush texturé pour l'herbe par exemple, le fond a pas besoin d'être aussi détailé que l'avant. Imagine un léger brouillard tu veras pas la formis a deux metre de toi par contre celle sous ton nez oui

 

 

 

@graig j'ai suivi ton paint ces jour ci et honnêtement j'ai eu des doutes au début mais tu t'en es sorti super bien, vraiment sympa. Vive le coté métalique. C'est pas très poli/chromé mais ca donne un petit style comme ca ;)

 

 

 

Bon je pensai avoir mis le miens mais visiblement c'est pas passé.... Pas très inpiré par les thème proposé, j'ai pris celui de daily speed paint sur fb. Spiderweb cloth.... Speedpaint30_12-SpiderWeb-1.jpg

 

 

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation, juste des trcus random dans mon cahier ^^ :

 

sketch-2-2.jpg

 

Sketch-3-1.jpg

 

Sketch-4.jpg

 

@xavier-despinay-saint-luc j'aime beaucoup tes personnages, on voit le client qui a pas vraiment l'air honnête ^^. À mon avis l'oreille de la serveuse est un petit peu trop grosse mais à part ça, c'est cool.

 

@galactiix Elle part bien ta rose, je ne peux pas répondre a ta question, car moi même je n'ai pas fait l'exo mais je pense que c'est toujours une bonne idée d'entrainer son oeil à voir les couleurs. Après, tu peux toujours vérifier avec la pipette mais comme je ne sais pas trop si c'est l'objectif de l'exercice, c'est à voir. Bref, je pense que tu es dans le bon chemin. :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie merci beaucoup :) j'avais besoin de me rassurer pour savoir où je vais. Donc je me suis concentrée sur la guitare ^^ au même titre que l'exo montagne, le perso m'inquiète lol

@aelia hahaha ! non ne t'inquiète pas, je suis pas trop taverne mal famée ^^ Merci pour ton commentaire, je continue !!

@pascal-singy superbe ! bravo, la compo, les couleurs !

@samaele j'aime beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop je poste un petit peu en retard, pas eu le temps de finir mais je pousserais bien ce début.060817-plante-carnivore.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...