Aller au contenu

Jour 8 : 08 juin


Ameya

Recommended Posts

Yop les artistes ! On tient le cap !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si tu es à court d'inspiration pour ton digital painting du jour, pioche parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, tu fais toujours ce que tu veux) :

Thème 1 : Requiem

Thème 2 : Taverne mal famée

Thème 3 : Plantes carnivores

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette deuxième semaine, les défis sont :

Réalisez un digital painting/dessin uniquement en valeurs de gris

Utilisez une vue en contre-plongée dans un digital painting/dessin

Insérez un BN (un biscuit avec des yeux, quoi...) dans un digital painting/dessin cette semaine

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

C'est à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici mon illu d'hier fini, sur le thème pirate :)

 

 

 

8-15.jpg

 

@hayden-tremblay : La palette de couleur est sympa, en revanche, le rendu est peu lisible, peut être qu'en partant sur des formes plus simple tu arriverais à un rendu plus net ^^

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 103px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah des thèmes qui mes plaisent :D hâte d'être demain, la tête ne tient plus.

 

@hayden-tremblay Belle harmonie de couleurs, la profondeur est la ^^ seul hic manque de formes franches mais je pense que c'est voulu .

 

@adilas Perspective réussie ^^ j'aime bien ce style un peu cartoon :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hayden-tremblay Très jolie ! Une grande sérénité se dégage de cette peinture je trouve ! Belle harmonie des couleurs !

 

@adilas Génial comme illu ! J'adore le côté très cartoonesque !

 

 

 

Sinon voilà celui d'aujourd'hui ! Fait à la suite de Pearl du coup. Une petite Moana rapide au couché du soleil ! Les petits trucs blanc ne sont rien d'autre que la texture du rush que je trouvais très intéressante pour ce doodle ! Je trouve qu'il rappelle la texture des peintures traditionnelles sur le tissus ou autre matériaux assez rugueux ! moana.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot tout le monde! On garde le cap!

 

 

 

Par contre pensez bien à faire une critique (constructive) des trois oeuvre au dessus des votre

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: left;"><span style="-webkit-tap-highlight-color: rgba(0, 0, 0, 0);">Peinture synthétique </span></p>

<p style="text-align: left;">0806Carnivore-1.png</p>

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 8 : plante carnivore, gnac gnac gnac :) 1h

 

jour8_plante_carnivore.jpg

 

@Heyden Tremblay : belle atmosphère. les couleurs sont lumineuses sans trop être saturées.

 

@adilas : très sympa ton style graphique manga . la persp en plongée est plutôt intéressante aussi.

 

@ZephyRose : le dessin est très bon. on sent même le vent. Par contre, pour un coucher de soleil, le ciel devrait être plus dans les tons rosé-violet, au lieu de bleu ciel. Il faudrait aussi ajouter une light Rim pour faire ressortir ton personnage par ce que ça manque un peu de relief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@zephyr joli travail sur la pose ^^ manque un poil de lights pour dynamiser le Dp

 

@neuf150 valeurs correctes travaille sur le blending et ca sera top :)

 

@gtpix rien a redire bravo ! lol le petit clin d'oeil !

 

allez on continue sur les poses :

 

monk2.jpg

 

a demain :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour ! :)

 

@ryu-nosan : un conseil pour ton line, rajoute de l'épaisseur à ton trait, le fait qu'il sois tout uniforme tu perd énormément en dynamisme. Sinon ton pied gauche me semble tout applatie, tu pourrait lui donner une forme arrondie comme sur l'autre pied ^^

 

@gtpix : Haha une petite plante xénomorphe, j'adore ! J'aime beaucoup le traiter des feuille, le fait d'utiliser un brush carrée fonctionne bien. Je pense que les contraste sur le tronc est par contre trop fort, on a un blanc presque pur, et de même pour le noir, e fait d'utiliser des teinte moins "extrême" pourrait permettre de donner un côté plus réaliste à ta plante ^^

 

@zephyr : J'aime beaucoup le style de Moana, dommage que tu n'ai pas fait de fond (même juste un ciel aurait suffit je pense),  fait attetino à tes props (surtout au niveau du torse) qui est légèrement bancale.

 

@neuf150 : Je n'arrive pas à savoir d'un vient la source de lumière,tua des éclaircie sur la droite, pis sur la gauche, avant de faire les ombre et lumière, pose d'abord ta source (en forme de triangle même), ça pourrait t'aider à mieux visualiser comment placer tes ombres et lumières :)

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adilas Merci pour ton retour ! Il faut que je travaille dans ce sens car ma line est plus que perfectible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yup tout le monde

 

bon malheureusement je dois aller en cours donc je fais une petite pose (oui oui je dessine plus que je vais en cours ahlala la joie des fins d'années :D )

 

bon j'avais envie de faire quelque critique ( a prendre avec du recul je suis pas expert lel )

 

@neuf150 sympas ! la plante est assez original mais comme dis @adilas tu devrais mieux définir ta source de lumière ( sur un paysage en tout cas ) apres les valeurs de gris me semblent correctes mais ta premières ombres s'étalent bizarrement on dirait quelle monte !

 

@gtpix Wow impressionnant comme toujours ( surtout vue la vitesse du dessin ) ta  colo est tellement maitrisée :O je vois pas quoi dire ^^

 

@ryu-nosan Sympas mais ajoute du dynamisme sur l'épaisseur de ton trait sinon la tablette graphique ne sert pas a grand chose ... quand même  avec 2500 niveaux de pression en moyenne tu devrais trouver ton bonheur lel ^^ sinon les proportions me semblent bien respecter

 

 

 

Pour ma part j'ai fais 20 minutes de chara design avant de partir au lycée je continue ce soir ^^

 

Je dirais que se sont des droids un peu bon pour la casse mais d'anciens vétérans des déserts :P CA-mecha-bris%C3%A9s.jpg

 

au faite ADG = AmeDeGraphite c'est mon pseudo pour le moment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Merci ! ^-^ Il n'y pas de fond du tout, c'est juste un gris pâle, le painting n'avait pas pour but d'être spécialement fini, c'était juste un petit croquis comme ça, mais merci je prends note ! Pour ton painting je dirais qu'il n'y a pas assez de contraste, il a des couleurs très opposés, mais le rendu est assez plat, sinon belle luminosité !

 

@ryu-nosan : Merci !Je prends note ! Pour ton dessin quelques problème d'anatomie et de proportions, pour les mains, les pieds et les jambes notamment, et line un peu tremblotant, mais dans l'ensemble c'est un bon dessin, j'aime bien son expression ! Très sérieuse mais très sereine aussi  !

 

@adilas : Merci ! Elle a le bras levé assez haut, donc logiquement sont torse est bancal et comme dit précédemment le painting n'avait pas pour but d'être un painting fini, mais je prends note pour le fond, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Ahah j'adore ta plante carnivore !! J'espère qu'ils vendent pas ça à Jardiland ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hayden-tremblay : J'aime beaucoup ce que tu as fais ! :P pas mal pour moins de 2h ! ;)

 

@zephyr : Ahhh je suis fan de Moana :P Il est top ! j'aurais peut etre qu'un petit truc a redire c'est sur la position du coup entre les deux épaules ! sinon bon boulot !

 

@gtpix: :O top en 1h ! je suis bluffé par ta plante banzaï carnivore !

 

Voici la mienne faite en 15min car je n'aurai pas plus de temps aujourd'hui !

 

plante-carnivore-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@luluskygamer</span> : Je trouve que c'est un bon début! :) Juste quelques petites hachures pour mieux comprendre les volumes mais j'attends la suite. :)

<span class="post-user-username">@ryu-nosan</span> : La pose de ton moine n'est pas facile à faire et je trouve que tu l'as vraiment bien rendue! :) Je reste d'accord avec les avis précédents pour la line hésitante et à épaissir sur ton personnage (je pense là où il y aurait le plus d'ombre, peut-être certains plis dans le creux des articulations) ou à d'épaissir (là où la lumière pourrait arriver comme un flan du magnifique crâne lisse de M.Le Moine voir même son poing gauche (gauche dans mon sens, pas dans le sens du moine), ou encore tes montagnes en arrière-plan qui ne sont pas la focal de ton dessin). Je dirais que son bras droit (droit dans mon sens, pas dans celui du moine) est un peu trop rectangulaire et pas assez cylindrique (... Je ne suis pas sûre de comprendre moi-même ce que je viens d'écrire). Après, pour l'anatomie globale, elle reste vraiment bien! Là tu es sur du line donc ce que je vais ajouter est franchement du détail mais pour éviter des impressions de plats de pied qui ne le sont pas (certaines prolongations de line l'indique mais je dirai un tout petit peu trop timidement), des hachures ou des petites ombres pour aider à comprendre la présence d'un volume serait pas mal. En tout cas, c'est vraiment un bon travail! ;)

<span class="post-user-username">@gtpix</span> : Euh... Ta plante me met mal à l'aise. XD Blague à part, vraiment super rendu! J'adore les couleurs mais j'ai l'impression de radoter avec ton painting d'hier où j'adorai aussi ton emploi des couleurs. XD La tête d'Alien est superbe aussi. XD J'ai un doute quant à ce que je vais te dire (mais je vais quand même le dire... Sale gosse que je suis!) : pour l'ombre de ta plante, comme la lumière vient d'en haut à gauche, peut-être rallonger l'ombre de la plante vers sa droite mais je ne mettrai pas ma main au feu pour cette proposition! En tout cas, vraiment très amusant. :)

 

De mon côté, une nouvelle étude de valeur avec encore une affiche de la série House Of Cards. Je me suis limitée à 45 minutes (d'où les têtes flippantes de sans visage. XD) :

Jour8_Etude_House_of_Cards2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

Ma petite contribution

 

Karnie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je n'ai pas participé au challenge d'hier pour la simple raison que mon painting d'avant-hier incluait déjà un des thème d'hier (climat tropical) J'ai quand même pris le temps de le peaufiner un peu mais pas plus car j'essaye de consacrer du temps au programme et d'autres activités plus ou moins productives...

 

Aujourd'hui aussi je ne pourrai pas m'attarder sur le painting que je cherche à faire. Je me suis donc limité au brouillon du concept que j'ai en tête, faute d'expérience et de temps pour faire un painting qui se respecte :

 

Challenge-e%CC%81te%CC%81-2017-j8-Plante

 

 

 

Voilà, il s'agit donc d'une plante carnivore, une sorte de fausse nymphe des bois, qui attire les hommes pour les dévorer. Pour les attirer elle utilise la forme d'une femme et la lumière en contrejour permet aussi d'éblouir la proie dans l'obscurité tout en gardant la silhouette de la femme assez plausible.

 

Un jour peut-être, je reprendrai l'idée pour en faire quelque chose de moins douloureux pour la rétine.

 

 

 

@audrey : j'ai pas compris le liquide que je vois au premier plan, est ce qu'elle le crache ou elle l'avale (ok je suis mort de rire irl au moment où j'écris ça mais j'assume :D )

 

@berylowl : fais au moins les rimlights avant de conclure, ça sera plus lisible si tu dézoom.

 

@jipakoo : magnifique !

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr : sympa ta Moana, tu as bien su gérer la lumière je trouve.

 

@adilas : très chouette, j'aime bien la composition et le rendu un peu BD est vraiment cool.

 

@jipakoo : marrante l'idée! :)

 

Et le painting du jour: Spiderweb Cloth en 30min . Le résultat est un peu creepy mais bon ^^

 

spiderwen-cloth.jpg

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

@jipakoo : ahah énorme! J'adore le style qui rend très bien, ça marche très bien. Il y a peut etre le vert sur la tête que je trouve un peu agressif, mais je chipote.

 

@berylowl : tu as saisi l'essentiel des lumières en si peu de temps, c'est cool. Par contre la tête du gars est un peu trop grosse, et comme le fauteuil est un peu plus bas que sur l'original, le bras droit est trop vertical.

 

@audrey : tu as un concept sympa en si peu de temps! j'ai pas grand chose d'autre à dire, trop tot pour critiquer le reste.

 

Pas vraiment le temps de faire un gros painting aujourd'hui, je me tourne donc vers une étude en graphite et fusain. La photo référence provient du livre "Anatomie pour l'artiste" de Sarah Simblet. Les pieds sont complètement foirés, mais faut bien vivre avec. Je voulais surtout me focaliser sur l'anatomie et particulièrement les muscles. c'est clairement pas ma meilleure étude, mais bon.

 

Challenge-ete-08.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shaose : C'est chaque jour un plaisir de découvrir ton paint ^^ Tu as la faculté de rendre une ambiance et des volumes en quelques traits, c'est impressionnant !

@khl-khl : C'est une fausse raison ça non ? :D Les thèmes sont pas obligatoires, l'essentiel c'est de tenir à un truc par jour ^^ Pour ton paint, j'aime beaucoup l'idée (ok c'est tordu, m'enfin les plantes carnivores sont rarement des modèles de franchise et d'altruisme...), du coup j'aimerai bien voir ce que ça peut donner une fois que tu t'y sera mis !

@jipakoo : Trop cool ! Elle est super cette plante, tant dans l'expression que dans les couleurs, j'aime beaucoup !

 

Pour ma part, Requiem m'évoquant la mort, je me suis tapé un délire Morrigan, déesse de la mort et de la guerre tout ça tout ças, avec ses corbeaux (oui parce qu'elle peut se transformer en corbeau, et ça c'est trop classe). Cela m'aura pris 6h donc pour un truc pas fini mais dont je suis contente quand même :

 

j8-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shaose Encore une fois, c'est vraiment top :D Tu pourrais essayer de flouter un peu les coup de brush en arrière plan, ça détacherait ton perso et ça serait encore plus cool :D

 

@hypophyse Moi je la trouve cool ton étude :D

 

@ameya L'ambiance et le perso sont cool :) Ça manque un peu de contraste (tu peux créer une source de lumière à un endroit et travailler à partir de là)

 

Voîlà mon painting d'aujourd'hui :

 

08-06.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera deux esquisses aujourd'hui, que j'ai faites entre midi et deux.

 

Il est pas tricky mon placement de BN? :p

IMG_2528.jpg

 

Et réminiscence d'une vieille BD, je ne me rappelle plus du nom, juste que ça avait un lien avec La Mort... et une mouche^^...

IMG_2531.jpg

 

 

@garm-managarm Joli rendu :) Je reste cependant sceptique pour le nez dsl^^" peut être que même en comptant le design du perso, le nez est trop relevé^^" Par contre j'adore ses grands yeux. Après je pense que tu aurais pu mettre un peu plus de volume sur le cou et au niveau des sourcils.

 

@ameya Comme d'hab avec toi, j'adore l'ambiance. J'aurais peut être un poil plus éclairci derrière le perso et foncé le haut de l'image pour jouer avec un effet "tunel" là où partent les corbeaux. Mais bon, c'est peut être pas une bonne idée hein?

 

 

 

 

@hypophyse Ton étude reste sympa quand même. Effectivement y'a un truc bizarre avec les pieds^^" sont un peu grands aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...