Aller au contenu

Jour 8 : 08 juin


Ameya

Recommended Posts

<span class="post-user-username">@ameya c'est superbe.

</span>

 

<span class="post-user-username">@fura-falevan Merci, possible pour les sourcils, pour le nez je n'ai pas réussi à rendre ce que je voulais puisque dans mon idée il ne devait pas être relevé lol, et pour le cou possible aussi mais comme il s'agit d'une poupée je me suis dit que plus il était petit mieux s’était. J'aime beaucoup ton choco BN plante carnivore lol ça me fait penser que c'est l'heure du goûté ^^ bon appétit ;p

</span>


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ameya c'est super beau :)

 

Painting du jour, ou je n'est pas eu beaucoup de temps libre afin de le travailler d'avantage :/.

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-06-03-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hypophyse Pieds trop grands effectivement. Bonne étude (meilleur que les miennes hahaha)

 

@Ameya un poil de luminosité sur le perso peut-être. J'adore !

@garm-managarm je confirme, ce nez ! Quand on plisse les yeux il passe mieux. Du coup moins de contraste dessus. Le design de ton perso est intéressant.

@Nielk J'adooorrre. Pour chipoter un petit peu plus de détails sur la partie éclairée à droite.

@fura-falevan J'ai mis du temps à comprendre ton dessin, l'association du BN et d'une plante. Une ou deux feuilles sur la tige.

 

Pour moi ce sera ma deuxième étude du corps humain, en 10 minutes.

etude-femme-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audrey Merci beaucoup ! ! C'est vrai maintenant que tu le dis ! Ton painting n'est vraiment pas mal non plus ! Même s'il n'y a pas beaucoup d’aplats on se rend vraiment compte du volume ! Les nuances sont vraiment bien choisis c'est top ! Peut-être juste la sorte de langue avec le liquide, on distingue pas bien la "langue" du reste et le liquide manque un peu de fluidité pour un liquide justement, mais sinon top !

 

 

 

@shaose : Merci c'est gentil ! Pour ma part je suis totalement fan de ton painting, je suis juste super fan de l'ambiance générale, de la position du personnage, de la lumière le style de peinture, les détails  bref je suis complètement sous le charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens avec ma deuxième image process "mille" (abonnés). J''ai pu revoir ma composition et renforcer le paysage. Mais j'ai encore pas mal de doute sur les valeurs pour épouser la profondeur de champs (voir la renforcer). Peut-être que le ciel peut faire le reste...

 

Des conseils pour améliorer la lecture, renforcer la persp, des avis, quoi que ce soit, ...?? ;)

 

ps: j'essaierai d'en poster peut-être une autre avant minuit... ;)

 

1000-Abonn%C3%A9s-Sketch-02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk : Merci pour ton retour et ton conseil ! J'envisage de le peaufiner demain, je verrais cela. Ton painting du jour est bien cool (mais j'ai préféré celui d'hier), apparemment cette technique te convient bien !

@fura-falevan : Merci bien, c'est une idée à tester en effet :p Sympa comme tout ta plante carnivore BN, bien vu !

@garm-managarm : Merci, ça fait plaisir ! J'aime bien le style de ton portrait, c'est décalé mais intéressant :)

@gadou : Merci beaucoup :p Chouette ta cascade, d'autant plus si tu as eu peu de temps ! J'aurais aimé voir un tout petit plus de détails sur la branche au premier plan, avec ses virages ça aurait été cool :)

@joscaramell : Je tenterai peut-être demain alors, merci ! Chapeau pour ton étude, je suis toujours admirative face à ce genre de travaux !

@tpex : Idée très sympa, mais (ça n'engage que moi ^^) je trouve que le fait que le "i" sorte du plan fausse un peu la lecture, et la perspective. Faire apparaître un petit bout du sommet du "i" sur le haut gauche, par exemple, pourrait peut-être accentuer la perspective ?

@aloysius : J'adore ! Ombrage, textures, tout est super ! J'ai juste l'impression que son oeil droit (donc à gauche pour nous) est presque vu de face, mais ça vient peut-être bien de moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution du jour, fin de mon painting des jours précédents, j'ai essayé de suivre quelques conseils même si malheureusement certains éléments restent inchangés soit par simple volonté de garder mes idées soit parce que je n'ai pas forcément réussi à régler certains problèmes un peu plus techniques et qui aurait dû être pensé plus tôt.

 

 

 

Landscape-ice-and-rock-6.jpg

 

Sinon c'est toujours au top ce que vous proposez j'adore le design de ton arbre @gadou j'espère que tu vas continuer ça pour demain!

 

<span class="post-user-username">@joscaramell c'est pas mal pour un croquis de 10 min! Je ne suis pas assez calé en anatomie pour vraiment donner une critique potable mais je trouve juste son bras droit bizarre je pense que dans cette position le deltoïde et le biceps devrait marquer une plus grande différence de volume. Comme le deltoïde se contracte le biceps lui se relâche. La partie supérieure de son avant bras me parait trop convexe, si je ne me trompe pas l'os qui est à cet endroit est le cubitus et a une forme plus ou moins droite et même si les muscles (fléchisseurs il me semble) de l'avant bras se contracte on ne devrait pas les voir apparaitre autant. Voilà je n'ai étudié qu'une partie sur les bras donc pour le reste je ne peux pas t'aider plus mais en tout cas en 10 min félicitation les proportions ont l'air nickel!

</span>

 

@tpex je suis désolé mai je ne peux pas vraiment t'aider je n'ai pas énormément de notion en perspective je fais beaucoup à l'instinct... Je pense peut être que les monticules à droite et à gauche du E mériteraient d'être un poil moins haut. Et renforcer le contraste sur ton premier plan. Sinon c'est quoi ce projet?

 

<span class="post-user-username">@aloysius</span> c'est pas mal du tout essaye de travailler plus les valeurs pour donner plus de volume notamment sur le front, les arcades sourcilières, l'intérieur du nez et les pommettes. La lèvre supérieure mériterait d'être plus haute sur sa droite et plus proéminente mais c'est peut être un choix?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine c'est très joli, j'aime bien. Il y a juste le tout premier plan où les bords me paraissent "trop" durs par rapport au plan juste derrière.

 

@ameya Oh, je reconnais le brush de la nuée d'oiseaux en arrière plan XD. Blague à part, j'aime beaucoup l'ambiance, ça fait sombre sans vraiment l'être je trouve :)

 

@aloysius Mon sang n'a fait qu'un tour en voyant ton painting du jour j'ai eu des frisson de peur ^^ Le nez et la bouche sont beaucoup mieux placés que ton painting d'hier ou d'avant-hier, je ne sais plus trop, je commence à être perdu au niveau des jours XD

 

Voilà pour ma contribution d'aujourd'hui : mon exercice du Crâne enfin fini. Il me parait très plat mais je n'arrive pas à faire la texture.

 

DPS-Prog-1-4-3-d%C3%A9mo-crane-valeurs-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@colossae merci pour ta critique, en effet c'est voulu c'est pour bien le démarquer de l'autre plan mais je ferais des essais voir ce que ça donne. Pour ton crâne il n'y a aucune texture en fait, ce sont simplement de petits volumes, pour arriver à cet effet tu dois beaucoup plus détailler et utiliser bien plus de valeurs, vu comme ça je dirais que tu as 4 ou 5 niveaux de gris qui se détachent mais ensuite tu as plusieurs variations entre et c'est ça qui te donnera le volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine oki. Merci aussi pour ton retour, j'essaierais de faire ça demain ou ce soir si j'ai le courage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà la colo de mon WIP d'hier :) Je ne suis pas totalement fan des couleurs choisies mais c'est le personnage de quelqu'un sur jeu, je devais donc respecter le design (qui n'est donc pas de moi)

 

Je remercie tous ceux qui m'ont commentée hier, j'ai bien pris notes de vos remarques sur l'anatomie, que je garderai en mémoire pour la suite :)

 

19073767_10209187033012485_1453065530_n.

 

@colossae aaah le célère exo du crâne, je le trouve pas mal du tout dans l'ensemble. Peut-être ajouter un peu de contraste ?

 

@endorphine très sympa ce petit plan, je n'ai encore jamais essayé les paysages/décor alors je ne sais pas quoi te dire de plus

 

@aloysius bien flippante, je suis restée bloquée dessus ahah. Le portrait le semble bien proportionné, elle a du caractère, par contre le fait que la peau ai encore pas mal en "traces de pinceau" tu l'as fait volontairement? Je trouve que ça donne quelque chose au dessin, mais tu aurais aussi pu manquer de temps

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@garm-managarm Merci pour la plante xD

Pour le cou, par volume je n'entendais pas taille, mais contrastes en fait :) Surtout si effectivement c'est une poupée, avoir un contraste fort à ce niveau permettra d'accentuer le côté artificiel. De plus vu que la lumière est coupée par la chevelure, et le menton, mais pas de la même manière, plus le fait que le cou est rond, tu as plein de valeurs qui peuvent décrire sa forme.

Pour le nez, l'éclaircir aidera un peu. Après le fait d'avoir un angle "sous les trous de nez" (je sais pas comment le dire autrement xD), et des valeurs au niveau de l'arrête et du bas du nez fortes, font que le nez parait relevé. Un simple demi u pour suggérer le bout du nez aurait peut être été plus à propos dans ton cas, surtout si tu as du mal à le dessiner (enfin je propose^^)

 

@joscaramell ah dommage :p oui j'ai hésité à en rajouter une, c'est une coupure mail urgent qui m'a interrompue et j'ai oublié de l'ajouter après. C'est ça quand on dessine au taff pendant sa pause >>

 

@ameya : eh,eh merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk j'aime beaucoup tes décors !

 

2/2 j'hésite a continuer un jour de plus a détailler, j'ai trop de mal avec la végétation que ce soit les arbres, les plantes c'est assez catastrophique

 

Challenge-5-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on est à l'opposé on dirait @marine-lopez je n'ai pas encore vraiment bossé de personnage mais c'est sympas ce que tu as fait là, ça manque peut être de volume à mon goût essaye de travailler un peu plus la lumière. En tout cas tu as l'air d'avoir pas mal d'idée de design! Pour ce qui est de l'anatomie les proportions ont l'air correctes mais par contre son sein gauche est bizarre. Il me semble que tu ne devrais pas avoir un pli comme ça puisque la région pectorale est attaché à l'humérus, donc le bras je sais pas si j'ai été bien clair.

 

correction-anatomie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk mon jeu chaque jour c'est de trouver ton chevalier au drapeau rouge... et là je le vois pas !?? je suis perdue T_T

@neiyko moi je trouve ton DP magnifique, je vois pas où tu as du mal O_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier exercice du chapitre 1. Ouf! Plus que... tout le reste à faire! ;D

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commenceme

 

@marine-lopez  pas mal, je rajouterais encore des ombres sur les vêtements sinon c'est symp

 

@locki je trouve vraiment sympa, pour l'écriture n'est pas droite, les lettres rétrécissent et montent vers le haut, le résultat doit être vraiment chouette à voir fini

 

@neiyko les arbres à gauche peuvent être améliorer mais j'aime beaucoup l'atmosphère de quiétude qui se dégage de ton paysage. J'aurais envie de m'allonger au pied de l'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya magnifique !!

 

@locki J'aime bcp le style, c'est très pro je trouve, peut-être rajouteras tu un fond plus tard? Bonne chance en tous cas pour ton jeu de cartes

 

@neiyko Tu dis que tu as du mal avec la végétation mais moi je te dis que ça se voit pas. Si tu veux le continuer, je crois que tu peux laisser de côté ta végétation et te focaliser sur ... ton focus (pour l'instant je vois une sorte de ver de terre, j'espère que c'est ça :s , excuse moi par avance). En tous cas il y a une belle ambiance et je trouve ça très bien réalisé.

 

@marine-lopez Ton perso a de la gueule, belle tenue belle pose, les proportions me semblent pas trop mal( je suis loin d'être bon en anatomie). Comme l'a dit @endorphine, ce serait pas mal que tu essaies de donner du volume (et du coup de penser à la lumière). Je remarque que ses pieds me semblent un peu petits, l'anatomie c'est du boulot, du boulot, du boulot...

 

Bon et voilà mon mien, j'y ai passé une bonne quantité d'heure (10-15)

 

Brandon-1-post-0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine oui je vois ce que tu veux dire, je regarderai ça plus en détail merci ! Ahah je vais sûrement pas tarder d'essayer les paysages :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 tu as dû te trompé de personne il n'y pas de pied dans mon painting haha en tout cas ton painting est  classe. Essaye peut-être de travailler un peu plus les bords de ton bateau montgolfière^^, je trouve qu'il se détache un peu trop du fond et vu les motifs dessinés dessus les bords devraient être un peu moins uniformes mais c'est un détail sinon c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@regart-de-vie Ta branche pour cette étape est réussi :)

 

@yun77 Magnifique jolie travaille :)

 

Bon voici pour moi un speed panting 1h un peu fatigué aujourd'hui donc je ne suis pas allé plus loin ^^

 

Jour-7-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77

Super rendu ! Je trouve que la mongolfière gagnerait en vie si il y avait quelques sources de lumière à bord. Mais sinon c'est très propre.👌🏼

 

@regart-de-vie

Bon début. La branche est peut être un peu trop courbée et fine.

Bon courage pour la suite👍🏼

 

@neiyko

Super painting. J'aime beaucoup l'ambiance. Peut être quelques petites bestioles en plus pour donner plus de vie serait sympa.

 

Pour moi aujourd'hui, du à un gros manque de temps, j'ai juste fait un croquis. Je continuerai demain 😊

 

IMG_0507.png

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@kabouto-bravo</span> l'idée est sympa!

 

<span class="post-user-username">@yun77</span> et <span class="post-user-username">@neiyko</span> c'est vraiment très beau et reposant, j'aime beaucoup, bravo à tous les 2!

 

<span class="post-user-username">@regart-de-vie</span> bon début, courage :p

 

Merci à @Valirod, @Tyfflie, @zeph32, @LmxL, @Rocket, @Loïc Kowalski Foechterle, merci pour vos encouragements :)

 

Voici mon wip 2/3

 

greg-rutkowski-secret-pass-eagle-nest-19

<table class="notifications" style="height: 5px;" width="5">

<tbody>

<tr>

<td></td>

<td></td>

</tr>

</tbody>

</table>

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...