Aller au contenu

Jour 8 : 08 juin


Ameya

Recommended Posts

Invité PixelManiac

<span class="post-user-username">@neiyko</span> : rien à dire très belle composition et bon choix pour les couleurs.

 

<span class="post-user-username">@arcange</span> : j'aime bien la couleur que tu utilises. Le mec à l'air possédé ou en train de brûler de l'intérieur ^^.

 

<span class="post-user-username">@lmxl</span> : Ton dessin est très original mais fait attention aux erreurs de perspective notamment du côté de la taverne.

 

 

 

Voilà ma participation pour aujourd'hui:

 

20170608_214411.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Huitième jour, ça deviens dur de s'y mettre tous les jours alors que : on a beaucoup de taf et/ou on est crevé et/ou on a pas envie ! Mais une fois le stylet en main, le temps passe vite. Pour ma part un speed en 1h30 environ. Je suis plutôt contente de la plante carnivore mais mon personnage est mauvais. J'ai essayé une vague contre-plongée ce qui me perturbe dans mes proportions ! A demain les challengers !

 

challenge-8-plante-carnivore-speed.jpg

 

<span class="post-user-username">@quentin-bisiou</span> Tu as effectivement beaucoup progressé. Surtout que c'est difficile de respecter les proportions de profil (regarde la tronche de mon explorateur !) Continue ! <span class="post-user-username">@valirod</span> très sympa ton étude. Les couleurs et les valeurs sont bien rendues. Pour chipoter : ta deuxième colline est trop "basse" par rapport à l'arrière plan. <span class="post-user-username">@lizahel difficile de commenter des croquis. Les tests de coiffures sont intéressants et bien faits. Pour le visage, il me parait un peu "plat". Il faudrait que les yeux suivent la forme sphérique du visage. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ! ^^</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu: très sympa ton painting , j'aime beaucoup, un peu tout en fait ^^ j'aime bien le petit réhaut sur les feuilles du fond, la plante est top cool et le perso me choque pas tant que ça, je dirais surtout son bras gauche qui me fait bizarre le reste ça va. Je dirais pour la bouche de la plante j'aurais mis des valeurs plus sombres, surtout pour l'intérieur et un peu plus sur l'extérieur. Mais sinon il est vraiment cool surtout pour à peine 1h30 !

 

@pixelmaniac: sympa ! le design est intéressant ! Plus qu'à mettre quelques valeurs pour le rendre encore plus sympa :)

 

@mnami: ça prend forme très vite ! joli taff, hate de voir la suite ;)

 

Mon travail du jour, j'ai modif un peu mon painting d'hier suite aux différentes critiques, j'espère que c'est mieux comme ça. Sinon essaie de pose comme hier , en 1m30 mais cette fois en digital ! Eh bé c'est nettement moins évident ^^' on peut d'ailleurs voir que certains croquis sont pas finis à certains endroit, c'est un coup de main à prendre je pense. Et pour la dernière j'ai eu envie de faire un des croquis avec plus de temps parce que ça fait plaisir :D voilà

 

paysage-volc4.jpg

 

croquis01-3.jpg

 

croquis02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

aujourd'hui j'ai suivi le cours sur le croquis en trois étapes (chapitre ), voici donc mon interprétation de la plante carnivore !:

 

plante-carni.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@bhug</span> j'adore le concept de tes bestioles/plantes ! ça vaudrait le coup de les faire en digital ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug : Bravo pour ton super concert ! Au moins tes plantes ressemblent à des vraies ;-) (pas comme les miennes !)

 

@tania : Bien parti ! Je vois que tu es restée dans la dynamique du défi des mois derniers vu ta rapidité ++ ! Bravo !

 

@celinebesson : super de voir ton avancée pas à pas ! C'est décoiffant ! Super ! :-)

 

@cyberfufu : Merci pour ta compassion ! :)) Ce que exprimes ("moi super frustré mais bon comme hier… le digital j’ai pas les bases… c’est totalement pas structuré et y’a un peu de tout")est pile ce que j'aurais pu écrire : même causes , mêmes effets ! Alors courage et dis toi que tu n'es pas seule ! :-)

 

@petignome: Merci ! Comme je comprends ta fatigue moi qui te cause ! : -) Mais alors qu'est ce que tu dois faire quand tu es en pleine forme parce que là... chapeau bas pour ton boulot du jour ! J'aime beaucoup cette ambiance colorée et la sobriété du tout. C'est bien impactant !

 

@valirod : Merci pour tes encouragements, c'est sympa, mais tu sais je n 'en suis qu'à la lecon 1 encore... et fait tout uniquement au feeling...! :-) Alors promis, dès que j'aurai appris et saurai faire je me ferai un plaisir d'améliorer ça ! :-)

 

@terndrick : Merci pour tes condoléances ! Alors oui tu as complètement raison pour l'herbe ! Je n'ai pas fini mon "truc" parce que l'heure avait trop tourné et j'ai -vite fait- planté quelques coups de lasso (j'en suis à ce stage du programme, débutante totale en DP) pour suggérer l'herbe autour de mes plantes carnivores... Et quand je vois les tiennes maintenant ...ben y'a pas photos ! Alors félicitations +++ pour les tiennes !( Comment d'ailleurs parviens-tu à un tel résultat ? ôLô )

 

@neiyko : j'aime beaucoup ton paysage ! Quel patient boulot ! Et vraiment les yeux dans les yeux je ne vois pas où est le "catastrophique " !

Ah vivement que j'espère arriver un jour en faire autant !

@hypophyse : superbe ton étude quoique tu en dises ! :-)

 

@yun77 : magnifique et onirique ! Tu peux être très très fier de toi !

 

@arcange : Superbes tes études ! Bravo !

 

@garm-managarm : ah ben voilà le suspsense qui commence à baisser !!! Bravo tu avances bien et on découvre enfin la tête de la poupée ! :-)

 

@colossae : Wovvv mais tu avances super bien avec ton crâne ! Là tu tiens le bon bout ! Continue comme ça et sous très peu on va tous t'applaudir bien fort !

 

@mnami : Merci +++ ! merci ++ mais j'espère tu n'es pas planquée dna sla caverne (mal famée) car je ne t'ai pas encore trouvée ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@valirod : Ah mais il est super ton painting ! Sérieux je le trouve vraiment sympa, réaliste, poétique et onirique... et quelle belle leçon de perspective pour moi en prime ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui pas trop le temps alors un petit Groot en 40 minutes:

 

Sketch-Groot.jpg

 

Dur dur de critiquer mais bon je vais essayer d'être constructif...

 

@kokoro super! Simple mais efficace. Je me demande juste si l'assiette ne devrais pas être vu d'à peine plus haut pour coller parfaitement à la perspective.

 

@pixelmaniac Sympa comme idée! Dommage qu'il n'y ai pas quelques valeurs (même des hachures vite fait) ça aurait pas mal apporté et rapidement à ton dessin.

 

@quentin-bisiou jolie progrès continue comme ça! Je pense que là aussi par exemple une valeur foncé de plus pour accentué les ombres aurait donné vite fait plus de consistance à ton visage. C'est dommage parce que par exemple dans l'oreille je n'ai pas distingué l'ombre tout de suite. Cependant je trouve le rendu assez harmonieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami : ça y est retrouvé la guitriste et sa guitare qui sort de l'ombre ! enfin ! :-) Continue comme ça ! :-)

 

@jhuu : Le pb que tu évoques avec ton personange ne m'apparaît pas  du tout crucial !  Superbe ta fleur ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnie_and_clyde-1.png

 

Salut à tous, j'ai fini mon dessin depuis hier apporté quelques modifs en suivant les remarques faites, je suis satisfait du résultat mais j'aimerais mieux jouer avec la lumière, bon on verra avec le temps.

 

@tyfflie : super tes croquis et le dernier en grand j'aime beaucoup aussi, style brouillon comme ça mais les valeurs sont bien placées et le rendu donne bien

 

@lzma38 : simple et efficace :)

 

@valirod : belle reprise , j'ai vu un truc c'est que tu pourrais faire le fond de ton ciel un peu plus vert comme sur l'original ça donnerait plus de profondeur je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième pour aujourd'hui, j'essai de rattraper les premiers jours de challenges que j'ai manqué !

 

Je sais pas trop trop comment me positionner par rapport à ce painting je l'aime bien mais j'aime tellement cet univers, et j'avais une idée tellement précise en tête que je ne sais pas vraiment quoi penser !  ( On peut aussi remarquer ce bonnet dégueulasse parce que j'ai pas été foutue de réussir la coupe d'Harry sans que ça ressemble à Mireille Mathieu)

 

J'attends vos avis et remarque avec impatience ! HarryPotter.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lzma38 bravo pour ton dessin je trouve ca stylé et tout

 

@hellebore ta plante est bien mais tu devrais peut etre enlevé les traits de ton croquis

 

@raza j'aime bien ton groot mais y a peut etre pas assez de volume

 

j ai fait un dessin de minas tirhit en 40min un peu brouillon mais bonjour8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beber78 Merci et complètement d'accord! Pressé par le temps mais j'aimerais bien le continuer plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas trop le temps alors un speed-étude de paysage moins d'une heure.

 

Paysage-speedpaint-d-8.jpg

 

Malheureusement j'ai pas trop le temps pour donner des critiques. Il y a de l'orage chez moi :/

 

Promis je me rattrape demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot @hieronymos ! Et voui en réponse à ta remarque d'hier sur ce jeune homme annoncé : il est tout à fait séduisant ! :-)))  Tu as choisi un beau modèle, et surtout tu l'as superbement débuté ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@marine-lopez merci pour ta critique c'est cool. effectivement on voit trop les marques de brush. un peu trop à l'arrache il faut que je travaille la méthode.

sinon chouette pose pour ton perso, même si le bras tatoué est un peu raide je trouve, ça fonctionne bien.

 

@colossae merci ça fait plaisir. oui le placement est moins hasardeux qu'hier. pour ton étude de crâne j'ai l'impression que la méthode est là. après c'est de

l'ajout de détails et des heures passées pour atteindre la perfection.

 

@endorphine chouette compo; manque la sensation de profondeur qui rendrait le painting vraiment cool.

tout a fait pour la critique il faut que j'essaye de plus dessiner comme un sculpteur. je vais regarder cette lèvre. bouche trop droite j'ai

l'impression.

 

@ameya merci c'est super gentil. je dirais que c'est trop plat en général, il faut que je pense plus en 3d.

ton painting est pas mal du tout. manque du dynamisme dans la pose (son bras droit) et un drapé plus fou fou et ça gagnerait en intensité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne gestion de la lumière et des couleurs, la profondeur est superbe @neiyko

 

@yun77 superbe bouleau sur les nuages, pas facile!

 

@celinebesson c'est plutôt bien parti bravo, ça mérite de continuer!

 

@greg j'aime beaucoup ton chevalier, je pense que tu peux encore améliorer la texture de l'armure bon bouleau.

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy : c'est pas mal du tout (o_o)

 

@koopix : bonne étude de paysage (-)_(-)

 

@beber78 : on dirai une étude avant le dessin final (-)_(-)

 

Voilà ma petite participation d'aujourd'hui fait en speed car j'avais pas beaucoup de temps aujourd'hui mais je veux dessiner tous les jours même si aujourd'hui j'avais pas la tête à cela pour cause du boulot avec une journée de M.... (-_-)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-06-08.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guilz

 

Je te renvoie vers la vidéo de Spartan qui te l'expliquera mieux que moi

 

 

 

 

 

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette @pascal-singy !

 

Très sympa @lucius ! Pousse plus loin ;)

 

Suite et fin de mon WIP d'un painting de Brandon Liao designspartan.com/presentation/les-personnages-et-environnements-de-science-fiction-en-digital-painting-de-brandon-liao/

 

Etant donné le niveau de détail dingue du painting original, j'ai privilégié uniquement les parties qui m'intéressaient (sinon ça aurait été 7 jours et non 3 :p).

 

WIP 3/3 : 

 

jour8_s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une étude pour aujourd'hui. :)

 

Challenge4-light.jpg

 

@koopix: T'as pas le temps pour critiquer mais moi je vais te critiquer! mouhaha!

 

Rien de bien méchant, en fait le seul truc qui me choque c'est qu'on dirait que la lumière vient de la droite, et c'est le coté ou la roche est dans l'ombre.^^ J'ai l'impression que ca devrait etre le contraire.

 

@pascal-singy: Super sympa cette scène! Je trouve juste un peu bizarre l'ombre sous ses fesses, il a pas l'air complément au sol. (Alors qu'au niveau des pieds il a l'air bien posé)

 

@lucius: Cool! Je trouve ca bien de se tenir vraiment a un dessin par jour, même si c'est juste pour un croquis! :D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...