Aller au contenu

Jour 8 : 08 juin


Ameya

Recommended Posts

salut @berylowl  Merci pour tes précisions :) je tacherais d'ameliorer cela ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@maxoon : Merci :)  l'effet brouillon était volontaire, d'une parce que c'était un croquis rapide et de deux parce que je voulais faire les valeurs uniquement à la brosse dure pour travaillé sur la pression que j'applique :) . En tout cas ton painting est vraiment chouette j'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra merci! Je vois que tu es toujours autant appliquée sur le fond de la montagne qui progresse. Et beau début d'illustration!

 

@galactiix merci.Ta rose est bien partie! A mon avis pour les couleurs, ça dépend de comment tu te sens: si tu arrives à faire sans pipeter la ref c'est mieux, quitte à faire un premier jet et pipeter ensuite pour vérifier. Et si tu galères trop, tu pipettes sur les couleurs fournies par Spartan dans le psd (c'est fait pour ça), et voir directement sur la ref de temps en temps. C'est ce que j'essaye de faire pour entrainer mon oeil aux couleurs. Mais le but premier de ces exos n'étant pas la couleur, à mon avis il faut pas que ça devienne trop contraignant. Quand au zoom, on est bien obligé de l'utiliser à partir du moment où on attaque les détails, cependant perso j'essaye de ne pas zoomer trop tôt, pour me forcer à m'occuper des grandes zones d'abord (quitte à découper plus finement les bords des pétales lors de la phase de détails à coups de gomme, les pétales étant sur un calque différent du fond).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @aounag pour ton retour, effectivement je pense aussi que c'est un peu fade au niveau couleur de la peau de mes persos. Sinon pour ton dessin , trés bonne réalisation, aprés il manque de la lumière c'est sûr, ça reste trop sombre mais à la limte tu changes juste les contrastes sur l'ensemble du dessin et ça pourrait aller je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sensei @Spartan et je vais suivre ton conseil (-_-) Ton illustration est chouette, et ton ciel est super réussit :)

 

Et oui @Samaele, c'est en pratiquant qu'on s'améliore, donc avec ce challenge je me suis lancé également un challenge, réaliser tous les jours un dessin histoire d'affiner mes traits, faire travailler ma mémoire, suivre les cours du site ... Tout comme le forgeron, plus on fait, meilleurs on sera (-)_(-) Concernant ton étude c'est excellent , mais il me pense qu'au niveau des verres de lunettes tu aurai du faire des reflets car j'ai l'impression qu'il y a pas de verres (-_o)

 

@celine-lippmann j'y avais pas pensé sur le moment sauf pour le gobelin (*_*) sinon ta plante a du mordant (^_^)

 

@novsirion oui j'ai fait cela très rapidement, car je dessine pendant ma pause au boulot qui peut être plus ou moins longue donc je peux avoir entre 5 à 20min car mon boulot fait que je peut être rappeler pendant ma pause pour intervenir en dépannage ( maintenance industrielle) donc c'est une contrainte supplémentaire pour dessiné et je trouve cela stimulant car faut aller à l'essentiel (-_-)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan ah ah oui, nous sommes des oiseaux de nuit :p Je préfèrerais terminer plus tôt mais si je veux avancer je n'ai pas vraiment le choix. Joli poivron et bravo de prendre le temps de te mettre sur le programme.

 

@yann-pelletier Merci beaucoup pour tes encouragemnts ! Quand je regarde les wip d'avant, je reviens de loin ^^'

Tu cherches à montrer quoi dans ton painting ? Quelle sensation ? Si c'est sur son attitude guerrière et sur sa puissance, ça pourrait être sympa de revoir la compo et d'avoir le personnage en entier. Le faire camper avec force sur ses deux pieds peut nous donner une impression de forte aura. Si en revanche, tu souhaites attirer l'attention sur son épée (qui est quand même très présente), pourquoi pas ne pas lui donner une pose plus dynamique avec l'épée tendue au premier plan ? Pareil pour son armure, tu as fait un très joli travail de design sur son épaulette droite, pourquoi ne pas trouner ton perso de 3/4 pour la mettre en avant ?

 

@samaele Superbe étude ! Tu es vraiment douée (oui, je suppose que tu es une fille mais je me trompe peut-être ^^) pour les visages !

 

@wisllor-pierre-saint c'est un bon début ! N'oublie pas d'ajouter une petite ombre sous le bras à notre gauche ainsi que les pied droit histoire de vraiment bien ancré ton personnage sur le sable. Avec ce painting tu as la possibilité de réaliser une très bonne étude du comportement des lumières sur la peau ainsi que sur la musculature. Un painitng bien utile pour apprendre en sommme :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joscaramell Merci, si je le continue c'est ce que je ferais, mais là j'ai pas trop le temps :P

 

@ameya Oui je cherche, j'expérimente des trucs mais c'est pas encore clair dans ma tête ^^

 

@neiyko Merci pour ton retour, le tiens est cool aussi !

 

@mnami Mais tu ne le vois pas?.. c'est le petit point de 1 pixel au bout de la montagne lol avec ce point de vue je savais pas trop où le mettre... A partir d'aujourd'hui je vais changer un peu et passé dans quelque chose de + science fiction mais peut être qu'un jour le chevalier reviendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec du retard et peu de temps travail voici mon étude de pose :)

day08_all.jpg

J'en profite pour remercier la communauté DPS pour les retours effectués sur les réalisations (je parle pas seulement de miennes mais dans l'ensemble ) . C'est enrichissant et très chouette un tel soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@tyfflie</span>@aelia Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera: oui oui je suis bien une fille :D Les portraits c'est tellement ce que j'aimerais savoir faire, donc je m'entraine beaucoup a ça. Mais je ferais pas ça pendant deux mois, je vais finir par tester d'autre chose quand même.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @lucius ton croquis en speed aussi est pas mal du tout :D

 

@samaele te moque pas, 5 minutes après j'avais plus de connexion Internet, j'étais limite xD Sinon pour l'étude, je crois que c'est surtout à cause du ciel cette impression :x Il est beaucoup trop éclairci sur la droite par rapport à l'original. Après en 1 heure, j'ai encore du mal pour bien m'appliquer du premier coup :V Ton étude est franchement cool. Il y a juste au niveau du nez, on dirait une tache au dessus de la narine gauche, sinon j'aime bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici ma participation pour ce jour 8 !

 

Félicitation à tout le monde pour le boulot réalisé encore aujourd'hui, c'est super de voir la communauté évoluée et motivée.

 

J'espère avoir le temps d'en faire un autre sur le thème steampunk et publié plus tard :).

 

Bon paint à tous !

 

elfe-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop le painting du jour 8 que j'ai pas eu le temps de finir hier 😛

 

Plante carnivore

 

Plante-carnivore@075x.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Demain est un perpetuel WIP :)

 

Sans-titre-7-2-1.jpg

 

<span class="post-user-username">@john-sawyer</span> c'est un bon début j'espère que tu vas pousser :)

 

<span class="post-user-username">@antoinemuscat</span> l'effet des larmes est bien reussi , y'en a trop peut etre mais l'effet y est

 

<span class="post-user-username">@romaindp</span> je la veux dans mon jardin :)

 

Vous me motivez tous avec vos paints merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Désolée j'ai oublié de poster celui de hier ! :D

<span class="post-user-username">@xavier-despinay-saint-luc : j'aime beaucoup la demoiselle, j'aime bien la façon dont tu as de noircir le bout du nez. Par contre je n'aime pas trop le client,  quelque chose ne va pas anatomiquement avec l'emplacement de la bouche je trouve !</span>

<span class="post-user-username">@thomfolio très sympa ta compo ! par contre au nivea udes valeurs, la forêt qui est plus proche de nous, même si elle représente ton second plan, devrait être plus contrastée, en gardant le contraste actuel pour les arbres plus lointain.</span>

tresvert.jpg

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sebastien-jan @mangetapomme : merci pour les encouragements :)

 

@erissera : très intéressante ta réflexion sur la compo. Je confesse ne pas être franchement à l'aise avec "l'anatomie dynamique", j'essaie de m'entraîner régulièrement avec des études de poses diverses. Pour le coup, c'est trop avancé - à mon niveau - pour revisiter le painting actuel. Mais je te remercie pour ce précieux commentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yann-pelletier Moi non plus je ne suis pas du tout à l'aise avec les poses dynamiques mais c'est indéniable que ça apporte beaucoup à une illustration. Parfois ça vaut le coup de se forcer un peu. Mais j'ai hâte de voir où tu vas emmener ton painting actuel :)

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@janvincen j'adore cet artiste que tu tentes de reproduire, c'est tellement un tueur avec son univers...

si j'ai un conseil, tu commences bien mais pour tu vas trop dans le détails trop vite... travail ta créa les yeux plissés/ ou de plus loin sur les grosse ligne et l'ambiance  pour ensuite allez vers le détail (avec la fenêtre navigation ca aide bien) . Là je pense que détailler tout de suite les personnages tu t'es perdu et pour continuer çà va être difficile.

Perso je faisait pareil, une vidéo de spartan m'a ouvert les yeux et ca change tout.

 

pour moi c'est Bad flower (dans le bus pas accès a l'ordi)

 

FB_IMG_1497138183365-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan en effet ^^ mais vu qu'habituellement je poste tard, j'ai pas l'occas de tomber sur ton travail (vu qu'il faut commenter les 3 paintings avant le nôtre).

En tout cas merci :) ! C'est vrai, j'ai oublier les ombres sur les dents, zut ! Je vais les rajouter !

@lucius merci :) !

@rathalos et @sliv merci beaucoup ! Dans une autre version, j'ai rajouté un cœur à côté de la mouche, du coup c'est plus mignon :p !

- maliciarosenoire.deviantart.com - www.facebook.com/maliciarosenoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...