Aller au contenu

Jour 11 : 11 Juin


Loobo

Recommended Posts

Hey, il y avait du bon boulot hier, ca fait plaisir de vous voir motivé! On continu avec les nouveau thème

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour ton digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Scène de combat

Thème 2 :  Les émotions

Thème 3 :  Les Dinosaures

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette deuxième semaine, les défis sont :

Réalisez un digital painting/dessin uniquement en valeurs de gris

Utilisez une vue en contre-plongée dans un digital painting/dessin

Insérez un BN (un biscuit avec des yeux, quoi...) dans un digital painting/dessin cette semaine

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

En route  :)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voila la suite de mon dessin d'hier, demain j'attaque le fond et la couleur :)3-54.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex : Bien les contrastes ombres et lumières. Il y a juste la lumière sur le bras gauche qui me paraît un peu forte vu que le fauteuil est complètement dans l'ombre.

 

Pour ma part, j'ai continué le programme.

 

DPS-1-6-exo2-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex J'adore, surtout les cornes... c'est fin, c'est lisse, quel joli rendu.

 

@laurefavreau désolé je connais pas l'exercice... dégradés au pinceau ? c'est bien fait, j'aime bien le vert qui fait un peu texturé.

 

Bon, moi j'avais envie de fraises... c'est marrant car l'exo de laure me fait dire que c'est une des technique qui m'a fait défaut : les zones sont pas assez smooth. pas réussi à rendre le brillant du fruit et les textures à l'intérieur... c'est très beau une fraise coupée ^^ (en vrai pas sur mon dessin lol)

 

fraise-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@allhex pas mal ta créa :D j'aurais tendance à mettre + de variation dans les valeurs et le côté gauche de la bestiole un peu + dans l'ombre, idem pour le perso.

 

@laurefavreau Pas grand chose à dire, j'aime bien ton dégradé de bleu

 

@cyberfufu Rhooo ça y est tu m'as donné envie de manger des fraises ^^ je pense que tu peux encore accentuer les valeurs

 

Voîlà mon croquis du jour, pareil que hier, j'essaye de mettre l'accent sur la composition et la lumière.

 

11-06.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau pas mal tes dégradé il sont propre et net, le blending est peu texturé, si c'est voulu c'est bien sinon il va falloir bosser ca encore un peu

 

 

 

@cyberfufu comme nielk je pense que tu peux accentuer les contraste et poser un peu plus ta fraise sur une surface parceque malgré l'ombre porté elle flotte encore ;)

 

 

 

@nielk tiens le chevalier et sa monture se sont perdu ?? Toujours aussi efficace ta compo c'est cool. Juste un détail j'ai absolument pas tilt sur le dino avant 2 bonne minute, peut etre pas assez définis/contrasté ?

 

 

 

Mon pote assis à côté de moi m'a sorti que les poules étaient de dinosaures... Je me suis donc exécuté. j'avoue m'etre perdu après l'étape du je pause les ombre et les lumière grossièrement. (Speedpaint 30min)Speedpaint30_15-Dinosaures.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Painting d'une émotion : la colère mais ça ressemble plus à l'histoire d'un mec chez le dentiste haha

<span class="post-user-username">@loobo</span> Pas faux l'histoire de la poule :)

 

J11.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

bonjour !

 

@allhex cool tes personnages après mois je pense qu'il il y quand même des partie qui sont trop sombre je te dit sa parce que moi aussi mon dessin était trop sombre à des endroits et du coup la mise en couleur a été très dure

 

@nielk super ton painting j'aime bien l'idée de l'ombre de la créature après si vous avez des conseils surtout pour la peau !

 

 

 

Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal avec ce painting ( j'ai fait l'erreur de le redimensionner)

 

tenue-2.jpg(sans référence pour le visage)tenue2-1.jpg(avec référence)tenue2-Recovered-Recoveretest.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loic-kowalski-foechterle, il me semble qu'il y a les éléments principaux. Dans une étude précédente j'avais un peu plus plissé le haut des paupières et le nez (le coté des narines a tendance à remonter un peu):

 

rage.jpg

 

@loobo, on voit toute la malice de l'animal dans ses yeux ;). J'adore!

 

@nielk, j'aime beaucoup tes participations, et celle-ci ne fait pas exception

 

@mangetapomme, @erissera, merci beaucoup pour vos critiques! Je ne pensais pas retoucher ce dessin mais vos commentaires m'ont motivé à y revenir pour faire quelques essais. J'ai essayé de corriger certains points, et c'est clair que je galère avec les couleurs dès que je travaille sans refs. J'ai très hâte d'atteindre cette partie du cours! Pour le coup maintenant je retourne à mes exos :).

 

juin-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'épatez ! Y a toujours des trucs aussi cool.

 

Mon Wip 2/2, au total env 4h je dirais. Je ferais p'tet encore de petites retouches demain.

 

Jour-10_s-1.jpg

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour! Honte sur moi, j'ai raté le jour d'hier, je voulais terminer mon illu avant... Je posterai autre chose dans la journée.

 

@steeve : beau mouvement des cheveux! j'aurais peut être démarqué son corps du fond avec une rim light, mais après c'est subjectif.

 

@sebastien-jan : effectivement il y a une belle amélioration avec l'ancienne version! le petit effet de brillance sur les feuilles fonctionne bien. Les pièces au sol manquent peu de détail, mais ce n'est pas gênant dans la mesure où la plante est le sujet principal.

 

@spartan : Impressionnant, et en seulement 4h... J'aime particulièrement le rendu des lèvres, des cheveux et des boutons (petit effet de répétition!) il y a juste le pouce de la main droite que j'ai du mal à comprendre. Il se trouve derrière la chevelure ou bien il n'est pas terminé?

 

Et allez, j'ai enfin terminé. J'ai essayé d'ajouter un peu de storytelling pour donner un contexte à l'image, et les décors c'est encore assez archaïque, mais on est là pour s'exercer et progresser!

 

ratbanner.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Elle fait peur :P Hate de voir la suite ^^ et j'adore les yeux

 

@spartan Tu veux que te dises quoi hein ? xD arrête la perfection donne nous qqch a critiquer :P. Mais apart ça qqch me dérange avec son nez mais je saurais pas dire ce que c'est :/ peut etre trop de lumière..

 

@hypophyse J'adore ! ^^ Ils sont plutôt mignons pour des rats d’égouts :P si c'en est ^^

 

J'ai rien trouvé a critiquer chez vous les gars.. sorry ^^'

 

 

 

Continuation de mon Dp Empiflor, j'arrête pour ajd, faut que je fasse qqch d'autre .. 3 jours a la suite sur le même DP .. Je vous mets quelques rendus couleurs vite faits.

 

Empiflor26.pngEmpiflorblue.pngEmpiflorred.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

@spartan Super j'adore ;)

 

@hypophyse Très jolie j'aime beaucoup l'ambiance :)

 

@rathalos Cool hâte de le voir fini alors =)

 

Voici pour moi un portrait qui ma prit dans les alentour de 3h ( oui j'adore les Elf ) :)

 

Jour-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Bravo à tous.

 

Sans référence avec la méthode boîte de Spartan. Il ne suffit pas d'avoir la méthode pour tout réussir !

 

classique avec essai aajustements et niveaux.

 

1106Dino.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo Très réussi par contre je trouve que l'ensemble est un flou, peut être le brush un peu trop soft?

 

@rathalos Nice, je suppose que c'est toujours en WIP mais certaines parties sont bien moins détaillés que d'autres du coup le rendu est étrange.

 

@hypophyse J'aime beaucoup la composition, l'ambiance et le choix du format. Rien à redire!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo Très réussi par contre je trouve que l'ensemble est un flou, peut être le brush un peu trop soft?

 

@rathalos Nice, je suppose que c'est toujours en WIP mais certaines parties sont bien moins détaillés que d'autres du coup le rendu est étrange.

 

@hypophyse J'aime beaucoup la composition, l'ambiance et le choix du format. Rien à redire!

 

J'ai enfin fini mon concept d'arme, j'aimerai avoir vos retours pour savoir si vous préférez le 2ème ou le 3ème rendu.

 

Concept-Semi-Auto-6.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Armes à feu. D'après le thème de l'exercice hebdomadaire #44.

 

Colt Single Action Army.

 

exo-hebdo-44.jpg

 

@pikouz Le 3ème rendu est plus abouti. Plus réaliste aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo Magnifique, franchement rien à dire, tu m'as donné envie de rejouer à WoW :)

 

@pikouz Perso je trouve la 3ème super, car je préfère le côté plus réaliste

 

@guilz Très cool, tu gères bien les ombres et les lumières je trouve :)

 

Pour ma part, j'ai pris le thème du dinosaure, même si c'est plus un léviathan que j'avais en tête. Je n'ai pas trouvé de ref qui correspondent à ce que je m'imaginais, du coup j'ai fait sans (30 min). Résultat très simple et peut-être que je l'utiliserai comme base quand j'aurai un meilleur niveau.

 

Dinosaure-Jour-11-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@hypophyse</span>. Ton painting envoie du lourd !

 

Merci <span class="post-user-username">@rathalos</span> . Sympa ton Rhaflesia. ^^

 

C'était un juste un petit test de colo. Je vais le laisser ainsi celui là. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ah dommage ça ! ^^ Et c'est un Empiflor mon chère xD

 

@terndrick En tant que fan de MH je suis obligé de te dire que ça envois déjà ;) continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Crobard du dimanche

 

Rablap.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...