Aller au contenu

Jour 11 : 11 Juin


Loobo

Recommended Posts

@arcange je surkiffe tes croquis, bravo !!!

 

@pascal-singy j'espère que tu vas continuer ton illu, ça pourrait tellement envoyer du lourd :o Après tes valeurs restent encore floues mais bon déjà faire tout ça en une heure je tire mon chapeau ;D

 

@valirod Elle m'a l'air plutôt bien partie ton étude, vivement la suite :)

 

@jhuu La vérité, j'ai eu du mal à deviner ton étude de l'original du premier coup d’œil xD C'est super malgré les différences avec l'originale, avec une ombre en plus elle serait totalement réaliste. Bravo :D

 

Bon vu que j'ai commencé le chapitre 4, je pensais que je pourrais faire un des exos. Puis j'ai vu toutes les vidéos qu'il fallait voir d'abord et j'ai compris que ça sera pas pour aujourd'hui xD

 

Bref, du coup je me suis dit que j'allais commencer à m'attaquer à des cheveux au pif vu que j'arrive jamais à bien en faire. J'ai pas passé bcp de temps dessus, entre 10 et 20 min sur chacun. Bha il y a encore plein d'espace vide sur la feuille, mais je peux pas en faire plus pour ajd, tant pis :/

 

Cheveux-D-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je passe en vitesse, j'ai pas beaucoup eu le temps aujourd'hui (comme d'habitude j'ai envie de dire ...). Une petite étude vite faite. Résultat ? Les visages et surtout les expressions, c'est pas gagné ! XD

 

Je repasserai demain mettre quelques commentaires pour les autres :)

 

portrait-1.png

Youtube 

Highway to Art  : blog sur lequel je te partage ma reconversion professionnelle en tant qu'artiste !

Instagram - Deviantart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jhuu : très proche tout de même de ta ref, les corrections éventuelles sont assez simples à faire.

 

@valirod : la perspective est bonne. vivement la mise en couleurs

 

@pascal-singy : idem, très bon début. pour la profondeur, désature et éclaircie au fur et à mesure que tu t'éloigne. ça renforcera la perspective et fera ressortir tes persos principaux.

 

voici mon petit speed du soir : scène de combat Hulk vs Dark Vador en 1h. ça reste brouillonjour11_scene_de_combat.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @koopix j'y conte bien le continuer jusqu'au bout demain et certainement encore mardi! On va essayer de pas décevoir !

Burningraph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Il y a encore des paintings qui déchire tout ce soir !!

 

@samaele : j'aime bien l'histoire et l'ambiance. Il y a presque un côté féérique dans ta scène. La masse/silhouette mériterait un peu plus de travail. Je n'arrive pas à savoir si c'est un massif rocheux ou si c'est un énorme bateau. Pour un speed ça marche déjà très bien ! Bien joué !

 

@arcange : Le mec il fait trop bien les mains ;-) Ils sont super tes crayonnés.

 

@jhuu : waouh ! Tu chipotes, c'est impressionnant de réalisme ;)

 

@zephyr : merci pour le retour ça fait plaisir ! Je suis d'accord avec toi. Les éléments que j'ai rajouté en cours de route manque de texture et l'ensemble mais donc d'harmonie. Ce n'est pas évident de savoir doser les textures et les détails. Je note ça dans un coin de ma tête en espérant y faire attention la prochaine fois. Encore merci !

 

@mnami : merci. J'ai été un peu timide sur ce coup là, je suis d'accord avec toi.

 

PS : désolé de vous répondre si tard, je n'ai pas consacré beaucoup de temps au DP ces derniers jours... J'vais essayé de rattraper tout ça ;-)

 

Un peu de noir et blanc de mon côté.

 

11SC-Study-BW-Only.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ma contribution du jour. Pas beaucoup avancé j'avais juste une heure à consacrer et j'ai essayé de faire la feuille => Grosse galère ! Beaucoup de mal à percevoir comment faire :).

 

Du coup je pense que je vais y passer beaucoup de temps à observer et à avancer en tâtonnant.

 

rose-jour4.png

 

@koopix : Sympa l'étude sur la coupe des cheveux. Celle qui manque de volume je pense, serait la coupe afro :)

@pascal-singy : C'est bien commencé, hâte de voir la suite.

 

@valirod : Super ton croquis. Je pense que tu rajoutera les petites maisons sur la falaise après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erissera ton portrait est plutot réussi, c'est cool :)

 

@gtpix à part quelques muscles un peu disproportionnés ça reste un très bon brouillon ^^ par contre vu que l'ensemble de la scène est dans l'ombre, tu devrais mettre hulk plus dans l'ombre également, il a l'air bcp plus éclairé que le reste de la scène ;)

 

@pierracht très sympa tes paysages ! J'aime bcp le 2e ;)

 

@novsirion pour les pétales, t'es plutôt bien parti c'est cool ! Je me souviens j'ai pas mal galéré aussi sur les feuilles,tu devrais peut être essayer de prendre un brush un peu plus texturé, ça t'aidera je pense ;)

 

Moi j'ai continué avec le peu de temps que j'avais aujourd'hui l'exercice des nénuphars. Mais j'ai vraiment du mal avec celui là, j'ai l'impression d'arriver à rien de correct, que y a trop de détails à faire, et que je sais pas trop où je vais, j'essaye de peindre ici et là pour voir ce que ça fait sans réelle conviction.. La rose et les montagnes, j'ai un peu galéré aussi mais je savais où j'allais, alors que celui là, je sais pas vraiment par où commencé en fait :/

 

nenuphars-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

wip en mode speed painting 1/3 d'après ref photo d'un homme enturbanné et barbu le regard inquiet

 

homme-turban.jpg

 

@novsirion bien executé !!!!

 

@pierracht Sympas tes N&B mais un peu trop flou par moments

 

@gtpx Ton idée et même si ca reste brouillon on comprend tout ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu à la boure, j'espère que ça passera quand même! J'ai fait ça chez mes parents car je n'avais pas de pc pour du digital painting. C'est pas fini et pourtant j'y ai vraiment passé très longtemps. Au moins deux bonnes heures.

 

sourire1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas dessiner sur les animaux, même pour leur donner des émotions !

11-12.jpg

 

@gtpix : Vador a l'air beaucoup trop calme vu le truc qui lui arrive sur la tronche. En tout cas le rendu est génial !

@pierracht : J'aime beaucoup le style, le dernier en particulier est très agréable à regarder.

@novsirion : Pour le moment ça rend bien, la tige me dérange un peu mais pour le reste c'est cool. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal-singy Ouais ouais tu vas le continuer celui-là ! Incroyab ta progression sur un même pas six mois !

 

@gtpix 1heure pour ça mais c'est pas assez du tout il en faut au moins le double !!

 

@pierracht Je trouve tes compo super. Pour la prochaine fois j'espère que tu les feras avec 4 nuances de gris ^^

 

@novsirion encore toi ! Ben je compatis à mort mec, que veux tu cet exo m'a rendu fou et je n'ai pas eu ton courage. Je peux donc pas t'aider, mais on est tous derrière toi.

 

J'ai pas pu en faire bien longtemps pour ma part mais ça continue d'avancer et mon image fait son petit chemin

 

Challenge-ete-post-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 ça promet d'être sympa comme illu. ton ambiance nuit fonctionne bien après c'est encore un peu trop flou (mais bon ça doit être normal vu que ce n'est pas fini ^^)

 

@sliv on dirait des pokemmon ahah. leur expressions sont drôles. je crois que celui au 1er plan a un problème de perspective...

 

@tania c'est bien de dessiner même sans pc et tablette ^^ son nez (l'arrête surtout) me paraît un peu large. après pour les dents peut être qu'il faut les faire un peu différemment et en simuler sur les bords parce que c'est difficile de faire en sorte que ça rende bien et tu n'as pas pris pour le coup la photo la plus facile ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai continué un painting que j'avais commencé il y a quelques mois mais je suis plus trop motivé pour le finir...

 

armed-raptor-min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv je pense que tu devrais rajouter une ombre en dessous de tes animaux ^^

 

@tania Super, si tu le continue joue énormément sur les contraste ;)

 

@yun77 J'aime bien l'ambiance, en revanche je sais que ce n'est pas finie, mais je pense que tu devrais jouer énormément sur la profondeur de champ et bien détailler ton perso

 

Pour ma part un petit speed painting d'imagination sur le thème scène de combat.

 

sketch-combat.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix ah je suis fan ! j'espère que Dark Vador mettra Hulk en pièces ^^ sinon belle compo, beau contraste de complémentaire. Les reflets rendent bien après tu aurai peut être pu mettre l'intérieur du laser en blanc avec un petit flou gaussien ^^ mais c'est juste pour trouver quelque chose à dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas chaud niveau inspo aujd. J'aurais du chercher des ref au lieu de partir au hasard parce que la du coup j'ai un peu fait des power rangers qui ont des torticolis.

 

11-6_scene-de-combat-1920x1013.png

 

<span class="post-user-username">@wisllor-pierre-saint</span> Bonne compo en soi, par contre l'histoire telle quelle est un peu absurde . Pourquoi lancer hors de l'image alors que le combat est derriere lui ? Je pense qu'il faudrait une ombre d'un dragon hors champs pour que ca passe mieux dans l'état actuel.

 

<span class="post-user-username">@antoine-mouton</span> Haha wtf ?! Le point principal a corriger c'est l'anat du dino.

 

<span class="post-user-username">@yun77</span> T'as une manière de bosser que j'comprends pas trop mais soit ca a l'air de marcher :p La silhouette passe vraiment pas actuellement car trop raide. L'environnement me plait bien perso.

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 86px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui, malgré le manque de temps, j'ai essayé d'améliorer mon tank. Ce n'est pas encore fini, je pense rajouter plus de végétations et de rouille sur le char ainsi que du feuillage dans l'arbre (évidemment).

 

wip-tank.jpg

 

@wisllor-pierre-saint Ton illu est cool, par contre je trouve la pose du perso étrange, on voit qu'il y a un effet de dynamisme mais il ne me semble pas naturel. Essaie de faire la pose toi - même voir si ça colle. Aussi, ça ne fait pas vraiment de sens que le personnage lance une lance alors qu'il est si loin du combat. De plus, je crois qu'on te l'a déjâ dit mais il faudrait un indice qu'il se bat contre quelque chose. Bref, je trouve l'illu très cool, à mon avis tu pourrais pousser certaines valeurs pour donner plus de profondeur.

 

@petignome J'aime bien l'ambiance, il faudrait plus de détails pour qu'on comprenne mieux le contexte, vont-ils se battre, ils ont des armes? Le design des persos est cool aussi mais j'aimerais qu'on y voit plus de détails, je pense que ça serait intéressant ( je sais qu'un c'est un speed paint mais si jamais tu le retravaille). Le bras droit du perso au premier plan est bizarre, il est beaucoup trop petit et je ne suis pas sur de comprendre son angle. Autrement, j'aime bien les persos derrière avec le sorte de brouillard (si c'en est un ^^), ça fait mystérieux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wisllor-pierre-saint La compo est sympa, reste à voir niveau coloration et finition bien sûr. J'aurai tout de même bien vu un bout de griffe ou autre bout de perso car ton guerrier parait bien loin de l'action.

 

@petignome Y'a des pb de proportion, c'est pas très lisible hormis le casque des personnages, sinon j'aime tes choix de couleurs pour la lumière et volumes.

 

@moki, ton image est lisible, la compo est bien mais je trouve ton char trop centré, trop évident. Planqué un peu derrière l'arbre rendrait le dp plus interressant.Ou carrément juste un bout du char (sa roue avant et le canon avec une belle perspective donnerait plus de dynamisme à ton image)  L'arbre au sommet est original mais ça fait un peu bizarre genre bonzaï...

 

Pour ma part, j'ai pas suivi les thèmes du jour mais j'ai fais une commande de ma fille Ginny Weasley, la petite chérie du binoclard Potter :

 

Ginny-Weasley2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome ouais c'est un peu wtf mais j'ai eu cette idée et j'ai besoin de développer ma créativité donc... ^^ et l'anat n'est pas parfaite, j'ai corriger quelques trucs vite fait mais sans plus.

Pour ton DP l'ambiance est cool par contre si c'est bien un bras que je vois au centre de ton painting pour le perso au 1er plan tu as aussi un problème d'anat :P ;) il est beaucoup trop petit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de poster plus tôt, donc voici le dessin du jour. Je suis assez content, je commence à toucher le style brushy que je cherche :) mais il reste du boulot !

 

Et%C3%A9-11-2.jpg

 

@moog : j'aime beaucoup tes croquis, regarde aussi ceux de Ian McQue, tu verras c'est une aussi bonne référence en croquis que Raphaël ;)

 

@pierracht : vraiment cool tes dessins en B&W et tes hachures, check peut-être le taff de Martin Deschambault, il en a fait quelques uns dans ce style !

 

@juju-goon : c'est un bon départ ! pense juste à marquer quelques ombres essentielles, comme celle sous le nez ou sous les lèvres pour que le spectateur ait des repères, tu verras ça accentuera vachement le réalisme pour pas grand chose, largement faisable en speed painting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

J'ai passé un peu de temps pour continuer ma rose mais je sens que je suis toujours beaucoup trop lent pour faire les textures faut que je trouve un moyen de les simplifier pour y passer moins de temps... Les conseils sont toujours bienvenus ;)

 

Demain je fais la grosse feuille je sens que ca va faire très mal :p

 

11_06_WIP_rose.jpg

 

@petignome J'aime bien l'ambiance qui ressort de ton painting mais comme tu as parlé de power rangers je ne vois plus que ca maintenant en le regardant ^^

 

@moki premier fois que je vois ton painting j'aime bien l'idée! je pense que tu devrais mettre un peu d'herbe par dessus les racines de ton arbre parcequ'il a l'air un peu désolidarisé du sol

 

@mangetapomme franchement impressionnant! Tu as pris combien de temps pour le réaliser?

Think twice, paint once.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...