Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Le Labognome


Recommended Posts

@Willo Non non, ca datait deja d'y a 6 mois ceux la. J'vais corriger ca, j'suis hyper mitigé sur cette image elle est fait vite mais tellement pas ouf. Je crois que j'vais revenir dessus de toute facon donc je revois ca en meme temps.

Pour l'ortolan, j'me bats pas mal avec haha j'essaie de le rendre plus credible avec la base de la sculpture et la marionette orginale qui ont pas été trop faite pour etre debout on dirait 😄 J'vais corriger et encore le pousser pour le final.

J'laisse la base que j'ai choisie pour la derniere de la 7 gee lounge histoire de voir si des yeux en plus voient des trucs qui m'echappent. Et comme je suis pas hyper content des dernieres images, j'refait des études rapides et une demi etude pour la meduse parce que mon brushwork en a bien besoin -_-

7geelounge-concert.jpg.7f2f63390b2688f0444e0bbdc1b9608a.jpg

Bathysaurus-Ferox.jpg.0b367a21c7fb697df67896fbefc0c0e0.jpg

eel-goby-study-230120.jpg.d962e285f50e9ad458939d9b4b8645c9.jpg

stygomedusa-gigantea-inspi.jpg.4fc37611222bde95e69834e7ff7a3d72.jpg

study-vampire-squid-23-0120.jpg.3e641b5adf2e14d1f4f8809cb3e59772.jpg

study-210120.jpg.01ea956b1cb43807a85b2611d6e15d60.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette cette dernière.

Je passais par là je me disais punaise le ti gnome ça fait une éternité que je suis pas passé...

J'adore l'effet de lumière de phare au premier plan, tellement que ça en devient le premier truc qu'on regarde, du coup le deuxième c'est la voiture, je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu voulais. La compo est plutôt bonne et l'image raconte vraiment bien une histoire avec une ambiance de mystère et de tension, c'est top ! Je vois un  gros soucis au niveau des jambes du gars dans l'eau avec la lumière qui n'éclaire pas ses jambes pas d'ombres, enfin à cet endroit il y a quelque chose de pas réaliste. Et puis tiens tant que je fais mon fouille mârde ^^, il y a des brosses d'arbustes qu'on reconnaît trop. J'aurais mis la voiture dans une autre perspective, le sol redescend rarement après la berge comme ça. Enfin bon je te conseille de la pousser encore un peu.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la dernière !

L'ambiance noire et marécageuse est maitrisée. Peut-être un soucis d'échelle avec des personnages trop petits en fond, le perso du premier plan trop grand, et des arbres immenses, je pense qu'un meilleur équilibre entre ces trois éléments peuvent être trouvé !

🤘

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Au temps pour moi ^^ À moins que ce ne soit déjà fait, je te conseille la série en tout cas. Car malgré des longueurs et le côté disney qui veut vendre de nouvelles peluches, revoir des anciennes ref de star wars mélangé à du neuf est vraiment sympa 🙂

C'est mieux sinon sur la dernière, mais je rejoins les autres et @Yun77 pour les jambes, la séparation entre la flaque de lumière et les jambes est trop nette.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Yes! J'vais recorriger y'a quelques trucs qui se sont un peu perdus en route. J'ai voulu mettre trop de vitesse que je paie cher quand meme, j'peux pas trop me le permettre pour le bien de l'image ^^'

@Corey Kamezis Alors ouais je suis a 100% d'accord, par contre ce genre de truc j'vais y faire plus gaffe sur les suivants, ca me demanderait de refaire l'image complete et j'veux m'en débarrasser pour le moment. Mais j'sais d'ou ca vient, des thumbnails mal foutus :d

@Willo J'ai aussi maté  direct ca haha 😛 Par contre j'ai toujours pas maté solo et le 9. Sinon, j'vais lui laisser un bord d'eau et de la transparence pour le fixer :d

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les recorrections rapides, finis et doodles recents <:

J'arrive vaguement a normaliser mon tradi > digital, par contre j'vais continuer d'exploiter la mini série de cthulhu pour encore taffer le photobash sérieusement

cthulhu-legrasse-final-v2.jpg.a903e25260ff2e1d263b0f21ccb4b1cf.jpg

Velociraptor_final.jpg.fb184ec9b2f26bb49e8938a5d17994e2.jpg

orcess_sketch1h.jpg.647b86b5ec4fb733b3a6fecfdddf3407.jpg

_MG_4678.jpg.d1dd75b61daa39311a3adf20ae6e7268.jpg

_MG_4658.jpg.724517771fc44f4d3d8439991ab9035b.jpg

_MG_4672.jpg.45d2f5ec5a339bc478029bd6b3827c7a.jpg

_MG_4674.jpg.c5be19d541d37a6b50ed7ff3a5d3f4c5.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ton travail est vachement chouette !

Est-ce que le policier au premier plan est pas un peu grand par rapport aux autres ? Mon impression en image:

936876139_Sanstitre-1.png.0c6d635d973844a9c1c8938df662f540.png

 J'ai mis tout le monde de niveau (de l'eau à mi-cuisse) et tracé les lignes de fuites qui passent respectivement par 1-2 et 2-3. En supposant que les trois personnages sont effectivement alignés et qu'ils font la même taille, ces lignes devraient être confondues non ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Achille !

Je crois que c'est une impression, l'ensemble des assets sont reférencés et scalés. J'ai vite revérifié quand meme si j'avais pas mis le gars d'avant plan trop haut mais en fait non. Par contre comme le disait kam au dessus y'a bien un agencement qui est pas forcément hyper fou dans l'image.

J'ai vite screen pour montrer :

2020-02-04_115620.jpg.4f566bcf461517c013f2fb4a01be9a61.jpg

horizon.jpg.3a102c66f28888dba0da06e9e403c2db.jpg

2020-02-04_115456.jpg.f4b537b99bf1d70efbfa2120d0127d77.jpg

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ta galerie globalement ..ton process de travail est très intéressant 😉

Dans le bar avec la marionnette bleue je verrai bien plus de lumière blanche sur son torse rapport avec l'écran quelle a en face d'elle et pour un peu plus de modelé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi les tailles me paraissent convenable en prenant en compte qu'on affaire à des arbres au moins bicentenaires. Mais toujours le même soucis au niveau de la lumière de la lampe de PP, elle ne peut pas atteindre l'entrejambe, elle est coupée par le bord du manteau.

Je m'arrête au milieu du message pour chercher une ref pour te montrer ce que je veux dire (c'est du live sur forum, ça rend pas génial mais c'est marrant)

Bon je trouve pas. En fait il ne peut pas y avoir de ligne droite entre la torche et l'entrejambe

Du coup attend je fais un PO....

Bon je me rends compte que j'ai un peu exagéré le trait, et que je suis pas terrible en PO comme ça, mais voilà qui illustre unpeu ce que je voulais dire:

 

 

On veut pas te laisser faire la suivante héhé ^^

Sans titre-1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de doute pour les perspectives 🙂 J'étais vraiment pas sûr, le genre de point où plus tu bloques dessus et moins tu sais si c'est normal ou pas, et ce qui est censé être normal 🤯 Ce qui en soit n'est que désirable pour dépeindre une ambiance fantastique. C'est très réussi pour ça ! Et à bien d'autres égards par ailleurs 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Même si la perspective est forcement juste, en fait on s'en fiche. Que ce soit pour les proportions, la perspective, ou même la lumière, du moment que le " feeling " est pas bon, 3D ou pas, n'hésite pas à faire les corrections qui s'impose.

Un painting peut être faux sur le plan de la perspective/lumière, mais fonctionner d'avantage que s'il l'était.

 

En fait, il faut que tu te détaches de la 3D au maximum, sans chercher à avoir tout forcément ancrés dans la physique réelle.


Je suis aussi d'accord avec @Yun77 pour le coup, il faudrait que tu fasses une rotation de la lampe torche pour qu'elle soit d'avantage horizontale 😛

Et pour chipoter, j'ai décalé la tête vers la droite, parcequ'elle était trop sur la gauche à mon goût 😛

 

animiertes-gif-von-online-umwandeln-de(1).gif.90d51ca01abe0d6bfeae479b69e84531.gif

Sinon tes croquis en noir et blanc sont vraiment méchants, surtout les 2 derniers, bon boulot !

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SAWA SYLV tu peux cibler exactement j'ai pas trop compris de quelle image tu parles en fait  ? :d

@Yun77 Corrigé :d Bien vu sérieux j'etais passé completement a coté de ce delire ! Comme je disais a Achille c'est pas tellement le souci des tailles physiques des objets mais les formes et leurs agencement dans l'image en 2D le fond du probleme ici. Sinon too late j'ai démarré les thumbs suivants. 😛

@Corey Kamezis Ouais j'avais bien compris avec ton message précédent, je précisais justement que c'etait pas un souci de persp mais de compo en général. Apres pour fixer l'image en vrai je la referais completement. Y'a trop de trucs qui vont pas et que je paie cher en voulant accelerer. Les thumbs sont juste a chier et je devais pas demarrer sur ca (https://digitalpainting.school/forum/topic/6065-le-labognome/page/7/?tab=comments#comment-202997). La j'vais la drop comme un crash test et juste enchainer les suivantes plus correctement. Je reviendrai dessus si elle fait trop tache dans la série complete.

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Petignome a dit :

@SAWA SYLV tu peux cibler exactement j'ai pas trop compris de quelle image tu parles en fait  ? :d

@Yun77 Corrigé :d Bien vu sérieux j'etais passé completement a coté de ce delire ! Comme je disais a Achille c'est pas tellement le souci des tailles physiques des objets mais les formes et leurs agencement dans l'image en 2D le fond du probleme ici. Sinon too late j'ai démarré les thumbs suivants. 😛

@Corey Kamezis Ouais j'avais bien compris avec ton message précédent, je précisais justement que c'etait pas un souci de persp mais de compo en général. Apres pour fixer l'image en vrai je la referais completement. Y'a trop de trucs qui vont pas et que je paie cher en voulant accelerer. Les thumbs sont juste a chier et je devais pas demarrer sur ca (https://digitalpainting.school/forum/topic/6065-le-labognome/page/7/?tab=comments#comment-202997). La j'vais la drop comme un crash test et juste enchainer les suivantes plus correctement. Je reviendrai dessus si elle fait trop tache dans la série complete.

 

8eme page ,premiere image 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SAWA SYLV Ah bien recu, il doit etre completement peint encore lui, c'est doit etre un gand et pas un humain 😛

Les thumbs sont pour la frame 2 de cthulhu, les echafauds tribaux c'est des prepa pour la 3thumb-cthulhu-2.jpg.2b998da8bb32542aa2051a75a60f2400.jpg

echaffaux-cthulhu.jpg.413ddc58117ee78d573627bb5ee63717.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une faute d'orthographe : " c'est doit etre un gand et pas un humain " par contre je ne suis pas sûr, il manque un "L" ou faut changer le "D" en "T" ?

Promis j'arrête de troller, mais là vraiment ça manquait à ma compréhension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ey dis donc ! Ca veut dire quoi ça "oeil de taupe" ?

Sinon rien à dire de particulier c'est cool pour l'instant, j'espère juste que tu vas utiliser cette lumière bien rouge qui vient de la droite sur tes persos (des bouts seulement ce serait même mieux bien sûr).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 L'oeil de taupe ! https://www.youtube.com/watch?v=y5qauyK2SSE

Sinon plus sérieusement avec celle ci j'crois que j'ai capté un des probleme que j'avais avec la précédente aussi, j'essaie de trop montrer au lieu de profiter d'une image plus "photo / cinéma" pour cacher plus. Si y'a des remarques en plus j'suis preneur :d

cthulhu-frame-2.jpg.9eaed4e5ba607c3f9caae17a1873b332.jpg

echaffaux-cthulhu-final.jpg.14f25284087585b64cca0296f1389671.jpg

police-callout.jpg.3da4b838e7c264d7338b9381f2ffcbe5.jpg

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...