Aller au contenu

WIP Mao Mornity


Recommended Posts

Avec un gros contrejour oui, mais déjà que j'ai jamais fait de perso, si je commence à cacher le seul que j'ai jamais dessiné (hors étude j'entends), je vais me pendre tout de suite, c'est comme cacher le néon où je me suis arraché sur le rendu.

 

Je vais déjà retaper le fond, et faire ce qui est prévu, vu la liste je suis pas rendu^^, et je le reposterai avec un peu de post process aussi, je suis certain que ça va déjà bien accentuer la focale, sans que les néons et lumières posent problème. ;-)

 

Bon en même temps je vous mets une petite expérimentation d'hier. Totalement pas dans mon type de process, mais j'essaie de plus en plus de bosser déstructuré, car c'est pas trop dans mes aptitudes. Du coup après qu'un pote ait posté une expérimentation audio sur Insta, avec du mapping vidéo glitché sur un danseur. J'ai eu la vision (ouais carrément) d'un soldat ou assimilé.

 

Du coup 20/30 minutes de déconne avec des brushs de Rutkowski, et un des sketchy de Wootha qui est gueudin. Du niveau, high pass et adjustements, et voilà...

Je suis plutôt content du résultat, et je garde carrément ce process pour d'autres idées ou situations ça marche bien pour faire des couillonneries rapide à vendre sur Redbubble^^

 

White-soldier.png

 

Et ce qui m'a donné l'inspi, quand même, Julien Bayle le créateur de ce genre de trucs. Assez fou si vous aimez les expérimentations audio et vidéo en live:

 

Ahem.png

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu passer sur discord ton expérimentation et j'avoue ne pas être fan du style que ça donne (tu t'en fous hein puisque c'est toi qui teste et qui doit en dégager qqchose ^^). En fait j'avais un gros soucis de compréhension des formes quand je l'ai vu en petit sur discord, et là en grand c'est encore plus flagrant. A part qu'on distingue un humanoïde, je serai bien incapable de te dire ce qu'il fait si tu ne me le disais pas :/ ... autre détail qui me chiffonne c'est le systématisme de l'effet de soufflerie sur l'arrière, c'est trop régulier je trouve (d'ailleurs je me demande si ce ne serait pas une des pistes pour gagner en lisibilité que de jouer sur ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @baha C'est effectivement le truc des expérimentations^^, Ma'ari a eu la bonne réflexion je pense, si j'avais marqué un peu plus la forme d'une arme, on aurait mieux pigé. Bon après le but était d'arriver à retrouver la forme avec des motifs très abstraits alors pour moi c'était clair, mais j'avoue que je ne me suis pas posé la question de ce qu'on pouvait y voir sans être dans ma tête.

 

Après ça a été super enrichissant parce que je fais vraiment jamais ça, j'ai toujours tendance à être attiré vers le réalisme, et j'essaie vraiment de me soigner au max, du coup avoir trouvé un bout de process pour suggérer des formes, et humaine qui plus est alors que je suis vraiment aux fraises en anat, c'est cool.

 

Je restesterai après IAMAG je pense, en essayant de gagner en lisibilité et pas forcément avec un soldat en thème, mais là c'est venu comme ça. Après j'ai pas pour but de faire ça en illu hein, c'est une sorte de sketch au final... Maciej quand il fait trois traits ça a tout de suite de la gueule c'est pas juste ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Pour ta nana cyberpunk, j'aime bien ta premiere ref parce qu'elle resout un des probleme actuel dans ton image qui serait la lisibilité. Les lunettes qui projette une miere bleue, c'est plutot cool et ca peut aussi te permettre de montrer les masses du visage. Histoire de mieux faire sortir la silhouette du perso et de creer du contraste vers son visage, je partirai sur quelque chose comme ca :

 

tzbsgmlz.jpg

 

J'ai gardé ton image initiale mais pour la pose, y'a une triche facile pour un peu dynamiser le tout, c'est de creer de l'opposition, dans ce cas-ci je tournerais un peu le torse dans le sens opposé du visage pour qui fasse face au coté droit de l'image. Dans le meme delire, une epaule un peu plus haut que l'autre peut t'aider. Le plus grand "offender" dans ton image, c'est la typo derriere, elle m'évoque vraiment pas l'univers cyberpunk.

 

Rien a voir avec ton image, pour un moodboard, vaut mieux reduire pour avoir une vision simple et claire :p Aligne les sur une page, si t'as plein de miniatures dures a comprendre, t'en a surement trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @petignome et merci beaucoup pour tes tuyaux

 

Totalement d’accord pour le néon du fond, c’est pour ça que je vais profiter de la poste de Logicfun pour le changer, c’est par là que je vais le plus bosser avec vos directions.

 

Je vais essayer de changer un peu la pose avec tes conseils, mais je promet rien de fou, je suis vraiment pas à l’aise avec ça, déjà là c’est un peu prouesse pour moi de sortir un perso, et malgré tout, j’ai surtout envie de le finir aussi ce painting. Je l’ai commencé en juin dernier dans le programme, je préfère utiliser tout ce que j’aurai appris dans un painting nouveau, sans rester encore trop longtemps dans celui ci, que j’en reste satisfait avant de me dégoûter.

 

Pour les refs rassure toi, j’en avais plus que 17 à la fin de mon tri, qui m’ont vraiment servies, et c’est un process qui me va, pour l’instant, j’imagine qu’avec le temps j’en aurai moins besoin aussi, mais il faut bien que bibliothèque visuelle se fasse. Tu verrais mon board infini ou je met toutes celles que je juge indispensables à avoir, c’est inception le truc. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le temps de me coller un peu dessus aujourd'hui, j'ai déjà avancé pas mal de modifs.

 

J'attends une traduction japonaise pour le nouveau néon à coller à côté de la paire de fesses, elle va bouger sur le mur.

Me reste la pose, la texture de peau, les trous de sélection à boucher, et tout le fine tuning. Mais voilà où j'en suis rendu.

 

 

 

003-ID-Cyberpunk-Colorisation-2-phase-1loss.jpg

 

 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @maomornity, je viens faire un p'tit tour sur tes wip pendant ma longue nuit ^^.

Cela prend forme. J'aime beaucoup le sujet :)

 

Je ne suis pas un pro des lumières mais j'adhère à la proposition de @petignome, n'oublie pas d'y mettre le contraste qu'il t'a proposé tu gagneras en lisibilité et en profondeur. Légèrement éclaircir ton fond, mais pas le mur à gauche qui est au même niveau que ton perso si je ne m'abuse. Cela peut être de la fumée blanche (éclairée) qui vient de l'entrée à test sur un autre calque.

 

Sur le visage, j'enlèverais la courbe qui va vers la bouche. Les autres fonctionnent très bien. Voilà pour mes petites suggestions ^^

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shirown, bon voyage en train au passage ;-)

 

Je vais me faire taper dessus, mais autant j'aime beaucoup la proposition de petignome, mais je pense pas aller forcément vers ça. C'est pas comme ça que je le vois donc ça me ferait mal.

Par contre j'essaie de trouver un compromis pour gagner en lisibilité au fur et à mesure. Au fond j'ai déjà un peu de brouillard éclairé qui vient, c'est lui qui amène la lumière justement, sinon le mur est aussi sombre qu'en haut, je sais pas si je vais le gonfler ou pas, faut pas non plus qu'on ait l'impression d'une machine à fumée dehors.

Dans l'optique, on a que 3,50 / 4 m entre l'objectif et le mur du fond, j'ai une idée en tête depuis le début, mais que je ne peux faire qu'au moment du post work, quand j'aurai écrasé mon fond, et mon perso, là c'est trop le basard de calques ;-)

 

Je vois ce que tu veux dire pour l'articulation de la bouche, mais sans elle, celle du menton n'a plus de raison d'être, je vais peut être mieux l'éclairer, et ça me choque pas plus que ça, c'est assez classique comme forme de plaques. Plus que mon anatomie, ha ha ha, snif^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton arrière plan est plus net et détaillé que ton focus ça ne peut pas fonctionner. Le néon est beaucoup trop fort et la texture du mur trop marqué, tu devrais plus utilisé la lumière qui viens de l’extérieur pour atténuer le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le néon est pas fini, j'attends une trad japonaise d'un pote pour avoir tous les éléments, les placer au bon endroit, et faire le réglage fin. Là j'ai juste mis un glow rose. ;-)

 

Pour le fond j'ai plein de solutions en post et j'ai quelques refs, oui dans les 73^^, mais non, de plans ciné un peu foutus comme ça, et je comptais plus sur du flou de lentille pour faire mon effet, mais encore une fois, tout ça je le ferai en post, même si au final je recolle de la fumée au fond, ou que j’éclaircisse peut être. Je vais tester plein de trucs et voir ce qui marche le mieux. J'ai de quoi faire avec toutes vos pistes.

En tous cas, j'en ai bien conscience et je comptais pas laisser ce niveau de détail au fond non plus.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on touche au bout.

 

Je crois que je suis au max. Je prends les derniers trucs flagrant que j'aurai oublié, mais si je passe plus de temps dessus, je crois que je fais passer dans le bouillie style à faire des allers-retours d'idée. Là ça me plaît bien. ;-)

 

003-ID-Cyberpunk-Postloss-1.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu final est top ! Ton perso est mieux mis en avant avec l'ajout de la lumière en fond, comme conseillé plus haut. J'aime beaucoup la texture des cheveux, même si l'amas de mèches au milieu du front ne fait pas très naturel. Bon là je chipote. Sinon, super illu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fuzz et @eckho

 

Poir la mèche bien vu, j’ai bien galèré avec, mais surtout elle a pas d’ombre, j’avais même pas tilté, ça sera sûrement un peu mieux avec. Allez, deux trois trucs à checker demain, et elle pourra aller dans les trucs fini.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep tu as déjà très bien amélioré ton illustration. Bon bien sur il y a toujours une multitude de chose que l'on peut toujours améliorer ^^.

Je pense que tu as besoin de prendre un peu de recul dessus pour te rendre compte toi même des choses qui auraient pu aller mieux. Mais c'est déjà un super boulot, bravo ! :)

 

Pour le flou, tu aurais pu faire un dégradé de flou vers la texture sur le mur de droite. Là on a une césure trop importante entre flou et texture net, bon après tu connais mes yeux qui cherchent un peu trop le détail XD.

Le mur a donc une texture assez net et détaillé sur l'avant. Et donc pour le rendu du personnage, tu aurais pu inclure une texture cuir sur ton vêtement, par exemple pour ajouter un peu de détail et le même niveau de netteté de détail que le mur. Attention rester subtil, selon la matière que tu voulais, avec ce procédé bien entendu. (estompe de la texture là où tape la lumière fortement (brulure du détail) ou exagéré le bump à certains endroits etc... je te l'accorde le juste milieu est complexe, subtil et demande pas mal de test ^^.

 

Les marches d'escaliers sont trop net à mon goût, elles auraient pu être un peu plus abîmé pour le côté un peu plus réaliste et toujours dans l'optique du détail que tu as mis sur ton mur. L’homogénéité du détail en somme par rapport à ton flou caméra.

 

Pour la courbe qui vient vers la lèvre c'est totalement à ta convenance. En effet, il vaut mieux la garder pour l'effet de plaque visage, je ne l'avais pas du tout interprété ainsi la première fois ^^. Par contre du coup j'aurais donné une autre courbe qui suis un peu plus la structure du visage, la tangente de le commissure des lèvres pour ne pas finir forcément sur la même intersection que les deux autres courbes (ça c'est mon avis très personnel hun ;b).

 

Voilà, j'ai fini mon p'tit retour, ce sont mes humbles suggestions d'amélioration que tu pourras retranscrire / réfléchir sur tes prochains DP si tu le souhaites. En tout cas, j'aime beaucoup le sens que prend ton travail ! :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @shirown

 

Je me suis aperçu de mes transitions flou/net a oeil reposé, en fait je voyais plus hier et il me semblait que c'était moins franc. Tu as l'oeil^^

 

Dans tous les cas, je pourrais pas rattraper toutes les imperfections, les erreurs, etc, et je suis bien conscient de ce qui cloche, et verrai certainement d'autres choses par la suite. Je vais corriger deux trois trucs minimums qu'il serait bête de laisser, et je le reposterai dans les travaux fini, et roule pour les paintings suivants. Je sais pas si je l'avais reprécisé, mais ce painting c'est le DP perso du programme, que tu vas bientôt commencer d’ailleurs. Du coup le croquis, il date du chapitre 2, les valeurs de base du 4... Et je je fini pour le chapitre 9, donc il se traîne pas mal de trucs que je referai pas comme ça maintenant, que je n'avais aucune envie de reprendre quand tu ressors un painting toutes les x semaines alors que t'as fait plein de trucs entre. C'est un peu ce que je reproche à cet exo qui dure trop longtemps sur le programme. Il aurait fallu faire 2 DP persos. Un du chapitre 2 à 5 et le deuxième de 6 à la fin.

 

Donc de prévu:

 

Affiner la transition flou net pour virer la trace de mes sélections^^

Repoper quelques bounces light et rims sur certaines parties de madame (menton, cheveux à droite...

Tenter si ça déglingue pas tout de lui baisser un petit poil les seins qui sont un chouilla haut (avec fluidité). On me l'a fait remarquer hier, c'est couillon, j'aurai préféré le savoir au croquis^^

 

Le cuir j'ai ajouté une texture mais c'est trop léger, cependant dès que j'y allait trop, ça faisait vraiment canapé, et c'était pire encore, jamais t'achète un cuir comme ça. Donc là je me risquerai pas à retenter je pense.

 

J'aurai grave avancé grâce à vous, car je serai peut être pas parti comme ça sur la fin. Big up à @logicfun et @petignome pour leurs PO qui m'ont bien aiguillé. ;-)

 

Pour mon premier painting un peu ambitieux depuis le début du programme j'en serai très content, et plus que prêt à réinjecter tout ça dans les prochains.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey vraiment sympa la dernière là ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maomornity Autant les premiers de cette page j'accroche pas, autant je kiff le dernier ! Super taf bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau boulot sur ce painting. Je suis d'accord avec toi sur la longueur de l'exo du programme indispensable. J'ai pas réussi à aller jusqu'au bout pour les raisons que tu as décrit -_- (shame on me). Bravo pour ta persévérance en tout cas tu as du en apprendre un max!

 

Hate de voir tes prochaines productions.

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fortunaga, oh oui j’en ai appris un Max. 😉 Le prochain ça va quand même ètre la fleur, mais je m’en suis suffisamment éloigné pour la poster ici quand je commencerai la fin. Surtout que j’ai pas du tout intégré le personnage encore.

 

Apres ce sera le chapitre 10, et j’espere plus de trucs perso a faire.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici.

 

Pour ceux qui sont passé par le programme, vous allez reconaître la fleur, pour les autres je posterai tout de même la base proposée dans le programme dont je n'aurai au final gardé que la compo.

Je pense avoir trouvé un bon compromis dans mes couleurs, ainsi que ma persp atmosphérique pour une fois. Il n'y a aucun post process encore, je commence juste à bosser mon personnage qui n'était toujours pas intégré. Je vous rassure c'est un simple posing pour le moment, faut que je lui trouve son style final, je suis resté sur mes refs de joggeuse pour l'habiller^^ A priori je vais en faire une sorte de punkette avec un look plutôt skateuse, avec protection genoux, coude et épaules, cheveux roses et couleurs plutôt acidulées dans l'idée.

Techniquement je voulais la faire en train de sauter, mais elle était trop alignée sous la fleur, du coup je préfère la faire un peu avant, juste sur l'appui qui précède. Ca marche pour vous? J'ai un petit doute sur son bras gauche aussi que j'ai l'impression d'avoir fait un chouilla long pour l'angle?

 

SCi-FI-plant-details-2-1.png

 

L'image qu'on peut reprendre telle qu'elle dans le programme :

DPS-Prog-1-9-ex5-environnement-fantasy-etape4-final_s.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...