Aller au contenu

Exercice #2 : Semaine du 1er août 2016


Spartan de DPS

Recommended Posts

Il y a plein de bonnes choses à voir ici ! Bravo à tous. On peut déjà voir les styles de chacun qui ne demandent qu'à s'affirmer, bravo ! Je vois que certains ont déjà commencé même à s'approprier le sujet. J'avoue, je voulais lui ajouter une couronne de fleurs fuchsia mais j'ai pas eu le temps ^^

 

Voici ma participation. Je me sens tout de même plus à l'aise que pour le premier exercice hebdomadaire. Un tout petit peu plus de pratique déjà, mais surtout un sujet qui me convenait mieux. Il m'aura tout de même pris 4-5 h, mais contrairement au précédent, je constatais plus facilement l'évolution au fil des heures.

 

J'ai vraiment aimé cet exercice pour le travail sur les couleurs.

Bon, j'avoue qu'ici mon Gollum adoré manque tout de même un peu de détails et de textures.

 

ExerciceHebdo02_GollumBeauty-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allez je m'essaye à quelques conseils/avis bien que je sois pas du tout au point en dp ^^'

 

@neoflip Ton gollum est presque mignon haha ça se voit que tu le trouves attachant ;) C'est pas mal du tout! Fais juste gaffe au niveau des proportions de sa tête, le visage de ton gollum est un peu trop fin et tu aurais pu ajouter la légère luminosité dans sa partie droite du visage, ça fait ressortir son volume ^^

 

@Yann Pelletier C'est vachement bon pour un 3ème dp! o.o :D Les couleurs sont très bien choisies. Au niveau des formes, je trouve le visage de ton gollum un peu plus allongé que l'orignal et si je chipote, je dirai que tu aurais pu un peu plus accentuer les parties lumineuse :) (je dis ça mais c'est ce que j'aurai du faire aussi.. ^^')

 

@kevin Hohler Ton gollum est hors compet' XD juste excellent

 

@Oscar-Fa j'adore ta touche perso! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@VinceMuss Oui c'est fou l'évolution déjà ^^ je me suis aussi sentie plus à l'aise :3

 

Pour ton gollum, il est  vraiment bien réussi :) J'aurai juste raccourci un peu sa mâchoire. Sinon, je trouve au contraire que la texture est super bien rendue, ainsi que tes contrastes ombres/lumières. Joli!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! je me suis absolument défoncé sur cet exo, sans pipette bien sur :) j'y ai passé une bonne partie de la journée, je dirais 5/6h je pense ( j'estime comme une m.... en general ) :/

 

the-hobbit-gollum-3-fini-pti.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup de bien !

 

Mes préférés sont ceux de @Hyarion , @webise , @Jonathan-Bieysse (il a un style particulier que j'aime bien!), @Kevin-Hohler (texture et colo de malade), @T-ry ! GG à vous oO

 

@Lory-Berthier : sympa ce rendu !

 

Edit : merci pour les encouragements @Romeih ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribution :

 

Gollum_DPS.-1.jpeg

 

 

 

J'ai eu du mal à cerner l'expression de Gollum, ce qui fait que je suis déçu de mon rendu sur cette étude. Mais il faut bien rendre la copie un jour. Alors plutôt que de rester sur le painting pendant des heures, je préfère publier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo à tous les participants !

 

J'ai mis longtemps, recommencé plusieurs fois, pas moyen de choper bien l'expression du visage et les couleurs c'est très très difficile. M'a bien fallu 6 heures pour faire sa ptite frimousse au cousin éloigné de Gollum ;)) je retourne au programme

 

my-hobbit-gollum-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour mon Golum, avec les moyens du bord. En vacance donc avec vieil ordi portable par vraiment fait pour ça. 1h45 - 2h environ, sans pipette sans repère un seul brush.

 

Bon, encore des progrès à faire mais je suis content d'avoir pu participer cette fois ! RDV next week !

 

the-hobbit-golum-SoPic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Ma participation :) Avec un petit gif de mes calques :D

 

 

gollum.gifgollum-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais un sacré travail sur les textures @Twrch, On croirait avoir une peinture à l'huile faite au couteau sous les yeux. J'aime beaucoup le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

merci ^^ les brushs c'est la vie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais tellement pas le temps de finir mon gollum avant la fin de l'exo, je le finirais quand meme de mon coté la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes avis/conseil :

 

@zelouji : Belle étude. Ajouter plus de texture améliorerai nettement ton image.

 

@morgane : Continue comme ça, tu vas vite progresser ;) Pour placer tes volumes correctement, essaye d'imaginer des lettres à la place des formes sur l'image que tu étudies.

 

@stellarinaldo : Je trouve la tête, et plus précisément la bouche et les yeux, plus aboutis que le reste. Bonne continuation ! :)

 

@adilas : Ahah tes deux versions sont terribles ! Tu as bien fait de faire une deuxième version ;)

 

@m-adbi : J'aime beaucoup ta version ! Peut-être un peu plus flouter les cheveux ?

 

@steven : On dirai presque du dessin vectoriel ^^ Essaye de pousser les détails dans ta prochaine étude en augmentant les contrastes.

 

@dieuj : Très belle réalisation ! Rien à dire à part le rendu des cheveux, qui n'est pas aussi bien foutu que le reste. ;)

 

@elric : Les formes ne correspondent pas parfaitement à l'image d'origine mais le rendu est très réussi. J'adore les détails. Beau travail !

 

@steeve : Son bras droit semble trop large. Il y a des détails intéressants mais le rendu trop net de certains coups de brush me dérangent. Du coup en prenant un peu de distance avec l'écran, ça rend beaucoup mieux ! Bonne continuation !

 

@etnad : J'aime beaucoup le rendu de ta réalisation ! J'adore les détails. On voit que tu as accordé de l'importance à toute la surface de l'image.

 

@oscar-fa : Une de mes préférées ! Elle est terrible !

 

@thimmydraw : Chouette étude ! J'aurai tout de même aimé plus de détails et/ou un flou gaussien sur l'arrière plan.

 

@laurent-de-brito-goncalves : Malgré les erreurs de proportion je trouve que l'émotion et les couleurs sont plutôt bien retranscrites. Bravo et bonne continuation ;)

 

@bigfaat98 : En effet, ce gollum fait beaucoup plus peur que l'original ! ^^ Bravo pour ta participation qui est tout de même intéressante. Si tu continues comme ça tu vas vite progresser.

 

@hyarion : Belle étude ! Flouter le contour de l'iris est le seul conseil que j'ai à te donner :) Bravo à toi !

 

@webise : J'adore ta réalisation ! Le rendu est très intéressant et réussi ! Bravo !

 

@valerie-loetscher-klaus : Un rendu intéressant malgré des erreurs de proportion. Bravo pour ta participation !

 

@dazone : Je pense que tu as utilisé l'accentuation des contours dans photoshop ? Je le fait également à la finalisation de mon image, mais à petite dose ^^

 

@milena : Belle participation ! Avec un peu plus de texture et détail ce serait top !

 

@dimitri : Ton gollum est assez terrifiant en effet ! :p Il y a des détails sympas. Ce ne serait pas mieux avec un fond flouté ?

 

@noreth : J'aime bien ton rendu. Il se différencie beaucoup des autres. Bravo pour ta participation !

 

@luffa : J'aime beaucoup ton rendu. Ton image est un peu petite pour apprécier les détails. Bravo pour cette étude !

 

@jaegeeeer : Bravo pour ta participation. Tu vas vite progresser en réalisant d'autres études :)

 

@sabsabyprod : Ton étude est très intéressante. J'aurai tout de même aimé de voir une version terminée. :)

 

@yasta : Ta créa me fait un peu penser à celle de Steven. Augmente les contrastes pour créer du volume et ajoute un peu plus de détails ;)

 

@fred24 : Essaye de t'approcher encore mieux des couleurs de l'image d'origine et augmente les contrastes pour créer du volume. :)

 

@xavier : Il y a des détails très appréciables. Certains contours sont un peu trop nets, par exemple l'intérieur de l'oreille est plus flou que le contour de celle-ci.

 

@jonathan-bieysse : Ton gollum est intéressant. Au fil des études, tu vas vite t'améliorer ;)

 

@petitespirale : Beau travail sur la forme et les volumes. Par contre, les couleurs ne correspondent pas vraiment à l'original. Bravo pour ta particpation ;)

 

@datavinn : Ton gollum semble être sous l'eau ^^ Au fil des études, tu vas vite t'améliorer ;)

 

@chopsuey : Ton gollum à un air d'homme préhistorique. :p Sinon le rendu est sympa, bravo pour ta participation !

 

@cfdev : Comme tu l'avoues, il manque de texture :p Tu peux toujours essayer d'en mettre maintenant que deux jours sont passés ? :)

 

@dricka : Les formes sont assez bizarres et il manque un peu de profondeur dans les ombres mais j'aime bien le rendu de tes coups de brush. :)

 

@ravenn : Ahah ta description m'a fait rire tout seul ! Ton image est un peu petite pour apprécier ton travail. La lumière sur le corps me semble plus réussie que sur la tête. Bonne continuation ! :)

 

@t-ry : Belle étude ! Je n'ai rien à dire :) Intéressant le WIP

 

@janvincen : Artistique ! Au fil des études, tu vas vite t'améliorer ;)

 

@oliviou : Un gollum asiatique ! :p Les couleurs sont bonnes, il manque du contraste à certains endroits et un peu plus de détails, par exemple les rides du front.

 

@yann-pelletier : Ton étude est intéressante. L'arrière est un peu étrange, je l'aurai encore plus flouté.

 

Désolé pour les autres, je n'ai plus le temps de commenter, je le ferai un autre jour ;)

 

Voici la vidéo de mon processus :

https://www.youtube.com/embed/g92dbnu7EoY

Créateur d'expériences 360° - Formateur chez 360-drawing.com
--
Depuis 2015, mes travaux et recherches se concentrent autour du média 360° (photographie & illustration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours très intéressant de voir toute cette diversité de représentation :)

 

Voici ma participation, 2h 30 de painting.

 

gollum-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kevin Hohler. Merci Kevin. Oui c'est mon GROS GROS problème. Je dessine à 2 mètres de mon écran. Alors même en zoomant à 300%, quand je crois que le résultat est cool, je me rapproche physiquement de mon écran et là... C'est le drame. Mon sourire se transforme en déception.

 

Le tiens est top ! ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment @kevin-hohler, content que ça te plaise. Je salue ta performance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kevin Hohler , merci, mais j'avoue être déjà passée à autre chose, j'ai pas mal à faire à côté :/ je ne pense pas le terminer, je voulais vrmt voir ce que je pouvais faire en 2h et j'ai appris quand même des petites choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kevin Hohler, Merci d'avoir prit le temps d'écrire tous ces commentaires et pour ta vidéo, ton rendu est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kevin-hohler d'avoir pris le temps de regarder les différents résultats et donner des conseils à chacun.

 

Ton rendu est sympa et c'est cool d'avoir posté une vidéo montrant ton processus de création ! ;-)

 

Aurais-tu des conseils quant à quel brush utiliser pour obtenir un aussi bon rendu au niveau des plis de la peau ? (sur le front et sous les yeux de Gollum)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour ma modeste participation^^ Un très beau travail de tout le monde! j'ai le sentiment de faire un peu tâche^^

 

Aïe Aïe Aïe! J'en ai beaucoup à apprendre...the-hobbit-gollum2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Kevin-hohler ça fait plaisir.

 

Et chapeau bas a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a @kevin-hohler et @yann-pelletier pour vos commentaire ça fait toujours plaisir! Énorme travaille de la part de tout le monde ! mon préférer pour le moment c'est celui de @webise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...