Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Hey Yun !

 

Super ton gif ! Franchement sympa de voir comment tu es parti ! (Quelle sature et quel noir ! :p) Et très beau rendu final !! Bravo :D

J'aime bien ton illu pour le bouquin aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah quand on voit le début du gif on a du mal à penser que c'était bien parti, super taf bravo :D et très jolie la couverture aussi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER Yun !!! Je trouve que tu as grave progressé ;) moins de détails + de ressenti. Bravo man !

 

Pour ta couverture, je pense que tu pourrais colorer tes lumières un poil + orangé comme ta source lumineuse et diffuser ta lumière sur le bois du premier plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Trois semaines et quelques jours plus tard....

 

@zenaj @shin-san @koopix et @manart, un grand merci à vous, votre soutien me fait tellement de bien. Manart ton idée de diffuser la lumière est très bonne et j'aurais certainement dû un peu plus tirer sur l'orange sur le tout je pense, ça aurait très bien correspondu aux verts-bleus de la végétation, mais tes conseils sont arrivés trop tard ^^ . Petite souris, pour le noir des premières images c'est dû à mes jpeg que je convertissais en srvg (j'ai compris ça après seulement), ça charbonnait tout, ce n'est donc pas tout à fait ce sur quoi je travaillais.

 

Voici un "petit" retour sur mon expo, si vous aimez les pâtés vous allez être servi ^^

 

spéciale cacedédi pour @fred24 :

 

j'ai décroché mes images de mon expo hier, et je vais donc parler un peu de cette première expo. Eh ben d'abord ça coûte horriblement cher en temps comme en argent. Je ne suis pas sûr d'en refaire de si tôt. J'avais de la chance la "salle" était gratuite, je dis la "salle" parce que c'était la banque plutôt ^^ .

 

D'abord j'ai acheté des cadres noirs, je suis allé chez M.Bricolage, j'en ai acheté une quinzaine de petits, chez M. brico, les prix des cadres appolo de Nielsen (tout à fait pro comme marque, mais bcp de petit défauts sur les bords, ils sont pas super solides et le fait qu'ils soient noirs n'arrangent rien, j'ai dû en ramener plusieurs et on me les a changé en me faisant même une réduc sur le prochain achat) défie toute concurrence et en plus quand on en achète plein on peut négocier une remise (10% pour moi). J'ai dû en acheter plusieurs fois, ma prod augmentant avec le tps. Donc le noir je trouvais ça plus joli mais ça aurait sans doute été plus pratique de choisir couleur bois ou blanc les défauts des cadres auraient été moins visibles. En tout pour 20 petits cadres et 6 grands, je m'en tire avec une facture d'environ 280€.

 

Ensuite les vrais pb ont commencé avec les tirages. Tirer un petit format (A4) chez votre photographe local ne coûte pas cher (5.5 pour moi), mais nom de dieu, qu'est ce que c'est compliqué d'avoir ce qu'on veut :s . Il faut penser au choix du papier (éviter les papier trop brillants à cause des reflets), à la taille et aux couleurs. Il faut faire des tests et que le photographe comprenne bien qu'il doit rien toucher (pour moi il en a toujours fait qu'à sa tête, et du coup il me l'a pris la mienne !). Pour les grands format la facture est montée très vite. Ce qu'on a sur l'écran c'est une image qui produit de la lumière, ce qu'on aura sur le papier sera une image qui en reçoit, et ça change tout ! J'ai acheté une sonde de calibration (spider5 express j'en suis bien content, simple et efficace, 80 € en promo) d'écran pour qu'au moins le photographe ne me change pas les couleurs (ah oui parce qu'il se gênera pas, vous êtes prévenus, c'est un artiste qui aime bien foutre sa patte partout où il passe ^^). Là tout ça a pris un temps fou, retoucher les couleurs, tester retester, et le mec a pas écouté ce que je lui avais dis, il m'a changé mon format, il a touché les couleurs..., bref, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Et puis au final ça finit par coûter bonbon, environ 220€ pour au final 15 petites et 6 grandes.

 

Passe partout : j'ai choisi du canson noir, ça coûte pas cher (35€ et il m'en reste un peu). Là c'est juste que c'est très long à découper et il faut pas se gourrer. J'ai eu la chance de ne pas avoir à acheter le matos de découpage (qui être aux alentour de 50€). En plus là tout le monde va vous donner des conseils à la noix pour "équilibrer" votre image.

 

Et puis après faut accrocher, et là faut prévoir (ce que j'avais pas fait) du matos genre fil assez solide, des bouchons pour caler et d'autres trucs en fonctions de la salle d'expo...

 

Tout ça aura été bien galère et j'en aurais donc eu pour environ 280+220+80+35= 615 € sans compter l'essence ou les docs à imprimer, et les fioritures. Alors cher ou pas cher ?

 

Ensuite il faut faire la pub, là encore j'ai eu de la chance la bnp m'a offert des affiches de super qualité (sauf pour les couleurs, là encore l'imprimeur était un artiste XD ) et nbses en plus. Oui mais voilà c'est à toi de les afficher ! et puis ensuite ya les journaux internet et tout le toutim. Combien de temps ça m'a pris? j'en sais rien mais c'était beaucoup trop de temps !

 

Et puis reste le nerf de la guerre... Choisir ton foutu prix à combien tu le vends ton foutu cadre? Faut choisir. J'ai fait un barème, j'ai tergiversé, et là encore ça te prend un temps fou ! au final mes prix s'étalaient de 30 à 145€ pour les images en grand et qui m'avait pris beaucoup de temps à faire, toutes en série limitée à 15 exemplaires.

 

Et combien j'en ai vendues à ton avis ? 0 + 0

 

:s

 

Par contre, j'ai reçu bcp de retour très sympathiques, de compliments, très peu de critiques (et pas constructives de toutes façons). J'ai rencontré un scénariste aussi, avec qui je vais sans doute faire qch, et puis j'ai gagné un peu en notoriété locale (très locale pour le coup ^^ ) et une autre expo gratuite m'a aussi été proposée (ben on verra).

 

Voilà voilà pour cette chtite expérience très personnelle, d'autres en feront d'autres d'expérience. Et j'ai appris bcp de choses à travers tout ça, mnt si je veux en faire une autre, ce sera plus simple et moins cher, mais faut que je m'attende quand même à des coûts. J'espère que ce retour pourra être utile à certains en tous cas Fred tu me l'avais demandé et je comptais le faire, mais je pensais pas écrire tout ce gros pâté. Si toi ou d'autres ont des questions, n'hésiter pas je me ferais un plaisir d'essayer d'y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Yun ! Super instructif ton récit de l'exposition ! Tu n'as pas eu de chance, tu n'es vraiment pas tombé sur les bonnes personnes... Entre le photographe qui retouche tes images (euuuh sérieux ?...) et l'imprimeur qui veut ajouter sa patte, merci, mais non merci haha x).

 

Je comprends ton recit pour l'avoir vecu dans une moindre mesure : cet été je voulais faire un cadeau et imprimer quelques uns de mes paintings mais je voulais vraiment que ce soit chouette, j'ai testé un premier imprimeur, c'était l'horreur : elle voulait changer les formats, demander cher pour un papier pourri (10 euros format A4 papier relativement et couleur à vomir pour 4 peintures... bof). Du coup j'ai passé mon chemin. J'ai cherché ailleurs, et là, un vrai rayon de soleil, une imprimeuse professionnel à 10 km d'elle : elle ne m'avait pas fait payer la feuille test, très bon papier (légèrement brillant mais pour mon utilisation ça allait), format A3, très bon matos, on a regardé ensemble à avoir les couleurs les plus fidèles possibles à mes illustrations, elle m'a fait les découpes, et ben 1€ la feuille A3. Soit 0,50€ le A4 quand je les voulais en petit. J'ai trouvé ça ouf, elle était super, arrangeante et à l'écoute. Ultra professionnel, un régal quoi ! Donc, si jamais tu le refais, je te passe le lien :

 

http://www.france-correspondance.fr/

 

(Ca fait grosse boite mais elle travaille seule et son mari lui file un coup de pouce de temps à autre). Après j'étais sur place donc je ne sais pas trop comment ça peut se passer à distance, mais c'était pour moi la meilleure expérience de tirage que j'ai pu avoir ! En tout cas merci beaucoup pour ton retour, c'est vraiment super d'avoir un avis sur ton expérience, ca donne à reflechir avant de se lancer !

 

Edit: Je ne sais même pas si elle travaille beaucoup à distance mais honnêtement son travail était tellement irréprochable que je pouvais pas ne pas lui faire de "pub" ici. Après si tu vis en Dordogne tu peux y faire un saut :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comme expérience, merci pour le retour. Dommage que tu n'en ai pas vendu :(

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yun ! Merci pour ton "petit" récit ;) on apprend plein de choses intéressantes, et puis c'est super que t'es déjà réussi un projet avec une organisation assez complexe comme ça ! Je te souhaites bonne chance pour la suite, et puis je continue à regarder ce que tu nous proposes sur le forum, c'est toujours aussi sympa, même si je ne parle pas beaucoup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,@Yun77!

 

Merci pour le retour sur ton expo.

 

Bon ça c'est peut-être pas passé comme tu l'aurai souhaité mais il fallait en passer par là!

 

C'est jamais facile de faire quelque chose qui sort du quotidien, ils ne sont pas très nombreux ceux qui osent! Et toi tu l'a fait!

 

C'est super enrichissant pour ceux qui peut-être essayeront à leur tour, et dit toi bien que c'est toujours compliqué au début, les reportages des painters interviewés par Spartan en sont la preuve.

 

Il y a des points très positifs, tu as noué des contacts c'est un bon début. Tu vas y arriver c'est sûr! Et c'est vrai que tes peintures sont vraiment uniques, continu comme ça, ne lâche rien!

 

Encore bravo pour ton initiative, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres!

 

Bon week-end,

 

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais ou t'étais passé... J'suis pas déçu du retex.

 

T'as l'air d'en avoir ch**r pour monter tout ça mais il faut dire que c'est quand même un lourd projet. Toujours est-il que pour pouvoir en arriver là, faut du boulot et du talent, et beaucoup plus du premier je pense. Alors ouais t'en as vendu aucun, et je peux comprendre que ça t'aurais fait plaisir, mais dans l'absolu, je pense que c'est trivial, et que le plus important c'est déjà d'avoir atteint le niveau et la légitimité pour en arriver ou tu es maintenant. Je suis pas doué pour encourager ou réconforter il faut que je travaille encore là dessus :)  mais franchement ça force le respect.

 

Continue de bosser comme tu le fais, moi ça m'inspire et ça m'encourage à pas lâcher.

 

Allez des bisous, force et honneur et tout et tout ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow mais quelle histoire, c'est quoi ces types qui se disent "Ha mais non c'est pas bien comment il a fait je vais lui arranger ça...". J'espère que ça t'as quand même plu au final en tout cas je te dis bravo :D Bon dommage qu'on t'ai rien acheté, mais bon j'ai envie de dire faut un début à tout puis si ça te permet d'aller plus loin ^^

 

C'était très cool que tu nous partages ça et je le redis encore mais bravo koopain ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Yun ton retour d'expo est bien terrible... Il y a bien peu d'imprimerie ou de reprographie qui savent faire du boulot pour les tirages artistiques. Pour savoir exactement ton rendu de couleurs de l'écran au papier il faudrait faire un  cromalin, (qui est/était la seul référence pour un imprimeur.) et faire une calibration écran avant et  après pour te rapproché le plus. Bref au prix du cromalin et du temps...  ;) Surtout qu'en plus chaque être humain voit pas les couleurs comme son voisin a ceux que je viens de lire.

 

En tout cas l'important c'est que tu a progressé. J'ai hate de voir la progression dans les mois a venir :)

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj @mcoudert @paul @fred-24 @ravenn @koopix @makizar

 

Moi ce matin : Youhou ! 7 Notifs !!!

 

Merci vous tous, tellement merci, dis donc, quelle belle communauté, vous êtes super, j'ai parlé de vous et de DPS aux journalistes d'ailleurs ^^, parce que si j'ai réussi à faire ces jolies petites gribouilles, c'est beaucoup grâce à ce forum, à vous et aussi Spartan Le Grand Pédagogue. J'ai peut-être donné l'impression d'être très déçu par le manque de vente (et bcp de point négatifs évoqués), pourtant comme l'a très bien dit ravenn (ce type est un vrai "sale" menteur quand il dit qu'il ne sait pas réconforter, ne l'écoutez surtout pas ! D'ailleurs si vous avez envie de sourire je vous conseille de le contacter ^^), ce n'était pas le plus important, je suis un peu déçu quand même mais c'est pas grave du tout, je reste content de l'ensemble. C'est un peu comme des graines qu'on fait pousser.

 

Chtite souris, c'est incroyab ton histoire ! La dordogne ça me fait malheureusement un peu loin. Merci pour le lien, j'espère qu'il servira.

 

Oldgrunt, moralité : goinfrez vous de cônes et bâtonnets XD ... Non c'était pas ça, mais plutôt attention à l'impression

 

Encore merci vous tous !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah mais j'ai raté ton retour d'XP. C'est super intéressant, merci pour ce super retour !

 

Rolala oui les photographes et imprimeurs... c'est compliqué :-/

 

Tu mérites bien tous ces comms ;) Bravo l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77  tu ne crois pas si bien dire à propos du sourire. J'ai tellement la bonne humeur et la zénitude communicative que même ceux à qui je mets des prunes repartent avec le sourire. C'est dire à quel point tu as raison ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ils remercient en général. Et puis après une seconde d'incompréhension, ils percutent "mais pourquoi je vous remercie alors que je viens de perdre des points ?".... Comme s'ils avaient eu une absence. Après y'a toujours les mécontents, mais je ne tombe jamais dessus alors...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà enfin un truc dont je suis assez content. Ces derniers temps je fais plutôt des croquis et des speed painting pas terrible, et j'arrivais pas à rester lgtps sur un truc.

 

J'ai voulu faire un truc qui fait peur, le "bien dégueux" est venu ensuite. J'ai eu bcp de mal à m'empêcher de faire un truc très noir, et les mains ont été un enfer, j'en ai même viré une...

 

10-post.jpg

 

Et le gif :

 

10.gif

 

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dégueux.... Mais pas immonde. Le fait qu'il y ai du vert et tout ça fait un peu vieil Ent décrépi pas méchant, mais pas zombie à gerber. Ça reste un énorme boulot et le painting est super. Je ne sais pas si j'ai réussi à faire passer le message que je voulais quand je me relis... En gros c'est top, mais le perso fait pas trop "peur" à mon sens




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je rejoins assez @ravenn il fait pas vraiment peur. Peut être du aussi a son expression un peu hebetee.  Je trouve aussi un peu dommage que tu ai mis la même texture partout après c peut être voulu il a peut être fusionné d'une certaine manière avec le monde dont il est issu. Mais c cool de faire tes paintings d'imagination !!! Et si le croisais en vrai je flipperai sûrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn et @hln-grosset Merci ^^

 

Ravenn, le message est parfaitement compris et je dirais même que tu arrives à mettre les mots justes sur ce que j'ai (trop?) raté. Comme hln et toi je crois, je trouve que le résultat final a de la gueule mais j'ai pas réussi à faire ce que je voulais, il fait pas peur, il a même un côté sympa ^^ (ça mérite pas une contravention ! Msieur l'agent !).

 

Hln, j'aime quand tu fais de l'imagination ça défonce tout, je voudrais que tu en postes un peu plus. Pour la texture je suis toujours un peu à la découverte des brosses de Spartan, et là j'ai commencé par un test de oil brush dont justement je trouvais la texture intéressante, avec un côté bien tradi (qui s'est perdu ensuite), et du coup je n'ai quasiment utilisé que cette brosse et aussi une autre que j'ai créé. Je me demande d'ailleurs si ça rend pas trop flou. Et je dois reconnaître que je suis un vrai flemmard du chgt de brosse, à un point c'est terrible.

 

Je suis très content de vos remarques parce que c'est ce que je ressentais, mais qu'ici à la maison, ma femme disait que ça faisait trop peur, qu'il fallait pas que je le montre aux enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton exposition qui t'as inspiré ta dernière création ? genre tu t'es arraché les cheveux jusqu'au cerveaux ? ^^ Je la trouve super sympa, mais effectivement il a plutôt l'air de ne pas comprendre ce qui lui arrive le pauvre ! .La texture est vraiment chouette. Le côté rouille super bien rendu. On dirait qu'il a pourri dans la cale d'un bateau ^^. Mais peur non ^^, les enfants vont le trouver funky ^^. En tout cas joli progrès. Entre la forêt primaire et celui-là, tu t'éclate et ça se voit ^^.

 

Merci énormément pour ton retour d'expo. Je suis navrée que tu es vécu autant de côté négatif, même si je le comprends totalement. Avec mon chéri on est entrain de mettre en place des idées d'expo et de salon pour l'année prochaine, mais le nerf de la guerre reste l'argent. On a de bon imprimeur, et reçu d'excellent produit autant en photo qu'en dessin avec lui pour d'autres projets, donc ça, heureusement, ça ne me fait pas trop peur, mais le prix oui. Printer une 15 aines de tableau (illustration et photo), dans un format A2 ou A1 pour que ça aille un peu de la gueule, c'est mortel. A côté de ça il y a l'envie de faire un artbook à vendre en direct, mais printer 50 bouquins c'est une fortune. Et tout ça sans savoir si on va vendre qqch pour rentrer dans nos frais... Du coup on est en standby avec tout ces genre de projets... :(  c'est très frustrant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart Merci pour ton com plein de compliment, j'espère que tu vas nous faire partager ton expérience pour ce projet, que ça aboutisse ou non, et dis donc A1 A2 ça commence à faire vraiment grand, va falloir faire attention à ce qu'on ne voit pas trop les pixels. Niveau budget je crois aussi vous allez douiller :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 pour mes dessins d'imagination tu as lu dans mes pensées je vais m'y remettre un peu pour appliquer mon anat.

 

Après que ta femme ai peur je peux comprendre aussi. Chacun sa sensibilité mais moi comme amatrice de films d'horreur..

 

Mais t'as raison eclates toi a découvrir et contrairement à moi t'as le courage d'utiliser les brushs textures ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...