Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Héhé si c'etait facile et que peindre revenait pas a devoir apprendre des masses de trucs pour tout assembler au final, ca n'aurait aucun enjeux :p J'pointe volontairement les trucs ou y'a du travail a faire pour inciter a bosser un élément spécifique plus faible ou a dégager d'une zone de confort. Pour les détails d'environnements, c'est le souci d'uniformité qui va perdre le spectateur. Après ca dépend toujours de l'intention (on peut faire des jeux de trouver Charlie a la Brueghel mais c'est un style très spécifique en soi).

 

Il est pas vraiment question de diminuer le niveau de détails et tu peux toujours détailler a fond, c'est surtout la répartition qui est a prendre en considération. D'ou le pas en avant sur l'autoportrait d'ailleurs, les brushes texturés laissent moins la possibilité de "trop" détailler  a cause des accidents liés a la texture. On retrouve un niveau de détails différents entre ton portrait et la deuxieme personne a gauche qui crée de la distance et explique la perspective et ca marche vraiment bien. Réussir a caser ce genre de principe dans les environnement aidera la lecture, la perspective atmosphérique, etc.

 

Après comme j'le disais, on va dire que c'est assez anecdotique car dans ce cas la on est deja dans de l'optimisation. J'reste sur ma position sur le fait que je pense que ta vraie lacune actuellement se situe sur l'anatomie et que ca vaut le coup de forcer sur ce sujet-la pour tenter de le remettre au meme niveau que la ou t'en es pour les décors :p

 

Le scultp et la 3D c'est pas une mauvaise idée pour bosser ca d'ailleurs, mais c'est vraiment pas mon truc (j'utilise la 3D que en hard surface perso) donc j'vais laisser le soin aux autres de commenter ton buste. A priori ca me choque pas pour un premier jet.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome Merci pour ton retour constructif comme à chaque fois (ou presque). Toutefois, je ne suis pas tout à fait d'accord sur certains points de détails (comme les brush texturés qui empêcherait de détailler regarde ce que font les chinois je pense à Fenghua particulièrement et puis c'est un pêu aussi pour discutailler ^^) mais sur l'idée générale je te rejoins totalement. Merci beaucoup.

 

Du coup je continue sur la 3D et je trouve le truc génial à faire et du coup voici une petite recherche de carac un ado "rigolo" dans un monde postapo, enfin surtout sa coiffure :

 

Ken-recherche.jpg

 

N'hésitez pas à me dire lequel vous préférez ou à commenter d'une manière ou d'une autre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein c'est cool ce que tu fais en 3D si tu débutes (en tout cas je suis épaté). Par contre je pourrais pas t'aider pour le coup :x Tu peux aller faire un tour du côté de la section 3D du forum, au moins t'es sûr de trouver des gens qui connaissent xP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix tu devrais essayer, blender est gratuit et je n'ai pas trouvé très difficile de faire ça, le tuto que j'ai mis plus haut est très rapide à prendre en main, sauf peut-être pour ce qui est de la "topologie", j'ai du mal à bien comprendre comment fonctionne le dinotopo, et pour quoi ça rame parfois et d'autre non. Je vais de ce pas regarder un peu le forum 3D et merci pour ton com ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu as fait les sculpts sur blender chapeau j'ai jamais osé je suis resté à la modélisation avec les trucs chiants genre polygones. Pour le sculpt après je préfère zbrush. C'est un exercice très particulier mais extrêmement instructif pour comprendre les volumes en 3d. Ça pourras aussi du coup t'être profitable pour le dessin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset mais oui blender a été assez facile à prendre en main je trouve pour la sculpture par contre pour les blocks à l'inverse de toi j'ai du mal et l'interface me paraît bien complexe. En mode sculpt j'utilise pas beaucoup de truc, les brush de base et puis voilà et des fois j'active dinotopo d'autres fois non (suivant le brush et sa taille ça rame chez moi). Franchement pour un logiciel gratuit je vous le conseille à toutes et tous, en quelques heures vous devriez arriver à qch

 

Petite fournée supplémentaire hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (je sais que j'ai du mal à faire des yeux convaincant). Une fois qu'on a une base de visage c'est très facile et très rapide de faire des variantes même très différentes

 

Mantra-recherche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

5 mois sans rien poster héhé!

 

Du coup comme je passais dans le coin je peux pas m'empêcher de montrer un détail de mon dernier paint, comme d'hab racontez votre vie dans les com si le coeur vous en dit :)

 

Chevalier-Trégorois-detail.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @yun77, ça faisait longtemps. Content de te revoir par là, j'espère qu'on en verra plus de ce painting :)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinq mois d'absence.....snif tu m'as manqué durant tout ce temps :p

 

Mais en même temps, vlà le travail sur la lumière je trouve. Ça fait un peu ambiance aube funeste, genre Légolas déboule d'un coin en disant "une aube rouge se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit"   ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Rien à redire, c'est superbe.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert @ravenn et @redge-olivier Merci bcp ça fait plaisir de vous revoir ici ! Mc, olo'image finaole est dans omoa galerie et les vidéo sur youtube si ça t'intéresse, je mets le lien de la première ici :

 

 

très bonne semaine à vous ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hey t'es comme moi @yun77, t'as été absent un long moment.

 

Allez !! hop hop hop on se motive !!  Si tu veux on se motive mutuellement ;) En plus c'est top ce que tu fais :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign surtout  pas !!! Malheureux ! Laisse aussi le temps à ton cerveau d'assimiler, deux jours par semaine c'est bien de ne pas dessiner. Le cerveau en a besoin. Sinon je vais essyé d'en faire un peu plus, surtout de partager un peu plus. Je me suis mis à tester l'aquarelle, c'est infernal à gérer, vive le digital !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 oui tu as raison ;)

 

Pour l'aquarelle yes moi aussi j'ai testé pour la seconde fois sur mon poste Wip avec le merge renard+flamand rose. J'ai plutôt bien apprécié mais c'est sûr que le confort du numérique tu l'as pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes j'avais vu @yun77 et je t'en remercie ! J'en ai rajouté entre temps ^^ (enfin pas d'aquarelle mais j'en referais c'est sûr ^^' )

 

@steeve : Oui c'est vrai que ton pseudo est très... religieux xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign et @yun77. Ha ha ha. XD

Si c'est trop religieux ou too much, je peux changer. Que pensez-vous de celui-ci  :

 

"Le.Christ.Bouddha"

 

@ravenn et @yun77. Ha ha ha. Ça pourrait le faire mais... Vous inquiétez pas pour l'avatar.

 

Bientôt vous ne pourrez plus pensez au nom archange sans penser à mon adorable petite bouille. XD

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rire, le christ bouddha ça me plait... je suis presque géné de l'admettre 😂

 

Tant que tu ne t'appelles pas "Gilles et John"...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...