Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

@ameya et @schmax je suis trop content que vous aimiez, voilà la suite :

 

 

Il me reste à monter la dernière, demain ou ce soir.

 

Je veux pas parler de mon défi pour l'instant ^^ (vu comme j'ai lutté hier, mais je tiens bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiiiii c'est beaucoup trop chou !! Ptin j'suis une quiche en anglais et j'arrive pas à tout lire... Je veux voir cette planche en entier ! Pis je veux voir tout un bestiaire du même genre, quitte à faire :D

 

Allezzzzz !

 

Du coup je sais toujours pas pourquoi il a les yeux qui flottent quand il est dans l'eau et pas quand il n'y est plus :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pour toi @ameya le texte en français dans le texte (j'ai dû faire deux trois modifs entre temps mais c'est rien du tout) :

<p align="JUSTIFY"><b>Le carapaçon des littorales :</b></p>

<p align="JUSTIFY">Petit mollusque très commun des côtes, très recherché pour ses qualités gustatives, le carapaçon des littorales ne supporte pas la chaleur, on ne peut le trouver que dans des eaux très froides. Cet animal plutôt solitaire ne nage pas très vite, il se nourrit principalement de petits crustacés du type crevette et de zooplancton. Le nerf oculaire du carapaçon est tout à fait visible et peut sortir de sa tête ce qui lui confère une vision à 360°, même si sa vue reste médiocre par ailleurs. Il est équipé de quatre agiles tentacules dont il se sert pour mettre ses aliments dans son bec ; sa carapace est très solide, comparable à celle des crabes.</p>

<p align="JUSTIFY">Les enfants adorent en général la pêche au carapaçon. Il faut toujours prendre le carapaçon par l'arrière, à cause de ses trois petites cornes pointues, et il est conseillé de porter des gants. Dès que vous en aurez un en main, il rentrera la tête et les nageoires. On les trouve facilement à marée basse, piégés dans les petites mares.</p>

<p align="JUSTIFY">Vous pouvez les déguster tout simplement bouilli, avec une mayonnaise, mais il faudra vous équiper d'un genre de casse-carapaçon ou alors en soupe sans vous soucier de sa carapace (voir recette).</p>

<p align="JUSTIFY">Certains lui trouvent un côté mignon et de plus en plus de personnes en élèvent en aquarium.</p>

<p align="JUSTIFY">Une légende raconte comment le Roi de Tol Celeb, Gros Mufle, était capable d'ingurgiter 7 litres de soupe de carapaçon, il s'agissait bien sûr de son plat préféré.</p>

<p align="JUSTIFY"><b>Recette de la soupe au carapaçon :</b></p>

<p align="JUSTIFY">ingrédients : deux carapaçons vivants</p>

<p align="JUSTIFY">trois oignons</p>

<p align="JUSTIFY">une grosse pomme de terre</p>

<p align="JUSTIFY">une poignée de noisettes (ou d'amandes)</p>

<p align="JUSTIFY">une gousse d'ail</p>

<p align="JUSTIFY">une grosse cuillère de sel</p>

<p align="JUSTIFY">du beurre</p>

<p align="JUSTIFY">Faites bouillir les carapaçons dans 2 l d'eau de mer pendant 20mn. Pendant ce temps couper les oignons, la pomme de terre et l'ail en très petit. Cuire les noisettes, l'ail et les oignons dans le beurre ; quand les oignons commencent à roussir, ajouter le sel et la pomme de terre coupée en tout petit également. Quand tout cela vous paraît bien cuit, égoutter les carapaçons et les faire revenir, ajouter 4 l d'eau et faire cuire le tout pendant au moins une demi-heure, rajouter de l'eau si besoin. Voilà votre soupe au carapaçon est prête à être dégustée.</p>

<p align="JUSTIFY"></p>

<p align="JUSTIFY">La version finale va être visible dans un instant dans ma galerie aussi ^^</p>

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

\o/ Yeppe !

 

Pauv' bête... Merci pour la trad !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la dernière vidéo du carapaçon :

 

 

@ameya je pense que ça reste mieux que de finir à l'abatoir, mais oui la vie de carapaçon doit finir en soupe, enfin une belle vie de carapaçon ^^. Du coup je me demande si je vais pas en mettre une version en français dans ma galerie, je ne sais pas ce que tu en penses et ça m'intéresse

 

@mcoudert merci ^^ je suis très heureux que ça te plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oui c'est certain, et tel quel ça a l'air drôlement appétissant, en plus !

 

Je vote pour la version fr aussi :) Par contre, je peux te suggérer de tenter une typo moins tarabiscotée ? Je pense que la lecture serait simplifiée (y compris en anglais ^^) par une police en minuscules, et un poil moins penchée :p

 

Ah, et abonnement effectué :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya je note je note. Pour la police je voulais un truc un peu genre fait à la main, j'ai pas trouvé mieux si t'as des idées c'est très volontiers (je sais combien t'es balèze ^^) ah et aussi un peu médiéval mais le gothique est trop peu lisible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter à 4 reprises de faire une réponse avec des liens Dafont qui me semblaient pertinents. Je crains qu'ils soient passés en spam... Bref, il s'agissait donc de :

 

Apalu

Sewstain

Aquiline

Honey Script

Hicktory Jack

 

Tu dois pouvoir les trouver directement, du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cette semaine ça va être de character design pour moi, je suis sûr que la première mouture plaira à certains (s'ils la voient bien sûr ^^), donc ce sera une magicienne demi-elfe, et j'ai décidé de m'occuper d'abord de son côté sexy.

 

Magicienne-1.jpg

 

Pour ceux que le process intéresse j'ai fait une vidéo (je m'amuse à jouer au youtuber en ce moment ^^)

 

 

N'hésitez pas à commenter critiquer et tout, ou à me dire laquelle vous préférez, je n'ai pas encore tout à fait décidé (désolé si j'ai tjrs pas eu le tps d'aller voir ce que vous avez fait ces derniers temps, j'avais déjà le temps de rien avant mais là, je perds mon temps partout... :s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail de posing yun, continues comme ça ;) elle fait tres assassin avec ces couteaux... :p

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mcoudert , oui elle doit être du genre dangereuse mais du côté du bien qd même, demi-elfe magicienne, dague de lancé apparente, cheveux violet et tatoo luminescent, pour un rpg mediéval fantastique, voilà pour ce dont je me souviens et donc je suis encore loin du compte comme tu vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est cool comme concept. C'est bien parti, tu nous feras voir le wip? il me tarde de voir ce que ça donnera au final...

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la suite, rien que pour toi @mcoudert ^^, j'ai pas pu faire plus, il me reste des trucs à corriger et le tatouage le couteau la magie, j'ai pas fini en fait, mais j'aime beaucoup la tournure que ça a pris.

 

Magicienne-2.jpg

 

La vidéo du processus (un peu dans tous les sens je dois dire) est accélérée 64 fois donc il y a moins d'une dizaine d'heure, à peu près. Mais le temps entre les phases de dessin devrait compter aussi, compter en jour c'est mieux, parce qu'après une bonne nuit de sommeil et des conseils de maître @manart (coucou !), on change tout le matin.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh super Yun, continues comme ça, super colo ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie tout ça. Histoire de critiquer(même si tes le level au dessus du mien), il faut modifier un peu les hanches et le slip (c'est marrant d'ailleurs, ton croquis n'a pas le problème lui)

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert promis ^^

 

@redge-olivier alors les hanches et le slip me paraissent bon à moi, mais l'anatomie comme ça d'imagination, c'est pas mon fort. Du coup merci beaucoup de noter ce genre de truc ça devrait m'aider et m'envoyer chercher quelques références, surtout quand tu as répondu vite et que j'aurais le tps de modifier ; et n'oublie pas qu'on n'a pas besoin d'avoir le niveau de qqn pour le critiquer (les gens se gênent pas pour critiquer Macron ou Poutine ou Obama ou qui sait d'autres (que des politiques c'est nul :s pas d'imagination ce matin)), tant que c'est dit dans un bon esprit, et surtout, après le critiqué fait ce qu'il veut de toutes façons. Et en plus, le plus important c'est que c'est la critique négative qui fait avancer, la positive ne fait que plaisir (c'est bien aussi du coup ^^). Du coup tu es très bienvenu sur ce wip et j'espère que tu recritiqueras  à tout va(et on a le droit de se tromper dans sa critique en plus).

 

niveau anatanomie, il y a des soucis, c'est sûr, et celui qui me saute aux yeux à moi c'est un gros problème de poitrine, son sein droit est énorme et difforme, voilà ce qui arrive quand on a la flemme d'aller chercher des refs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yun ! Ca progresse de ouf par ici ;) Pour ton perso je suis d'accord avec @redge-olivier, en tout cas les hanches me sautent bien plus aux yeux que le pb de sein droit. J'ai aussi l'impression que sa jambe droit est légèrement trop grande, surement en rapport avec les hanches justement. J'adore en tout cas, bon courage pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paul Merci à toi, comme pour les autres je crois qu'on la voyait pas dans la même position, du cioup j'ai pas bcp touché à ses hanches. elle est finie je l'ai postée dans la galerie, mais comme elle est belle je la reposte ici

 

Magicienne-2-3-800.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli level up yun :)

A part les soucis d'anatomie (Les ref. ou les études d'anatomies faut choisir). Tu a des valeurs trop approchante entre la cape et le costume en cuir. On voie pas tjs bien la séparation entre les deux. Une petite broderie sur le bord de la cape ? ou éclaircir le cuir ?

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Yun, tu as utilisé un mode de fusion particulier pour le calque des tattoos, je trouve qu'ils ne font pas assez "incrustés" à la peau, par contre l'effet bleuté/magie, fonctionne bien je trouve.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 j'suis sympa, regardes cette video aux environs de 13min ;) en plus sur sa chaine, il y a 3-4 video ou il fait des tatouages sur ses persos :)

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert c'est un peu ce que j'ai essayé de faire, mais le volume était un chouilla trop complexe pour moi, après les modes de calques j'en ai superposé un paquet. Merci  pour le suivi ^^

 

@makizar Merci pour le com et les encouragements ^^ niveau anatomie je me suis pas mal démerdé quand même je trouve, la position doit pas être facile à tenir très longtemps, mais bon elle reste assez convaincante... Et t'as raison j'aurais mieux fait de chercher des ref ou de m'entraîner un peu en anat avant. En tous cas pour le cuir et la cape , je suis d'accord, j'ai essayé de lutter contre, d'éclaircir le cuir mais j'ai pas été assez décisif, Clint m'a conseillé de lui faire sortir sa main de sa cape et ça rejoint ce que tu dis sur les valeurs, Et une broderie, ça c'est une super idée, je manquais de temps comme tjrs, et je passe déjà à autre chose, peut-être que je le reprendrais.

 

Process du frérot Daigon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...