Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

C'est bcp mieux, oui mais le rocher devant le gars au premier plan ne devrait il pas être plus éclairé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san, ce rocher je le vois derrière un peu plus loin, et j'avoue j'ai eu la flemme. Cela si je le retouche je pourrais bien changer ça. Merci shinsan, c'est cool d'avoir des remarques comme les tiennes ça me fait avancer, t'as tjrs un oeil neuf et honnête sur mes paints, du coup je te fais un gros bisou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crao, c'est le père de Rahan, le fils des âges farouches... mon petit @yun77 j'ai toute ton éducation à refaire là... ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha des fans de Rahan.. alors quiz ;) Comment se termine chaque épisode de Rahan ?

 

Et si tu diffuse pas plus ta torche dans les cheveux et sur les bons rochers. Je te livre au Tyrex yun

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé mon retard avec les bd 😊 un des rares héros à gagner sans finir avec la fille à la fin. Mais toujours une noble morale à la fin. Comme quoi on peut se balader en slip toute l'année et être respectable...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton paint "Le fils de crao" est pas mal, ca manque un poil de lumières sur les éléments autour de la torche et du dodge sur la torche. Contrôles-tu tes valeurs quand tu peins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar , le grunt a pas eu sa dose de hobbit cette semaine on dirait ^^ . T'as ss doute raison pour la lumière, surtout les cheveux, j'ai cherché des ref mais j'avoue que trouver des bonnes ref n'est pas mon point fort... Puis du coup je suis passé sur d'autres travaux... :s Je regardais les dessins et je me racontais les histoires pour Rahan, je savais pas encore lire. J'en ai lu un lgtps après, vers 13 ans et ça m'avait plutôt ennuyé, du coup je n'ai aucune idée de comment finissent les épisodes. Mais quand j'étais tout petit, yavait rien sur les dino (jurassic park était pas sorti) et rahan était un des seuls livres où on pouvait en voir dessinés avec des dessins plutôt très beaux je trouve. Enfin, pfff, je vais encore passer pour le vieux de service :s

 

@ravenn Mais quel malade !! XD

 

@manart Pour mes valeurs je les contrôle de tps en tps, pas avec tout mes paints, et je suis très loin d'être sûr de savoir bien contrôler mes valeurs, je me demande tjrs si les spectateurs voient la même chose que moi aussi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le hobbit tout est bon ;).

 

Feignant : tu va sur google image ou sur des sites comme 500 px et tu tape "feu"  tu aura des ref ;)

 

et non tes spectateurs ne voit pas la même chose que sur ton écran. .. Car chacun à son écran et le calibrage varie. Mais si tes valeurs sont bonne :) ta déjà presque gagné :)

 

Pour la fin de Rahan, il tourné son coutelas comme une boussole pour savoir ou aller.  :d

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oldgrunt toi il faut que tu ailles sur hobbit.com , il y en a des pas chers, et tu finiras bien par te rassasier non? pas sûr...

 

J'ai pris des refs sur google et texture.com, effectivement c'est un truc qui me gonfle au plus haut point la recherche de ref, je trouve jamais ce que je veux et ça prend un temps fou.

 

Pour ce qui est de voir la même chose, j'en parlais plus dans le sens niveau de lecture. Les calibrage et le reste du toutim c'est juste la m...

 

Pour la fin de Rahan, tu le dis et je m'en souviens parfaitement maintenant, et même de la gueule de son couteau du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il faisait tourner son coutelas que quand il était perdu, parce que dès le matin il partait en direction du soleil pour trouver sa tanière ^^ ?

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tjrs pour concours clint. Le sujet : climate : volcanic; structure: ancient tower; mood/tone : mysterious; element (minor): charachcter (humanoid); location earth or fantasy

 

Sans-titre-4-7.jpg

 

A votre avis ai je bien respecté le sujet ? Quelle direction dois-je prendre ?

 

Merci si vous passez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yun, je trouve que tu as bien respecté les consignes, peut être mis à part le climat volcanique. J'avais pas vu ça au premier regard, c'est quand j'ai lu la description que j'ai compris la fumée et tout. J'avais pensé a une aube/crépuscule au départ... Peut être avec des touches plus "rouges" par endroit ça renforcerait cet aspect. Bonne continuation :)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dacc, ben le coté crépusculaire est bien rendu alors ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres critiques après je trouve que les montagnes à gauche font un peu trop vaporeuse. Je dirai qu'elle manque un peu de contraste dans leurs crevasses; En tout cas c'est grave cool, j'aime beaucoup cette ambiance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci bcp vous trois vous m'avez bcp aidé sur cette illustration, j'ai essayé de suivre vos supers conseils mais je vous ai pas répondu, comme le malpropre que je suis... :s

 

04-Volcanic-enviro.jpg

 

Puis j'ai eu la flemme de vraiment le reprendre après avoir reçu la très bonne critique de Clint, qui me disait en gros que niveau rendu c'était quand même pas terrible du tout (et d'autre trucs encore) ^^ et c'était tellement vrai !

 

Sinon je voulais apprendre à faire des vidéos basiques, et c'était l'occasion de faire une étude photo, ça faisait tellement lgtps que j'en avais pas fait (Rooooh le vilain !)

 

C'est le petit chien de mes parents, mon frère quoi ^^, et cette vidéo a été faite avec tellement d'amour qu'il fallait que je la partage ici bien sûr

 

 

Merci @manart pour tous tes conseils d'ailleurs, c'est toi qui m'a motivé à faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as encore besoin de supers conseils constructifs du style "c'est beau" ou "j'aime bien"; des trucs qui te font avancer quoi, ben tu sais ou me trouver mon ptit yun..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, dans l'ensemble j'aime bien cette compo volcanique, mais je suis assez d'accord avec ce qui a été dit, plus de rouge pour "relever" la lave serait pas mal je pense, je trouve assez convaincant l'ambiance crépuscule et suis vraiment fan des nuages au fond, ils sont superbes^^.

 

Par contre le truc qui m'a sauté aux yeux tout de suite c'est les teintes des montagnes/volcans lointains, je trouve que ça tire trop sur le gris et du coup ca marque vraiment une rupture avec le reste de la scène au 1er plan.

 

C'est marrant tu as un coup de patte bien particulier qu'on reconnait bien à force^^ bonne continuation.

 

( au fait je viens de remarquer un visage dans tes fumerolles et un crâne dans les rochers^^....)

Clip "Asylus" (Bless Hard): https://www.youtube.com/watch?v=Voztj8oNGh0  

Clip "Spartan" (Alloy): https://www.youtube.com/watch?v=OD6RZTwxRnM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn , la dernière fois tu m'as quand même dit de mettre du rouge et c'était une vraie bonne idée donc oui j'ai tjrs besoin de ce genre de truc, et tu es tellement motivant à chaque fois, je te remercie bcp ! En ce moment j'ai pas trop le temps de passer sur les autres wip auxquels je suis abonné mais j'y ferai un tour dès que je pourrais me trouver une journée à y consacrer ^^

 

@jacobacci merci pour tout ce que tu dis. Ta remarque sur le côté gris des montagnes est très vrai, ce serait qch à revoir pour sûr. Je suis un peu moins d'accord pour le rouge que tu voudrais plus rouge, mais ta remarque m'y fera réfléchir, c'est tjrs très intéressant tous ces pts de vue. Pour la tête dans la fumée, c'est totalement involontaire mais je je l'ai remarqué aussi qq jours après ; peut-être aussi qch à creuser de ce côté là. Je le reprendrai peut-être, mais je ne sais pas du tout quand, je ne le pense pas assez fini du tout ce paint. Et merci pour le coup de patte ^^

 

Tous les deux zêtes supers cools ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance des défis en ce moment, mais j'ose pas en parler parce que j'ai peur de pas tenir :s

 

Vous connaissez le carapaçon des littorales ? non? Allez vite voir ma vidéo :

 

 

Demain je vous donne la recette de la soupe de Carapaçon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top ! La suiiiiite !

 

C'est quoi ton défi du coup ? Allez raconte-nous :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que @ameya, hâte de voir la suite @yun77 ;). Tu as raison de te lancer des défis, ça permet de te donner un objectif à suivre, d’expérimenter de nouvelles techniques et de sortir de la zone de confort ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...