Zoh 1,650 Posté(e) 26 juillet 2016 Oui je suis d'accord, j'avoue avoir été tellement absorbé par la les détails de la forêt que j'ai oublié la source de lumière ^^ Citer https://www.artstation.com/artist/zoh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoh 1,650 Posté(e) 26 juillet 2016 je te conseil le petit logiciel "kuadro" redis moi si tu le trouve pas, ca permet d'ouvrir tes images et de les mettre en premier plan, les déplacer etc ! Citer https://www.artstation.com/artist/zoh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoh 1,650 Posté(e) 26 juillet 2016 Il y a juste petit problème de couleur, contrairement aux autres, les tiennes sont un peu ternes :) Citer https://www.artstation.com/artist/zoh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grit 843 Posté(e) 26 juillet 2016 Purée, bonne pub pour le programme indispensable ! J'aime beaucoup la lumière de ton painting. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince Muss 1,129 Posté(e) 26 juillet 2016 Allez, je me lance. Après 3h30 passées dessus, je livre ma participation. Va falloir apprendre à mieux séparer les plans, et essayer d'expérimenter différents brushes ^^ Les forêts m'ont toujours fait peur... en dessin ^^ Bravo à tous les participants, vous avez déjà progressé ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dricka 660 Posté(e) 26 juillet 2016 Oui, en y regardant de plus près ce matin (et avec les yeux en face des trous, cette fois), c'était effectivement sur le mode Fondu et pas en Normal. Merci ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbel 0 Posté(e) 26 juillet 2016 Ouf, après une petite dizaine d'heures je le sors. Allez-y commentez, j'ai la peau dure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grit 843 Posté(e) 26 juillet 2016 J'adore celui-là, il me fait vrmt penser à une peinture (jvx dire une vraie avec le medium peinture) du XiXe s. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoh 1,650 Posté(e) 26 juillet 2016 C'est plutôt bien réussi ! :) Citer https://www.artstation.com/artist/zoh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoh 1,650 Posté(e) 26 juillet 2016 Alors ! :D 1er point : Tes couleurs sont trop saturées, en faites dans le tableau original ce que tu vois vert n'est en réalité que du jaune qui va vers le gris ! 2eme point : Les rochers que tu as mis au centre de ton image "bloquent" la rivière parce qu'ils forment une ligne horizontales, ca casse le rythme de l'image et la profondeur aussi ! Et enfin, essaie de garder l'essentiel de l'image, en plissant les yeux comme l'a dit Spartan plus haut, pour bien voir les lignes importantes et les espaces de vides et de pleins de ton image ! Voilà c'est tout ce que je trouve à redire, sinon dans l'ensemble c'est bien :) Citer https://www.artstation.com/artist/zoh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbel 0 Posté(e) 26 juillet 2016 Merci Zoh1 ;) 1er point - Pour les couleurs, effectivement je vois bien que c'est trop criard. J'ai tenté d'assombrir globalement mon image, mais sans grand succès. J'aurais du être plus rigoureuse lors du choix des verts. Concernant ceux qui sont très clairs/vifs, en fait je n'arrivais pas à faire ressortir les zones plus "jaunes" du tableau d'origine. Un petit conseil là-dessus? 2nd point - Mais qu'est-ce qui m'a pris de rajouter ces rochers inutiles??? A bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaisinDeLoup 26 Posté(e) 26 juillet 2016 Même si c'est trop saturé comme relevé par Zoh1, ton painting a beaucoup de vie, de mouvement ! Plus que l'originale, l'attention est dirigée vers ce point de lumière... Du coup, ça aurait été encore plus fort si le premier plan dans l'eau était un chouia plus sombre. Là, on aurait une certaine réinterprétation ** En tous cas chapeau :) *doit aussi finir son painting >>* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elornyx 789 Posté(e) 26 juillet 2016 Merci beaucoups de vos commentaires a m'as participation ca me touche beaucoup et je prend note ^^ Citer Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistermat 377 Posté(e) 26 juillet 2016 Mon essai en 2h 30 ~ 3h environ. (peut-être que je continuerais un peu dans les prochains jour... Je suis du genre jamais vraiment satisfait!) J'ai du mal à m'auto-juger à vif, donc je vous en prie allez-y ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.N 571 Posté(e) 26 juillet 2016 Salut, alors je me suis donné 1h en rentrant ce soir pour faire cet exercice... et 2h30 après j'y étais encore :p C'est prenant comme sujet en fait ! J'ai essayé de me focaliser sur l'ambiance, les couleurs... en tout ca ça me motive cette nouvelle communauté ! + Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu 2,494 Posté(e) 26 juillet 2016 Bonsoir Voici mon essai en 1h45 ( lol me suis chronometré ) je me suis la contrainte de tout faire avec le même brush .. le plus dur est de s'arreter ^^ . Soyez indulgent ! bonne soirée ^^ . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lory Berthier 0 Posté(e) 26 juillet 2016 Zoh1: Ou sinon j'ouvre la reference sur une nv calque, c'est le meme effet non? Merci en tout cas je vais tester! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,301 Posté(e) 26 juillet 2016 Franchement c'est splendide ! En différencie bien les plans et les détails. Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,301 Posté(e) 26 juillet 2016 Félicitation. C'est vraiment du beau travail. Citer Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David.N 571 Posté(e) 26 juillet 2016 merci Steeve ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbel 0 Posté(e) 26 juillet 2016 Merci RaisinDeLoup ;) Je vais reprendre tes commentaires avisés ainsi que ceux de Zoh1 et je vais essayer de corriger l'image demain. A bientôt! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waid0 1,855 Posté(e) 27 juillet 2016 Cool cet exercice ! j'avais jamais essayer de dessiner de forêt ....mon dieu que c'est pas facile ! je suis assez fière de moi sachant que je dessine jamais de paysage, ca doit être mon 4eme.. Par contre je ne sais absolument pas faire l'eau ni les reflets, j'ai passé peu être 45 mins sur l'eau pour trouvé un truc qui ne choque pas trop... et je pense avoir un problème de calibrage d’écran il me parait trop saturé niveau couleur sur l'autre écran. -temps passé 2h30-3h. -brush: spartan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyrra 1,598 Posté(e) 27 juillet 2016 @ryu-nosan Les couleurs que tu as choisi sont peut-être un peu trop vive. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 27 juillet 2016 Tout est encore un peu nébuleux mais je pense que c'est une bonne première étape. Tu peux t’entraîner à rendre les feuillages et zones d'herbes pour progresser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 27 juillet 2016 C'est un excellent travail. Je trouverais juste l'eau un peu trop lisse à mon gout. Elle ressemble à une plaque de verre. A part ça, j'aime beaucoup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts