Aller au contenu

WIP MagneticPulsar


Recommended Posts

Ahah contente de suivre ta progression 🙂, après tu peux tout de même te faire plaisir avec des dp persos de temps en temps mais je comprends que tu ais envie de reprendre le programme ^^

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yoho, j'en suis au chapitre 7 des cours. J'ai mis le temps! Je vais poster dans l'ordre:

1: dreadnought custom, aux alentours de juillet-aout 2019 (visible dans les 1ères pages de ce topic), AVANT les cours.

2: le même genre de sujet, mais en version valeurs, pour le chapitre 4 du programme

3: ce même dreadnought en cours (non fini donc), pour le chapitre 7

 

 

Dreadnought_10_incrustation.jpg

Mouarf.jpg

OMG21.jpg

NurrgleOfTheDeath4.jpg

  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle avancée @Magnetar les cours t’ont bien profité. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il est classe ce Dreadnough @Magnetar
J'avais adoré ton style pendant l'inktober et là je découvre ton topic, vraiment classe et une belle progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Design fun😛

Juste regarde mieux la silhouette elle est trop dure a lire, j'ai pas de solution miracle pour toi vu la dégaine de tes persos, peut etre qu'un jeu de lumiere ou de fumée peut aider, l'idée c'est que faudrait reussir a mieux détacher la tete du bras arriere en gros. Ou peut etre que y'a moyen de casser les paralleles, j'sais pas trop comment est construit le mecha ? Juste pour avoir un peu un jeu de persp que tu peux pousser entre les zone avant du haut du corps, comme tu le fais deja pour tes jambes <;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoho!

@Neuf150 Merci beaucoup!

@DavBMerci, ça me fait très plaisir!

@Petignome Tu n'es pas le premier à soulever ce point. C'est le genre de bête souvent chargée graphiquement dans l'univers, couplé à un manque de maitrise encore, effectivement c'est tandax à lire.

Sans révolutionner le truc, vu qu'à ce stade je saurai pas trop m'y prendre, j'ai corrigé le tronc pour rendre plus aisée la lecture. En tout cas, c'est pas pire, donc c'est en bonne voie.

Ce que j'ai fait, c'est marquer nettement plus les dents, en mettre en silhouettes noires, et changer la teinte de la chaire au niveau bouche, pour un contraste de teintes rose vs vert/rouille plus prononcé. Quelques SSS histoire d'avoir un réhaut de saturation aussi en contraste avec l'épaule qui l'est moins. J'ai aussi coupé quelques réhauts trop forts sur l'épaule pour ne laisser que ceux des tendons de machoire, ça parasite moins aussi.

 

NurrgleOfTheDeath10.jpg

NurrgleOfTheDeath12.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yoho, voici un WIP pour le challenge FanArt. Il est VRAIMENT custom. Mais étant réalisé pour le fun avant tout, qu'il soit borderline et pas un problème:

En premier le skecth de masses et là ou j'en suis.

je test avant tout le rendu pour celui-là, aussi c'est assez disparate niveau finition.

Chaos marine.jpg

Chaos marine7.jpg

  • J'aime 3

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Yoho!

Je partage mon avancée pour le challenge 13, qui m'inspire vraiment.

Le sujet reste assez classique et rien de révolutionnaire, mais le but est avant tout d'arriver au bout (pour une fois xD)

Je mets quelques étapes, du draft à là ou j'en suis:

Merci encore aux copains pour les remarques et encouragements!

EarthTitan.jpg

EarthTitan4.jpg

EarthTitan10.jpg

EarthTitan13.jpg

  • J'aime 3

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avancement @Magnetar peut-être le contraste plus franc pour donner du volume. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Très très cool gg ! je t'ai fais un petit po pour essayer d'aller plus loin en espérant que ça t'aide 🙂
(plus de pers atmosphérique (en profondeur et en hauteur) accentuer les contraste comme dit neuf, j'ai augmenté ton lighting sur le haut du perso, et j'ai add des nuages au fond pour aider a détourer les shapes, et donner de la profondeur quand ils passent au premier plan)image.png.84226ecfce8f90e100d43457f5c98d1c.png
 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150; @detri_max merci d'être passés et d'avoir commenté!

J"ai eu beaucoup de mal à appréhender ces deux aspects et les marier avec la focale. J'ai pris en compte vos deux remarques et celles des copains et ça donne ça, le rendu est sensiblement différent pour les nuages, mais ça vient avant tout de ma manière de peindre (et l'effet voulu au passage):

J'ai commencé à intégrer un genre de trucs en ruine au sol qui n'est pas encore super bien intégré, mais vu l'heure, c'est dodo là.

 

 

EarthTitan18.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici!

Wow!!! Je n'ai pas grand chose à dire mais je viens donner un avis d'oeil novice... Même si comme tu le dis, ce n'est pas original , je trouve que ça l'est bien plus que tu ne pourrais le penser... je vais certainement revenir voir ton monstre en silence car j'aime beaucoup ton approche de painting qui est de ne pas dessiner un arbre pour représenter une forêt. Je suppose qu'on acquière ce savoir faire avec l'expérience mais toutes ces masses de vert de marron-gris de ton "Monster" sont super bien équilibré. Même sans rajouter les futures ruines, sa grandeur est déjà représenter et mon imagination se fais déjà des storytelling d'un monstre de terre qui viens de se réveiller et dont ces membres étaient en réalité un jolie paysage.

Je trouve l'accentuation des ombres et des nuages vraiment perspicaces et cela donne beaucoup de profondeur comme la stipulé l'un des camarades plus haut... J'ai hâte de voir tes petites ruines prendre forme car je suis sûre que ça apportera encore plus de gigantisme à ton géant qui est déjà géant.

Comme tu le vois, beaucoup de mot pour ne rien dire mais je trouvais sympa de te faire part de mon admiration sur ton dessin!

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyedSalut, et merci du commentaire! Que de vent? Au contraire, c'est cool d'avoir simplement un retour sur le ressentis, c'est même ce que je préfère dans l'art.

Concernant les ruines, j'ai ajusté un peu le truc, mais je vais arrêter là. Je n'ai plus l'impression de faire des avancées significatives qui apportent vraiment quelque chose. Les ruines restent timides je pense, mais c'était un bonus déco au final.

 

EarthTitanFinalCarte.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième concepts ou juste je me fais plaisir:

- Le draft de base pour poser l'idée

- Pose et cadrage

- Pose de l'ambiance

Oui, c'est une carte verte 🙂

 

WoodenFriend.jpg

WoodenFriend3.jpg

WoodenFriend4.jpg

20210429_230017.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc attention a tes edges tu peux vraiment durcir un peu plus quelques bords sur tes arbres et nuages dans le geant de foret.

Le dernier est sur un voie sympa, t'as brom dans tes refs ? J'sais pas trop dire pourquoi mais tu me fais penser a sa facon de faire. Tu peux amener plus de contraste de température avec une lumiere plus chaude vu ton ambiance 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome le géant a été soumis déjà... il y a quelques défauts que plusieurs personnes m'ont soulevé, mais j'avais envie de passer à un autre! Je sais pas si je peux venir switcher l'image avec un correction. Si cest le cas je vais décanter un peu. J'ai bouffé du géant pendant plus d'une semaine non-stop. 

Brom? Pour moi c'est le magicien d'Eragon ! 

Jen ai déjà entendu parler (du peintre) mais je suis peu familier avec son travail.  J'irai voir.

Le contraste chaud froid est effectivement intéressant. Je vais régler quelques problèmes de lisibilité et m'atteler à ça.

Mais je dois garder l'optique que cest une carte.. verte 🙂

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite :

WoodenFriend7.jpg

WoodenFriend8.jpg

WoodenFriend11.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 3

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ralala!!! J'adore la texture que tu es en train de mettre sur ton perso... Je viendrais le voir de temps en temps pour voir si j'arrive à faire de même avec mes troncs d'arbres... Hihi!

Comme dis plus haut, je loin d'avoir un oeil d'experte mais ce qui me chagrine dans ta nouvelle illu, c'est la difficulté à lire les plan, je ne sais pas si tu en es rendu là, mais je pense que la main devrais avoir les bords nettement moins flou ,vue qu'elle est le premier plan, d'après ce que je comprends. (peur de dire des bêtises)...Et si tu lui donne le même aspect que la gueule de ton monstre (au niveau finition et texture) ça pourrais rendre bien (enfin, je crois! ) mdr

Ou sinon, je n'ai pas lu le nom de ton monstre, il pourrait s'appeler "Gueule de bois" Ahah!! C'était une blague pourri mais je trouvais ça drôle et je n'ai pas réussi à m'empêcher de te le partager. HIhi!

Bonne continuation!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed Gueule de bois, c'est pas mal! Mes enfants ont trouvé : arbre de la mort des ténèbres ou alors le tronc sans visage.

Le flou est normal dans le sens mon brush est flou quand je démarre. A mesure que j'avance je nettoie. La main est bien prévu pour être nette. Je vais aussi essayer de jouer avec des effets de brumes pour avancer/reculer les éléments.

Avancée du jour :

WoodenFriend12.jpg

 

WoodenFriend13.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 4

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pensais pas en refaire un 3ème après avoir posté celui-là, mais j'avais envie de tenter une carte rouge. Le géant était un travail d'échelle et de gigantisme, le tronc glauque, d'ambiance et de texture, le dernier sera un travail un peu dans le même genre, mais avec la source lumineuse principale visible et violente.

Je poste le draft de l'idée de base posée en quelques minutes, puis là ou j'en suis (à peu près 2h):

 

 

IronAndFireTest.jpg

IronAndFireTest2.jpg

IronAndFireTest3.jpg

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite. j'ai bloqué le gros des formes, revu le cadrage des éléments. Pour la justesse de l'ensemble j'ai envisagé de me mettre sous SILO3D pour modéliser. Puis au bout de 15 minutes j'ai abandonné. Les souvenirs du pourquoi j'ai arrêté la 3D sont vites revenus. Donc c'est un peu de travers. Mais c'est raccord avec moi, donc ça va 😆

IronAndFireTest10.jpg

IronAndFireTest11.jpg

Modifié par Magnetar
  • J'aime 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool celui-là aussi ! Je rajouterais des jets de vapeur brûlantes qui sort des trous et déformation de l'image autour de l'épée à cause de l'intensité de la châleur

Woooosh ! Ca chauffe !

Modifié par vxdcxw

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...