Aller au contenu

Exercice #166 - Semaine du 16/12/19: Chara-design de bougies + Cours à gagner


Spartan de DPS

Recommended Posts

@Laure Favreaucoucou ! sympa ta bougie 🙂

comme retours, je diras de faire attentions à tes couleurs dans les ombres qui me paraissent très sombre et ternes ^^ les saturées plus pourrait améliorer ça ^^

@Kitsuneje n'ai pas grand chose à redire ! Cette bougie est très belle ! (la fumée est super bien faite ^^)

@Apox l'expression de cette bougie/stylet est top haha  !

 

je propose ma deuxième participation  !

bougie2-small.jpg.b866bac3212bf8a35deffebf57ac50d6.jpg

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KitsuneTrès jolie, c'est doux, j'adore le rendu! 

@Apoxune bougie stylet, cette bonne idée 😄 !

@Ma'ariFan de Kylo ren 😄 ? J'aime beaucoup, je préfère le 2 eme d'ailleurs, je sais pas pourquoi mais voila, c'est marrant on dirait qu'il allume sa mèche avec sont sabre!

Bon j'ai gagnée mon propre pari, faire ma 2eme idée de bougie et la fini 😄 ! je suis heureux ❤️ ! 
Bref voila voila

 

Omikron Bougie.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bobbin a dit :

Hello à toutes et tous !

@Scrihb bien ta bougie Morty ! Pour un rendu plus réaliste (que je n'ai pas réussi à faire aussi parfaitement) tu peux donner un effet de transparence sur les "bourellets" les plus près de la flamme, en effet vu qu'ils sont proche de la chaleur la cire est beaucoup plus liquide et moins mate que sur le bas de la bougie, tu peux obtenir cet effet comme si tu voulais faire une goutte d'eau (Grosse highlight avec un brush dur très lumineux, plus ombre plus forte la ou la lumière passe moins bien au travers du liquide). Sinon un peu plus de texture peut-être !

Par contre tes différents fond sur tes bougies sont superbes, c'est bien maîtrisé ! (ma préférence va pour la bougie Djinn ^^ )

@enouille , déjà on comprend que c'est une bougie ! c'est bien ! Pour les rendus il faut que tu fasses des études, afin de distinguer les propriétés des matériaux et mieux retranscrire l'effet voulu.

Je te propose un petit PO si cela peut t'aider si tu veux affiner ta bougie :

-distinction entre le bougeoir et la bougie en terme de matière

tu peux ajouter les ombres et lumières et prendre des réf d'or pour bien faire les reflets et effets !

Chara-bougie.jpg.7b9c084710bd7b80565af7f1bedc8599.thumb.jpg.ae5e95091924a3d0b3ec19d22f1d2386.jpg

 

 

 

Merci beaucoup de cette réponse ! C'est extrêmement motivant, dès que le temps me le permettra je m'occuperai de rectifier ça 🙂  

SITE WEB  // Instagram 

- Créatrice numérique - 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Eustace !! peut être que tu prefères  la 2ème version parce que je l'ai fait en 2ème 😄 j'ai eu le loisir de m'entrainer sur la 1ère version ! Et oui ! je voulais qu'il s'allume la mèche avec son sabre !! haha x) j'aime beaucoup ce personnage en effet ^^ 

ta bougie à toi est vraiment cool aussi ! bien joué pour les volumes du visage

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

@Kitsune Bravo ! le rendu de la cire est très réaliste.

@Apox Dommage que tu n'aies pas le temps de finir ton dessin, je trouvais l'idée du stylet originale.

@Ma'ariSuper le Kylo Ren ! son sabre rajoute des effets de lumière qui font ressortir les volumes et j'aime bien le fait qu'il enflamme sa mèche avec.

@Eustace J'aime bien le côté géométrique du dessin, ça change des bougies habituelles.

Voici ma première contribution. Ce premier challenge m'a beaucoup motivé mais ce n'est pas simple de reproduire les matières.   

bougie.png

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soso J'aime vraiment bien ta bougie l'aspect de la cire rend plutôt bien par contre fais gaffe il y a une toute fine bande de couleurs différentes au dessus je ne pense pas que ça soit voulu ^^

@Ma'ari Il est mignon ton kylo ren x)

@Eustace plutôt original j'aime bien mais les grosses taches noires gâchent un peu le tout selon moi c'est dommage

@fabf pas mal du tout cette bougie nain de jardin j'ai rien à redire

Voici ma participation, c'est pas exceptionnel mais je me suis plutôt bien amusé à la faire.

bougie_01.png

Modifié par Ricau
Correction orthographe
  • J'aime 10
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabf Sympa ta bougie, et pas mal la matière, peut être que tu peux mettre quelques highlight plus prononcées 😉 

@Eustaceta bougie est originale ! bravo ! 😁

@Ma'ariahah j'aime bien ta bougie, moi je travaillerais juste un peu sur tes bords afin qu'ils soient plus nets 😉  

En tout cas j'ai vu des bougies vraiment originales et marrantes pour ce petit challenge, félicitations à tous !

Voici ma petite participation, probablement la seule, je suis déjà contente d'avoir pu terminer l'idée qui m'est venue en visionnant la vidéo du challenge ! :

Petit indice, c'est un méchant de disney... euh un vieux Disney ! lol 

Réplique de la scène : " Je fooooonds aaaaaaaaah ! " 🤣

bougie.jpg

Film Qui veut la peau de Roger Rabbit !

Modifié par Agapi
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabf Ta bougie est superbe, la matière est super bien reproduite je trouve ! Un beau petit nain de jardin 😉

@RicauTrès bonne idée la flamme dans la bouche ça change des bougies traditionnelles 🙂 Ça manque un peu de texture mais sinon c'est pas mal !

@Agapi Superbe reproduction de la scène , c'est un film que j'ai beaucoup regardé !  C'est une idée originale de la bougie qui fond et lui également.

Voici ma première participation , création d'un personnage qui est une reine ! Les avis sont les bienvenus 🙂

 

20191222_192940.jpg

Modifié par Babybel
  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ❤️ !

@Ma'arihaha surement, moi je me suis aussi fait la main sur la 1er mais du coup j'ai repris la colo 6 fois, j'en ai chier XD !

@fabfMerci, c'est une sorte de "fanart" a la base, car c'est tiré d'un Jeux Vidéo de 99, j'ai gardé le coté "géométrique" car la 3D a mal vieille ^^.
Sinon ta bougie est top, la texture est superbe ! 

@Ricauoui c'est vrais pour les "taches" je me dit la même, j'ai eu la flemme... alors que j'aurais pus continuer les truc que j'ai fait un peux partout sur le reste. je me tate a virer les taches du coup et faire ce que j'ai fait après. 
J'ai vu ta bougie sur le discord, elle est vraiment top, bravo a toi :3 !
 

@AgapiMerci <3, haha j'adore, je l'ai reconnu direct, ça lui vas tellement bien, bravo !

@BabybelWow superbe !

Modifié par Eustace
j'ai manqué une réponse
  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thÿrr Très réussi, j'aime beaucoup les expressions et le rendu de tes persos !

@Thodler Classe ton batman j'aime beaucoup

@pika_p-ink J'aime bien, les expressions sont réalistes l'ensemble fonctionne bien.

Voila pour moi, j'ai beaucoup changé d'idées mais au final j'ai choisi de dessiner des chouettes avec des bougies.

 

J'ai pas pu voir les dernières créations...j'ai de gros soucis de connexion. Désolé.

Joyeuses fêtes de fin d'année a tous 🙂

 

 

chouettes-5dffd5f3.jpg

 

Modifié par Arktic
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi

Excellent on est dans le même thème!!! Roger Rabbit! J'adore ..je fooooooond...vive a trempette pour les vilains! 😅

@Babybel

Très belle ta bougie reine, peut être qu'il manquerai un peu plus de lumière sur les bordure de la collerette. Très beau travail!,

@Arktic

Chouette idée 😅, plus une ambiance magique qu'une bougie mais j'aime beaucoup tes trois déclinaisons.

Bon ben voilà les miennes 🤭

exo166_JessicatetRogeRabbit_radiusdawn.png

  • J'aime 8
  • Haha 2

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 🙂

Une fois de plus, un super exo hebdomadaire; j'ai cru ne pas avoir le temps de participer cette fois ci, mais les vacances de Noel sont arrivées à la rescousse ;).

Voici quelques commentaires sur vos magnifiques participations. Pour cette fois, les participations sont trop nombreuses donc je vais me limiter à la dernière page; même s'il y a beaucoup à dire sur les dessins des premières.

 

@Ma'ari. Sympa le thème Start Wars; ca colle bien à la semaine. Je trouve le dessin global sympa, mais l'élément qui te permettrait d'avoir un rendu un peu moins "flou" est de t'entrainer sur les bordures et le blending. On voit encore pas mal les bordures noires de ton personnage; même quand celles ci sont éclairés. Coté blending, notamment sur le chapeau du perso, tu peux essayer de faire des transitions plus soft. Bon courage et j'ai hâte de voir tes futurs prod.

 

@Eustace. Salut! Sympa l'idée d'une bougie humanoide SF. Un truc que j'ai eu du mal a saisir sur l'image est pourquoi la lumière à un effet pareil sur les parois qui l'entourent? A un moment, les parois sont très jaunes vifs et à un autre endroit, totalement sombre comme si la lumière ne traversait pas. Peut être qu'en reflechissant précisemment à quel matériau compose le contour; cet effet pourrait se clarifier.

 

@enouille Hey! J'aime bien le design de ta petite lampe. Ainsi que le rendu de ton brush par endroit, qui donne un effet très artisanal, dans le bon sens du terme. D'un autre coté, j'ai remarqué que le même matériau n'était pas rendu de la même facon en fonction des endroits; par exemple le bougeoir n'a pas le même rendu sur l'anse que sur la base alors qu'il s'agit sans doute du même matériau.

 

@fabf Salut ! J'adore ton petit nain (pléonasme) et le fait que sa barbe soit de la cire (le rendu est cool en plus). Les effets de drapé sont bien réussi aussi en cire. En revanche, je trouve que c'est dommage que le socle soit un peu moins travaillé; je l'aurais bien vu planté sur un rocher comme un nain de la Moria; ou alors sur un socle avec de la végétation comme un socle de Warhammer. La flamme pourrait être aussi un peu moins monocolore blanche; mais ce n'est qu'un avis. Bravo encore pour le design que je trouve un des plus réussi des pages précédentes.

 

@Ricau Hey! Sympa d'avoir fait autre chose qu'un gugus avec une flamme au dessus de lui, mais a l'intérieur. Tu as fait un rendu de transluminescence; mais je pense que tu aurais pu exagerer un peu plus, et saturer davantage tes couleurs, car le fait que la flamme soit à l'intérieur de la structure fait délirer completement le phénomène (j'ai fait le test chez moi à l'instant avec une bougie de Noel, lol). Sinon, l'ombre portée ne me semble pas correcte, notamment car l'arrière du personnage est également privé de lumière.

 

@Agapi Salut Agapi! Marrant ton design; marrant et même un peu flippant. On dirait un cri de (Monster) Munch qui flambe. Deux petits axes d'amélioration selon moi : la lumière qui frappe la bougie ne présente, selon moi toujours, pas assez de variation de teinte; elles est uniformément trop blanche, alors que ton atmosphère est chargée de particules et de vert, ce qui ne semble pas avoir d'impact sur la lumière. Réciproquement, je trouve que l'athmosphère ne se teinte pas suffisamment de la couleur de la flemme.

@Babybel . Hello Baby. Le design de ton visage est sacrément cool. On dirait la reine des neiges. Sympa de lui avoir fait une couleur bleutée; à cette petite flamme. J'ai du mal a te conseiller un grand axe d'amélioration car je trouve que la dessin est bien équilibré et qu'il n'y a pas une grosse faille, de mon ressenti. Pour chipoter, je dirais le blending de la lumière sur les textures, notamment au niveau des cheveux, ou la lumière prend un effet de flou qui selon moi ne se justifie pas totalement. Le dessous du vase n'a peut etre pas de raison d'être aussi éclairé; mais c'est pas flagrand flagrant. Bravo en tout cas 😉

@Arktic Héhé Arktic; on sent que de participer à chaque exo te fait bien progresser. Les deux premières chouettes sont clairement cool; le rendu des yeux de la première est vraiment sympa. Je suis clairement moins fan de la dernière, car le design des chouettes me donne l'impression qu'elle font la tronche. Remarque elles ont le droit ces petites chouettes 😄 Disons qu'un truc sympa dans tes trois dessins, c'est que tu as reussi à les faire sans pousser hyper loin le realisme; ce qui donne un effet sketchy sympa (j'ai beaucoup de mal a le faire en ce qui me concerne). Les choix des couleurs et du spectre à chaque fois monochrome est cool.

 

 

Voici ma participation pour cette fois; la bougie des enfers; qui garde la porte of Hell; et qui vous toise du regard, vous pauvre pécheur ! 😛

 

 

hellcandle.png

Modifié par Chaise_En_Bois
Fautes orthographes
  • J'aime 4
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! voici mon humble participation pour cet exercice 😃 J'ai voulu lier la grâce d'une danseuse etoile avec le lourdeur de la cire d'une bougie

Merci pour ce sujet très interessant, j'espère sincèrement gagner les cours ! C'est mon rève ! ❤️

 

La danseuse de cire.jpg

Modifié par Ezoa
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent Drai-Floret: merci pour tes retours 🙂

Pourrépondre à ta question, la forme en premier plan est une vielle bougie qui viens de mourrir; déformer par l'agonie.  C'est pour ça que l'autre bougie est triste. 

Joyeux noël Mr Jack 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chaise_En_BoisMerci pour ton avis ^^, alors le vêtement et la sorte de couronne sont en métal, à la base ça viens d'un jeux, donc c'est une sorte de bougie fan art, mais comme le jeux est de 99 j'ai du mal a trouver des refs, donc merci le jeux sur PC et les screen XD ! Du coup j'ai un peux trop suivi l'ombre très forte qu'il y a de base. Normalement c'est sensé être pleins de petit détails car un tas de petit métaux les un avec les autres, mais la 3D à mal vieillis, donc j'ai fait ça un peux a ma sauce :S .

En tout cas ta bougie/brasero des enfer est vraiment tres classe ! 

@Radius DawnHo cool super ! Haha j'adore la flamme de Roger XD !

@Arkticj'ai une vrais préférence pour la 2eme, elle sont super sympa :3 ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

@Kitsune, c'est vachement triste 😫 !!! Je trouve les coulures vraiment Bien faites, la lumière et l'ambiance son sympas. Une bougie éteinte, il fallait y penser  Après je trouve que la tête est un peux grosse .

@Laure Favreau, on est sur une flamme type sabre laser 😁. Le personnage à une bonne tête en tous cas, la petite feuille de houx en détail pour les fêtes c'est bien joué.

@Laurent Drai-Floret La bougie Jack, c'est bien la classe !!! Et le bougeoir qui fait le pantalon, au top !

@Bobbin J'aime bien la tour, avec ces couleurs on dirait presque de la lave.

@Arno Bonne idée  🤣🤣🤣🤣 !!!

@lindock ça fait vraiment un bon personnage, on dirait qu'il à pas la lumière à tout les étages, ça le rend mignon. Et il pleure avec de la cire le pauvre.

@.Tof  Au delà du personnage cool, je trouve la lumière bien gérée, avec des couleurs plus saturée su le haut, ça fait un peux transparence. Bien joué.

 

Bon moi c'est pas fameux, mais voila ma participation :

Bougie.jpg.3c84039f958facb18472f095e690062d.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi Enfin mon pc a bien voulu afficher ton DP, et je n'ai pas été déçu, surtout avec la petite réplique qui va bien ^^

@Chaise_En_Bois Merci pour ton retour 🙂 J'aime beaucoup le rendu de ton dp et l'angle de vue choisi colle parfaitement !

@Eustace Ah j'ai du mal a choisir, mais j'avoue que j'aime bien la deuxième aussi ^^ Merci a toi 😉

@Radius Dawn Un classique, mais bien réalisé, au top !

 

De mon  côté je dormais tranquillement et Jaffar m'a sorti du lit avec sa canne...

Je me suis un peu vautré sur la taille de la bougie et la texture mais je ne pouvais pas lui refuser l'upload 😨

 

bougie-jaffar-5dfff20a.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation ! Je débute en digital painting et je me suis un peu essoufflée sur la fin de ce challenge 😅 Mais je me suis bien amusée ! De belles fêtes de fin d'année à tous !!

bougie.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arkticc'est dommage que ta pas continué ton Jafar 😮 !

@alice84849Et c'est un bon début je trouve ^^! 

sinon j'ai essayé de "modifier" 2 / 3 truc sur ma 2 eme bougie, donc j'ai un peux cassé le coté sombre de mon ombre et j'ai mis terne pour être dans les tons du fond, et 2 / 3 truc pour la visibilité de la mèche par rapport à l’arrière. 

Merci pour vos critiques ❤️ !

 

Omikron Bougie2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VITE IL Y A PLUS LE TEMSPS!!!!.....     bon je suis parti sur une sorte de bougie maléfique qu'on utiliserais comme une lanterne. Elle vous aidera à éclairer les plus grandes obscurité de ce monde, cependant ne compter pas sur elle pour vous réchauffer le coeur en cas de panique...

du coup j'ai pas eu le temps de d'essayer de donner une bonne texture

 

 

 

 

bougie maléfique.jpg

Modifié par Pi kassos
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow j'étais absent tout le week-end et il y a eu beaucoup de belles bougies pendant ce temps là ! Beau boulot !

En parlant de ça je ne vais pas pouvoir retravailler encore ma participation par manque de temps, mais merci beaucoup pour vos retours et conseils @hagenone , @gohlgrinm@ghartt et @Uchiki je vais tâcher d'en tenir compte pour mes prochaines illustrations !

  • J'aime 1

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Eustace Merci ! Oui je suis un peu déçu de l'avoir abandonné en cours de route... j'adore le personnage en plus. Je pense que je vais quand même le finir même si c'est trop tard ^^

Jolies améliorations sur ta 2ème bougie 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alice84849En tant que débutante, je trouve que t'as déjà un bon coup de stylet ! Sinon ce que je pourrais te conseiller ça serait de renforcer un peu plus les contrastes entre tes ombres et tes lumières et de rendre ta flamme un peu plus flamboyante ! Essaye de continuer ton Jafar 😉

@EustaceJ'aime beaucoup le choix de tes couleurs, il y a une bonne harmonie ! Par contre attention à ton shading sur certains endroits, notamment les parties ombrés sur le casque jaune, ça casse justement l'harmonie car le contraste est trop fort et la transition est rude ! Essaye d'adoucir le tout avec un bon blending ! Attention aussi à l'emplacement de tes ombres pour que l'on comprenne bien d'où vient la source de lumière 😉

@Pi kassosJ'aime beaucoup t'as réalisation, t'as dû pas mal te casser le crâne sans mauvais jeu de mot ! Au niveau des ombres et des lumières ça m'a l'air ok dans l'ensemble, il y a juste la partie ombré sur le côté gauche du crâne qui part un peu trop sur la gauche ! Le côté gauche devrait être aussi éclairer que le côté droite 😉 Mais franchement c'est très clean !

Sinon pour ma part je me suis inspiré d'un pion d'un jeu d’échec, le cavalier ! Je suis preneur de toute critique afin de l'améliorer si besoin ! :)

1828624058_Bougiecavalierformatrduit.png.70edac57993699fd319ac7527fe8cd38.png

Modifié par Morgan
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...