Aller au contenu

Thème Mensuel #10 - Janvier 2020 - Transluminescence


Mao Mornity

Recommended Posts

@ zelenthir

Bien mieux le rendu et la perspective est plus intéressante. Continues^^.

@ lionelart

Très belle illustration avec un beau rendu et de belles variations de couleurs orangées. Wow^^. Pour aller plus loin je pense que tu pourrais mieux définir sa tête (la rendre plus lisible), augmenter l'effet de transluminescence sur les ailes (un peu plus saturé et lumineux) et pourquoi pas jouer avec la lumière qui traverserait les trous de ses ailes.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hieronymos Très cool le rendu des couleurs ! 

@Lionel Art J'aime beaucoup le rendu 🙂 Peut être ajouter un peu plsu de contraste sur la tête du dragon 

@lykoska Sympa comme ambiance, essaie peut être de faire un peu de blending sur la tige et sur le sol.

Pour ma part, voici ma deuxième étude, je pensais pas galérer autant sur les détails haha, du coup je me suis arrêté là, je pense qu'on comprend suffisamment l'effet de subsurface scattering.

( le lien art station de l'artiste https://www.artstation.com/zavalasagent )

faye-meadows-fini.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

@Lionel Art, chapeau. J'aime beaucoup. Je pense aussi que tu pourrais accentuer la saturation au niveau des ailes pour avoir un effet de transparence plus poussé. C'est un peu dommage aussi que la tête du dragon ne ressorte pas assez par rapport au reste du corps.

@lykoska, Très belles couleurs !  Je ne suis pas sûre que tu aies réellement de la transluminescence, c'est plus une source de lumière je trouve. Mais n'empêche que j'aime bien

@klaascart, sympa ! Tu as su capter l'essentiel, la transluminescence est bien là.

Voilà pour moi, un Bébé Yoda pas terminé mais je ne pourrais jamais le finir à temps. Alors, je le poste quand même mais je le reposterai fini ^^

2059692136_2020_01_30BabyYoda.jpg.e0777c4c000bbc8266e1eac2e3554efb.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art Chapeau, très belle palette de couleur et belles réalisation ! Les ombres froides de la patte avant-droit sont un peu trop marquées, les contours sont un peu trop visibles.

@lykoska  Chouette image, essaies de faire disparaître les tracés du croquis avec la couleur et essaies d'avoir des bords plus nets pour les éléments qui méritent d'attirer le regard et/ou qui sont au remier plan

@klaascart Belles couleurs pour cette étude. Tu pourrais accentuer les rimlights en ajoutant un très léger halo par dessus

@Zeldaramis Etant donné la finesse des oreilles, tu pourrais faire apparaître quelques veines avec une couleur légèrement plus sombre

-------------------------------

Première fois que je pousse un digital painting aussi loin. N'hésitez pas à critiquer. 😉

preview-subsurface_scattering.jpg.323aa2d9fd03791575516f5b1755022d.jpg

  • J'aime 3

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klaascart belle réalisation, juste un manque de luminosité dans les parties les plus claires par rapport à l'original.

@Zeldaramis en effet, il mérite d'être fini.

@vxdcxw (dans les chiffres romains y a t il le w ?) Bon début, la sss est peut-être un peu terne. Dans l'ensemble, manque de netteté a mon avis dans certaines parties, du coup c'est un peu plat.

Voici ma dernière correction avec un grand merci à ceux qui m'ont donné leurs avis et pour ceux qui ont donné des éclaircissement sur sss.

441848705_ThemeMois10.jpg.f3e6176dd6d3f28cd268583b1de7ac2b.jpg

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici mon essai sur la transluminescence :

106183463_Lanterne@025x.png.09830fc3cfc71ce8b477c6b497437002.png

 

@klaascart Une sacrée étude ! Dans l'ensemble tout y est !

@Zeldaramis Très sympa le bébé Yoda. Je me demande si quelques reflets dans les yeux ne lui auraient pas donner un regard plus perçant.

@vxdcxw J'aime beaucoup cette scène ! Un peu plus de contraste avec le fond (que j'aurais foncer) peux sans doute rendre "ce choc des cultures" plus impactant et écrasant.

@Neuf150 Mais je les ai déjà vu passer ces framboises ? 😄 Tes couleurs sont flashys partout, ce qui applatit l'image : tout est quasiment sur le même plan en terme de valeurs. J'aurais pas hésité à encore plus contraster tout ça : dans un framboisier il y a de l'ombre (et je dirai même plus, des ombres portées). Par contre j'aime beaucoup le contraste en terme de netteté qu'il y a entre le premier plan et l'arrière plan !

 

Modifié par Achille
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw L'ambiance est vraiment cool dans ton painting ! Peut être que tu peu renforcé le contraste entre l'arrière plan et le premier et rajouter de la netteté sur ce qui est important 🙂 

@Neuf150J'avoue qu'avec le recul je m'en rend compte maintenant, j'ai pas fait gaffe quand j'avais le nez dans le painting, j'aurais dus faire plus de flip horizontale pour contrôler 😛 pour ton étude beau travail ! Comme déjà dit plus haut, il aurais fallu rajouter plus  d'ombres

@Achille Sympa ! essaie peut être de rendre plus net les bords de ta lanterne 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klaascartA vrai dire, je les ai rendu flous volontairement après coup pour qu'ils s'intègrent avec le fond. Cela contrastait trop dans la version initiale. Je vais voir si je peux trouver un meilleur compromis. Merci !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille Ah mince haha 😛 essaie sinon de mettre une sorte de halo lumineux sur un calque derrière la lanterne avec une couleur un peu plus chaude 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @lykoska J'aime beaucoup l'ambiance de ton painting. La tige est un peu plate et le tracé écrase un peu la compo.
Essaye de l'enlever pour la prochaine 😉

@Zeldaramis Baby Yoda a l'air un peu triste, sûrement car il n'est pas tout a fait terminé ^^

@vxdcxw C'est plutôt cool cette confrontation ! Comme on te l'a déjà conseillé tu peux augmenter un peu le contraste
de ton fond ça donnera plus de profondeur a l'ensemnble 🙂

Voici ma participation, pas tout a fait terminée malheureusement 😕

 

image.png.00d862e2d7425dda5ff86c573a8f432e.png

Modifié par Arktic
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez puisque vous les aimez bien, @klaascart , @Achille voici une dernière couche de framboises.

607620511_ThemeMois10.jpg.a64743fa1e16f3e457a9d38e373e627b.jpg

 

En effet @Arktic ton étude mériterait d'être fini.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci 🙂 Je vais essayer de la terminer, mais par contre ce n'est pas une étude ^^ c'est une création 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klaascart Mieux comme ça ?

 882070793_Lanterne_v2@025x.png.ebcdcb596e9f5af1446262114904108b.png

J'ai rectifié la perspective, assombri le fond, accentué l'aura (elle y était déjà mais peu visible) et ajouté une espèce de contre lumière pour rendre les bords plus visibles.

@Arktic Ce que je trouve vachement cool avec ton dessin, c'est que tu as réussi à gérer la transluminescence en tons de gris. Je pense que ce doit être moins évident qu'en couleurs !

@Neuf150 Je suis vraiment désolé, j'ai du mal à voir la différence 🙈 Cela dit, après avoir fait un tour sur le forum via téléphone (quand on s'ennuie dans le métro), ça rendait beaucoup mieux sur petit écran. Les contrastes n'en ressortent que mieux... En tous cas, ces framboises sont vraiment appétissantes !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'étonne pas @Achille , hier j'ai eu un doute  mais il était tard... voici la rectification.

Pour ta réalisation, en effet la contre lumière apporte un plus. J'aurai bien vu aussi une sorte de sss sur le pourtour de  l'oiseau du centre.

1905513321_ThemeMois10.jpg.6ceab3b9692e0c64e3bb062037aa6606.jpg

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Achille Yes carrément, je trouve qu'on arrive mieux a lire ton illustration maintenant 🙂 bien jouer ! 

@Neuf150 En effet c'est mieux avec plus de contraste 🙂 

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

@vxdcxw, effectivement je vais rajouter certains détails mais avec mes cours je n'ai pas ou le travailler autant que j'aurais voulu. Sympa ton painting. La compo est bien je trouve, mais le dessin reste un peu flou dans l'ensemble. Tu aurais pu attirer plus l'attention sur la structure en affinant les détails, et peu être en rajoutant encore plus de saturation pour accentuer l'effet de transluminescence.

 @Achille, merci pour ton commentaire. Les reflets dans les yeux y sont mais ils se voient plus ou moins selon les écrans. Comme je n'ai pas fini mon painting, ce sont des détails que je ne pourrais ajuster qu'une fois les éléments, couleurs et valeurs correctement en place. J'aime beaucoup ton painting, les couleurs, l'ambiance sont agréables. Pas grand chose à dire sinon peut-être rajouter encore un peu de saturation dans les tons orangés ?

@Arktic, très sympa le tien. Dommage que tu n'aies pas pu le finir non plus.

@Neuf150, merci pour ton message ! jolies framboises 😊 tu t'en es bien sorti!

  • J'aime 1
  • Merci ! 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah franchement chapeau.

Vous avez déchiré ce mois ci, sur un thème clairement pas évident. J'espère surtout que vous avez appris ou peaufiné des trucs, et que quand vous aurez une source de lumière qui potentiellement traversera un matériaux, vous penserez: Ha tient, y a t'il pas un truc à faire avec pour amméliorer le rendu.

Mais bon, pas le temps de se reposer, c'est déjà reparti 😉

  • J'aime 8

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...