Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Recommended Posts

Bah on va travailler nos images en fonctions. Niveau photo c'est pas un soucis, on a la résolution pour, on a fait des tests, et dessins, bah, faut travailler sur une résolution en conséquence ^^, mais c'est trèèèèèèèèèès long ^^. Après, je me demande si la solution ce ne serait pas le tradi ^^. Acheter des toiles et me mettre à la peinture :P c'est plus long, mais moins cher lol !

@hln-grosset En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Il me semblait que tu utilisais bcp surface (ou un nom comme ça), c'est pas texturé comme brosse ? En tous cas merci  pour ton com, ça me motive tjrs autant.

@ivyart moins cher le tradi ? sérieux ?

Mdr ah oui je l'avais oubliée cette la !!! Texturee oui mais c pas fou non plus Mdr toi c vraiment des brosses texturee pour moi. Et @ivy-art a raison l'aspect un peu rouillé très bien rendu

Salut Yun, ton dernier painting est vraiment cool j'aime beaucoup. Cette créature est très chouette et très bien reussi, j'aime beaucoup les détails et l'ambiance. Si je peux me permettre une option d'amélioration je trouve qu'il y a trop de lumière sur la partie gauche c'est dommage car ça attire l'oeil plus que le perso qui est ton point le plus important je pense ^^ d'ailleurs pourquoi ne pas le recadrer en format portrait étant donné que ta partie droite est très vide donc pas plus utile que ça au final, ça éviterait au lecteur de se "perdre" dans l'image. Je pense qu'il y a quelque chose à faire de ce côté là en tout cas pour rendre le tout plus interessant/percutant. En tout cas continue comme c'est vraiment top ;)

@tyfflie merci beaucoup ^^ pour ce com encourageant mais en plus très constructif, si je le reprends (j'ai du mal en ce moment à rester lgtps sur le même truc :s) je penserai au format et à la luminosité de cette partie gauche (j'avoue ne pas y avoir pensé), tu as raison sur toutes tes remarques et je suis content que ça te plaise quand même. Pour le format j'avais pensé à couper l'image de façon à avoir une moitié (égale) dans la lumière et l'autre dans l'ombre, et aussi à tourner l'image et rendre le perso moins vertical. Puis je suis resté sur le 1920 1080 comme un idiot.

Tant mieux alors ^^ bien sur que ça me plait quand même ! :D Oui je comprend ^^, j'ai testé un petit recadrage + atténuation du jaune, mais c'est vrai que ça peut être intéressant d'avoir le contraste , faut voir comment s'est amené

test-22.jpg

Euuh, ça fait peur et c'est bien dégueu, on considère que c'est réussi donc ? :o

En vrai j'aime bien toutes ces textures, et en particulier l'utilisation des trois couleurs primaires (bleu, jaune, rouge) est osée mais super intelligente ici, alors que c'est censé être dark et dégueu cela rend du meilleur effet ! donc GG ;)

@tyfflie je suis pas sûr de le continuer. En tous cas tu peux être sûr que je prends tes remarques en comptes. Merci pour le temps que tu as pris à faire, je suis bien d'accord que le format choisi ne dessert pas le sujet.

@vittore là tu me fais super plaisir ! Très franchement plus je le regarde plus je le trouve comique ^^, toujours aussi dégueux mais de moins en moins effrayant.

J'ai du mal en ce moment à passer du temps sur le même projet...

Mais il est super ce paint koopain ! En tout cas moi j'aime bien :D

Bon pour essayer d'être constructif je dirai que le perso centré c'est un peu dommage et c'est trop détaillé partout on a du mal à se reposer mais bon je crois qu'on te l'a déjà fait remarquer ^^'

J'ai beau cherché, je vois pas le truc qui fait peur, et qui est dégeux !!! :D :D :D

Blague mise à part, C'est ton style et c'est ce qui te rends unique. La seule chose qui pêche, je suis d'accord avec mes prédécesseurs, c'est le cadrage. Mais sur PS, rien n'est impossible. Prends du recul. Have a break :D Et dans quelques semaines revient vers lui. Je suis sur que tu trouveras quelque chose pour remédier à cela.

• 1 month later...

Joyeux Noël et bonne année à toutes et tous ! Je suis en retard ?

J'espère que vous avez passé des bonnes fêtes, ces petites vacances loin des réseaux m'ont fait un bien fou.

Du coup je poste deux petits pas à pas

01-pasapas.jpg

Marais-step-post.jpg

Les derniers "pas" me prennent un temps fou par rapport aux premiers à chaque fois, et j'ai l'impression qu'on peut jouer au jeu des 7 différences avec l'image précédente aussi.

Hésitez pas à commenter critiquer et tout et tout

Salut Yun. Le pti conseil qui me vient est de penser aux variation locales de teinte. car j'ai l'impression que tu as qu'une seule teinte appliqué sur 80% de ton paint, à chaque fois.

Je rejoins Shin pour les couleurs c'est un peu trop uni. Par contre quel sens du détails, la dernière est géniale. Et bonne année (on est pas en février donc t'es pas en retard xP)!

@shin-san oui tu as totalement raison, j'adore les couleurs et depuis que j'ai découvert que les gris pouvait passer pour d'autres couleurs, l'année dernière, j'ai essayé de faire ça sur presque tous mes paints à un moment ou à un autre, et du coup c'est monochrome très souvent, j'aimerai arriver à vraiment maîtriser ce truc des gris, j'adore ce genre de trick. Pour la bête des marais c'était encore plus volontaire de faire qch de bleu pour liqueurnoire. Et j'avoue, j'ai peur d'utiliser trop de couleurs, j'adore les couleurs comme je disais mais quand ça jure ça fout tout en l'air... Je promets de faire des efforts là dessus cette année.

@koopix ouf ! ben je suis content, ton com me met la patate (le tien aussi shinsan ^^), pour les détails une remarque qui revient souvent, c'est qu'il y en a trop et j'avoue (plein de trucs à avouer moi, je suis loin d'être innocent dis donc :s ) ne pas savoir trop faire autrement.

Comme souvent je me suis plutôt laisser aller sur ces deux paints, je sais pas trop qui est aux commandes ^^

Merci tous les deux !

Hello Yun, je rejoins shin-san sur les teintes, ça donne un style après, on reconnait tout de suite tes paintings, mais c'est vrai que au moins de petites touches de variations ça donnerai plus de peps à tes créations. Sur la dernière, du coup, tu perds un peu la teinte bleutée que tu avais mis sur le début. Sinon, c'est toujours un plaisir de passer sur tes wip, le dragon/lézard en arrière-plan de ta dernière est top ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Moi j'adore ! Comme dit Mcoudert, on reconnait tout de suite ton style. Je l'ai déjà dit je crois, il fait un peu "illustration de conte". Ce qui est tout à fait mélioratif comme qualificatif. Dans la première ou on voit Crao tenir la torche, y'a plus de reflet de lumière sur les roches à gauche qu'à droite, et il me semble que cela devrait être le contraire. Quant à celle du bas, on se croirait dans Berserk. En tout cas continues comme ça !

maitriser le gris c'est limite le saint graal lol sinon magnifique comme toujours

@mcoudert merci ^^ , mais tout ça rejoint ce que disait Clint sur sa critique de 01, je vais repasser dessus je pense, et suivre ses conseils, c'était pour ça à la base que j'ai participé au challenge. Et le plaisir il est pour moi, parce que quand tu passes sur mon wip, soit j'ai des bons conseils, soit j'ai pas de conseil mais des encouragements, donc... Et toi ? ca fait un moment que j'ai pas vu ce que tu fais, pas de nouveau wip? je vais aller sur ta galerie voir un peu.

@ravenn Toi tu me fais tjrs plaisir quand tu passes, j'aurais pas un ticket mr l'agent ? XD Je connais pas Bersek mais j'irais voir

@zwoque Ouais ! Mais faut bien se donner des objectifs, non? Et puis faut essayer si on veut arriver quelque part. en fait je crois ça m'est venu après l'exo hebdo étude d'alien où tout était uniquement bleu, je l'avais pas mal réussi d'ailleurs. Et c'est assez plaisant je trouve de se donner des objectifs comme ça dès le départ de son paint, un peu comme de décider de ses proportions de valeurs (ça je le fais pas assez par contre), mais ça rejoint bien ce genre de défi je trouve.

Merci tous les trois ^^

Hello @yun77 :) super progression. Mais si tu retouche le premier avec la torche, hésite pas à travailler avec un calque lumière tamisé. crue, ou un brush a 30% pour travailler la lumière de la torche. Elle devrait être beaucoup plus diffuse. En tous cas tu progresse a pas de géant avec les cours de Spartan

Bouh !

@makizar Euuuuh.... les cours de spartan, il faudrait que je me bouge un peu les fesses de ce côté là :s . J'ai tout regardé j'ai pas pu m'empêcher mais il faudrait que je fasse les exos. Et dans les cours il y  a bcp de choses que je n'ai pas creusé, c'est sûr ils font progresser. Dans son dernier mail à Spartan, il parlait de ces gens qui font pas les exo je me sis tout de suite senti bien visé, heureusement qu'il conseillait de pas rester sur le même exo ^^ , j'en suis encor eau premier chapitre, je suis pas sérieux ss déc.. :s

Merci pour tes conseils, qui me semblent ultra judicieux, je vais sans doute essayer qch comme ça, et revoir la vidéoo sur le feu du gd maître, mais d'abord il faudrait que je cherche des ref, et dieu sait que ce n'est pas une activité dt je suis fan.

C'est vrai que comme l'on dit les camarades le manque de variation dans tes couleurs nuis un peu à la lecture de tes paints. C'est dommage mais en même temps c'est vrai qu'on reconnait tout de suite ton style. Faut réussir à trouver le juste milieu entre bonne lecture et style ;) En tout cas bravo !

@ravenn Nooon !!! Pitié Msieur l'agent modérateur, je le connais mnt. Je suis allé voir, et dis donc les dessins sont excellents ! Mis à part les "épées compensatrices", que décidément j'ai du mal à apprécier, c'est un style de dessin que j'adore, les détails et le reste. Le manga c'est vraiment vaste.

@bjsone merci pour ton com. Faut que je corrige ça cette année sans faute.

du coup j'ai continué "Crao", ça lui va bien ce nom, en tentant de suivre les conseils de Clint. Je trouve mieux, et si j'ai le courage j'irai plus loin encore, j'ai envie de faire autre chose pour aujourd'hui.

01-42.jpg

vous pouvez que de près c'est tjrs un vrai petit bordel ^^

01-détail.jpg