Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Mr Georges - WIP divers

Recommended Posts

merci @yun77 !

Je suis assez content du résultat ^^ à part cette queue de scorpion qui dénote un peu, le reste marche bien. Et je suis content, je n'ai pas mis si longtemps que ça (-10h)

Maintenant, que j'arrive à peu près à faire ce que je veux en textures / lumière, je voudrais travailler plus sur les poses et la compo, pour avoir des images plus épiques.

Là c'est chouette, mais ça reste très sage... ça ne claque pas de la mort qui tue ^^

ps : le ciel étoilé, c'est une photo un peu retouchée ^^

• Réponses 263
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ouais, j'abuse ^^ j'ai même utilisé des calques et j'ai dessiné à tablette graphique plutôt qu'à la souris... je suis méprisable :(

Merci !

@yun77 : ouaip, je l'ai trouvé sympa ce perso de la chimère. Par contre, sur cette illustr, je vais virer la queue scorpion, qui n'est pas très cohérente avec le perso et n'apporte pas grand chose.

Ce que je voudrai, c'est avoir une image assez épique, mais je trouve que cette compo n'est pas encore suffisante... j'ai vraiment du mal avec la notion de contre plongée et de point de vue : je voudrai que la caméra soit au niveau du regard de la fillette, alors que là, on est au niveau des yeux de la chimère... c'est dur de retranscrire des angles de vue un peu marqués...

Tu m'étonnes Georges, je pense que ta caméra est au niveau de l'horizon donc de celui des yeux de la petite fille. Peut-être que ce que tu voudrais c'est mettre cette ligne d'horizon au centre de l'image, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu voulais dire, c'est bien la première fois que je trouve que tu t'exprimes mal X)

Sinon pour la queue de scorpion je suis bien d'accord avec toi elle apporte peu au final et cette première ébauche me plaît beaucoup, l'angle de vue notamment que je trouve excellent

La version 2 est super sympa avec ce jeu d'échelle qui donne une dimension impressionnante.Par contre, je trouve que l'attitude poing tendu n'est pas suffisamment clair, on hésite entre menace et shake improbable. Pourquoi pas une main tendue comme s'il l'invitait à monter pour une ballade. Ou bien il pourrait offrir quelque chose. Bref, trouver une attitude un poil plus explicite.

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

la deux me fait beaucoup penser à mononoke :)

@yun77 : ce qu'il y'a, c'est que je voudrais plus de verticalité ; là, la chimère se place bien dans la profondeur, mais on ne se situe pas à ses pieds. Ce que j'ai plus réussi sur les sketch suivants ^^

@guillaumegdr : j'aime bien l'idée du shake, c'est la dessus que j'étais parti. En travaillant la posture de la fillette, ça pourra peut être plus lisible. Le poing de la chimère est un peu trop frontale aussi, je vais le retravailler plus comme le poing de la version 3.

@xavier-despinay-saint-luc : oui, grosse influence mononoké ^^ en plus, au milieu des montagnes et en contre jour, c'est encore plus flagrant ^^ faut que je rende plus lisible la partie "gorille", qui a une morphologie très typée qui ne ressors pas vraiment sur ma chimère. On le sent un peu plus sur les version 4 et 6.

Et justement, la version 6 un peu plus avancée ^^ :

Chim%C3%A8re-6-1.jpg

Je voudrais vraiment essayer d'avoir un mixte impressionnant / rigolo, un traitement graphique assez "dramatique" pour une scène légère.

Aah c'était donc un check, il va pas la manger, c'est tout de suite plus cohérent ^^

Et cette version là est pas mal, j'aime déjà bien l'idée :) peut-être que tu pourrais lui faire utiliser ses "pieds" pour jouer d'un instrument, ça ferait ressortir le côté gorille et si par exemple elle joue du xylophone sur des rochers avec un tronc d'arbre, la taille hyper imposante de ta chimère :)

@romaindp : ah ouais, pas con comme idée ^^ je testerai ça sur un autres sketch (j'en fais pas mal avec cette chimère, ça m’entraîne aux poses et aux vues en pers)

• 6 months later...

WOW !

Reprise du topic après 6 mois de pause dessin !

Donc, un début d'illustr' pour une éventuelle affiche de festival de courts métrage.

Le titrage se fera en haut à droite, surement en blanc, avec une typo façon "pinceau / encre de chine"... à voir

Et en bas, il y'aura les indispensables sponsors...

Commentaires et critiques bienvenus !

PERSO---Partie-de-campagne.jpg

PERSO---Partie-de-campagne2.jpg

PERSO---Partie-de-campagne3.jpg

PERSO---Partie-de-campagne4.jpg

Salut Georges, je traînais dans tes WIP après que tu ai répondu à mon topic, et j'aime beaucoup ce que tu as fait avec le vampire ou même les skectch en haut de la page :)

Concernant cette affiche, je la trouve super !! J'aime beaucoup l'idée du robot qui projette le film et qui rappelle le thème, et puis l'atmosphère de convivialité avec les guirlandes et la petite fille qui rappelle que le festival est aussi ouvert aux enfants ;) Le seul souci que je vois avec le robot, c'est qu'il faut faire attention à ce que le rayon lumineux n'impacte pas trop sur le titre que tu vas afficher en haut. A part cela, je ne sais pas trop quoi te dire. Je m'interroge seulement sur les points lumineux dans les feuilles de l'arbre : Est-ce d'autre guirlandes ? Comme le rendu des guirlandes est assez "clean", cela contraste avec celui de l'arbre, un peu plus "flou" (je ne sais pas si c'est compréhensible), et cela est sympa, mais je trouve (encore une fois ce n'est que mon avis personnel) que le contraste avec les autres points lumineux est moins sympa. Après c'est peut-être tout simplement que l'illustration n'est pas très avancée sur ce point précisément, mais voilà je m'interrogeais quand même ;)

J'espère que mon avis te servira, et j'ai hâte de voir l'évolution de l'affiche :)

Merci @paul-guillot pour les retours !

Effectivement, le faisceau lumineux sera corrigé quand je mettrai le titre. Pour le moment, il est surtout là pour me rappeler dans le coin de l'oeil qu'il va se passer quelque chose en haut à droite ^^

Pareil pour l'arbre, il est encore vraiment esquissé (tu peux voir qu'il n'a pas évolué depuis le début). Les points clair dessus sont là pour me rappeler qu'il faudra que je fasse des effets de lumière dans les feuillage.

Il y'a aussi les "cercles d'étoiles" dans le ciel qui risque de gicler une fois le titrage fait. A voir par la suite si il y'a besoin "d'habiller" le ciel en plus des écritures .

Du coup, petite mise à jour :

PERSO-Partie-de-campagne5.jpg

Et maintenant, je laisse un peu tomber les persos pour avancer sur l'arbre ^^

• 1 month later...

de retour sur le forum avec le WIP du moment, pour le concours du jeu de cartes :

carte de sort rouge - "contrôle du dragon"

PERSO-Dragon15.jpg

à priori, il me reste quelques retouches au niveau des ailes et de la queue, et le "mage" à finaliser.

Comme d'hab, toutes critiques / remarques sont bonnes à prendre !

Salut MR. Georges ! J'aime beaucoup ton rendu et c'est super parceque de loin on comprend ce que représente la carte (ce qui est important je pense si on la met à l'échelle d'une petite carte). Je dirai que le torse est presque "trop détaillé" mais après c'est un style et c'est pas mal comme ça aussi ;)

Bonne chance pour la suite (il faut aussi que je trouve le courage de m'y mettre haha).

Merci beaucoup @paul-guillot !!!

Je me suis effectivement un peu lâché sur les détails... mais je fais attention maintenant et j'essai de rester concentré sur l'image globale ^^

Top l'utilisation du brush glyphique ( si c'est celui que je pense^^), et effectivement fait attention au valeur quand le perso sera complet, car il pourra facilement se fondre dans la masse l'aile. ça s'annonce prometteur en tous cas :D !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Merci beaucoup @dyv-art !!! ^^

Pour les glyphes, j'ai utilisé des images de ref retouchées. Mais du coup, je suis très intéressé par une telle brush si ça existe !!!

Pour le perso, il a fallu pas mal de ptits ajustements pour qu'il reste visible dans la compo, mais au final, je trouve que ça passe plutôt pas mal avec le fond "clair" de l'aile + sa tenue en teintes froides sur le chaud du dragon ^^

Voici donc la version carte + version "HD" + ptit montage du WIP (désolé pour la qualité et le manque d'étapes... je m'y suis pris comme un gland ^^)

Mr-Georges-CONCOURS-CARTE-1.jpgMr-Georges-Carte-Rouge-1.jpgCarte-Dragoon-WIP.gif

Super ;) y a largement moyen que tu sois sélectionné là-dessus en plus ! Très beau boulot !