Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci de vos retours tout le monde !!! dsl je vais pas avoir de video, au bout de 1h mon pc s'est eteint !!! suis deg lool heureusement que photoshop lui fais une sauvegarde auto.

 

@yun77 qu'est ce qui te gene exactement pour seins/ventre?

 

@joge non je suis pas parti de votre travail j'aurais pas osé, vous avez fait tous de beaux dessins, il fallait peut-etre que je me décide à faire mon propre exo !!!! ^^

 

@steeve je jamais vraiment contente en même temps un gros côté perfectionniste difficile a gérer des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas à quoi c'est dû exactement, je pense que la couleur ou la valeur est pas tout à fait juste ou que c'est le blending, je me suis permis :

 

hln-0.png

 

Je ne sais pas, peut-être que je me trompe, je suis pas aussi doué que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ah toi aussi ?! c'est une maladie lool

 

c'est quoi toi ton but au fait? qu'est ce que tu attends de ce site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 permets toi permets toi !!! ok je vois mieux ce que tu veux dire. je me serais pas imposé un délai max, j'aurai modifié ou peut etre vu j'avoue. la j'ai essayé aussi de ne pas trop blender justement lool des fois moi c'est trop lisse au contraire et j'essaie d’arrêter lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que de mon oeil de profane ça fait pas très légitime de critiquer, mais @hln.grosset  , j'ai l'impression que la clavicule droite fait plus grande que la référence. Et le sein droit est plus petit que le gauche.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn bien sur que tu es légitime!! je suis pas pro non plus lool ai encore bcp bcp de choses a apprendre et à perfectionner. je suis d'ailleurs d'accord avec toi. j'avais pas vu la clavicule mais les seins oui ai eu du mal même sur la photo je les trouvent bizarres de base lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai continué sur ma lancée vous m'avez motivé... Celui là a été fait en 15min je dirais il a été assez rapide j'espère avoir été efficace, et dailleurs de rien @Yun77 j'ai pleiiiins d'autre images de belles fe....femme ! :D

 

@hln.grosset, elle parait plus occidentale ça a son charme :p Effectivement ya peut être un problème aux niveau des clavicules, elles sont pas au même niveau j'ai l'impression que celle de droite est plus avancé que celle de gauche, peut etre remonté un peu celle de gauche!

 

croquis-2-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais enfin @abidaisy ! T'as pas vu la tête de ma femme quand elle a vu mon croquis, ça donnait un truc du genre "Ah tiens tu dessines des nus mnt  ? " avec un regard qui en dit plus...

 

Bon assez parlé de moi, encore une belle ref que tu as choisi, et cette fois-ci je trouve les proportions et la pose bcp mieux respectées, les mains les pieds tout, même tes traits sont meilleurs. en 15 mn chapeau bas.Sa taille peut-être un plus épaisse  et la jambe droite un moins pliée que sur la ref c'est tout ce que je vois.

 

On va voir ce qu'en dit hln elle va sans doute trouver des choses à dire (elle est tellement sévère pour notre bien XD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah je m'excuse j'espère que ça créera pas de problèmes! J'avais déjà remarqué que la jambe était trop plié effectivement, mais pas pour la taille je prends note ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 mdr sévère moi je suis une vraie crème lool

 

@abidaisy pas mal du tout !!! le 1er truc qui ma sauté aux yeux c'est le pied pointé: l'ombre n'est pas bonne ce qui tronque la position de la jambe entière : faire l'ombre parallele au sol contrairement au talon lui ne touche pas le sol !!! fesse gauche a la limite pas assez jouflue ^^ et epaule gauche aurait du partir plus droite. sinon proportion nickel alors que pose assez difficile.

 

pour la peine vous etes punis comme vous en voulez encore hi hi hi (rire sadique)!!

 

@abidaisy ai pensé a toi ai mis une paire de fesses et @yun77 des cheveux ondulés et moi me suis mis un beau mec!! hi hi hi (re-rire sadique)

 

 

 

Untitled-1-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 mdr j'aimerais pas provoquer un divorce !! ou faut que ta femme pose lool

 

moi aussi m'y mettrais demain !!!

 

OUBLIEZ PAS !!!!!! :

regardez et comprenez la pose avant de commencer

exagérez les poses !!!!!!!!

oubliez pas les clavicules !!!! ni trait nombril ou même colonne vertébrale ça vous aide en plus a placer le reste et vérifier les proportions

prenez du plaisir (pas trop @yun77 pour mme)

oubliez pas non plus:cuisses et bras, fesses, seins c'est arrondi, bombé ....

faites attention aux angles : hanches, épaules

ils sont beaux et glamours!! pensez y pas juste a de simples formes. c'est bien de s'attarder sur les détails, mais aussi sur la forme générale !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement! Mais c'est bien,je vais faire ça tous les jours et je verrais ma progression d'ici un mois.. deux mois :p

 

Aaah oui je devrais me mettre aux hommes mais je sais pas.. je préfère dessiner des femmes je trouve les traits plus beau et gracieux :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy entièrement d'accord avec toi moi aussi je préfères dessiner les courbes des femmes .

 

après les hommes c'est aussi intéressant a cause des muscles, c'est bien de savoir aussi comment corps humain composé.ca peut t'aider a comprendre comment corps fait et à ten souvenir si tu dois dessiner des femmes de tête.

 

et t'as encore raison sur le fait de pratiquer : tu te sentiras de plus en plus a l'aise, plus rapide, plus confortable et tu prendras confiance. faut jamais desesperer de suite, personne sort un magnifique dessin comme ca sans jamais avoir pratiqué !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"prenez du plaisir (pas trop @yun77 pour mme)"

 

je sens que ça va être compliqué et que je vais bien transpiré demain ^^

 

Moi aussi j'ai tjrs préféré les femmes, et je crois bien que virgil et dante c'était mes tout premiers nus masculins, en fait j'ai aimé ça (et non je me sens pas sale ^^)

 

"faut jamais desesperer de suite" @abidaisy ne m'a pas l'air du tout de ce genre là, plutôt le genre à rien lâcher et elle a bien raison, et déjà bcp progressé je trouve.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levé tôt ce matin ma fille devait reprendre l'école, finalement elle a pas réussi à se lever.

 

Faut que j'arrête de raconter ma vie bon dieu !

 

voilà mon tour de chauffe :

 

femme-7-0.jpg

 

femme-7-1.jpg

 

Je suis content, vous avez vu comme je me acharné sur ces cheveux ^^

 

Des hachures aussi je trouve pas mal, j'ai oublié l'ombre portée, dommage, j'ai l'impression que la cuisse droite est trop courte et petits  soucis de pied droit et bidon, je suis sûr qu'il y en a d'autres ^^, hein hln?

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà je m'absente une soirée et je vois que la discussion s'égare quelques peu. @hln  les mecs pètent un câble :)  @yun77  Ma copine aussi m'a regardé de manière inquisitrice quand je lui ai dit que je m'entrainais à peindre des "femmes". Ensuite elle a vu mes primates et elle a rigolé. C'est passé comme une lettre à la poste. Mais je fais des filles parce que les hommes c'est plus facile je trouve. Je vais tenter les nouveaux modèles proposés et au stylet... groumpf

 

PS: la BD Léonard c'est trop bien, j'adore le perso du disciple :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr @yun77 @ravenn @steeve vous etes tous fous en fait !!!! lool faites comme moi soyez celibataires c'est plus simple !!!! quand j'etais en couple ya fort lontemps, j'ai même fait du dessin modèle vivant c'est pire mais les modeles avaient du poil aux fesses hihi

 

@yun77 pour info beaucoup de dessinateurs de bd ont commencé par les hentais pour se faire la main (pas le poignet hein !! et je parle de dessin !!)

 

allez @ravenn on y croit !!!! tu trouves les hommes plus faciles!? comme tout est subjectif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le wip le plus drôle XD

 

@ravenn t'as de la chance !

 

@steeve :s

 

@hln-grosset toi aussi t'as de la chance ! C'est que tes modèles n'ont pas un poil qui dépasse, c'est même sans doute du déjà photoshopé

 

Je suis à deux à l'heure ce matin je sais pas ce qui s'est passé, un peu de tremblote ou bien quoi? Je voulais la réussir celle là je la trouvais trop belle et je me suis bcp appliqué sur les cheveux ^^ (mais pour de vrai !). l'inclinaison de la tête me pose des soucis, si vous avez des tips, je suis assez content de la progression (je progresse vite  non ? je sais pas j'ai l'impression)

 

femme-8-0.jpgfemme-8-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 oui je suis d'accord tu t'es amélioré !!! ce qui me dérange, c'est le haut du buste un peu trop large, et surtout sur le 2e dessin semble déforme.

 

sinon belles miches !! ^^ oui très belle si celle la vous la trouvez pas sensuelle et que vous me faites pas de belles courbes, yaura assassinat loll

 

visage pas mal c'est juste bas visage qui cloche : sur photo, elle a visage baissé et inclinée. jolie main droite aussi et amélioration pour le dessin des bras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HlnG. Je suis célibataire. Mais j'imagine bien. ^^

 

Je demandais au modèle de garder son slip. Si je veux vraiment dessiner cette "zone". J'ai un miroir. :p

 

@Yun77. Avec le temps. Tu vas être de plus en plus rapide.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...