Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

Comme d'hab, très bonne vidéo hln:)

 

L'autre exercice sur le quel j'aimerai bien que l'on bosse au moins un peu si cela vous va (on peut continuer avec ce qu'on a déjà en même temps aussi hein! :) ), c'est le rendu de cheveux. Je galère de façon incroyable avec ça :/ Surtout lorsqu'ils sont longs avec pas mal de mouvements (qu'il soient naturellement ondulés/bouclés/frisés etc... ou que ce soit du au vent/à un mouvement de leur proprio, etc....).

A titre d'exemple, voici deux références (si l'exo vous tente mais que vous ne les aimez pas ou en avez de plus intéressantes, n'hésitez pas à en utiliser d'autres!). Pour la première, vous aurez reconnu un détail de la première illustration que j'avais proposé à Hln. Pour la deuxième (plus facile), voici l'illustration complète, désolé je l'ai pas trouvée dans une meilleure qualité...

 

thalia-d%C3%A9tail-cheveux.jpgnarset-d%C3%A9tail-cheveux.jpg

 

 

 

Comme dit l'important serait de se concentrer sur les cheveux, le reste peut être très schématique.

 

Voilà, j'espère que cela vous plaît et que vous trouvez ça intéressant! Je tenterai aussi de le faire, mais d'ici quelque jours seulement (genre jeudi/vendredi), parce que: premièrement il serait temps que je me remette à bosser sur mon étude de Love in th look out^^, et surtout, deuxièmement, j'aimerai bien avoir au moins un exemple de process, sans ça je vais patauger et faire n'importe quoi (je sais de quoi je parle, j'avais déjà essayer il y a quelque temps pour la deuxième, et c'était un carnage, j'imagine même pas pour la première^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@joge  Youhou un autre lorrain ! J'suis du 55 à la base.

 

Sinon pour les cheveux, je ne sais pas si ça peut aider, mais sur la première photo j'ai l'impression qu'on peut les traiter comme une espèce de plante, et sur la guerriere du bas comme du feu...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn ha quelle surprise :) 55 c'est la Meuse c'est ça? Moi je suis originaire de Moselle est pour un peu plus de précision, j'ai grandi à 5 minutes à pied de la frontière allemande, c'est pas très loin de l'Alsace non plus.

Bref, bonnes suggestions pour le traitement de ces cheveux! Quand tu parles de feu, tu parles de la technique que Spartan nous a montrée dans son cours gratuit? Je n'y avais pas pensé, mais ça peut être une bonne option effectivement. N'hésite pas à essayer si tu en as envie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge  yep la meuse. Oui plus moins sa technique. En fait je pensais à l'ondulation. Si tu renverses le portrait, on en a la vague impression.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je me suis lancé aussi mais je suis pas fan des lines alors voilà le résultat après 1h. J'espère ne pas être "hors jeu"!!

 

2016-11-003.png

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme @Joge. Les cheveux. Dur dur dur pour moi.

 

@Mcoudert. Si tu préfères travailler par masse. C'est très bien. ^^

 

Le résultat est super en plus. Tu lui à même amélioré son nez.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @steeve : oui le résultat n'est pas exact, je lui ai aussi diminué la poitrine :(

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert Non non tu n'es pas hors jeu ni hors sujet^^ A part pour le visage, qui n'est pas mal fait sois dit en passant, mais qui a par contre une expression qui est, d'après moi, différent de celle de la référence, c'est très bien; bravo :)

@steeve Je suis content d'apprendre que je ne suis pas le seul à galérer sur les cheveux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @joge Pour les cheveux, je te conseille ces 2 vidéos, les 2 proposent de voir les cheveux comme des rubans, c'est peut être pas exactement ce que tu cherche par rapport à un effet de vent/mouvement mais ça peut aider :

 

Sycra

 

 

et Ahmed Aldoori

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie @yun77. cet après midi je pense vais peindre une des filles .  ça va pas être du coton mais pareil je vais m'imposer un délai.  le but serait pour moi d'être vraiment plus à l'aise avec peinture et être rapide. si je me sors et que je poste qqch , je compte évidemment sur vous pour me critiquer et me donner des astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, par contre je pourrais pas faire de vidéo moi, je promets de faire ce que je peux.

 

Voilà mon petit tour de chauffe, je suis assez déçu, pq je pensais avoir compris plus de trucs hier, j'arrive plus à faire autre chose ^^, merci @abidaisy pour cette belle paire de .. stop ! je me contrôle pas super en ce moment :) ... Donc je disais merci pour cette belle photo

 

femme-6-0.jpgfemme-6-1.jpg

 

hln je crois qu'il faut que tu demandes à être autorisée à avoir un autre WIP parce que celui-ci est aussi en train de t'échapper ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yun77. pourkoi tu dis que c moins bien? je trouve que ton trait à de vrais améliorations.  perso je préfère les fesses dans pré -croquis elles sexy. la seule vraie critique côté anatomie c'est le buste qui est trop long<span style="text-decoration: underline;"> et tête trop petite mais le bas très bien . </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois c'est que je me suis impressionné tout seul sur le virgil et dante ainsi que la dernière, et je trouve mes traits moins bien qu'hier, aussi je voyais sa tête mal inclinée et le bassin pas assez large, surtout dans la deuxième version (les fesses de la première me laisse rêveur ^^ )

 

par contre dis donc le buste trop long et la tête trop petite j'avais vraiment pas vu, merci. Une fois que tu le dis ça me saute aux yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bassin et l'inclinaison de la tête est pas mauvaise jr trouve mais la pour la tête, mâchoire pas assez allongée.après ya des petits details comme l'avant bras gauche si tu regardes le bras dans son ensemble est quasi deformé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

je suis pas complètement contente mais j'ai respecté max 2 h!!! je sais c=visage déguelasse lool

 

chinoise-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh c'est beau, le vêtement en jette à mort, son cou aussi, plutôt que son visage (ses yeux sont superbement retranscrits) je dirais que c'est le haut de son sein droit qui me gène un peu (franchement je cherche des choses à dire), elle a un peu le même pb sur le bidon, c'est quasiment pas notable. Mais c'est magnifique je trouve de pouvoir arriver à un résultat pareil en deux heures, et pour le coup les cheveux sont parfaits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, hier par exemple j'ai rien fait du tout niveau DP :/ là je comptais reprendre mon étude de Love on the look out, il serait temps^^ (et continuer la suite des éxos du programme aussi).

Mais je vais quand même commencer par l'exercice là finalement, une des filles en maximum 2h, ce sera intéressant et ça me fera un entrainement de plus avant de reprendre mon étude ;)

D'ailleurs, quand tu dis max 2h, c'est en partant de rien c'est ça? Même pas d'un croquis qu'on a déjà fait?^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...