Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

Merci :) c'est @yun77 qui va être content :) je la regarderai aussi mais plus tard, il serait temps que j'aille dormir^^ (il est 4h du mat chez moi)

Hln, ça t'irai si je proposai un nouvel éxo/défi ici? Toujours par rapport aux personnages, mais un peu différent de ce qu'on a fait jusque là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut @joge. tu me diras ce que tu en penses. tu es d'où pour un tel décalage

 

Quel nv defi?

 

bonne nuit!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset merci du fond du coeur. Je vois beaucoup mieux mes erreurs, et d"une manière générale je devrais faire plus attention à la pose et aux volumes, alors que je ne fais que des traits. C'était vraiment excellent ! j'espère que ça t'a pas trop pris de temps et que tu y trouves aussi du plaisir, parce que c'est top.

 

@joge Ben oui t'es d'où pour être aussi décalé ? Je trouve que tu gères mieux les masses que les croquis. très bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot @hln.grosset  senpai !

 

J'ai compris pleins de trucs, je pense que ça va m'aider à faire des femmes qui ressemblent à des femmes e non plus à des orangs-outangs. Le fait d'accentuer les poses c'est vraiment une super astuce. Bon c'est un peu trop tard car j'ai déjà commencé ma femme en culotte rouge mais c'est cool quand même.

 

Sinon j'ai l'impression que ce topic commence à ressembler à un cours d'anatomie/proportion. Je ne sais pas si c'était le but, mais ça me plait beaucoup. C'est très enrichissant.

 

Du coup j'en profite pour poser une petite question à vous @hln.grosset   @joge  @yun77  @steeve

 

Je suis meilleur au crayon qu'au stylet, sans aucun doute. Alors je me demandais s'il ne fallait pas que je fasse d'abord les croquis au crayon, puis continuer sur tablette. Ou alors me forcer à apprendre à faire avec le stylet. J'aimerai être polyvalent mais ça me frustre un peu...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn je pense que si tu maîtrises déjà le crayon et pas encore la tablette c'est bien à la tablette qu'il faut t'entraîner ; par contre le plus important c'est que tu y trouves du plaisir, si tu n'en as pas comme ça alors essaies peut-être au crayon d'abord et refais tout ensuite à la tablette. C'est en tous cas ce que je crois que je ferais à ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 @steeve @ravenn

 

Merci pour vos compliments je pensais pas que ça vous aiderait autant.

 

Moi oui j'y ai pris du plaisir à corriger j'aime aider et transmettre. j'en refais quand vous voulez!!!!!

 

@ravenn tu as quoi comme tablette? moi perso j'ai dessiné plus de 20 ans au crayon papier et j'ai eu du mal sur tablette au début.  c'est aussi parce qu'on attend trop la même sensation ce qui est une erreur. du coup j'ai essayé aussi de faire croquis papier et de mettre sur photos hop mais moi perso déçue car au final je repassait ds PS le croquis de base mais déçue svt du résultat ça avait pas là même tête  c plus simple de le faire direct sur tablette. maintenant ça va j'aime car l'avantage c qu'on peut effacer sans limites et sans avoir énorme trou au milieu de la  feuille!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn. Moi j'aime bien garder aussi le côté traditionnel. Le sensation du papier brut. Mais je fais les deux.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos avis. Je vais travailler là dessus. @yun77  J'ai une wacom intuos. Une petite pour "manga" selon la boite. Je sais qu'on conseille de ne pas en prendre une trop petite, mais j'étais pas sûr de vraiment accrocher. Et puis y'a eu DPS... Maintenant j'attends de vraiment progresser pour que ça vaille le coup de changer

 

 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn tu as raison. moi j'ai une cintiq aussi mais j'avoue je préfère la intuos ça me force aussi à pas être trop trop précise .  c'est un coup à prendre au final. je regrette pas du coup mon achat intuos pro m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit tour d'échauffement

 

magic-0-0.jpg

 

magic-0-1.jpg

 

dur dur (le visage mon dieu !) je suis content des mains et de la pose que j'ai pas trop mal géré je crois (bras droit un peu à l'ouest), cette image est magnifique.

 

Je savais pas trop où poster mais je crois bien que c'est ici pour l'instant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 eh ben!!! franchement proportions et pose en effet rien à dire... c juste le visage qui pêche pour  l'instant

 

Continue comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici la suivante. J'ai eu un petit accident de transformation, je voulais modifier le bras et j'ai merdé. Du coup ça rend bisarre. En plus j'avais bien réussi à lui faire le fessier bombé vu que que hln a insisté dessus. Tant pis, les deux heures ont sonné donc pas le temps non plus de lui faire une tête de moindre dimension.

 

Je ne suis pas mécontent quand même

 

exohln.jpg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet pas mal c bcp mieux oui. juste quelques reproches identifierm que pour @yun77: on voit pas torsion cou, cuisses doivent être bombées , j'aurais plus penché le haut du corps vers l'arrière . fais attention du coup aux ombres portées derrière elleà certains endroits:très sombres ,courtes mais "épaisses"et surtout idem partout: on  peut avoir l'impression qu'elle est proche du mur mais quelle ne le touche pas. il faut aussi penser à ça.  si elle le touche complètement, ombre fine et noire entre elle et le mur et à l'inverse plus elle s'en éloigne (comme bassin)plus l'ombre est portée et diffuse.

 

@yun77 je suis totalement d'accord tout le bras il a la bonne position.

 

J'aime bcp comment tu as peint la hanche/transition fessier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hln t'as pas l'oeil dans ta poche toi ! Le truc de la hanche fessier de @ravenn est fantastique je trouve aussi

 

je continue voici Virgil et dante ou je ne sais plus trop enfin Bougereau, j'y ai mis plus de temps mais je suis content du résultat (moi tout seul? ^^ ), et puis il y a 4 persos traités

 

Boguereau-0.jpg

 

Boguereau-1.jpg

 

J'ai trouvé un truc pour améliorer les déliés, j'agrandis l'image et prends une taille de brosse un peu plus grosse. J'ai 1000 niveaux de pression sur ma tablette à 10€, je ne sais pas si ça améliore vraiment mes traits mais j'en ai l'impression, comme j'ai aussi l'impression de m'améliorer. hln shifu, dis moi dis moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en voilà un, j'espere que le nu ne pose pas de probleme (on est des artistes après tout hein!) , evidémment je suis trop dure avec moi même car sur le papier ça rendrait 10x mieux et la sur la tablette c'est plu compliqué, j'ai du mettre 20 min mais autant pas aller plus loins ahah, j'attends ta correction! Je pense qu'il y a un probleme au niveau de la tete car j'ai eut beaucoup de mal avec son bras gauche sur sa tete. J'en ferais plus pour m'améliorer en tout cas le fait que tu corriges me motive grandement!

 

Exoo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. De là à dire que ma hanche/fessier est fantastique... Attention @yun77 , à force de compliment je vais tenter cette chevalière en armure dorée ! Et là...

 

Yun ton virgile (celui qui mord je crois), entre ça tête et son épaule y'a une bosse qui fait osseuse chez toi mais musclée sur le tableau.  Sinon impec' pour moi.

 

@abydaisy je dirais que ton dos est pas assez penché en arrière. Comme l'a dit la maîtresse, ile ne faut pas hésiter à accentuer les poses pour tomber juste ;p




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy c'est pas mal du tout!!! Bon choix de photo en plus, t'as pas pris la plus facile. les proportions sont assez bonnes et la pose elle même bien respectée .  idem juste vraiment petit problème de cambrure si tu regardes sur la photo par ex les épaules vont plus. loin que les fesses.

 

Je te fais la correction ce soir sans problème ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yun77. Le corps est bien. Au stylet en plus. Un peu plus difficile de faire le visage. Il faut penser aux proportions en premier.

 

Ton Dante et Virgil. Impec. ;

 

@Ravenn. C'est cool ce que tu as fais.

 

Si tu peux reprendre un soft brush histoire d'adoucir les transitions de valeurs. Se sera encore mieux.

 

@abidais. Sympa, ton croquis. Les jambes devraient partir un tout petit peu plus à l'arrière. Après se serait nikel.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 très très bien ton dessin reproduit bien la scène c'est très dynamique. après c'est subjectif, mais je préfère ton coup de crayon de 1ere image que de la 2e on voit que tu étais plus souple traits moins "énervés ". pour le reste du trait en effet il n'y a pas forcément assez de variations dans épaisseur/dureté .

 

En tout cas côté rapidité belle progression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy joli ton croquis, il aurait fallu la cambrer un peu plus comme  hln et steeve ont dit. hâte de voir la correc

 

@steeve comme tu me fais trop plaisir là ^^

 

hln toi aussi tu  me fais trop plaisir et je le dis depuis le début que je suis meilleur sur la phase 1, cette fois ci encore je crois :

 

Med-Fan-0-0.jpg

 

Med-Fan-0-1.jpg

 

niveau proportion je suis vraiment content, bon je suis chaud là mnt je vais peut-être me mettre à mon bouquetin ou à l'exo hebdo, je me tâte, punaise il est 17h30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 mdrrrr je compatis des fois trop de projets en tête ça rend fou!!!!

 

Allez moi je suis rentrée j'attaque les corrections !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, à chaque fois que je reviens sur ce sujet, il s'est passé tellement de trucs que je ne sais plus quoi/à qui répondre^^ Pour ceux qui posaient la question, là en ce moment j'habite au Québec (à Montréal), mais je suis lorrain d'origine (57).

Bref, @ravenn, bon je vais pas répéter tout ce qui a été déjà dit, mais oui si c'est le stylet qui te pose problème, c'est avec le stylet qu'il faut bosser ;) Mais effectivement il faut se faire plaisir avant tout, alors n'hésite pas à continuer à faire ça au crayon aussi.

@Yun77 , j'aime beaucoup tes croquis; tu t'améliores vite :) Ensuite, par rapport à mes travaux, effectivement j'ai été étonné de voir que mes croquis par masse rendaient plutôt bien au final, mais ça c'est parce qu'il sont fait avec une référence. Je pense que pour un dessin d'imagination ce serait pas la même chose, et que je préférerai les faire sous de croquis.

@abidaisy J'aime bien ce croquis, et tu as pris une référence intéressante en plus! (je me répète mais si tu apprécie le principe de cette page, va donner ton avis ici). Ensuite je vais rien dire de plus là dessus, vu qu'hln te prépare certainement une vidéo qui sera bien plus pertinente que tout ce que je pourrai dire^^

 

Bref, je proposerai un nouvel éxo pour tout le monde ici un peu plus tard (peut être demain en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila @abidaisy !!! j'espère que ça te vas

 

n'hésitez pas d'ailleurs si vous voulez que je fasse des choses supplémentaires !!

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...