Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

IDEE pour une nouvelle idée catégorie de forum


Joge

Recommended Posts

Bonjour! Je voudrais vous faire part d’une idée pour une nouvelle catégorie de forum qui est née d’un échange entre @hln.grosset et moi-même sur ma page WIP, qui a été un peu plus développée dans un premier temps sur son propre WIP (avec les participations de @steeve et @yun77 principalement, au moment ou j’écris ces lignes), puis dans une conversation par MP entre elle et moi.

 

Cette nouvelle catégorie pourrait -par exemple- s’intituler ’’Propose tes exercices/défis à la communauté!” .

L’idée serait que chacun puisse lancer un sujet en proposant une image de référence de sorte à ce que les autres puissent en faire une étude. Pour l’instant, seulement des personnages ont été faits de cette manière, et toujours en s’arrêtant au stade de croquis (le WIP d’hln.grosset en est un bon exemple), mais on pourrait imaginer plein d’autres sujets et traitements.

Ce serait pour le coup assez semblable aux exercices hebdomadaires, sauf qu’ici on aurait uniquement des études et surtout dont le sujet est proposé par les autres membres, donc au final:

-Quelqu’un qui aurait du mal pour une étude précise pourrait tirer un certain bénéfice de voir cette même étude faite pas d’autres membres, surtout si ceux ci postent un pas-à-pas (ou même encore mieux, une vidéo comme hln.grosset l’as fait).

-Quelqu’un d’autre qui voudrait s’entraîner en faisant des études pourrait venir choisir une image de référence ici qui a déjà été traitée par d’autres que lui, la faire et la partager, puis la comparer à ceux des autres.

-Quelqu'un qui a fait une étude intéressante pourrait aussi la poster ici et la proposer aux autre accompagnées de la référence d'origine.

-Etc...

 

Ce serait aussi assez lié au forum WIP/études/croquis au final, sauf qu’au lieu de montrer l’avancement de ces propres travaux, on en proposerait aux autres, et que tous les résultats se retrouveraient au même endroit (cette fois ci, dans le même genre que les éxos hebdo^^).

 

Voilà, j’ai essayé d’expliquer ça de façon claire et le plus brièvement possible, dites nous ce que vous en pensez :)

De plus, si l'idée vous plaît, n'hésitez pas à apporter vos propres suggestions de sorte à l'enrichir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on pourrait ainsi s'entraider en se donnant des critiques sur ce qui ne va pas et bien entendu ce qui va, proposer des solutions en vidéos, exemples, croquis tout ce que vous voulez, afin de s’améliorer.

 

en effet, des fois pour avancer, on doit pouvoir compter sur les autres, et comprendre ce qui nous bloque, et avoir les bonnes clés pour s'en sortir.

 

L'avantage c'est que ça sera ciblé sur un problème en particulier, chacun apportant sa vision, son expérience, sa technique, un œil bienveillant et objectif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui ne voudrais pas pouvoir parler a un artiste dont il apprécie le travail: comment tu ferais ca, façon, technique,...? le voir en image/vidéo, et avoir un avis aussi sur son propre travail?

 

les autres peuvent nous dire nos erreurs et nous guider sur une meilleure voie. et des fois tout bêtement, en parlant avec d'autres, on peut avoir des idées qu'on aurait jamais eu !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan , désolé de t’interpeller ainsi, mais on aimerait bien avoir ton avis là dessus :) au bout du compte ce sera quand même toi qui va prendre la décision finale^^

Ensuite, j'ai conscience que de part sa nature même (étant assez proche à la fois des éxos hebdo et du forum WIP) cette nouvelle catégorie pourrait éventuellement poser quelques problèmes. Mais je pense très sincèrement que l'idée de départ est bonne et peut aboutir sur quelque chose d'enrichissant pour tout le monde, il faudrait juste la développer un peu. Ensuite peut être qu'il y a certains problèmes dont je n'ai même pas conscience... à toi de nous le dire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , très bonne idée , j'ai lancé un sujet de rencontre à la maison . C'est une première et je pensais aussi à faire un lien LIVE sur DISCORD ou Facebook ou autres parc e que chez moi je vais pas pouvoir accueillir 3000 membres...l'idee est là en tout cas . Hate de suivre ce que va en penser Spartan

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joue en tout cas on peut pas dire que tu milites pas. t'as des idées et tu n'hésite pas à mouiller la chemise j'aime bien ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge hmmm comme tu l'as dit, cela existe déjà avec les Exo' Hebdo' :) il y a d'ailleurs pas mal d'études à faire dans ce dernier. donc bon, après rien n'empêche d'avoir un topic où toi et les membres, échangez vos études, avis etc

je finance en ce moment ma bd, viens jeter un oeil ;) https://fr.ulule.com/timelooter/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@qenus Hmm en fait c'est tout de même différent des éxos hebdo, vu que là ce seraient les membres eux même qui proposeraient les "éxos". Par exemple: imaginons que je galère sur une certaine étude d'une photo précise, et que j'ai envie de voir des exemple d'autres gens qui la ferait, il n'y a que très peu de chances qu'un éxo hebdo par rapport à celle ci soit proposé un jour. Ca c'est la pour différence avec les éxos hebdo.

 

Maintenant je pourrai aussi poster mon avancement sur le forum WIP, et avoir des avis et conseils d'autres membres... mais pas forcément voir directement comme eux feraient cette même étude, et avoir plein d'exemples fait par chacun sur un seul et même sujet; ça c'est pour la différence avec le forum WIP, (et ce serait aussi moins "personnel" que le forum WIP, pour le coup)

.

Mais bon, comme je l'ai dit, je comprends très bien que la similitude avec les éxos hebdos d'une part et le forum WIP d'une autre part, nuise un peu à la pertinence de l'idée... ce serait plus une "alternative" à d'autre éléments existants déjà sur ce site, qu'une nouveauté en soit, mais une alternative assez intéressante à mon humble avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici !

 

Le projet est en discussion, ne vous en faites pas. Perso, je trouve que c'est assez intéressant, d'autant que vous avez l'air d'être plutôt nombreux et très motivés ^^ N'hésitez pas à continuer à échanger autour de cette idée ici, à affiner votre projet et vos envies, et nous on vous tient au courant :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Merci, c'est cool de savoir que c'est en discussion :) Perso je pense avoir dit tout ce que j'avais à dire à ce sujet, pour l'instant du moins. Néanmoins, si j'ai des trucs à rajouter ou que d'autres membres veulent en parler, j'hésiterai pas à repasser ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Oui oui j'avais bien compris que tu blaguais :)

 

Mais au final, ta blague était tout de même révélatrice de quelque chose qui pourrait éventuellement poser problème (d'après moi hein, je me trompe peut être, j'espère que ce soit le cas en fait^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...