Aller au contenu

IDEE pour une nouvelle idée catégorie de forum


Joge

Recommended Posts

Pas de souci c'était plus une remarque qu'un jugement on est déjà très bien lotis :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello Tous et toutes , bon j'ai heureusement enlevé mes notifications du téléphone et ai pu dormir ce matin , j'ai repris et lu les messages et je suis d'accord. (vite résumé)

 

Effectivement il faut trouver les temps et faire fonctionner le bouche à oreilles ; penser à long terme est une bonne chose car lancer le topic trop t^t le tuerait dans l’œuf. Je ne peux décemment me proposer pour gérer la chose . D'une vous le faites bien et deux j'aurais pas le temps vraiment . Bon but est de participer à cette idée qu'elle est bien ;) Mais je vous y aiderait dans la mesure du possible.

 

 

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 @ameya J'ai tenté de modifier un de mes messages qui datait de plus d'un mois (22 septembre), cela fonctionnait ;) Ensuite, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de limite...

@aerun , effectivement c'est bien plus lisible comme ça! J'avais conscience que la mise en page était à retravailler, merci beaucoup de l'avoir fait! Ensuite, l'idée de base était effectivement de faire des sections et sous-sections, mais le grand chef a dit qu'on va devoir se contenter d'un seul post ;) mais je pense que cela puisse fonctionner ainsi aussi.

@ganakel Effectivement il ne faut pas trop se presser et prendre le temps de préparer les chose correctement, mais là je pense qu'on y est presque!

 

Pour moi le truc qui reste encore à faire, c'est de voir comment on s'organise pour le deuxième commentaire (celui des résultats), mise en page, qui s'en occupe etc... J'attends vos propositions! (certains ont déjà parler de s'en charger, mais sans que personne ne sorte vraiment du lot)

 

@hln-grosset , on aimerait bien lire ton avis, en effet tu as déjà beaucoup travaillé là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, je viens de voir qu' @hln-grosset , faute de participer à la discussion ici, a continué à développé l'idée de son côté ( ici et maintenant , pour montrer les résultats de chacun), je dois avouer que j'en avais un peu perdu le fil ces derniers jours.

Donc maintenant, est ce que ça vaut toujours vraiment la peine de faire un doublon?... A moins que ce ne soit pas la même chose mais que la différence m'échappe^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl ca m'a pris du temps de rogner, copier/coller, redimensionner toutes vos œuvres !!!

 

pour le doublon, je me suis posé la question quand j'ai fais le sujet résultat, mais j'avais que c'était tellement le bordel dans mon sujet lool que le meilleur moyen de faire un tri et surtout de mettre en valeur votre travail et de faciliter les comparaisons c'était ça. https://digitalpainting.school/forums/topic/recap-resultats-de-vos-travaux/

 

je ne suis pas sure que ça soit un doublon, sur le principe ça change pas grand chose j'ai juste fait une extension de mon sujet https://digitalpainting.school/forums/topic/mes-petits-defis-repro-croquis-videos/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, @hln-grosset Tu as fait du bon boulot en tout cas avec ce deuxième sujet en tout cas :)

J'attends encore d'autre réponses ici, notamment à la question; qui va s'occuper du deuxième commentaire/sujet avec les réponses? (ça te dirait hln?)

 

Aussi, une question qui s'adresse surtout à @ameya (n'hésitez pas à donner votre avis les autres), déjà qu'on part comme ça avec un seul sujet, est ce que ce serait possible de faire en sorte que:

-La première page soit "réservée" à la présentation, général (voir le texte plus haut) et de chaque sujet d'étude

-La deuxième serait réservée quand à elle au recueil des résultats

-Les réponses elles même des membres ne commenceraient donc qu'à la troisième page.

Bien sûr ce fonctionnement serait précisé quelque part, mais ce serait plus lisible encore organisé comme ça je pense, même si ça devient bordélique par la suite, au moins les deux premières pages resteraient ordonnées et rangées.

Techniquement il y aurait moyen de faire ça ainsi; Texte de présentation suivi de 19 commentaires vides,  recueil des résultats suivi de 19 commentaire vides. Mais bon, ce serait bien d'éviter les 38 messages vides^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Alors, déjà, j'ai eu la confirmation que la limite de modification d'un sujet dans le temps était de 5 mois. Si nécessaire, il est possible d'augmenter cette durée, mais on ne peux pas laisser une édition illimitée. Je me dis que d'ici 5 mois on aura déjà un bon recul sur l'ensemble du sujet, et on pourra envisager de le mettre en avant différemment si il a bien fonctionné, donc pour le moment cette durée d'édition ne me semble pas gênante.

 

Par ailleurs, j'ai réfléchi de mon côté sur l'articulation de ce sujet, car le principe de laisser x messages vides n'est effectivement pas adaptée je pense. Je vous laisse me dire ce que vous en pensez.

@joge ouvre le sujet, avec les images de ref organisées comme prévu, les plus récentes en premier. Jusque là rien ne change.

Au lieu de faire une réponse récapitulative juste après, vous commencez direct vos réponses avec vos travaux.

Chaque semaine (il faudrait choisir un jour précis), l'un d'entre vous poste à la suite les images récap de la semaine.

A ce moment là, Joge édite le premier sujet en ajoutant seulement le lien du récap de la semaine (on peux link une réponse précise en utilisant le lien de format #123456 visible en haut à droite de chaque message).

Ce système éviterait de bloquer des posts, permettrait d'avoir un bilan chaque semaine, tout en autorisant chaque nouvel arrivant sur le sujet à sauter directement aux résultats des exos. Le récap semaine peut être fait par des membres différents, et Joge n'a qu'un lien à ajouter au sujet initial en plus des nouveaux exos chaque semaine.

 

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela me semble très bien. Ça permettra d'avoir une organisation claire et l'usage de lien fera gagner de la place ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui cette solution est excellente, merci bcp ameya, et ça peut faire tourner, que ce soit pas toujours le ou la même qui se tape la récapitulation, parce que ça a l'air d'être beaucoup de boulot, toutes les semaines, c'était pas très engageant. Et comme aerun je trouve ça clair et l'usage des liens est tout simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu l'idée depuis que @joge a créé ce sujet, et je passe juste pour dire que ça m’intéresse (presque davantage que poster une étude dans mon propre sujet juste pour la montrer) et que je participerais très surement :)

Je voulais aussi dire que ce que vient de proposer @ameya me semble bien plus simple que le post de réponse qui parait pas vraiment réalisable pour une seule personne x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp merci beaucoup pour le soutien:) et effectivement la proposition d'ameya m'a l'air bien plus simple.

@ameya ok ok je vais faire ça alors :) d'ici seulement une heure environ par contre, je préviendrai ici en mentionnant tout les participants à ce sujet quand il sera lancé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ceci est juste un test)

 

<span class="d4pbbc-font-size" style="font-size: 150%;">Exercices collaboratifs : proposez vos sujets d’étude</span>

 

Bonjour à tous, et bienvenue sur cette page ! :)

J’aimerai vous faire découvrir ici une nouvelle façon d’aborder votre progression et vos exercices sur ce site (approuvée par Spartan lui même :) ).

Pour ceux qui seraient curieux, vous pouvez voir l’élaboration de l’idée ici (nous sommes un certain nombre à avoir apporté à avoir apporté notre grain de sel, merci tout particulièrement à HlnG. Vous pourrez découvrir l’identité des autres membres en cliquant sur le lien).

 

<span class="d4pbbc-font-size" style="font-size: 120%;">Ce qui vous attend sur cette page</span>

 

Ici, vous pourrez proposer vos propres sujets d’études, de sorte à les voir réaliser par d’autres membres.

À l’inverse, vous pourrez également trouver des exercices proposés par d’autres membres à refaire vous même.

 

<span class="d4pbbc-font-size" style="font-size: 120%;">Ce que cela peut vous apporter</span>

Vous avez du mal sur une étude particulière ? Un rendu, un croquis ou autre, et vous voulez voir les résultats et process d’autres membres pour vous aider ? Vous n’avez qu’à proposer votre sujet d’étude ici même, et il sera rajouté dans ce message que vous être en train de lire. Je m’engage à le mettre à jour le plus souvent que possible, toutefois, n’hésitez pas à me contacter par MP pour être sûr que je ne passe pas à côté. Les sujets d’études seront triés, du plus récent au plus ancien. <span style=”text-decoration: underline;”>N’oubliez pas d’inclure un petit texte expliquant le pourquoi du comment et ce que vous attendez, et surtout, une ou plusieurs images de référence</span>.

Vous avez tout juste terminé une étude particulièrement intéressante et voulez partager cet exercice avec la communauté DPS ? Postez la référence ici ! (voir l’option précédente pour plus de détails).

Vous voulez vous entraîner en faisant des études avec référence, ou vous voulez venir en aide à d’autres membres moins expérimentés que vous? Choisissez un exercice parmi ceux proposés ici, faites le, puis postez le résultat ici même. <span style=”text-decoration: underline;”>N’oubliez pas de mentionner le membre ayant proposé l’exercice</span> – avec @ – de sorte à ce qu’il puisse voir votre résultat. <span style=”text-decoration: underline;”>N’hésitez pas non plus à poster en même temps votre process</span>, que ce soit sous forme de pas-à-pas composé d’images multiples, de gif, voir même de vidéo comme l’a fait HlnG, c’est toujours d’une aide précieuse et agréable à voir :). Les résultats de chaque étude seront aussi répertoriées dans le message suivant.

Vous voulez tout simplement commenter ce qui a été fait ici? Faites vous plaisir !

Voilà, j’espère avoir été le plus clair que possible. Si ce n’est pas le cas ou si vous avez des questions, n’hésitez pas ! :)

 

On espère que vous serez nombreux à participer !

Merci à : hln-grosset yun77 abidaisy aerun steeve ravenn guillaumegdr aerun mcoudert qenus ganakel anonymouss ameya et  spartan pour leur investissement.

 

<span class="d4pbbc-font-size" style="font-size: 120%;">Les études proposées par les membres   </span>

 

<span class="d4pbbc-font-size" style="font-size: 100%;">(un compte rendu des résultats sera publié chaque semaine)</span>

 

Étude n°1 – Rendu de cheveux – proposée par @joge le 19/11/16

Voilà voilà je galère sur le rendu de cheveux long J’aimerai donc voir vos process et résultats. Je vous propose ici de choisir parmi trois références (trouvées sur pinterest) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya tu peux me dire ce que tu vois sur mon test du dessus? Chez moi il n'y a que les italiques et les gras qui s'affichent correctement.

Pour les mots soulignés ou à la police plus grande, je vois les codes qui les entourent. C'est d'autant plus étonnant pour les titres à la police plus grandes, qui s'affichaient pourtant correctement sur le post d' @aerun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi.

 

Après, rien ne t'empêche de poster, s'il faut ajuster en éditant pour les titres etc, on le fera (j'peux le faire d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi les italiques et souligné ne s'affichent pas, les grandes tailles passent en gras. J'ai des balises pour les grandes grandes tailles, les soulignés et les tailles 100% (qui sont peut-être des italiques d'ailleurs) et pour info je suis sur firefox. Mais je pense que c'est pas grave non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en fait pour les titres il faut mettre une balise [*size size=XXpt][*/size] où tu enlèves les "*" et tu remplaces "XX" par 18 et 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...