Aller au contenu

IDEE pour une nouvelle idée catégorie de forum


Joge

Recommended Posts

J'y ai encore réfléchi un peu, et effectivement je préfère le étude par étude.

En effet, les résultats à la semaine ne sont pertinents je trouve que pendant la semaine concernée ou la suivante, par exemple une fois arrivé à la semaine au pif 12, un visiteur sera intéressé de voir les résultats de la semaine 11, mais ceux des semaines 2, 5, 6 etc n'auront plus spécialement d'intérêt pour lui^^

A l'inverse, les résultats étude par étude restent pertinents, n'importe quand pour tout le monde; et quelqu'un qui a lancé un éxo/qui est intéressé par un exo sera content de retrouvé tous les résultats au même endroit plutôt que de devoir se balader de semaine en semaine pour tous les voir!

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, mais perso je préfère de loin cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut prendre en compte le fait que ça ne sera pas forcément la même personne qui va s'en occuper en plus. Il faudrait choisir la forme la moins contraignante à tous.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Justement, si on part sur études par études, ce sera beaucoup moins contraigant à faire; y'aurai juste à enregister les résultats au fur et à mesure, puis de les rajouter des le post concerné en le modifiant, pour le coup ce serait tellement facile à faire que là ça me dérangerait pas du tout de m'en occuper tout seul (à moins que d'autres soit motivés de s'occuper des résultats d'un ou de plusieurs exercices précis bien entendu :) )

Au final, pour qui que ce soit, je trouve ça plus facile/moins contraignant comme ça pour ceux qui le feront, en plus d'être plus pertinent pour les visiteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah mdr @joge il aurait fallu le dire que le débat avait déjà été fait xD

Je pensais que ce sujet là était plus d'actualité maintenant que c'est ouvert ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp

Ben à la limite on peut toujours se servir de se sujet ci pour régler des problèmes de ce genre là, plutôt que de ''polluer" l'autre avec des commentaires qui ne concernent pas les éxos eux même^^

Bon sinon, j'attends des arguments en faveur des compte rendus à la semaine, j'en ai pas beaucoup perso, récapitulatif rapide:

 

à la semaine,

+ on voit clairement la progression

- une personne intéressé par les résultats d'une étude précise va galéré à tous les retrouver

- ils perdent vite en pertinence (arrivé à la semaine 12 par exemple, qui aurait envie d'aller voir les résultats de la semaine 4? seul le dernier et éventuellement l'avant dernier sont pertinents, et deviendront relativement vite, comme tous les autres, juste un rassemblement de travaux sans rapport apparent)

 

étude par étude,

+ une personne intéressée par une étude précise trouvera facilement les résultats (le membre à l'origine de l'exo par exemple, mais pas uniquement)

+ ils conservent leur pertinence sur le long terme (n'étant pas lié à un ''repaire temporel'')

- par contre, on voit beaucoup moins la progression...

 

Voilà ce que j'en pense perso. Si vous voyez les choses sous un angle différent, n'hésitez pas, mon avis n'est pas figé :) Parce que c'est vrai que la progression visible de semaine en semaine est un très bon argument...

Peut être que les deux peuvent co-éxister aussi? Genre BILAN DE LA SEMAINE, et RÉSULTATS PAR ETUDE . Par contre là il me faudrait de l'aide je pense à un moment^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début j'allais proposer justement un mix des deux, je pensais que faire à la semaine était bien et qu'on pouvait fixer une limite de (au hasard) 2 mois au bout desquels l'exo était fini de fini et faire un récap à ce moment là, mais ça serait un peu perdre le côté libre...

Et pour les arguments, arrivé à l'étude 12, qui va aller chercher l'étude 4 ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp Ben pour peu que la personne en question regarde - ne serait-ce qu'en coup de vent, en n'étant attentive qu'aux images - toutes les études et se dit que l'étude 4 l'intéresse plus que la 12 ou la 15, pourquoi pas^^ Moi même j'ai commencé à bosser récemment sur un exo hebdo qui date de septembre par exemple :)

un mix des deux m'a l'air d'être la bonne idée au final ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge j'aime bien l'idée de récap tous les deux mois de @romaindp, franchement je suis du signe de la balance, ce qui veut dire que j'aime pas bcp choisir, donc je vous laisse les manettes, choisissez à ma place sans aucun état d'âme, et pas de récap du tout ? t'y avais pas pensé à cette solution là, c'est pourtant la plus simple ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Bah ce serait comme même plus structuré avec et puis pour ceux qui tombe dessus c'est plus sympa je pense 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Bonne idée tiens! Merci :) Je n'y avais pas pensé. Faudrait préciser que c'est optionnel, pour le coup certaines études n'auraient pas de récap' propre, mais au pire une étude qui n'a toujours pas de récap au bout d'un certains temps (genre un mois ou deux, pour peu que beaucoup de gens l'ai faite), un autre membre (moi même par exemple^^) pourrait s'en charger.

Pour info, voici la proposition de yun dont je parle ici:

''On peut aussi imposer à celui qui lance l’étude de faire le récap, du coup c’est lui qui modifiera et il pourra choisir, au jour le jour ou à la semaine. Et puis comme ça je crois que ça va aussi limiter le nb de lancement d’étude, ça responsabilise un peu.''

 

J'attends d'autres avis sur cette idée!

(autant mentionner directement ceux qui sont déjà concernés, je rappelle encore une fois que ce serait optionnel: @romaindp  @emerick @topelune @steeve @abidaisy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 N'est ce pas^^ tu sais ce qui serait une bonne idée aussi? Poster la suite des péripéties du bouquetin^^

(c'est pas un reproche hein, moi même j'ai beaucoup de projet en attente malheureusement.... c'est juste pour te rappeler que je suis curieux de voir la suite :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XD ! J'ai dû passé 4-6 heures dessus entre hier et lundi, aujourd'hui je pourrais pas, et en fait ça avance pas des masses, je suis très lent, et avec les pauses et les interruption... j'ai l'impression que ça avance pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Encore une fois, j'y avais aussi pensé... -_-

Mais j'ai pas proposé vu que je trouve ça un peu bizarre dans le sens où tu fais "venez vous entraidez" et derrière "bon bah par contre si tu veux proposer un truc, c'est toi qui le gère tout seul" xD

Si c'est ta 3ème proposition ça passe sauf que si t'en es là c'est surement que ça te plait et que tu peux le faire sans qu'on t'y oblige.

Si c'est ta 1ère fois ca donne pas du tout envie de se lancer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain dp c pas faux non plus. moi perso et dsl pour ça j'ai préféré faire un sujet différent .  comme en effet spartan met les résultats de exos mensuels et hebdo  séparément.  sur le même sujet on se tord le cerveau  alors qu'au final, ça sera toujours un peu le bordel. mais je sais que pour l'instant on a bcp le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge. C'était vraiment une très bonne idée cette catégorie.

 

En travaillant plusieurs painting à la suite, on s'oblige à travailler vite et plus. J'ai l'impression que je pourrais faire une étude rapide en 40 minutes au lieu de 20h maintenant. ^^

 

Ce serait intéressant de voir le résultat en première page tout les dimanche. Histoire de ne pas trop surcharger de travail celui qui fait la récap. Sauf si celui qui fait la récap préfère faire autrement. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je viens faire un peu le point avec vous, après ce lancement de sujet !

 

Dites, ça marche bien, hein ! C'est un départ sur les chapeaux de roues ! Cela étant, je vois que vous avez du mal à savoir comment mettre en place les récap... Il y a plein d'idées qui ont fusé (parfois trop pour tout suivre --'), plein de solutions possibles... J'espère juste que @joge, tu ne pête pas un cable avec les éditions ^^ A titre d'info, d'ailleurs, quand tu édites le message d'origine, tu peux décocher la case "garder une trace de cette modification" (un truc du genre) pour éviter les "sujet édité par... le...." a répétition.

 

Courage, je suis toujours le sujet et je suis certaine que vous allez trouver la meilleure méthode !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @joge , je vote pour la categorisation ! Plus simple à gerer et si un exo nous pose problème on a accès au process des autres et on peut comparer plus facilement les difficultés et progressions de chacun. Rien n'empêche de dater ses travaux pour suivre justement cette progression ;))

 

je trouve ce topic formateur et motivant, j'ai pas énormément de temps libre mais j'peux filer un coup de patoune si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le recap si vous mettez des images un conseil,  les mettrent en maxi 500 pixels en hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...